Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
On est d'accord, à ceci prêt que ce sont eux-même par démagogie électoraliste qui ont souhaité se mettre au niveau du peuple. Du coup, ce dernier attends d'eux qu'ils agissent comme lui. C'est grotesque j'entends bien, mais ils ont un peu donné le bâton pour se faire battre.

D'autant plus que je suis persuadé que si le-dit peuple avait le sentiment d'être correctement gouverné, il serait prêt à accepter les dépassements liés à leur rang.

Disons que ça fait un peu beaucoup.
Ah mais je suis d'accord avec toi, un président de la république, c'est tout sauf normal... Erreur stratégique fatale.

Pour ce qui est du peuple, j'ai l'impression que cela fait belle lurette qu'il est en mode jamais content. Quelles que soient les décisions prises, tu auras forcément une partie de la population qui ne sera pas d'accord, partant de ce principe, les médias ne manqueront pas de monter en épingle ceux-là ou de soutenir le gouvernement en fonction de leur tendance politique.

Bah je suis pas sûr que cela fasse beaucoup. Après je suis pas impartial. Il faut dire que le précédent président m'a saoulé par son omniprésence dans les médias...

Citation :
Publié par Comalies
En tant que représentant de la France, j'ai du mal a accepter que ce même représentant adosse la "tenue" du supporter ainsi que la famille dans un match de foot.
Et pourtant je suis fan de Foot mais ca va trop loin la, il fait ce qu'il veut de son temps libre du moment qu'il le paie.
Il ne doit pas profiter de son statut de premier ministre pour participer a un match de foot en inventant une excuse bidon en plus de modifier son emploi du temps qui devrait etre chargé.

A coté de ca, il force des reformes très contestées qui passent en 49.3 ou a minuit sans concertation et dans qlq jours c'est les vacances en plus !
Tu confonds deux choses qui n'ont rien à voir:
La représentativité dû à sa charge. Il ne profite pas de son statut. Il a été invité. Après il gère son temps comme il l'entends. Et puis contrairement à ce que tu penses, faire un peu de lobbying, c'est jamais inutile.

Les actions du gouvernement.
C'est une autre chose d'ailleurs, cela me fait doucement rire les frondeurs qui essaient de passer pour des victimes alors que ce sont justes des fouteurs de merde soutenu par Aubry. C'est à se demander ce qu'ils cherchent réellement. Faire perdre leur propre camp, à ce rythme, on y va droit effectivement. D'ailleurs toujours se poser la question: A qui profite la situation ?

Dernière modification par Gratiano ; 16/06/2015 à 14h37.
Citation :
Publié par Gratiano
Les actions du gouvernement.
C'est une autre chose d'ailleurs, cela me fait doucement rire les frondeurs qui essaient de passer pour des victimes alors que ce sont justes des fouteurs de merde soutenu par Aubry. C'est à se demander ce qu'ils cherchent réellement. Faire perdre leur propre camp, à ce rythme, on y va droit effectivement. D'ailleurs toujours se poser la question: A qui profite la situation ?
La situation, c'est-à-dire un rejet de la loi Macron ? J'ai envie de dire qu'elle profitera en premier lieu aux salariés français.
Message supprimé par son auteur.
Un petit cadeau de Mediapart : Chaque Noël, de 2003 à 2014, les sénateurs UMP ont touché des « étrennes », une coutume restée jusqu’ici secrète. Montant de ce « treizième mois » : 8 000 euros par personne. Le nouveau président a jugé opportun de supprimer ce système. L'article (il faut être abonné autrement il-y-a un petit article de Ladepeche.)

Dernière modification par Brooh ; 17/06/2015 à 15h04. Motif: Correction d'une erreur dans les liens.
En fait tout ce qu'il manque a notre systeme politique ce sont des modo et des bans a vues, blocage d'ip etc pour interdire a certaine personne de revenir a la politique. J'en peux plus, vraiment, de voir ces tocards nous dire ce qu'on doit faire... Ca fait jurisprudence ce genre de truc? genre "ah non mr l'inspecteur des impots, nous sommes citoyens egaux en droits, j'en connais qq un qui, de maniere illicite on prit 8k€tout les ans dans la caisse (et on parle pas des autres caisses ou ils se servent la hein..) alors venez pas m'emmerder svp, merci au revoir, quand ils auront remboursé".

