J'ai testé,j'ai jeté!

Répondre
Partager Rechercher
Le hic.. c'est surtout qu'ils parlent et donnent un avis d'un jeu en Open Beta, bourré de bug.. et bridé de plein de fonctionnalité. Le jeu est sortis très récemment, et ils accordent beaucoup d'importances aux remarques constructive sur le forum du jeu, afin de les remonter et faire des correctif et par la même occasion préparer les futures mises à jours.

Je n'essaie pas de le défendre à tout prix, ce n'est pas mon but. Mais.. je trouve que des commentaires du genre "C'est à chier/ Le jeu est mauvais.. etc etc", prendraient tout leur sens si les personnes avaient jouer à la version Russe, qui elle n'est pas bridée et plus "avancée"
Le groupage est grandement facilité:
-On peu grouper avec des prestiges différents ( les plus petit prestiges sont mis à niveau de l'instance )
-Tous le monde a les même objectifs sur la map monde
-La file Pvp est commune pour les 2 map 10v10

-Le contenu post 30000 prestige est disponible ( raid / forme divine )

-Plusieurs spé par classe possible
-Dps metter

-up/nerf de certaines classes.

-Beaucoup plus de symbole dans l'atlas supérieur

-Les nouveaux joueurs ont un boost sur la limite d'étincelles pour leur permettre de rattraper les anciens.

Entre Autre.
Citation :
Publié par Lilimoon
J'en ai marre de voir le terme MMORPG mis à toutes les sauces,donc,je râle...simple à comprendre non?
Je comprend ton propos car je pense la même chose. Une masse de jeux utilisent l'acronyme MMORPG pour se qualifier alors que ce ne sont que de vulgaires jeux online avec option de groupe dans le cadre d'univers cloisonnés et instanciés. Bref, les vrais amateurs de MMORPG ne sont pas à la fête.
J'ai testé, et je trouve le sphérier, le système de classe vraiment excellent. Par contre le PvE et les quetes j'ai pas du tout aimé.. Du coup ça s'arrête là pour moi.
Citation :
Publié par Kinyco
Le hic.. c'est surtout qu'ils parlent et donnent un avis d'un jeu en Open Beta, bourré de bug.. et bridé de plein de fonctionnalité
Dans le monde merveilleux des F2P l'open beta c'est une release déguisée, à partir du moment où il n'y plus de wipe des personnages, le jeu est sorti. Le terme open beta sert juste de cache misère pour les bugs dont tu parles et autres plâtres pas encore secs ou absents tout en permettant de faire rentrer l'argent (le plus important) du cash shop. (je parle du F2P en général, pas de Skyforge en particulier qui m'a parut particulièrement propre comparé à d'autres en dehors de problèmes de crash récurrents et de quêtes buggées).

Faut vraiment être né de la dernière pluie pour encore utiliser l'excuse de l'open beta pour justifier les soucis d'un F2P. Pour un vrai mmorpg payant à abonnement oui je peux le concevoir et encore normalement ça ne devrait servir qu'à tester la charge max supportée par les serveurs et fignoler deux trois trucs.

Et je ne parle pas en tant que hateboy du jeu, il était très sympa, mais n'est pas à mon goût comme suis en quête d'un mmorpg et non d'un action rpg coop.
J'ai commencé la semaine dernière et j'ai vite accroché, mais je pense que ça va pas durer longtemps. Le système de combat en lui-même est sympa mais tout le reste est à jeter...
- l'équilibrage des monstres est foireux, ils ont trop de vie et/ou font trop de dégâts, on se retrouve avec un gameplay à mi-chemin entre le hack & slash et le RPG classique, mais sans le plaisir des H&S de tuer des centaines de monstres, ni celui des RPG d'utiliser intelligemment nos compétences pour vaincre un adversaire
- les boss idem, ce sont des sacs à PV qui prennent des heures à tuer et qui peuvent OS si applique pas la "stratégie" (qui consiste à 90% du temps à sortir d'une zone)
- les deux précédents points font que les missions sont longues et chiantes et elles rapportent pas grand chose, surtout si on a la chance de looter un objet blanc pour une classe qu'on ne joue pas
- devoir farmer pour avoir la classe qu'on veut c'est pas terrible, et en plus on perd le plaisir de leveller une nouvelle classe
- on ne peut pas suffisamment personnaliser son personnage, l'atlas nous force à prendre de toutes les stats, et il n'y a pas assez de compétences par classe pour pouvoir varier son style de jeu, quant au stuff ben c'est que du loot donc on doit prendre ce qui tombe
- sans les bonus x2 ou x3 les étincelles sont lentes à farmer, sauf que perso j'ai jamais le bonus là où j'en aurais besoin (j'ai trop d'étincelles rouges...), ou alors il faut que je joue une classe que j'ai pas envie de jouer (on me propose toujours le Kinétic, j'en ai marre)

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment... Bref, le système de combat m'a bien amusé pendant une semaine, mais les défauts commencent vraiment à prendre le dessus, c'est dommage.
Je suis d'accord avec certains points, c'est plutôt fun avec quelques skills intéressants mais les combats traînent trop (phénomène sac à pv des boss), j'ai piqué du nez hier en pleine instance (pauvre tank ), chose qui ne m'arrive quasi jamais pourtant. A contrario, les trash en zone ouverte sont une plaie si vous jouez CaC et qu'un distant rôde aux alentours, vous ne taguerez rien, même en groupe (), tout se fera OS sans que vous ne puissiez rien faire.

De même je trouve qu'il n'y a pas assez de skills ou pas assez de variantes pour faire plus de templates différents (je joue lumancien, j'ai débloqué la grosse majorité des aptitudes / talents). La pauvreté est encore pire au niveau du stuff, je ne prends même plus la peine de ne porter que les stats qui m'intéressent sur les anneaux. Je suppose que ça n'est vraiment important qu'en end-game. Il n'y a que les armes et amulettes que je check parce que parfois le up du skill est intéressant.

Par contre pour la longueur du farm / débloquage des classes, je prends mon mal en patience, ça ne me dérange pas vraiment.

Il y a aussi un dernier point qui m'agace, la recherche de groupe automatique : soit le système n'est pas au point, soit il n'y a pas assez de monde mais je n'ai toujours pas pu faire Darren. 30 min d'attente pour un groupe (et pourtant on faisait la queue en tank + soutien de même prestige donc des dps c'est généralement pas le plus dur à trouver) pour finalement devoir encore attendre 30 minutes dedans puisqu'un mec a décidé de se barrer sans mot dire. J'ai dû laisser tomber parce qu'aucun remplaçant n'a pop et c'était pas la joie de commencer ma session de jeu par une heure d'attente pour rien du tout. Et je ne suis pas sûre que former un groupe manuellement aurait changé quelque chose (en pick up en tout cas).

Je n'abandonne pas pour autant, mais là j'ai atteint ma limite d'étincelles ça m'a un peu refroidie je n'ai pas tellement envie de farmer les autres monnaies pour le moment. Au pire, j'ai bien un second perso à up mais refaire ce que je viens de faire... c'est trop tôt, ça va me gonfler
d'accord également sur la plupart des points:
comme dis JNH en temps que palouf je rage quand un dps en passant lache un missile pour finsh mon boss ou semi boss (vie x4) pour récolter le gain...surtout les cristaux pour les amulettes...tout le monde tape sur tout histoire d'avoir des validations facile, le jeu est pas super bien foutu pour ca...mais tout le monde peu le faire donc...
-je viens d'avoir le kinetic (et au final je regrette, j'aurais du prendre assassin ca m'a l'air plus sympa et moins fragile) et ho surprise...aucunes arme de classe ...meme apres avoir monté un peu ses skills dans son atlas c'est une croquette qui rip tres vite...apres le palouf c'est sur que c'est bien différent .
-donc maintenant je fais comment avec le kinetic pour le up alors qu'il est pas stuff et pas assez skillé pour faire les instances de son prestige? je continue donc de jouer mon paladin ...
-j'ai testé les missions a 5 comme le monastere et franchement on a passé notre temps a rip rel kill un mob re rip rel etc...jusqu'à abandonner les uns apres les autres...et en tant que tank je ne tenais rien... plusieurs minutes pour kill un mob a 5 qui n'a qu'une barre de vie (enfin les mob spéciaux tank ou dps qui avait dans les 70k)... comme pas possible de se heal je ne vois pas comment tenir

pas sur que j'ai le courage d'aller déverrouiller le chevalier et l'arti qui me tentais bien mais me semble loin tres loin...mais on continue encore par curiosité ou masochisme
Palouf puis kinetic, on a fait les même choix. Et clairement déçue du kinetic. Il est fragile, trop fragile et a un dps de moule en aoe.
J'ai débloquer son atlas jusqu’à son bouclier, qui bien useless je trouve.
Comment taper 4 mob spé (pas de simple trash quoi) en même temps avec le kinétic?, je vois pas. Son pouvoir mono avec stance et bulle de rapidité est très puissant mais aussi très lent, une fois que les cailloux partent, t'es immobilisé, donc bien vulnérable. face à un boss c'est parfait mais alors sur le chemin c'est la galère.
Bref déçue, je m'en vais vers le moine maintenant, a vu d’œil il va bien falloir 5 semaines d'étincelles pour y arriver.
5 semaines je ne crois pas, j'y suis presque (1 node), imo au prochain reset c'est bon (2e donc).

Sinon Galidor, il faut surtout que tu aies un lumancien qui comprenne que son job, c'est principalement ta survie, quand les pulls sont faits comme il faut (aka hors de la zone des krakens) généralement le tank ne crève pas ou très peu. C'est la première instance sérieuse, on tombe souvent sur des gens qui n'ont pas encore vraiment appris à jouer en groupe vu que tout est faisable solo avant ça ^^.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Palouf puis kinetic, on a fait les même choix. Et clairement déçue du kinetic. Il est fragile, trop fragile et a un dps de moule en aoe.
J'ai débloquer son atlas jusqu’à son bouclier, qui bien useless je trouve.
Comment taper 4 mob spé (pas de simple trash quoi) en même temps avec le kinétic?, je vois pas. Son pouvoir mono avec stance et bulle de rapidité est très puissant mais aussi très lent, une fois que les cailloux partent, t'es immobilisé, donc bien vulnérable. face à un boss c'est parfait mais alors sur le chemin c'est la galère.
Bref déçue, je m'en vais vers le moine maintenant, a vu d’œil il va bien falloir 5 semaines d'étincelles pour y arriver.
Si tu trouves que le Kinetic à un dps de moule, va pas au moine...C'est low dps, fragile aussi et au cac...
Sans dec, le Kinetic est hyper fragile et ok pour le shield plus ou moins useless (et encore) Mais que ce soit en single avec sledgehammer ou en zone, son dps explose. Go débloquer les bons skills/talents et apprendre les bonnes rotations parce que lire ça...(après c'est vraie que le Kine y'a pas 50 builds viables pour être effectif)
Citation :
Publié par JNH
5 semaines je ne crois pas, j'y suis presque (1 node), imo au prochain reset c'est bon (2e donc).

Sinon Galidor, il faut surtout que tu aies un lumancien qui comprenne que son job, c'est principalement ta survie, quand les pulls sont faits comme il faut (aka hors de la zone des krakens) généralement le tank ne crève pas ou très peu. C'est la première instance sérieuse, on tombe souvent sur des gens qui n'ont pas encore vraiment appris à jouer en groupe vu que tout est faisable solo avant ça ^^.
Tu veux bien m'expliquer comment garder en vie quelqu’un quand tu es lumancien ? Perso je mets mon bouclier sur le tank dès qu'il est up et pareil pour le boubou de groupe. Mais ça s'arrête là....
La grande majorité des abilités hors auto attaques peuvent s'esquiver. ( et les auto attaque tu peux en éviter la moitié aussi en faisant des dash qui de toute son obligatoire car les tanks on un symbole qui les shield + donne un absorb %dégat à chaque dash )
Et celle ciblée, comme les bulles au monastère, peuvent être interrompue

Les seuls dégats que doit se prendre le tank sont les auto attaque des monstres et pour éviter ça normalement il faut Perma CC les monstres du moins assez souvent pour ralentir l'innévitable.
Après c'est au DPS de faire leurs Job et d'envoyer du lourd en s'assistant pour que le combat soit le plus court possible.
( même le meilleur des tank finira par creuver si les dps se touchent )

Ps: Le monastère et relativement facile comparés a ce qui vous attend après

C'est pas un jeu a faire en pick-up, le niveau est tres relevé et est chronométré pour certaines instances

Dernière modification par Free RP ; 27/07/2015 à 13h31.
Citation :
Publié par Lyuna
Tu veux bien m'expliquer comment garder en vie quelqu’un quand tu es lumancien ? Perso je mets mon bouclier sur le tank dès qu'il est up et pareil pour le boubou de groupe. Mais ça s'arrête là....
Il y a un talent must have pour le lumancien, c'est "pluie de feu", qui, au lieu d'avoir 20s de CD sur le bouclier, n'en a pas. À la place tu peux lancer le bouclier tant que tu as des "charges" (2 max). Une charge toutes les 12s (elles sont affichées au dessus de la barre de vie sous forme de sabliers). Du coup tu as presque 2x plus de boucliers.
SkyF_pluie-de-feu.jpg
Ça aussi c'est pratique, mais je ne sais plus si ça se débloque assez rapidement :
SkyF_champ-de-distorsion.jpg

J'utilise aussi beaucoup Fureur des étoiles sur le tank pour qu'il y ait une chance que les trash se renversent tout seuls lorsqu'ils le frappent. Et puis réduire le CD est pas mal pour en abuser dès que c'est up :
SkyF_puissance-des-etoiles.jpg

Avec ça en plus, ça permet de temporiser quand les boucliers s'en vont trop vite :
SkyF_serenite.jpg

Perso le bouclier de groupe, puisqu'il a un gros CD, je le garde plutôt quand c'est la "merde générale" ou quand les boucliers s'en vont trop vite pour temporiser donc je garde sous le coude (sauf avec le boss à minions infinis je claque asap pour ceux qui s'occupent des minions).

J'utilise aussi pas mal Quasar pour repack les ennemis autour du tank ou faciliter la tâche lors du boss qui fait pop des minions à l'infini pour faciliter la tâche des dps mais c'est risqué (ils ont l'aggro facile).

Et sinon, je DPS peu hors boss, préférant spam le clic gauche pour booster légèrement le tank et récupérer le plus d'énergie possible (parce que Fureur des étoiles ça pompe beaucoup de points). Si ça tank bien et que je peux me permettre, skills 3 et 1 sur le boss tant qu'il y a un bouclier actif sur le tank, rarement le clic droit AoE à cause de l'aggro que ça génère. Avec mon perso DPS j'ai vu trop de lumanciens DPS et ne penser au bouclier que trop tard (quand le tank a déjà perdu trop de vie) comme si c'était un patch en attendant un heal, uuuuh ben non hors boulettes RNG y a pas de heal (la "potion" c'est vraiment le dernier recours). Ou trop s'occuper des autres membres alors que ça marche mieux de mettre la priorité sur le tank. Quand le tank est bon (et là je rejoins ce que dit Free RP, le tank aussi a sa part de boulot, il ne suffit pas de taper en mode poteau), les DPS peuvent se démerder tout seuls .

Je n'aime pas trop la relique sur Z, je l'ai récemment remplacée par le buff de groupe aussi. J'attends de débloquer le skill alternatif à la Fureur des étoiles pour voir si ça vaut le coup avec les talents qui vont bien, le CD me paraît long et j'aime beaucoup ce renversement, très pratique en groupe restreint voire solo.
Ouai ok j'ai encore aucun des talents intéressants en fait

Faudra que je vois si l'alchi a une technique de support sympa aussi, il est sur ma liste "must have"
J'avoue l'alchi je ne l'ai testé que brièvement lors des instances "jouer en tant que" et... je n'ai pas vu le côté support encore
Je verrai ça sans doute à partir de ce week end, j'ai bien aimé cette classe sur le stress test on pouvait switcher dessus directement.

Dernière modification par JNH ; 27/07/2015 à 18h38.
Je joue Main Alchi et c'est un support offensif (la plupart de ses buffs consiste à augmenter les dommages du groupe ou d'une personne en particulier), très bon en pvp, peut-être en raid... En groupe 5 tu oublies à moins d'avoir un très très bon groupe qui joue à la perfection. Défensivement parlant, un lumi nul à chier avec la moitié de ses skills aura plus d'impact qu'un bon alchi max out ahah

Sinon ca solo très bien
C'est ce qu'il me semblait, plutôt support offensif okay, merci ! Je n'en ai pas encore croisé (étonnant d'ailleurs vu qu'on peut la débloquer directement via un pack) j'espère que lors de la formation automatique il n'est pas noté comme soutien du coup sinon on est dans la merde ! Enfin je suppose que non, comme le nécro. Ce que j'ai peur, c'est qu'à plus long terme tout le monde se jette sur les autres classes et qu'il n'y ait plus beaucoup de lumanciens :s
Si tu es considéré comme support quand tu lances une recherche de groupe.
Le truc c'est que la plupart des spell intéressant de l'alchi se trouve à la fin de son atlas perso ...
C'est beaucoup plus dur je trouve d'avoir un impact avec l'alchi par rapport au lightbinder au départ en tout cas :/
Citation :
Publié par Nisteria
Si tu es considéré comme support quand tu lances une recherche de groupe.
Le truc c'est que la plupart des spell intéressant de l'alchi se trouve à la fin de son atlas perso ...
C'est beaucoup plus dur je trouve d'avoir un impact avec l'alchi par rapport au lightbinder au départ en tout cas :/
Je plussoie, c'est archi chiant à jouer sur la première moitié de son atlas, surtout au début sans le talent qui regen son énergie automatiquement (car oui sans ce talent, l'energie ne remonte qu'au lmb...). Bref, pour les motivés, garder quelques sparks de classe jaunes universelle pour l'alchi histoire d'en profiter une fois que vous l'aurez débloqué
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Si on aborde Skyforge comme un Vindictus ou un C9, il est très bon dans son genre je dirais moi ( pour le moment ).

Evidemment, si on pensait être devant un open world, là, on est déçu.
Et c'est comme ça que j'ai abordé le jeu (faut vraiment ne pas s'être renseigné du tout pour se méprendre et comprendre à tort qu'il est un open MMO), et je ne suis pas du tout déçu, ayant beaucoup aimé C9 et Vindictus.

Je n'ai pas encore joué beaucoup, je ne suis qu'à 1500 de prestige. Pour le peu que j'en ai vu, Skyforge a un gameplay un peu plus mou, et est plus décevant lors des combats contre les boss (qui ne sont que des sacs à PDV avec un gearcheck)... J'espère que par la suite y'aura des gros boss à la Vindictus avec des patterns à connaître par coeur.

Au niveau des bonnes surprises : le sphérier géant, les classes à débloquer, dont pas mal ont l'air sympa dans la salle d'entraînement.

Va falloir farmer dur pour en choper !
Citation :
Publié par Orochi
Et c'est comme ça que j'ai abordé le jeu (faut vraiment ne pas s'être renseigné du tout pour se méprendre et comprendre à tort qu'il est un open MMO), et je ne suis pas du tout déçu, ayant beaucoup aimé C9 et Vindictus.

Je n'ai pas encore joué beaucoup, je ne suis qu'à 1500 de prestige. Pour le peu que j'en ai vu, Skyforge a un gameplay un peu plus mou, et est plus décevant lors des combats contre les boss (qui ne sont que des sacs à PDV avec un gearcheck)... J'espère que par la suite y'aura des gros boss à la Vindictus avec des patterns à connaître par coeur.

Au niveau des bonnes surprises : le sphérier géant, les classes à débloquer, dont pas mal ont l'air sympa dans la salle d'entraînement.

Va falloir farmer dur pour en choper !
Joueur de Vindictus également (que je ne considère pas comme un MMO d'ailleurs, c'est UN BTA coop avec des lobbies, point), c'est l'impression que m'ont donné les combats en les voyant dans SKyforge, via les vidéos et les divers streams à droite à gauche.
De loin ça ressemble à du V, mais il semblerait qu'on soit plus proche d'un système hybride à la GW2 en plus pêchu (mélange action / tab targetting) que d'un vrai système de combat BTA à la Vindictus, sans aucun ciblage ni lock.
Y'a pas l'air d'y avoir beaucoup de patterns à apprendre sur les boss, le positionnement semble pas aussi serré, tout comme le jeu d'esquives / contre / contre-attaque (ultra gratifiant dans Vindictus quand on commence à maîtriser), la gestion des iframes, connaissance des hitboxes, des stunlock, tout ça semble moins couler dans Skyforge, dont les combats me semble finalement plus "MMO" et moins "BTA".

Quelqu'un qui a une bonne expérience sur les 2 pourrait-il confirmer ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/08/2015 à 12h28.
Si je devais citer un jeu qui se rapproche de skyforge, je dirais city of heros.

Le gameplay est assez ressemblant, mais une mécanique de classe différente. Les mondes sont de la meme manière instancié et de meme pour le pve. Ca sent la source d inspiration.
Je confirme tout ce que tu as dit du peu que j'en ai vu :
_ pas de gestion de boss aussi serrée qu'un Vindictus : comme tu le dis, de loin le plus gratifiant auquel j'ai joué, coller des perfects sur les Boss ça n'a pas de prix
_ gameplay plus proche MMO que BTA. C'est à mi chemin entre Tera et Vindictus, et loin d'un C9 / Rusty Hearts (qui eux encore plus axés BTA avec des vrais systèmes de combos, recovery etc...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés