Que faire d'un pistolet d'alarme ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la taverne.

Je vous explique le topo : on a retrouvé chez mes grands parents un petit pistolet, qui après recherche s'est avéré être un pistolet d'alarme. Ca servait a priori à mettre dans la boite a gant, au cas ou, genre dissuasion.

C'est un petit truc, ca n'est pas soumis à permis ou quoi que ce soit, ca n'evoie pas de projectile. Vérification faite, il n'y a pas de cadavre dans un placard, c'est legit.

Cependant, on tient pas à garder ça. D'une part parce qu'on en voie absolument pas l'utilité : je doute qu'aller fouiller dans la boite à gant ou toute autre cachette quand tu te fais agresser soit réellement efficace. Et en plus, l'agresseur en face s'y connaitra surement mieux que nous et verra bien que c'est juste un pistolet d'alarme (ca ressemble à ca, en gros).

Bref, on pense que c'est finalement plus dangereux de garder ça quelque part qu'autre chose.

Mais la question, c'est qu'est ce qu'on peut en faire :

- Jeter dans une poubelle classique, "cartouche" une fois, pistolet plus tard ? C'est autorisé de jetter ca dans une poubelle classique ? les éboueurs risquent pas de rameuter les flics s'ils trouvent une "arme" dans une poubelle ? ^^

- Refourguer à un armurier ? Un pro reprendra un truc de ce genre, meme gratuitement, on s'en fout ?

- Revendre sur le bon coin ? La détention est libre a priori, mais la revente ?

Vous feriez quoi avec ca ?
Voir les flics pour s'assurer que la revente est autorisé et le revendre, sinon aller voir un armurier si ça ne l'intéresse pas. Poubelle dans le pire des cas mais si ça peut intéresser quelqu'un faut essayer.
Pas poubelle c'est un truc a avoir des ennuis.

Et surement pas Leboncoin.

Tu va a l'armurier le plus proche et si c'est vraiment un gros con (Parce que la plus part des armuriers t'en débarrasserons gratuitement) au pire tu peux mettre une annonce sur NaturaBuy c'est le Leboncoin des armes.

Voir tu va a un stand de tir et tu leur laisse.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Police direct. "J'ai trouvé ça dans les affaires de papy, ça me fait flipper je veux pas le garder, merci de vous en occuper", point final.
Lol , deja que les policiers veulent plus faire les transactions d'arme (alors qu'il en ont l'obligation) pour plus s’emmerder et qu'il te renvoi direct vers l'armurerie la plus proche , je suis pas certain qu'il fasse quelque chose.

Gagne du temps > Armurerie

Ah et surtout : tu le trimballe dans une boite ou un sac opaque

Dernière modification par Fio' ; 06/08/2015 à 15h58.
Citation :
Publié par Kizen
Pas poubelle c'est un truc a avoir des ennuis.
Si c'est légal et inoffensif, pourquoi il aurait des problèmes à le mettre dans une poubelle, déchetterie ?
Citation :
Publié par Hourk
Si c'est légal et inoffensif, pourquoi il aurait des problèmes à le mettre dans une poubelle, déchetterie ?
Parce que tout le monde ne le sait pas que c'est légal, suffit que l'éboueur voit ça dans ta poubelle et qu'il appel les flics, ça se finira bien mais c'est des ennuis pour rien même si ya 99 % de chance que ça arrive pas
Citation :
Publié par Orald
Si tu veux t'en débarrasser tu le coupe à la scie à métaux et c'est bon pas de problème.
Ça c'est vraiment le truc à pas faire, ça a beau être un pistolet d'alarme ça peut quand même t'exploser à la gueule.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Ça c'est vraiment le truc à pas faire, ça a beau être un pistolet d'alarme ça peut quand même t'exploser à la gueule.
J'ai pas lu qu'il lui conseillait de couper les cartouches
ils ont jamais utilise le pistolet, ils ne savent pas s'il n'y a pas un truc coince a l'interieur, des cartouche non amorce parce que papy a voulu verifie si ca pouvait etre tirer des vrais trucs etc...

Sinon, tu as la procedure d'abandon en l'etat (tu remplis un formulaire et tu ramene le tout a la police/gendarmerie):
http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F11629.xhtml
Citation :
Publié par Orald
Un pistolet non chargé peut exploser bravo.

[IMG]https://38.media.tumblr.com/c26b20d3523d58572c00a59fabfc6650/tumblr_mtzmeqC16Z1qcga5ro1_500.gif[IMG]
1/ rien ne dit qu'il n'est pas chargé
2/ c'est déjà arrivé, de la poudre non consumé et boum un morceau de shrapnel dans l'oeil
3/
tumblr_mtzmeqC16Z1qcga5ro1_500.gif

Dernière modification par Compte #65221 ; 06/08/2015 à 17h20.
Message supprimé par son auteur.
Désolé mais ton pistolet n'a aucune valeur : il est moche Ce qui se vend, ce sont les imitations genre PPK ou Glock. Là, même à 10 euros, tu n'auras personne.

Le mieux est de le donner à un armurier. Le mettre dans une poubelle, cela peut effectivement être source de problème pour peu qu'on le confonde avec un vrai...

@Mordreck : la procédure d'abandon ne vaut que pour les armes soumises à enregistrement.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
1/ rien ne dit qu'il n'est pas chargé
2/ c'est déjà arrivé, de la poudre non consumé et boum un morceau de sharpnel dans l'oeil
3/
Le 'chargeur' étant posé à côté de l'arme, selon toute vraisemblance, elle n'est pas chargé...
De la poudre en dehors d'un étui ça n'explose pas....
Ce n'est sûrement pas en coupant une munition de pistolet d'alarme que tu vas prendre un shrapnel (avec les lettres dans le bon ordre)...
Citation :
Publié par numero6
Le 'chargeur' étant posé à côté de l'arme, selon toute vraisemblance, elle n'est pas chargé...
Ce n'est sûrement pas en coupant une munition de pistolet d'alarme que tu vas prendre un schrapnel (avec les lettres dans le bon ordre)...
Chargeur =/= chargé

Sortez vous cette idée de la tete. Tu peux avoir une balle dans la chambre et hors securité style 1911 qui empêche la pression sur la queue de détente sans le chargeur en place , le coup part.

Apres ce truc fait du bruit et envoi des gaz brulé ca risque peu de chose mais quand meme.
Citation :
Publié par numero6
Ce n'est sûrement pas en coupant une munition de pistolet d'alarme que tu vas prendre un shrapnel (avec les lettres dans le bon ordre)...
Si j'ai bien compris la photo linkée n'est pas le pistolet de l'OP mais une simple image d'illustration.
Citation :
Publié par numero6
T'as déjà était sur un stand de tir, donc tu sais très bien ce que je vais te répondre à cela.

Et les étuis ne sont apparue qu'a la deuxième moitié du XIXéme siècle, donc si ça explose très bien sans, suffit d'un espace confiné ce qui correspond très bien à l'intérieur d'une "arme"
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés