[Augmentations] Me suis-je fait avoir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malka
Perso, j'ai 0 tabou en ce qui concerne mon salaire.
Tu gagnes combien ?
C'est vrai que c'est pas trop clair en pourcentage. Après même les 18% ça peut être bien comme peu, ça dépend du milieu (juriste non ?), selon la tranche d'xp dans laquelle t'es, etc. J'aurais tendance à dire que si il y a eu revalorisation y a pas de raison que le tiens soit pas aussi revalorisé en fait.

edit : c'était juste pour tester

Dernière modification par Pride ; 16/07/2015 à 19h43.
Citation :
Publié par Pride
Tu gagnes combien ?
C'est vrai que c'est pas trop clair en pourcentage. Après même les 18% ça peut être bien comme peu, ça dépend du milieu (juriste non ?), selon la tranche d'xp dans laquelle t'es, etc. J'aurais tendance à dire que si il y a eu revalorisation y a pas de raison que le tiens soit pas aussi revalorisé en fait.
30ke, mais je vois pas en quoi ça apporte quelque chose a la discussion
Citation :
Publié par Fried
Non mais il faut juste qu'il précise le contexte et surtout son secteur. Ça ne sert à rien de comparer l'augmentation en % sur un an d'un jeune cadre avec celle d'une caissière de 45 ans.
Je crois qu'il est avocat (collab)
Citation :
Publié par Oxarion
Je crois qu'il est avocat (collab)
S'il est collab pourquoi il parle de salaire alors qu'il doit s'agir d'une rétrocession d'honoraires ?

Dernière modification par Ex-voto ; 16/07/2015 à 21h14.
Y a des avocats "salariés" (c'est le cas chez lefebvre je crois ou chez ey).

Sinon je l'aurais mauvaise pour être honnête, après je sur-performe dans ma boite et on voit vite des écarts de niveau (d'autant qu'entre un mec qui a 6 mois de boite et 2 ans, l'écart est énorme), je ne suis pas sur que cela soit aussi facile chez toi.

Après faut relativiser 18% c'est top, et bon si t'as pas mieux ailleurs, pas la peine de se prendre la tête selon moi.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Y a des avocats "salariés" (c'est le cas chez lefebvre je crois ou chez ey).
S'ils sont salariés, ils ne sont pas collab d'où mes propos.
Citation :
Publié par Ingor
Hum.
Non mais s'il est bien avocat en collab libérale, il doit être dans un bon cabinet français à 50-60k et le 2 fois plus ailleurs ça doit être dans un très gros cabinet anglo-saxon ou un excellent cabinet français comme Gide Loyrette Nouel : la charge de travail ne serait pas la même. Là il doit faire des 2h du mat de temps en temps mais il a ses week-end, il les aurait pas s'il était payé le double
J'ai bien lu hein. Je disais mieux en prenant en compte le ratio horaires/salaire.

En plus les avocats aiment bien te donner leurs salaires en brut lorsqu'ils sont en collab histoire de $$$ les yeux (et je me disais qu'Alleria en disant le double parlait d'une collab' justement contrairement à actuellement).

[edit] Je suis pas avocat et mes connaissances ont débuté y a pas si longtemps mais je dirais plutôt entre 60 et 70% (si tu fraudes sur tes notes et que tu déduis comme un porc...) vu qu'une amie en mettant 50% était large pour sa première/seconde année.

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 16/07/2015 à 22h40.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Leader mondial généralement ça vient avec d'autres bénéfices, et peut être un salaire de base plus élevé.
Genre là je viens de perdre du salaire mais mes bénéfices sont nettement mieux.

Sinon moi je crois que l'OP calcule mal à la base, déjà parce que le salaire d'un mec ancien ne rattrape jamais celui des nouveaux entrants, qui certes touchent moins mais sont rentrés avec un premier salaire plus élevé. Ensuite parce qu'il a compté 7.5% de première hausse alors qu'il aurait du partir du salaire qui lui avait été annoncé.
Non mais de toute manière on peut pas comparer vu qu'on doit pas bosser dans le même secteur. Je bosse pour un grand manufacturier de pneumatique en tant qu'agent polyvalent de fabrication .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous !

Déjà, merci pour vous réponses.

Par rapport à vos questions, pour recadrer quelques éléments de débat, je suis avocat salarié, et le mot collab peut être aussi bien utilisé pour salarié que libéral (même si c'est un abus de langage ; d'ailleurs je parle aussi de salaire pour les avocats libéral des gros cab, et très franchement ils n'ont de libéral que le nom). Une augmentation de 10% par an est considéré comme l'avancement annuel normal dans la profession les premières années dans les gros cabinets parisiens. Je préfère parler en % et pas en chiffres parce que déjà je vois que ça en énerve pas mal d'entre vous, alors si je mets les chiffres ça va être pire. Rassurez-vous, je suis conscient d'être privilégié par rapport à la majorité des français, mais là mon point c'est par rapport à mon secteur, pas l'ensemble des français.
Dans mon services, une meuf qui a bien performé a eu +15% cette année, et un mec qui a littéralement sur-performé a eu +20%. A relativiser quand même parce que, comme je l'expliquais dans mon post de départ, il s'avère que mon service se faisait niquer depuis longtemps avant l'arrivée du nouveau boss, et les salaires d'entrée étaient donc bas. Et concernant ces deux personnes, étant non-avocats, ils se sont faits encore plus niqués.

Passer en libéral dans un gros cab, le brut passe du simple au double. En net, on est quand même de l'ordre de 30% de plus facile. Le problème du libéral dans un gros cab, c'est que c'est pas le même rythme de vie.
Alors oui, j'ai la possibilité d'aller dans un gros cab en libéral pour chopper +30%, mais j'ai envie d'avoir le temps de raider sur WoW.

Dernier élément de cadrage, mon patron m'a indiqué que la limite d'augmentation de la masse salariale du cab cette année c'était 6%, et qu'il fallait analyser sa promotion en fonction de ça. Mais je suis pas bien sûr de ce que c'est censé signifier.

Citation :
Publié par Jyharl
Mdr, le pauvre manager quand même.

Il arrive à se démerder pour faire revaloriser les salaires de la tranche basse de son équipe tout en augmentant les autres et ça trouve encore le moyen de bitcher.

Sinon, en tant que manager j'aimais pas les gens qui viennent se plaindre que X ou Y gagnent plus qu'eux. C'est vraiment l'argument le plus naze et contre-productif qui puisse exister pour demander une augmentation. Un employé qui ne trouve pas d'autre argument de négociation que "un tel touche plus que moi" en dit long sur la qualité de son propre travail et sur ses résultats.
Non, je lui ai dit "les nouveaux entrants ont eu leur salaire revalorisé, et si je compare mon salaire actuel à celui de l'entrée je me fais niquer", pas "le mec qui a sur-performé a eu 20%, moi avec mon année moyenne je veux autant". Et après j'ai indiqué mes réalisations, mes différents travaux, et mon investissement personnel. Mon argument c'était donc "j'ai fait un boulot raisonnable cette année, pourquoi tu me niques ?".

Tu penses que je l'ai vénère ?

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ensuite parce qu'il a compté 7.5% de première hausse alors qu'il aurait du partir du salaire qui lui avait été annoncé.
En partant du salaire annoncé j'ai pris 15% prime incluse (oui je sais ça recoupe pas exactement les chiffres du début mais je fais des arrondis).

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 17/07/2015 à 11h13.
Citation :
Publié par numero6
Comment peut on considérer s'être fait avoir lorsque l'on est augmenté ?
Facile, lorsque l'augmentation est complètement décorrelé des performance personnelle et de celles de l'entreprise.
Exemple le PDG annonce que tous les objectifs sont atteint (voir depasse), que la boite a un carnet de commande quasi plein, que les benefices sont en hausse, et que ton bosse t'annonce 1% d'augment parce que tu es l'element cle et que ca a ete difficile de l'obtenir parce que les salaires sont officiellement geles.
Y a un paquet de boites qui a gelé les augments, la où je suis, la norme c'est 2% d'augment annuelle, pour avoir 8%, t'es obligé de changer de poste et de négocier comme un crevard.

Après comme dit plus haut, faut pas se baser que sur le %, faut voir ton salaire et à combien tu pourrais prétendre ailleurs, parce que bon, te prendre 4% (voir 18 selon) pour un taff que tu mène en te laissant le temps de raider sur wow, ça va hein
Citation :
Publié par Doudou
Y a un paquet de boites qui a gelé les augments, la où je suis, la norme c'est 2% d'augment annuelle, pour avoir 8%, t'es obligé de changer de poste et de négocier comme un crevard.

Après comme dit plus haut, faut pas se baser que sur le %, faut voir ton salaire et à combien tu pourrais prétendre ailleurs, parce que bon, te prendre 4% (voir 18 selon) pour un taff que tu mène en te laissant le temps de raider sur wow, ça va hein
2% d'augment annuelle c'est très bon, mine de rien cumuler 2% +2% +2%....ça te fait un beau salaire pour peu que tu y restes une dizaine d'année...
Citation :
Publié par Mordreck
Facile, lorsque l'augmentation est complètement décorrelé des performance personnelle et de celles de l'entreprise.
Exemple le PDG annonce que tous les objectifs sont atteint (voir depasse), que la boite a un carnet de commande quasi plein, que les benefices sont en hausse, et que ton bosse t'annonce 1% d'augment parce que tu es l'element cle et que ca a ete difficile de l'obtenir parce que les salaires sont officiellement geles.
Non, mais dans l'absolu, tu t'es pas fait avoir...
Se faire avoir, pour moi, c'est voir son salaire baisser...
Citation :
Publié par Cha!
2% d'augment annuelle c'est très bon, mine de rien cumuler 2% +2% +2%....ça te fait un beau salaire pour peu que tu y restes une dizaine d'année...
Ben ca dépend combien tu gagnes. C'est pas pour rien que les syndicats demandent les augmentations en numéraire et pas en %, parce que en % ce sont encore les mêmes qui palpent. Moi tu me files 1% ca me fait un smic mensuel en plus par an à la louche. Je pense que ca ferait baver les smicards d'avoir mon numéraire plutot que mon %.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Dernier élément de cadrage, mon patron m'a indiqué que la limite d'augmentation de la masse salariale du cab cette année c'était 6%, et qu'il fallait analyser sa promotion en fonction de ça. Mais je suis pas bien sûr de ce que c'est censé signifier.
Ça veut dire qu'il a x% d'enveloppe budgétaire pour augmenter sa masse salariale cette année, ce qui comprend les augmentations et les embauches. C'est pareil partout.

Du coup c'est facile de revaloriser les nouveaux, et plus difficile de donner de grosses augmentations aux anciens ou aux gens qui sont rentrés avec de gros salaires.

Dans une de mes anciennes boites, les évaluations avaient des quotas. Genre 1 ou 2 personnes pouvaient avoir la meilleure note sur tout le département. Donc même si t'étais un tueur techniquement tu te faisais baisé à l'évaluation (et donc à l'augmentation): j'avais tout le temps C, et un collègue qui était avoir moi sur les rushs avait A. Parce que son salaire devait rattraper le mien. Mais ce qui est important en vrai à la fin, c'est comme tu te positionnes dans l'échelle salariale, et je ne crois pas que tu sois à plaindre.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben ca dépend combien tu gagnes. C'est pas pour rien que les syndicats demandent les augmentations en numéraire et pas en %, parce que en % ce sont encore les mêmes qui palpent. Moi tu me files 1% ca me fait un smic mensuel en plus par an à la louche. Je pense que ca ferait baver les smicards d'avoir mon numéraire plutot que mon %.
On est pas tous a 175K annuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés