Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Je n'ai pas accès à l'article du Figaro, mais cette somme serait "exagérée".
Elle se répartit sur 7 ans. Du coup si tu penses aux 40 000 en 10 mois, ça ne semble pas si exagéré que ça. En fait, à l'INA elle ne faisait que continuer ses habitudes avec une régularité ... que dis-je ... une routine qui laisse béat.
Citation :
Publié par Borh
Je trouve qu'il y a quand même des choses plus grave à reprocher aux Balkany. Payer un champion comme Teddy Riner 30 000€, ça ne me choque pas du tout.
Je reprochais pas aux balkany de payer Riner, c'est un autre probleme. C'etait l'attitude que l'article etait sensé mettre en avant. Et ils sont, tout autant que les faits dont ils sont accusés (avant Riner), a gerber.

(sinon ,je vois pas comment et pourquoi chercher de quelque maniere que ce soit a defendre ce genre de personne. Etant donné leur passif/actif, TOUS les faits hors la lois les concernant, aussi petit soit il, ne font que reforcer l'image qu'on doit avoir de ce genre de personne, et toi de les repeindre en blanc, loul).
Citation :
Publié par Albabator
Tu te rends compte quand même que 85% des gens dont tu parles ne doivent pas avoir la moindre idée de qui est ce Teddy Riner ?
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, quand j'étais petiot, j'étais dans le club d'escrime de Jean-François Lamour, et oui, c'était une fierté pour la ville, dont on parlait même en cours de récré.
Je lis ces messages avec d'autant plus d'amusement que je n'ai aucune idée de qui sont ces gars.
Citation :
Payer un champion comme Teddy Riner 30 000€, ça ne me choque pas du tout.
Dans un pays dans lequel un chercheur ayant son doctorat est payé en moyenne 2400 €, ça me choque profondément, et montre un énorme problème de valeurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Primura
Sauf que c'est pas hors-la-loi de payer un champion de judo 30k par mois, sinon à peu près tous les clubs de foot en ligue 1 sont hors-la-loi aussi...
Si tu zappes les arguments de la defense aussi... Tu parles d'emploi, ya donc un travail, eh bha non => hors la loi CQFD.
Question serieuse au gens qui defende toutes les malverstion qu'on constate au quotidien, vous avez quoi a y gagner? Vous etes diminué intellectuellement pour comprendre que quand on essaye te de faire croire que 1+99 ca fait 2, ya anguille sous roche? (sachant que vous etes dans le '1' et qu'on vous cache/vole les 98 en trop), "fin je comprends pas et ca m'attriste vraiment. D'autant plus quand ca vient de jeune personne, l'avenir quoi, ou pas en fait.
Jamais vous vous etes posé genre 5 min a regarder autour de vous des choses sur lesquelles vous ne portez pas de regard au quotidien, jamauis vous vous dites "peut etre", jamais vous lisez les journaux, jamais vous vous referez a l'experience du monde et du temps pour vous dire "ah ouais" plutot que de vous regarder le nombril en vous complaisant dans VOTRE vie?
Jamais vous vous rappelez que dans liberté, egalité, fraternité, ya 3 fois "les autres"? (la liberté s'arrete la ou commence celle des autres, l'egalité avec les autres et la fraternité avec les autres), et jamais vous calculez quand quelqu'un n'applique que la liberté sans jamais penser aux autres?
C'est a quel moment que vous avez arreté d'etre capable de penser, de reflechir, de regarder derriere, a coté et de voir et se de dire autre chose que "c'est normal"?

ps: Et quand bien meme, ya treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees peu de situation dans le sport pro qui sont normales au regard du reste, dans son ensemble. Et prendre le psg comme argument de defense pour quoi que ce soit au niveau economique, c'est "un peu" osé.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Dans un pays dans lequel un chercheur ayant son doctorat est payé en moyenne 2400 €, ça me choque profondément, et montre un énorme problème de valeurs.
Il y a en France des dizaines de milliers de chercheurs.

Il y a dans le monde un seul septuple champion du monde, quadruple champion d'Europe, champion olympique en titre.

C'est l'un des athlètes les plus titrés au monde, et il n'a que 26 ans.

Sinon, il est champion de France par équipe avec le club de Levallois en 2009 et 2011.
Citation :
Publié par Aratorn

Il y a dans le monde un seul septuple champion du monde, quadruple champion d'Europe, champion olympique en titre.

Ya des gens qui meurent de leur travail sans pouvoir profiter de leur retraite en etant payé au smic, sont ils moins meritant et moins utile au monde, je ne crois pas.
Et eux ne sont pas payé par les impots a ne rien faire, eux. Donc oui, ya un probleme de valeur. Qu'il gagne de l'argent oui, pas avec l'argent public, pour rien.
En soit les 30k €, c'est une somme derisoire dans le milieu sportif. C'est juste la situation qui est aberrante concernant Riner. Et le salaire de certain sportif est un probleme, comme celui de certains acteurs, journaliste, des gars en haut de hierarchie et de tout ceux qui touchent en une semaine de """""""""travail"""""""""""""" ce que tu gagnes en une vie, ou meme en une année.
Surtout quand apres "faut pas en faire des boucs emissaires, c'est pas leur fautes soyez pas trop mechant avec eux".
Je pensais pas qu'on puisse afficher si peu de valeur et de moral aussi ouvertement, c'est parfois a vomir a en lire certain. Mais votre lit et douillet et votre assiette bien pleine, vous ne pouvez donc avoir conscience de ce que vous ne voyez/connaissez pas.
Nés hors sol, vous vivez hors sol, et vous etes totalement deconnecté de l'humanité qui vous entoure. triste, meme avec les mots et les images en pleine lumiere sous les yeux de ne rien voir.

Dernière modification par -Interfector- ; 23/06/2015 à 22h20.
En soit que la France rémunère un athlète international ça ne me choque pas plus que ça. On finance bien la culture pour le rayonnement de la France pourquoi pas les sportifs ? Riner rentre tout à fait dans la catégorie des sportifs qui participent au rayonnement de la France.

Ensuite c'est plus le fait que se soit une mairie qui le rémunère, quel est son intérêt ?
Citation :
Publié par Aratorn

Sinon, il est champion de France par équipe avec le club de Levallois en 2009 et 2011.
Oui, mais il fait quoi lui ? Il tape mieux que tout le monde dans une baballe ? Ah non tiens, celui-là il pourrait se taper un gang de ninjas au complet, dans le noir et une main dans le dos.

Manque de pot, c'est pas la bonne époque : c'est rare les attaques de ninjas, de nos jours. À la rigueur il serait foutu de coller une dérouillée aux terroristes juste avant qu'ils n'appuient sur le bouton... m'enfin même là, on a Chuck Norris déjà.

De l'autre côté, les chercheurs eux... ben ils cherchent. On comprend pas tous toujours bien quoi, mais je suis convaincu que pour la grande majorité d'entre eux, ils bossent sur des projets qui peuvent changer profondément la vie de tout un tas d'humains (du pied de lit en mousse qui te bousille pas l'orteil quand tu t'éclates le pied dedans, à la voiture robotisée volante entièrement gérée par une IA omnipotente qui n'aurait pour seule motivation que le bien-être des humains et leur pérennité. Et une coupe de bricoles entre les 2).

Après c'est sur, moi j'envoi des cornichons avec ma narine gauche comme personne à ma connaissance. J'aurai ptet à creuser là-dedans, avec les heures que j'ai passée à m’entraîner en plus (et à souffrir, parce que se rentrer des oignons au vinaigre dans le pif par accident, je peux vous dire que ça dérouille).

EDIT : mince ça poste vite !
EDIT 2 : parce que je connais les gens... je n'ai rien contre les sportifs, ni amateurs ni pros. Pas plus que contre les gens de la culture. Je pense que les 2 font partis de l'équilibre d'un être humain, entre autre choses. Mais payer plus, et par exponentiel de 10, des sportif XYZ ou chanteuses/peintres lambda que des gens qui s'arrachent les cheveux sur des sujets comme "foutre une dérouillée au cancer" ou encore "Comment éviter que Skynet nous colle une branlée", je comprends pas. Je sais bien que les 2 premiers remplissent des stades pendant que les scientifiques peuvent passer des décennies à chercher une aiguille dans une botte de foin, mais quand même. Des branlos qui jouent de la gratte, j'en découvrirais des centaines dans ma vie "qui joue mieux que celui d'avant d'abord". Le cancer, comme tout le monde je risque d'en découvrir qu'un, trop tard, et il jouera probablement mieux que moi.

Dernière modification par Albabator ; 23/06/2015 à 22h04.
Malheureusement notre modèle de société est construit sur le consumérisme imbécile. Dans ce modèle de société, un inculte qui tape dans une balle ou fait semblant de se battre sur un tapis devant des millions de téléspectateurs génère bien plus de consommation, et donc d'argent, qu'un chercheur en astrophysique.
Citation :
Publié par -Interfector-
Et le salaire de certain sportif est un probleme, comme celui de certains acteurs, journaliste, des gars en haut de hierachie et de tout ceux qui touchent en une semaine de """""""""travail"""""""""""""" ce que tu gagnes en une vie, ou meme en une année.
Des monopoles soigneusement entretenus/subventionnés par l'état, toujours lui
Je sais pas trop sur quelle planète tu vis, mais aucun journaliste à ma connaissance ne touche 30k€/mois.
Ce sont des salaires de présentateurs télé.
Citation :
Publié par gnark
En soit que la France rémunère un athlète international ça ne me choque pas plus que ça. On finance bien la culture pour le rayonnement de la France pourquoi pas les sportifs ? Riner rentre tout à fait dans la catégorie des sportifs qui participent au rayonnement de la France.

Ensuite c'est plus le fait que se soit une mairie qui le rémunère, quel est son intérêt ?
Et pas n'importe quelle mairie ...
Citation :
Publié par Mimu
Cette condescendance sur ce topic, j'entendais les mêmes arguments en 6eme de la bouche des meufs pas très fûtes en mode la guerre c'est mal. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et donc faut dire quoi? Que la guerre c'est bien? C'est certainement plus futé a tes yeux je suppose. Fermer les yeux et rien dire ca va bien 5 min. Si tout le monde regardait et le disait, ca irai "un peu" mieux.
Ta posture a l'air plus futé, c'est sur, surtout plus facile a vivre. Je prefere m'indigner au moins je suis pret a me prendre une baffe demain, toi, ca va te faire drole avec de telles paroles.
ET au pire je pose des question qui semble te concerner, alors ai au moins les couilles d'assumer ta posture et reponds.

Et @Meine, oui dsl je pensais plus aux presentateurs en fait. Mais l'audio-visuel dans sa globalité est totalement hors norme de toute maniere.
Citation :
Publié par Aratorn

En quoi ton message contredit celui de Nof ? On est bien dans un conflit de valeurs : tu estimes qu'être talentueux dans la pratique d'un sport justifie qu'on gagne dix fois le salaire d'un scientifique, d'autres non.
Citation :
Publié par Laadna
En quoi ton message contredit celui de Nof ? On est bien dans un conflit de valeurs : tu estimes qu'être talentueux dans la pratique d'un sport justifie qu'on gagne dix fois le salaire d'un scientifique, d'autres non.
C'est pas un conflit de valeur ou de talent, c'est un problème de rareté.
Bon ceci dit la rareté n'excuse pas les emplois fictifs.
Citation :
Publié par Kashrag
Bon ceci dit la rareté n'excuse pas les emplois fictifs.
Ce n'est pas une question de rareté mais de star system (qui sert à vendre). Un médaillé fields c'est plus rare qu'un super champion sportif.
Citation :
Publié par Kashrag
Et donc, de la valeur que tu donnes à ce type de rareté en particulier ... c'est donc bien un conflit de valeur. (un mec qui rote toutes les 15 secondes c'est super rare, et je ne suis pas certain qu'il gagnera des milles et des cents avec ce "superpouvoir" ... encore que, vu le niveau télévisuel )
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ce n'est pas une question de rareté mais de star system (qui sert à vendre). Un médaillé fields c'est plus rare qu'un super champion sportif.
Parce que tu crois que les Nobels d'économie se font pas ultra-démarcher par de grosses corpos ou des gouvernements pour du consulting vendu à prix d'or ?

Fields aucune idée, mais s'ils le voulaient vraiment, ils pourraient faire pas mal de thunes également.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés