[Augmentations] Me suis-je fait avoir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Justement, une année moyenne vaut 10%. Ma question étant de savoir si je dois considérer que j'ai eu plus ou moins, selon la manière dont on le regarde. Et si j'ai eu moins, je me suis fait niquer, et donc je me casse.
A partir du moment où tu estimes que tu t'es fait avoir, il n'y a pas à tergiverser : il faut entamer les démarches pour un départ. Si tu restes sans rien provoquer, d'une part tu seras frustré et peu motivé, d'autre part tu envoies le signal indiquant que tu acceptes d'être la variable d'ajustement de ton département, enfin tu risques de passer à côté de l'élément déclencheur d'un départ et d'une négociation à ton avantage.
Quand je vous lis, les chiffres gonflent de plus en plus !
300k ou 30k ? Par an on entend bien.

Je débarque, mais je connais personne dans mon entourage qui gagne 25000€/mois (300k/12 donc en gros) ; quel genre de boulot est-ce ?
Citation :
Publié par 23 Cm
quel genre de boulot est-ce ?
Fiscaliste. La progression est souvent très conséquente les premières années (j'ai fait presque +60% sur mes deux premières années). Et en fin de carrière, les rémunérations sont parfois... très juteuses.
Citation :
Publié par Silgar
A partir du moment où tu estimes que tu t'es fait avoir, il n'y a pas à tergiverser : il faut entamer les démarches pour un départ. Si tu restes sans rien provoquer, d'une part tu seras frustré et peu motivé, d'autre part tu envoies le signal indiquant que tu acceptes d'être la variable d'ajustement de ton département, enfin tu risques de passer à côté de l'élément déclencheur d'un départ et d'une négociation à ton avantage.
Il a eu 18% d'augmentation par rapport au salaire qu'il a accepter à l'embauche. Si le salaire à l'embauche lui convenais pas il n'avais qu'à pas le prendre.

18% d'augmentation ce n'est pas rien.
J'vais voir si ça vaut le coup que je fasse une formation en fiscal. Déjà en droit des contrats/sociétés, j'ai eu deux fois du +20% (salaire x2 en 5 ans, mais c'est assez courant en droit d'être recruté bas pour voir ce que tu vaux et d'augmenter vite), mais le fiscal ça a l'air juteux, par contre jveux garder mes horaires de bureau !

Je me souviens pas l'avoir vu dans tes messages ou je suis passé à côté mais ça fait combien de temps que tu es dans ce cab?

Citation :
Publié par Silgar
A partir du moment où tu estimes que tu t'es fait avoir, il n'y a pas à tergiverser : il faut entamer les démarches pour un départ. Si tu restes sans rien provoquer, d'une part tu seras frustré et peu motivé, d'autre part tu envoies le signal indiquant que tu acceptes d'être la variable d'ajustement de ton département, enfin tu risques de passer à côté de l'élément déclencheur d'un départ et d'une négociation à ton avantage.
Sur JoL, on voit beaucoup de réponses merdiques ou de conseils foireux, mais cette réponse de Silgar est juste et parfaite en tout point, bravo

Dernière modification par Orion ; 21/07/2015 à 13h30.
Question
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Oui enfin y a des salaires à 300k+ dans l'équipe, 6% de 300k c'est pas 6% de mon salaire. Et son enveloppe contient aussi les nouvelles embauches.

Donc augmentation de la masse salariale de 6%, imho ça veut tout et rien dire et il m'a enfumé là.
Il n'y a pas des paliers d'application de pourcentages en fonction de tranches salariales ? Avec un % dégressif au fur et mesure de la progression dans les paliers ?
Citation :
Publié par Silgar
A partir du moment où tu estimes que tu t'es fait avoir, il n'y a pas à tergiverser : il faut entamer les démarches pour un départ. Si tu restes sans rien provoquer, d'une part tu seras frustré et peu motivé, d'autre part tu envoies le signal indiquant que tu acceptes d'être la variable d'ajustement de ton département, enfin tu risques de passer à côté de l'élément déclencheur d'un départ et d'une négociation à ton avantage.
This.
Citation :
Publié par Silgar
Fiscaliste. La progression est souvent très conséquente les premières années (j'ai fait presque +60% sur mes deux premières années). Et en fin de carrière, les rémunérations sont parfois... très juteuses.
What. Tu pourrais me dire un ordre d'idée de rétro (sans prime, sans exagérer, et hors anglo-saxon) après 2 ans d'expérience ? Il doit y avoir quand même un semblant de prix de marché, je sais qu'à l'entrée les différences entre les profils étaient pas énormes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés