Que faire d'un pistolet d'alarme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kizen
Chargeur =/= chargé

Sortez vous cette idée de la tete. Tu peux avoir une balle dans la chambre et hors securité style 1911 qui empêche la pression sur la queue de détente sans le chargeur en place , le coup part.
Bah c'est même la majorité des armes il me semble nan?

Enfin le SIG SP2022 chez les flics, je crois que ça percute quand même sans le chargeur, donc si c'est chambré.. ça fait pan.
Citation :
Publié par Kalistos
Si j'ai bien compris la photo linkée n'est pas le pistolet de l'OP mais une simple image d'illustration.
J'espère que c'est au moins le même type que celui de l'OP...

Citation :
Publié par Kizen
Chargeur =/= chargé

Sortez vous cette idée de la tete. Tu peux avoir une balle dans la chambre et hors securité style 1911 qui empêche la pression sur la queue de détente sans le chargeur en place , le coup part.

Apres ce truc fait du bruit et envoi des gaz brulé ca risque peu de chose mais quand meme.
Le seul truc, c'est que ce genre de pistolet d'alarme n'a pas de chambre....
Les 'amorces' car c'est de ça qu'il s'agit sont placées sur le 'chargeur' que l'on voit à côté de l'arme, il est ensuite glissé sous le canon et coulisse à l'intérieur, soit manuellement, soit plus probablement mécaniquement à chaque pression sur la queue de détente.

En gros, c'est un pistolet à amorces...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
T'as déjà était sur un stand de tir, donc tu sais très bien ce que je vais te répondre à cela.

Et les étuis ne sont apparue qu'a la deuxième moitié du XIXéme siècle, donc si ça explose très bien sans, suffit d'un espace confiné ce qui correspond très bien à l'intérieur d'une "arme"
Pas de chambre sur ce type d'arme, pas de bourre, donc pas d'espace confiné.

Allez, je suis sympa, je continue à vous instruire... Une munition pour ce type d'arme, ça ressemble à ça:
503031c__001745100_1004_29012014.jpg

Dernière modification par numero6 ; 06/08/2015 à 17h48.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Non mais vous voyez pas que l'op troll ? C'est impossible de posséder une arme sans permis, on est pas aux Etats-Unis.
Ou pas...

Citation :
Les armes de la catégorie D sont soit en vente libre (avec quelques restrictions, notamment en matière de vente aux mineurs), soit soumises à une simple procédure d'enregistrement.

[...]
Armes en vente libre
Sont classés dans cette catégorie :

[...]
les armes conçues exclusivement pour le tir de munitions à blanc, à gaz ou de signalisation et non convertibles pour d'autres projectiles,
Tu peux jeter ton pistolet à la poubelle sans problème, assure toi juste que le chargeur soit bien vide. Ce type d'arme n'a pas de chambre comme un "vrai" pistolet, pas de risque qu'une amorce soit coincée dedans.

Les éboueurs ne verront absolument rien, il finira probablement dans un cube d'acier pendant le tri. Pas de quoi déranger la cellule des experts Nogent-sur-marne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loka
Garde le dans ta boite à gant imo... Ca prend pas de place et on sait jamais
Ouais, enfin, sortir une arme à feu contre un mec qui a une arme à feu, c'est surtout putain de risqué.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Ouais, c'est pas une arme quoi. Tu peux laisser jouer ton enfant avec, y'aura jamais de problèmes.
C'est une arme de 4ème catégorie... Quant à laisser des enfants jouer avec, je te laisse seul responsable de tes propos.
Citation :
Publié par Max-x
Noter que ce n'est pas sans danger, y'a quand même une sortie de gaz chaud et rapide, donc a ne pas utiliser a bout portant sur qqn, coté bruit j'ai pas la moindre idée du niveau sonore de ces trucs.
Oui, enfin à noter que sur certains modèles l'évent se fait par le dessus du 'canon'. A mon avis, il faudrait être à la limite à bout touchant pour risquer quelque chose.
Citation :
Publié par numero6
Oui, enfin à noter que sur certains modèles l'évent se fait par le dessus du 'canon'. A mon avis, il faudrait être à la limite à bout touchant pour risquer quelque chose.
Marrant de donner un avis sur un truc que l'on n'a jamais touché/utilisé et d'estimer les risques à quasiment nul.
Nettoie le (empreintes toussa) et entere le a coté d'un squeltte en plastique ou autre chose, mais fait une mise en scene chelou. Ca laissera un peu de wtf sous terre pour nos descendants (recouvre le squelette de blanc de poulet pour ajouter du wtf lors de l'analyse adn).

Bon, ca c'est une idée si tu cherches a avoir des problemes

@Dessus: bha en meme temps le but de l'arme c'est pas de tuer, c'est au mieu de dissuader, le seul a risque a priori c'est a bout portant, comme le dit n°6. Pas besoin de l'utiliser pour estimer... A la base c'est sensé tirer a blanc et surtout faire du bruit.
Citation :
Publié par Claret
Marrant de donner un avis sur un truc que l'on n'a jamais touché/utilisé et d'estimer les risques à quasiment nul.
Marrant de donner son avis sur le vécu de quelqu'un que l'on a jamais vu et d'estimer ses connaissances à quasiment nulles.
Citation :
Publié par numero6
Marrant de donner son avis sur le vécu de quelqu'un que l'on a jamais vu et d'estimer ses connaissances à quasiment nulles.
Bout portant suffit amplement. Je te laisse l'expert
Citation :
Publié par numero6

Le seul truc, c'est que ce genre de pistolet d'alarme n'a pas de chambre....
Les 'amorces' car c'est de ça qu'il s'agit sont placées sur le 'chargeur' que l'on voit à côté de l'arme, il est ensuite glissé sous le canon et coulisse à l'intérieur, soit manuellement, soit plus probablement mécaniquement à chaque pression sur la queue de détente.

En gros, c'est un pistolet à amorces...

Pas de chambre sur ce type d'arme, pas de bourre, donc pas d'espace confiné.

Allez, je suis sympa, je continue à vous instruire... Une munition pour ce type d'arme, ça ressemble à ça:
503031c__001745100_1004_29012014.jpg

Merci pour cette explication claire certain expert en avait bien besoin.
Citation :
Publié par Orald
Merci pour cette explication claire certain expert en avait bien besoin.
Tu sais quoi en arme a blanc y'a pas que le 6mm , Y'a le 9mm PAK qui fonctionne globalement comme un vrai 9mm.

Je connaissais même pas ce type de munition a la con (et pour avoir regardé des vidéos ce soir je vois même pas ou part les résidus métallique sur cette merde)

Et quand bien même , Une arme même a blanc ,même avec un fonctionnement a la con ça reste une Arme , ça se considère toujours dangereuse et chargé même si y'a pas de chargeur ,etc ...

Y'a bien assez de couillon qui se tire dessus en faisant n'importe quoi

Ceci dis en occasion ça se revend encore quasiment 70€ ce serai con de jeter 70 boules a la poubelle.

Donc quelque soit l'arme : Arme = Armurier.

Tu va pas chez ton fleuriste quand ta une question sur un ulcère. Bah c'est la même chose avec une arme : Ta un doute tu va chez l'armurier c'est son boulot et il connait la loi comme il faut.
Citation :
Publié par Kizen
Tu sais quoi en arme a blanc y'a pas que le 6mm , Y'a le 9mm PAK qui fonctionne globalement comme un vrai 9mm.

Je connaissais même pas ce type de munition a la con (et pour avoir regardé des vidéos ce soir je vois même pas ou part les résidus métallique sur cette merde)

Et quand bien même , Une arme même a blanc ,même avec un fonctionnement a la con ça reste une Arme , ça se considère toujours dangereuse et chargé même si y'a pas de chargeur ,etc ...

Y'a bien assez de couillon qui se tire dessus en faisant n'importe quoi

Ceci dis en occasion ça se revend encore quasiment 70€ ce serai con de jeter 70 boules a la poubelle.

Donc quelque soit l'arme : Arme = Armurier.

Tu va pas chez ton fleuriste quand ta une question sur un ulcère. Bah c'est la même chose avec une arme : Ta un doute tu va chez l'armurier c'est son boulot et il connait la loi comme il faut.
+1. Des gus qui se tuent avec une arme charge a blanc, ca arrive. Perso j'ferais gaffe meme avec un pistolet d'alarme.
Citation :
Publié par Mahorn
Désolé mais ton pistolet n'a aucune valeur : il est moche Ce qui se vend, ce sont les imitations genre PPK ou Glock. Là, même à 10 euros, tu n'auras personne.
Jm'en fous, j'avais aucune intention d'en tirer le moindre euros, le but c'est de s'en débarraser facilement et sans problèmes.

On va donc tenter l'armurier, s'il veut pas, ben on verra pour la procédure d'abandon à l'état, mais vous vous contredisez sur le coup : pour les armes sans enregistrement, c'est valide ou pas ?

Si ca marche pas / si la gendarmerie veut pas, ca finira à la poubelle...

Merci pour vos conseils.

Citation :
Publié par Kalistos
Si j'ai bien compris la photo linkée n'est pas le pistolet de l'OP mais une simple image d'illustration.
Ouaip, ca ressemble fortement, et c'est bien le meme type : pistolet d'alarme qui a pour but unique de faire du bruit avec du gaz.
Cependant, mon image d'illustration est bien choisie : on a aussi retiré la cartouche ^^

Citation :
Publié par numero6
Je me doute bien que le risque est limité. Mais forcément, il est présent : pour les tympans, si un gosse joue avec, le trouve ou l'amène à l'école, etc... merci quoi.
Comme l'intéret est encore plus limité, voire inexistant, on va pas courir un risque meme petit.
Citation :
Publié par Claret
Je crois qu'il est ou était militaire.
Oh la prise de tête... tu vas te faire ch*** à te déplacer chez l'armurier ou la police pour ça?!
Balance le dans une poubelle et puis voilà...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés