J'ai testé,j'ai jeté!

Répondre
Partager Rechercher
Moi, j'arrête Skyforge, parce qu'il me gave. Je n'en suis pourtant qu'à 840 points de prestige. Ce que je n'aime pas dans ce jeu, c'est que j'en suis arrivé à un point où pour aller à un endroit (Skyris) je dois avoir plus de mille points de prestige, ce qui m'oblige a recommencer des cartes que j'ai déjà faites et dont j'ai battu tous les boss. Cela ne représente absolument aucun intérêt à mes yeux : recommencer ad vomitum un contenu déjà torché. J'ai passé l'âge de la masturbation, même vidéoludique.

Ce qui m'étonne, c'est que jusqu'à maintenant personne n'en ait jamais parlé, quelque soit le forum que je visite.

L'autre point négatif, c'est que j'ai cru retourner dix ans en arrière, au niveau du gameplay, tant la façon d'appréhender le jeu ressemble beaucoup à ce que j'ai connu sur Phantasy Star Online, sur Dreamcast. En effet, la façon de battre certains boss m'a vite saoulé. Il faut trouver comment faire pour les battre. Or, pour l'un d'eux, ça a juste consisté à tourner autour sans qu'il me frappe. Un coup, esquive, un coup, esquive, un coup, esquive, et ce pendant au moins dix minutes. Bonjour l'intérêt ! Pour moi, c'est en chier pour pas grand-chose. Conclusion : je me suis retrouvé avec un jeu console entre les mains, sauf que c'était avec une souris et un clavier, qui sont bien moins pratiques qu'une manette.

En plus, ce jeu est beaucoup trop nerveux. Il faut avoir des réflexes d'épileptique pour réussir à tuer certains mobs. Comme je suis plutôt du genre calme, ça m'a gavé. Si je joue, c'est pour m'amuser, pas pour me démener comme un frénétique devant mon écran.

Bref, pour toutes ces raisons, j'efface Skyforge de mon DD et je n'y reviendrai plus.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Moi, j'arrête Skyforge, parce qu'il me gave. Je n'en suis pourtant qu'à 840 points de prestige. Ce que je n'aime pas dans ce jeu, c'est que j'en suis arrivé à un point où pour aller à un endroit (Skyris) je dois avoir plus de mille points de prestige, ce qui m'oblige a recommencer des cartes que j'ai déjà faites et dont j'ai battu tous les boss. Cela ne représente absolument aucun intérêt à mes yeux : recommencer ad vomitum un contenu déjà torché. J'ai passé l'âge de la masturbation, même vidéoludique.Ce qui m'étonne, c'est que jusqu'à maintenant personne n'en ait jamais parlé, quelque soit le forum que je visite.
C'est parce que tu t'es mal débrouillé. A la dernière CBT, je suis arrivé sans peine à 1300 prestige sans refaire de map. Faut bien penser à recycler tes objets inutiles pour upper ton arme/objet secondaire et anneaux
Heu...

Je crois que tout le monde a parlé de farm.
De Warframe
De hack'n slash.

Tu as compris quoi, toi ?

Farm d'instance, farme d'instance, farm d'instance.

C'est sûr que farmer en solo et mettre 10 minutes pour finir un boss, ça doit être pénible.
Joue tank, joue support, groupe, et tu verra le jeu sous un autre jour.

Et +1 avec le VDD
comment on peut donner un avis constructif avec 840 point de prestige alors que ta des truc qui se débloque encore a 3k
et je n'ai refait des instance que depuis que je suis 3k et encore 1 ou 2 fois ,le reste non ...
Citation :
seikana : comment on peut donner un avis constructif avec 840 point de prestige alors que ta des truc qui se débloque encore a 3k
et je n'ai refait des instance que depuis que je suis 3k et encore 1 ou 2 fois ,le reste non ...
C'est surtout comment être pris au sérieux, avec un pseudo et avatar pareil..
Citation :
Publié par BOGHOSS
Moi, j'arrête Skyforge, parce qu'il me gave. Je n'en suis pourtant qu'à 840 points de prestige. Ce que je n'aime pas dans ce jeu, c'est que j'en suis arrivé à un point où pour aller à un endroit (Skyris) je dois avoir plus de mille points de prestige, ce qui m'oblige a recommencer des cartes que j'ai déjà faites et dont j'ai battu tous les boss. Cela ne représente absolument aucun intérêt à mes yeux : recommencer ad vomitum un contenu déjà torché. J'ai passé l'âge de la masturbation, même vidéoludique.

Ce qui m'étonne, c'est que jusqu'à maintenant personne n'en ait jamais parlé, quelque soit le forum que je visite.

L'autre point négatif, c'est que j'ai cru retourner dix ans en arrière, au niveau du gameplay, tant la façon d'appréhender le jeu ressemble beaucoup à ce que j'ai connu sur Phantasy Star Online, sur Dreamcast. En effet, la façon de battre certains boss m'a vite saoulé. Il faut trouver comment faire pour les battre. Or, pour l'un d'eux, ça a juste consisté à tourner autour sans qu'il me frappe. Un coup, esquive, un coup, esquive, un coup, esquive, et ce pendant au moins dix minutes. Bonjour l'intérêt ! Pour moi, c'est en chier pour pas grand-chose. Conclusion : je me suis retrouvé avec un jeu console entre les mains, sauf que c'était avec une souris et un clavier, qui sont bien moins pratiques qu'une manette.

En plus, ce jeu est beaucoup trop nerveux. Il faut avoir des réflexes d'épileptique pour réussir à tuer certains mobs. Comme je suis plutôt du genre calme, ça m'a gavé. Si je joue, c'est pour m'amuser, pas pour me démener comme un frénétique devant mon écran.

Bref, pour toutes ces raisons, j'efface Skyforge de mon DD et je n'y reviendrai plus.

Perso, j'en suis à quasi 1300 prestige, j'ai refait quelques instances par fun en groupe et en solo, mais le fait de démanteler et d'améliorer son stuff, le prestige monte assez vite à 1k.

Le jeu est trop nerveux? drôle de défaut, je trouve que c'est une qualité xD
Pour le fait de devoir un peu réfléchir pour trouver la strat sur les boss, pareil, je trouve ça top, tous les boss ne sont pas dur, mais devoir trouver la strat et surtout en groupe avoir du teamplay, je trouve ça vraiment plaisant et j'en suis qu'à 1300 de prestige.

Apparemment, plus loin c'est encore mieux.

Je joue une classe dont je n'ai jamais été fan dans les jeux en ligne DPS magique, je souhaite débloquer l'assassin et le pire, c'est que ça ne me lasse pas de ne pas avoir ma classe tant attendu, j'arrive à patienter.

J'ai remarqué, que beaucoup sur ce forum, n'ont pas bcp de volonté xD
Citation :
Publié par Demonrule
C'est parce que tu t'es mal débrouillé. A la dernière CBT, je suis arrivé sans peine à 1300 prestige sans refaire de map. Faut bien penser à recycler tes objets inutiles pour upper ton arme/objet secondaire et anneaux
J'avoue qu'au début j'ai merdé sur ce coup-là. Le jeu explique bien au début que tu peux recycler tes armes et bijoux, mais il ne dit pas pourquoi. Il ne l'annonce qu'un peu plus tard. En cliquant pour les démonter, ça donnait des pièces de niveau supérieur. Alors j'ai démonté toutes les pièces de niveau inférieur que j'ai eues grâce au loot, puis j'ai vendu le résultat au marché, ne sachant qu'en faire. Ce n'est que plus tard que le jeu m'a appris ce que je devais faire de ces pièces. J'en ai perdu un bon paquet par ce biais.

Citation :
Publié par seikana
comment on peut donner un avis constructif avec 840 point de prestige alors que ta des truc qui se débloque encore a 3k
Je m'en bats les sboubs de la constructivité. C'est un nom qui ne signifie pas grand-chose à mes yeux. Je n'ai fait que partager ce que je ressens. Après, si cela ne vous plaît pas, ce n'est pas mon problème. Chacun voit midi à sa porte, et, en l'occurrence, avec Skyforge j'ai plutôt vu minuit à la mienne.

Après, j'avoue, comme dit ci-dessus, que je me suis mal débrouillé, mais ce n'est pas forcément de ma faute. Le jeu n'a pas été assez précis à un moment donné pour moi, et il en paye maintenant le prix fort, à savoir mon abandon.
Citation :
Publié par Kinyco
Vous êtes lourds, les mecs. Ça fait déjà plusieurs fois que j'explique que mon pseudo c'est mon nom de famille amputé des trois dernières lettres.

Ça vous plairaît, à vous, que je me foute de la gueule de votre patronyme ? Bon, vous avez de la chance, je ne le connais pas. Vous échappez donc aux représailles.

Quant à mon avatar, il se rapproche assez fidèlement de la tête que j'ai irl. Quand mon père l'a vu, il a été étonné. Il a dit que je me connaissais bien.

Ce que j'ai écrit sur mon pseudo vaut donc pour mon avatar.

En plus de cela, il n'a pas l'air sympathique, mon petit bonhomme ? Regardez, il vous fait un signe de la main tellement il est gentil !

Pfff ! La lourdeur, c'est comme Skyforge : ça me gave.

Citation :
Publié par Stryt
Le jeu est trop nerveux? drôle de défaut, je trouve que c'est une qualité xD
Tu dis ça parce que tu ne me connais pas. Je suis tout le contraire d'une personne excitée. Je suis le digne représentant de trop peu de personnes, à savoir douées d'un tempérament calme et posé. Ce qui m'a joué des tours dans la vie, d'ailleurs. De plus, je suis d'une lenteur que certains jugent difficiles à supporter, mais ce n'est pas de ma faute. Chez moi, c'est physiologique. J'ai même étonné mon cardiologue car j'ai un débit sanguin lent, et, de son propre aveu, il n'en a pas rencontré beaucoup des comme moi dans sa carrière.

Citation :
Publié par Stryt
Pour le fait de devoir un peu réfléchir pour trouver la strat sur les boss, pareil, je trouve ça top, tous les boss ne sont pas dur, mais devoir trouver la strat et surtout en groupe avoir du teamplay, je trouve ça vraiment plaisant et j'en suis qu'à 1300 de prestige.
Ben moi, ça me ramène des années en arrière, à l'époque où je jouais sur console. Au début, je trouvais ça amusant, mais au bout de dix ans ça a fini par me lasser, car, en fin de compte, c'est toujours la même chose.

Ce n'est plus ce que je demande à un jeu vidéo.

Citation :
Publié par Stryt
J'ai remarqué, que beaucoup sur ce forum, n'ont pas bcp de volonté xD
Pour moi, ce n'est pas une question de volonté, car j'en ai quand quelque chose m'intéresse. Concernant Skyforge, c'est plutôt qu'il me ramène à un gameplay qui ne me plaît plus depuis quelques années déjà. Je ne vois donc pas l'intérêt de continuer, pour moi.

Si vous, ça vous plaît, j'en suis heureux pour vous, et je vous souhaite de bien vous amuser avec, mais ce n'est pas pour autant que je cherche à vous dégoûter du jeu. Ce n'est pas mon objectif. Mon objectif serait plutôt de vous exprimer mon opinion. C'est tout. Je ne cherche surtout pas à vous faire changer d'avis. Cela ne fait pas partie de mon tempérament.

Dernière modification par BOGHOSS ; 22/07/2015 à 13h25.
excuse moi d'avoir été aussi médisante, tu te défend pas mal et de manière très clair. bon après c'est un choix et si tu n'aime pas les action mmorpg corpg h&s tu avais certainement beaucoup de mal a apprécier ce jeu, néanmoins tu a essayé et c'est tout a ton honneur.
En tout cas merci d'avoir éclairci la situation en espérant que tu trouve un jour ton jeu du coeur
(cela dit c'est dommage de n'avoir pu voir sont vrai potentiel)
Citation :
Publié par BOGHOSS