Comment on fait quand on a plus fois en rien (au niveau etatique/hierachique...)... Et ce a tout les niveaux.. lundi j'ai demandé a un flic (police municipale) pourquoi ils se garaient tous les jours sur les zebra devant l'entreee du super marché ou je vais faire mes courses le midi (et eux aussi), au lieu de se garer sur les places libres 10m a coté. Sa reponse texto:
"J'ai pas envie de vous repondre. En fait j'en ai rien a foutre, tout le monde le fait alors pourquoi pas moi".
(sachant que je vois jamais personne garé la et je passe sur le parking le midi et le soir pour aller au bus). Et le mec est flic, representant de mes couilles ouais. Et moi j'ai qu'a fermer ma gueule sans pouvoir rien dire parce que les flics prennent pas les plaintes contre eux (j'ai eu le coup avec un qui me disait d'arreter de me plaindre du bruit parce que bientot ce serait pire avec la charia qui allait s'installer partout en france, je me suis fait jeter du commissariat central ou je suis allé ensuite parce que j'avais pas le nom du flic et qu'ils prennent pas les plaintes sans qu'on puisse nommer la personne *blabla que des conneries* genre apres un viol, sans la carte d'id de ton violeur tu peux rien faire, la belle affaire...).
Citation :
Une enquête de France-Bleu 107.1 révèle que la chambre régionale des comptes s’interroge grandement sur le montant des salaires offerts par le club de Levallois au judoka Teddy Riner dans un rapport du 3 mars dernier qui doit être présenté lundi 22 juin au conseil municipal de la ville des Hauts-de-Seine. La star serait en effet payée près de 30.000 euros par mois – 24.000 en fixe net et divers avantages comme un appartement, une voiture et des primes de résultats – par un club dont il est licencié, certes, mais qu’il ne représente quasiment jamais en compétition et où il ne s’entraîne pas.
http://www.20minutes.fr/sport/163420...ionale-comptes

Décidément Levallois... On notera que certains noms ont soigneusement été évités dans l'article
Citation :
Publié par Aapef
Fin juin, il va y avoir le procès de mon patron j'ai hâte.

Vous connaissez mon patron ? C'est un grand serviteur de l'état, qui a été bien servi sous Sarko I : Monsieur François Pérol, le gars qui a créé le groupe BPCE lorsqu'il était conseiller de Sarko I et qui après en a pris la présidence.

Vraiment hâte.
C'est parti

http://www.liberation.fr/societe/201...ozysme_1334241
Citation :
Publié par Ron J.
http://www.20minutes.fr/sport/163420...ionale-comptes

Décidément Levallois... On notera que certains noms ont soigneusement été évités dans l'article
C'est pour éviter la diffamation.
Pour le coup, c'est pas forcément une mauvaise affaire. Avoir un champion comme Teddy Riner licencié dans le club permet probablement de récupérer plus facilement des financements. Faudrait voir les comptes du LSC mais pas sûr qu'il y soit perdant.
Et 30 000€ de salaire, ça me parait pas énorme pour un champion de ce niveau, même si ce salaire ne représente probablement qu'une part minime de ses revenus comparé aux sponsors.
Bah heu...

Citation :
club dont il est licencié, certes, mais qu’il ne représente quasiment jamais en compétition et où il ne s’entraîne pas.
[...]
le club est essentiellement financé par la ville » et qu’il « rencontre régulièrement des problèmes de fins de mois ».
On n'est pas loin de la définition de l'emploi fictif sur la première phrase.
Et sur la seconde tu peux quand même te dire qu'il y a un problème de financement.
30 000 euros de salaire ça me choque pas. Il a quand même accomplit comparativement beaucoup plus que la quasi totalité des sportifs français de l'histoire en sport individuel. C'est même peu quand tu compares à d'autres sport...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Teddy_Riner

Est-ce au club de judo de Levallois de payer? Sans doute, vu que c'est ce club qui l'emploie. Après il faut voir la rentabilité de l'investissement en terme de notoriété pour le club et de licences supplémentaires qu'il apporte...
Et si le club embauche un sportif de ce niveau sans avoir les moyens de le payer et sans avoir sérieusement prévu que la présence de Teddy augmenterait les licenciés suffisamment pour au moins couvrir les frais engagés, ils sont juste mauvais...

De toute façon tout le monde sait qu'un sportif de haut niveau dans un club n'apporte rien en général, à part de la notoriété et des licences au club qui l'embauche. Il passe sa journée concentré sur son propre entraînement (souvent dans un lieu différent ou bien à des heures différentes du licencié lambda).
Citation :
Publié par Nuff
Le mec est X fois champion olympique/d'europe/du monde et il gagne NETTEMENT moins dans son club que le 3è gardien du PSG.
C'est pas trop scandaleux si ?
Ce qui est scandaleux, c'est qu'un salaire est destiné à rémunérer un travail et cela ne semble pas être le cas ici.

Qu'un champion mérite de recevoir une reconnaissance pécunière je suis assez d'accord, mais si c'est un salaire, faut qu'il y ait du travail derrière, sinon c'est un emploi fictif.
Citation :
Publié par Bjornlung
Ce qui est scandaleux, c'est qu'un salaire est destiné à rémunérer un travail et cela ne semble pas être le cas ici.

Qu'un champion mérite de recevoir une reconnaissance pécunière je suis assez d'accord, mais si c'est un salaire, faut qu'il y ait du travail derrière, sinon c'est un emploi fictif.
Travail de quoi? il vend son image ni plus ni moins.
Si il vend son image seulement, alors il y a des contrats spécifiques pour cela. Les petits arrangements entre amis commencent dès lors qu'on s'affranchit des règles applicables au commun des mortels: il vend son image: il fait un contrat spécifique; il est salarié du club: il y travaille pour de vrai.

Simple, net, précis. La règle ne devrait pas s'appliquer différemment qu'on soit citoyen lambda ou star du sport.
Citation :
Publié par Bjornlung
Si il vend son image seulement, alors il y a des contrats spécifiques pour cela. Les petits arrangements entre amis commencent dès lors qu'on s'affranchit des règles applicables au commun des mortels: il vend son image: il fait un contrat spécifique; il est salarié du club: il y travaille pour de vrai.

Simple, net, précis. La règle ne devrait pas s'appliquer différemment qu'on soit citoyen lambda ou star du sport.
Mais c'est un sportif de Haut niveau ! il est encadré par le staff National, le club c'est uniquement a titre de pub.
J'imagine qu'il doit avoir un minimum de jour de présence pour faire de la figuration.
Citation :
Publié par Comalies
Mais c'est un sportif de Haut niveau ! il est encadré par le staff National, le club c'est uniquement a titre de pub.
J'imagine qu'il doit avoir un minimum de jour de présence pour faire de la figuration.
Vu ce qui est écrit, ça n'a pas l'air. Et à ce titre c'est au club de financer et non à la ville.
Ce n'est pas le fait qu'il mérite ou pas la somme qui pose problème.

C'est seulement son mode de versement et son origine qui pousse à se questionner: il s'agit d'argent public après tout. Là on a un salaire, qui prévoit certainement la rémunération, pour une part assez conséquente j'imagine, de l'exploitation de l'image du sportif. D'où la question: est ce que ce salaire est bien proportionnel au travail fourni + exploitation du droit à l'image du sportif et doit il être mis à la charge d'une commune par ailleurs très endettée?

Et c'est de cela qu'on peut (ou pas) douter, pas du mérite du champion on est d'accord.

Dernière modification par Bjornlung ; 22/06/2015 à 13h08. Motif: fôtes diverses
Citation :
Publié par Diesnieves
Vu ce qui est écrit, ça n'a pas l'air. Et à ce titre c'est au club de financer et non à la ville.
Ca change qlq chose? C'est pas du Foot/Rugby voir Handball/Volley Pro, le budget du club est quasiment et intégralement financé par la mairie.



pour exemple: Dans ma ville ( et je pense que c'est partout pareil), les club de volley/Foot paye ses joueurs mais a coté de ca, ils ont presque tous un boulot mi temps/plein temps à la mairie en plus d'avoir très souvent un logement offert par la mairie.

Dernière modification par Comalies ; 22/06/2015 à 13h16.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Depuis quand un salaire se détermine au mérite?
Ah non, faut pas déconner, j'ai jamais dit ça.

Citation :
Publié par Bjornlung
Ce qui est scandaleux, c'est qu'un salaire est destiné à rémunérer un travail et cela ne semble pas être le cas ici.

Qu'un champion mérite de recevoir une reconnaissance pécunière je suis assez d'accord, mais si c'est un salaire, faut qu'il y ait du travail derrière, sinon c'est un emploi fictif.
Lol ? Jveux dire on est à #4, et tu écris qu'un salaire est destiné à rémunérer un travail ?
Non.
Un salaire, ça sert à transférer un budget d'une poche vers une autre c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés