Noter que ce n'est pas sans danger, y'a quand même une sortie de gaz chaud et rapide, donc a ne pas utiliser a bout portant sur qqn, coté bruit j'ai pas la moindre idée du niveau sonore de ces trucs.
Marrant de donner un avis sur un truc que l'on n'a jamais touché/utilisé et d'estimer les risques à quasiment nul.
Quand j'étais plus jeune (j'avais 15 ou 16 ans) on était tombés sur le pistolet d'alarme du grand père d'un pote à moi dans le garage de ce dernier.
Le même modèle que celui de l'OP, à peu de choses près, d'après mes souvenirs.
Bref, on commence à tester l'outil, on essaie quelques "tirs" en extérieur sans pointer le merdier sur personne ni aucun objet fragile. Et après quelques détonations (niveau sonore d'un pistolet à amorce, les mêmes avec lesquels je jouais étant gosse dans les années 80.) Nous décidons de déterminer si "l'arme" en question éjecte des résidus, du gaz ou quelque chose comme ça.
La dessus, on retourne dehors, on attrape une jeune feuille d'arbre bien claire, on colle le canon la dessus et pan... Que dalle, elle n'a même pas frétillé, et n'était pas noircie, aucune trace de résidu. Mon pote, à l'époque, étant plus casse-cou que moi, décide de tenter l'expérience sur sa main... Même chose.
Bilan : l’émission de gaz chaud /résidus ne doit pas se faire par la bouche du canon ou alors elle n'est pas suffisante pour blesser quelqu'un même à bout portant.
Après, il s'agissait d'un tout petit modèle, utilisant des amorces minuscules, il existe peut-être des variations ou des calibres de cartouches d'amorces qui peuvent occasionner des dégâts.
Dernière modification par WhispR ; 04/09/2015 à 03h34.
|