Ah c'est sur il n'y a pas de GCD de 2s dans Skyforge. Le GCD (global cooldown) c'est justement le gameplay d'il y a dix ans il me semble.
Et franchement devoir farmer à seulement 850 de prestige, je ne comprend même pas comment c'est possible...
Citation :
Publié par thylkerisis
Ah c'est sur il n'y a pas de GCD de 2s dans Skyforge. Le GCD (global cooldown) c'est justement le gameplay d'il y a dix ans il me semble.
Et franchement devoir farmer à seulement 850 de prestige, je ne comprend même pas comment c'est possible...
Heu pour le coup à 850 je farmais déjà oui. A 2k j'avais déjà du faire 3 à 4 fois chaque instance (grp ou solo selon mon envie)
Citation :
Publié par yggdrahsil
Heu pour le coup à 850 je farmais déjà oui. A 2k j'avais déjà du faire 3 à 4 fois chaque instance (grp ou solo selon mon envie)
N'oubliez pas que ce ne sont peut-être pas des compte premium, et que du coup l'avancement Atlas et donc prestige se fait moins rapidement.
Tout le monde est premium les 3 1ers jours de jeu.

Et je confirme, il y a bel et bien des "trous d'xp" dès Kyris.
Je sais pas comment vous avez fait pour avancer jusqu’à 1k+ de prestige sans avoir à faire plusieurs fois un même donjon, déjà c'est impossible puisque rien que la quête histoire vous fait retourner plusieurs fois dans une même zone

Dernière modification par Jeremy Stone ; 22/07/2015 à 17h32.
je commence a farmer seulement depuis que j'ai des adeptes...et franchement faut les entretenir en ressources et tout ce qui va avec les chapelles etc... mais bon on veut etre idolâtré ou pas !
Veni, vidi, vici

Au suivant

Dans la forme, je suis assez d'accord avec l'auteur du "Lilimoon".

Comme l'a écrit J.L. Sieff : "Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience dans le magique."

Cela relate très bien la colère de l'auteur du "sujet".

Ce jeu est une belle blague, l'emploi de "belle" n'est pas anodin.

C'est plaisant à regarder, c'est fluide (ça a le mérite de l'être comparé à beaucoup d'autres jeux du même type).

Quant au reste c'est le vide sidéral qui aboutira à un plaisir éphémère qui est dores et déjà ressenti dès la création de l'avatar.

Sur ce, je retourne sur daoc, un jeu vieux et moche mais tellement profond.

Liebs Grüessli von Schweiz
Citation :
Publié par seikana
Bah avec un ami on était dans le même cas que lui, on se faisait chier royalement durant la phase inférieure à 1000 prestige, c'était d'un ennuie... heureusement qu'on a persévéré et que ça devient plus intéressant par la suite, mais bon... reste les quêtes fedex à la con va parler à Flatulius au centre d'entrainement, transition chargement taxi, va parler a péon machin dans le parc (au bout du parc bien sûre) et tape toi plein de transitions chargement taxi inutiles pour trois lignes de dialogue... bordel ils ont pas inventé le téléphone c'est con là ?

Après pour le reste c'est sympa mais sans plus, c'est loin de la nervosité d'un warframe, le jeu en groupe est anecdotique (d'un autre côté on ne voit quasiment que des cryomanciens et le lumomancien ne semble pas vraiment pouvoir heal à bas niveau). Ça reste un jeu coop amusant, par contre l'eau qui tue sans avertissement... comment dire c'est bien beau de ne pas mettre de barrière invisible mais un avertissement quand on s'éloigne de trop ne serait pas de trop

Un autre souci temporaire fut les tranches de prestige, pas vraiment pratique pour jouer avec des amis, un léger écart et paf impossible de jouer ensemble (j'étais à 850 et lui ayant plus de chance aux drop était à 920, impossible de jouer ensemble), ou alors obliger de changer de classe en espérant avoir le bon niveau ou attendre que le plus bas du groupe "pex" un peu solo pour rattraper. Un mode mentoring ou plus de souplesse dans le système serait pratique.

Citation :
Publié par Kinyco
Si tu t'arrêtes à si peu de chose ce n'est guère mieux. Si faut juste un avatar badass et un pseudo kikoodarksephiroth pour être pris au sérieux, tu peux retourner sur JVC. Ou on peut aussi s'abaisser à ton niveau en disant que l'avis d'un forumeur rang "champion" ne vaut rien face à un "alpha & oméga", mais ça serait juste stupide et non constructif.

