|
Salut la taverne.
Je vous explique le topo : on a retrouvé chez mes grands parents un petit pistolet, qui après recherche s'est avéré être un pistolet d'alarme. Ca servait a priori à mettre dans la boite a gant, au cas ou, genre dissuasion. C'est un petit truc, ca n'est pas soumis à permis ou quoi que ce soit, ca n'evoie pas de projectile. Vérification faite, il n'y a pas de cadavre dans un placard, c'est legit. Cependant, on tient pas à garder ça. D'une part parce qu'on en voie absolument pas l'utilité : je doute qu'aller fouiller dans la boite à gant ou toute autre cachette quand tu te fais agresser soit réellement efficace. Et en plus, l'agresseur en face s'y connaitra surement mieux que nous et verra bien que c'est juste un pistolet d'alarme (ca ressemble à ca, en gros). Bref, on pense que c'est finalement plus dangereux de garder ça quelque part qu'autre chose. Mais la question, c'est qu'est ce qu'on peut en faire : - Jeter dans une poubelle classique, "cartouche" une fois, pistolet plus tard ? C'est autorisé de jetter ca dans une poubelle classique ? les éboueurs risquent pas de rameuter les flics s'ils trouvent une "arme" dans une poubelle ? ^^ - Refourguer à un armurier ? Un pro reprendra un truc de ce genre, meme gratuitement, on s'en fout ? - Revendre sur le bon coin ? La détention est libre a priori, mais la revente ? Vous feriez quoi avec ca ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Que faire d'un pistolet d'alarme ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Police direct. "J'ai trouvé ça dans les affaires de papy, ça me fait flipper je veux pas le garder, merci de vous en occuper", point final.
|
![]() |
|
|
Si tu veux t'en débarrasser tu le coupe à la scie à métaux et c'est bon pas de problème.
|
![]() |
|
|
Garde le dans ta boite à gant imo... Ca prend pas de place et on sait jamais
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Tu le démontes et tu le jettes par petits bouts.
|
![]() |
|
Bagnard
|
C'est assez useless ce genre de truc.
http://www.metronews.fr/lille/tabass...XUFZIGgDGnLXs/ Leboncoin, tu trouveras surement preneur. Et rachète un sabre a la place, effet garanti. http://www.last-video.com/il-sort-un...er-une-bagarre |
![]() |
|
Ban Me i'm famous |
Trouver plus de messages par Ban Me i'm famous |
Invité
|
|
![]() |
|
#65221 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
ils ont jamais utilise le pistolet, ils ne savent pas s'il n'y a pas un truc coince a l'interieur, des cartouche non amorce parce que papy a voulu verifie si ca pouvait etre tirer des vrais trucs etc...
Sinon, tu as la procedure d'abandon en l'etat (tu remplis un formulaire et tu ramene le tout a la police/gendarmerie): http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F11629.xhtml |
![]() |
|
|
Dernière modification par Fio' ; 06/08/2015 à 15h59. |
![]() |
|
|
Fais-en un don aux joliens sur l'HdV, il y aura bien un intéressé.
|
![]() |
|
#65221 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#249764 |
|
Désolé mais ton pistolet n'a aucune valeur : il est moche
![]() Le mieux est de le donner à un armurier. Le mettre dans une poubelle, cela peut effectivement être source de problème pour peu qu'on le confonde avec un vrai... |
![]() |
|
#65221 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|