Tu veux bien m'expliquer comment garder en vie quelqu’un quand tu es lumancien ? Perso je mets mon bouclier sur le tank dès qu'il est up et pareil pour le boubou de groupe. Mais ça s'arrête là....
Il y a un talent must have pour le lumancien, c'est "pluie de feu", qui, au lieu d'avoir 20s de CD sur le bouclier, n'en a pas. À la place tu peux lancer le bouclier tant que tu as des "charges" (2 max). Une charge toutes les 12s (elles sont affichées au dessus de la barre de vie sous forme de sabliers). Du coup tu as presque 2x plus de boucliers.

Ça aussi c'est pratique, mais je ne sais plus si ça se débloque assez rapidement :
J'utilise aussi beaucoup Fureur des étoiles sur le tank pour qu'il y ait une chance que les trash se renversent tout seuls lorsqu'ils le frappent. Et puis réduire le CD est pas mal pour en abuser dès que c'est up :
Avec ça en plus, ça permet de temporiser quand les boucliers s'en vont trop vite :
Perso le bouclier de groupe, puisqu'il a un gros CD, je le garde plutôt quand c'est la "merde générale" ou quand les boucliers s'en vont trop vite pour temporiser donc je garde sous le coude (sauf avec le boss à minions infinis je claque asap pour ceux qui s'occupent des minions).
J'utilise aussi pas mal Quasar pour repack les ennemis autour du tank ou faciliter la tâche lors du boss qui fait pop des minions à l'infini pour faciliter la tâche des dps mais c'est risqué (ils ont l'aggro facile).
Et sinon, je DPS peu hors boss, préférant spam le clic gauche pour booster légèrement le tank et récupérer le plus d'énergie possible (parce que Fureur des étoiles ça pompe beaucoup de points). Si ça tank bien et que je peux me permettre, skills 3 et 1 sur le boss tant qu'il y a un bouclier actif sur le tank, rarement le clic droit AoE à cause de l'aggro que ça génère. Avec mon perso DPS j'ai vu trop de lumanciens DPS et ne penser au bouclier que trop tard (quand le tank a déjà perdu trop de vie) comme si c'était un patch en attendant un heal, uuuuh ben non hors boulettes RNG y a pas de heal (la "potion" c'est vraiment le dernier recours). Ou trop s'occuper des autres membres alors que ça marche mieux de mettre la priorité sur le tank. Quand le tank est bon (et là je rejoins ce que dit Free RP, le tank aussi a sa part de boulot, il ne suffit pas de taper en mode poteau), les DPS peuvent se démerder tout seuls

.
Je n'aime pas trop la relique sur Z, je l'ai récemment remplacée par le buff de groupe aussi. J'attends de débloquer le skill alternatif à la Fureur des étoiles pour voir si ça vaut le coup avec les talents qui vont bien, le CD me paraît long et j'aime beaucoup ce renversement, très pratique en groupe restreint voire solo.