Dernière modification par Rahg ; 22/07/2015 à 18h18.
Citation :
Publié par Rahg

Un autre souci temporaire fut les tranches de prestige, pas vraiment pratique pour jouer avec des amis, un léger écart et paf impossible de jouer ensemble (j'étais à 850 et lui ayant plus de chance aux drop était à 920, impossible de jouer ensemble)
Il suffit que le joueur avec le moins de prestige lance l'instance pour pouvoir jouer avec ses amis non ?
Citation :
Publié par Sisyphus
Il suffit que le joueur avec le moins de prestige lance l'instance pour pouvoir jouer avec ses amis non ?
Non hélas, ça met que votre collègue n'a pas le niveau de prestige requis pour lancer l'instance, j'étais le plus bas des deux et le chef du groupe :s
Donc il a switché lumancien avec des armes pourries ça a baissé son prestige et on a pu y aller. J'ai eu les drop nécessaire pour monter mon prestige durant l'instance donc c'est revenu à la normal, mais résultat bah on ne peut jouer l'un sans l'autre sous peine d'être bloqué quand on se retrouvera.
C'est extrêmement con comme système ou alors j'ai loupé un truc. Et pourtant je suis largement plus avancé que lui dans l'arbre de l'atlas.
Y'a un bouton pour forcer quand même le groupage même si les levels de prestiges sont incompatibles mais effectivement ne lootera que ceux qui sont dans la tranche basse de prestige
Citation :
Publié par Rahg
Non hélas, ça met que votre collègue n'a pas le niveau de prestige requis pour lancer l'instance, j'étais le plus bas des deux et le chef du groupe :s
Donc il a switché lumancien avec des armes pourries ça a baissé son prestige et on a pu y aller. J'ai eu les drop nécessaire pour monter mon prestige durant l'instance donc c'est revenu à la normal, mais résultat bah on ne peut jouer l'un sans l'autre sous peine d'être bloqué quand on se retrouvera.
C'est extrêmement con comme système ou alors j'ai loupé un truc. Et pourtant je suis largement plus avancé que lui dans l'arbre de l'atlas.
Pourtant j'ai pu faire des instances à 2 en me faisant inviter par quelqu'un avec moins de prestige. Je ne lootais rien par contre sur la 1ère pour laquelle je devais avoir trop de prestige mais au moins j'ai pu aider. Aussi les boss ont l'air d'être plus costaud à 2 que tout seul.
A mon tour de partir ! J'ai pu tester Skyforge jusqu'à environ 1800 prestige et je me rend compte que je tourne en rond. Je suis lassé de refaire les mêmes instances encore et encore (que ce soit pour une quête ou simplement pour farm). De faire des quêtes qui se ressemblent toutes et qui n'ont aucun intérêt.

Je suis assez embêté car Skyforge a beaucoup d'atouts, certaines classes sont originales et pouvoir toutes les jouer doit être plaisant (enfin si on a le courage de farm les étincelles). Le jeu est beau également et nous propose beaucoup d'options de personnalisation (dont je suis particulièrement friand).

Mais bon. L'histoire est nulle, aucune immersion, j'ai mis mes propres musiques au bout de 24h... Jouer cryo consiste à cliquer, encore et encore, sans réfléchir. J'ai pu tester la classe du Nécro qui offre des combos plus intéressantes mais j'en ai déjà marre de devoir farm pour pouvoir jouer la classe qui me plait.

Bon jeu à tous et merci pour les conseils donnés sur ce forum
Salut,

Citation :
Publié par Rahg
Alors je ne sais plus où c'était expliqué (ça serait mieux de se déplacer dans le topic du wiki d'ailleurs ) mais pour jouer en groupe avec différents prestiges :

- le joueur le plus petit prestige passe chef de groupe
- il "synchronise" le groupe
- il choisit une instance impossible pour lui, dans laquelle il n'a aucune quête en cours
- il lance l'instance en solo
(-je ne sais pas s'il y a une autre étape ici)
- tout le monde accède à l'instance, mais les plus hauts prestige risquent de ne rien looter
- Ca fait avance le plus petit prestige plus vite (certains rattrapent leur retard comme ça)

Tout ceci va changer dans un prochain patch, le jeu en groupe à prestige différent est ajusté pour que l'accès soit simplifié, et que tout le monde puisse looter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés