Que faire d'un pistolet d'alarme ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour la petite anecdote, y a deux ans suite à la mort d'une locataire syllogomane (que les enfants ont refusés tout héritage vu le bordel qu'il y avait a virer), ma mère en vidant l'apart est tombé sur un revolver d'alarme 9mm, comme une conne en pensant avoir un jouet dans les mains, le dirige légèrement vers son visage et appuie sur la détente. Elle s'est pris une volée de gaz lacrymo et les yeux fortement irrité dont un légèrement lésé suite à l'éjection de la membrane de rétention.
Donc ouaip même si ça ne reste qu'un pistolet d'alarme, on respecte les précautions d'usage lié aux armes à feu :
- on ne pointe l'arme sur personne et le canon toujours vers le sol
- l'arme doit toujours être considéré comme chargé

Et comme certain l'ont dit sur ce thread, certain aurait pu avoir tenter de charger l'arme avec une vrai munition. Donc ouaip même un pistolet d'alarme on fait gaffe.
Le prend pas mal, hein... mais un pistolet, même en plastique qui lance des billes jaune fluo, faut quand même en tenir une couche pour se le foutre sur la tempe voir ce qui va se passer. Et pour voir si un couteau coupe encore, tu te tranche la jugulaire ?

Voilà moi j'ai retrouvé une boite de vieux cure-dents dans un placard, peut-on faire un sujet de 15 pages pour déterminer comment les manipuler au mieux afin de s'en débarrasser sans se blesser ?


Sérieux manque de sélection naturelle en 2015 les amis :/.
Citation :
Publié par Max-x
Noter que ce n'est pas sans danger, y'a quand même une sortie de gaz chaud et rapide, donc a ne pas utiliser a bout portant sur qqn, coté bruit j'ai pas la moindre idée du niveau sonore de ces trucs.
Citation :
Publié par Claret
Marrant de donner un avis sur un truc que l'on n'a jamais touché/utilisé et d'estimer les risques à quasiment nul.
Quand j'étais plus jeune (j'avais 15 ou 16 ans) on était tombés sur le pistolet d'alarme du grand père d'un pote à moi dans le garage de ce dernier.
Le même modèle que celui de l'OP, à peu de choses près, d'après mes souvenirs.

Bref, on commence à tester l'outil, on essaie quelques "tirs" en extérieur sans pointer le merdier sur personne ni aucun objet fragile. Et après quelques détonations (niveau sonore d'un pistolet à amorce, les mêmes avec lesquels je jouais étant gosse dans les années 80.) Nous décidons de déterminer si "l'arme" en question éjecte des résidus, du gaz ou quelque chose comme ça.

La dessus, on retourne dehors, on attrape une jeune feuille d'arbre bien claire, on colle le canon la dessus et pan... Que dalle, elle n'a même pas frétillé, et n'était pas noircie, aucune trace de résidu. Mon pote, à l'époque, étant plus casse-cou que moi, décide de tenter l'expérience sur sa main... Même chose.

Bilan : l’émission de gaz chaud /résidus ne doit pas se faire par la bouche du canon ou alors elle n'est pas suffisante pour blesser quelqu'un même à bout portant.
Après, il s'agissait d'un tout petit modèle, utilisant des amorces minuscules, il existe peut-être des variations ou des calibres de cartouches d'amorces qui peuvent occasionner des dégâts.

Dernière modification par WhispR ; 04/09/2015 à 03h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés