Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
, mais oui, sa famille, la bouffe de ses gosses, ses loisirs et le reste c'est à la charge de la nation.
le truc, c'est que ta norme "à charge de la nation", c'est un peu tous les politiques (de tous bord) qui en usent et en abusent.
Oye Oye citoyen,toi tu raques, pour les autres, la nation payera pour vous.....
Citation :
Publié par lafa
Si vous préférez que ce soit Bolloré qui prête son Yacht ou son Falcon comme on l'a vu, grand bien vous fasse, mais alors derrière ne venez pas vous étonner des " arrangements " qui en découleront.
Ne te moque pas du monde, tu n'es pas encarté dans le parti qui soutient ça ?
Citation :
Publié par lafa
Si ça l'est, c'est juste qu'à force de populisme bon genre on fait abstraction de la chose.
Non ce n'est pas du populisme: la critique a débuté dans son propre camp, parmi ses proches.

Citation :
Le président et les représentants sont payés par le contribuable, loisirs, famille inclus en échange de quoi, ils servent les intérêts de la nation.
Non. Il doit payer ses déplacements privés.

La loi c'est la loi, pour le premier ministre aussi, ne t'en déplaise, c'est noir sur blanc dans le pdf de la cour des comptes:

https://www.ccomptes.fr/Publications...-la-Republique

Citation :
Si vous préférez que ce soit Bolloré qui prête son Yacht ou son Falcon comme on l'a vu, grand bien vous fasse, mais alors derrière ne venez pas vous étonner des " arrangements " qui en découleront.
Non plus, nous préférons qu'il paye lui même son voyage privé.

Citation :
Je me fiche de payer les factures de la famille Valls, même celle de Gayet, si ça participe au bon équilibre des dirigeants, ça roule pour moi.
C'est contraire à la loi quand même. Et ta position est très loin de faire l'unanimité.

Citation :
Il n'y a rien de privé quand on est premier ministre, ni président d'ailleurs.
C'est du 100% à la charge de l'Etat, et c'est très bien comme cela.
Non ce n'est pas très bien comme cela. Non mais où va-t-on? Il a des comptes à rendre, c'est ça très bien comme cela.

Citation :
Non, il n'en a pas. C'est une indémnité de fonction, la différence est notable ( et c'est fort peu payé )
Si. Il a un salaire en plus de son indemnité de fonction. Son indem n'est qu'une petite part de ses revenus de premier ministre, arrête de répandre de fausses informations.

Si je me souviens bien, tu es plus ou moins proche de ce milieu.
Je m'étonne donc de ces erreurs concernant la loi et par exemple le salaire.

Tu bosses direct pour la comm de matignon?

Citation :
Très révélateur cette phrase.
Non, le premier ministre ce n'est pas " Monsieur tout le monde "
Il est tenu de respecter la loi. Et la loi lui impose de payer son billet pour ses déplacements privés.
Il ne l'a pas fait à ma connaissance, il a juste rattrapé le coup pour ses gosses après que le sujet fasse la une.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est sûr, c'est que les gens qui ont voté Hollande en 2012 ont pas voté pour que Valls aille faire le beau à Berlin pour soutenir son équipe. La crédibilité du PS en tant que parti "de gauche", elle est détruite petit à petit.

Oui, les électeurs se tourneront vers autre chose. Les ripoublicains sont pas mieux (voir pires). Il reste le FN qui n'a pas suffisamment eu de pouvoir pour avoir eu de gros scandales (encore que leur gestion des villes acquises en 1995 aie été lamentable ... ).
Citation :
Publié par lafa
Je dirais plutôt qu'il est ravi de la situation, d'ailleurs les relais de la frontosphère tournent à plein régime sur ce détail.
Ce qui est assez cocasse, c'est que les français, piqués au rouge, iront du coup voter pour eux alors que je ne connais pas pires escrocs que les gens qui gravitent autour de cette famille politique.
Ce pays ne tourne vraiment pas rond.
Je crois que t'as loupé le debut de la joke.
lafa, pexu tu me répondre s'il te plaît: reconnais tu que selon la loi, dont je t'ai posté le lien, notre premier ministre doit payer ses déplacements privés?
Dès lors, je ne vois pas ce qu'il y a à discuter, je m'insurge quand la loi est bafouée par eux qui la font, quelque soit le bord politique, ce n'est en rien du populisme que de la faire.

Si je te rentre dedans, c'est parce que ton pragmatisme me paraît complaisant. S'il ne l'est pas, tu m'en excuseras je te prie, mais tu vois bien que je ne suis pas le seul à avoir cette réaction.
Pour lever tout mauvaise interprétation, tu devrais nous dire si tu cautionnes ou non que Manuel Valls enfreigne la loi.

@Lyfe: pourtant elle était bonne.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Il n'y a aucune loi qui ne l'y oblige.
En temps que représentant de l'Etat ses frais sont couverts par ce dernier, de façon directe par les frais de représentation ou indirecte par les caisses des ministères ou les fonds réservés.
C'est marqué noir sur blanc dans le pdf de cette page de la cour des comptes:

https://www.ccomptes.fr/Publications...-la-Republique

Je l'ai déjà posté. Pourquoi nier l'évidence? C'est valable pour le président de la République, donc a fortiori, pour le premier ministre.

Néanmoins, après avoir lu ton spoil, nous tombons assez d'accord.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Vous êtes des idéalistes, je suis un pragmatique, je sais que l'on ne peux pas tout contrôler, alors je choisis le moindre des maux, je préfère payer et avoir un œil que de me dire que d'autres le feront et dépendre ensuite indirectement de cela.
Moi aussi je suis pragmatique, du coup je me contente de réclamer ce qui existe et fonctionne très bien.
Citation :
Publié par yanomamii
Je prend le train en marche mais c'est pas courant que les hommes politiques assistent aux matchs de foot? Tout les premiers ministres l'ont fait non?
Ça ne le rend pas acceptable pour autant. Le simple fait qu'il n'ait pas payé sa place et ainsi accepté le cadeau d'une entité privé devrait justifier sa démission.
Message supprimé par son auteur.
On peut aussi les sanctionner par la voie administrative et légale.
Ou alors, comme toi, considérer que l'Italie, la Somalie et le dernier Mad Max sont des exemples à émuler.

Dans tous les cas, ça ne change rien au sujet : ce n'est pas comme si l'un empêchait l'autre... On ne peut pas exiger de nos politiques qu'ils ne soient pas corrompus car certains fonctionnaires seraient des voleurs ? Quel est ce sophisme ?

En pratique, en Allemagne, accepter un cadeau d'une société privé fut bel et bien un motif de démission pour des hommes politiques ayant moins de responsabilités que Valls. Il n'y aucune raison valide de laisser passer ça, sauf de partir dans des délires selon lequel les errances supputées des uns excuseraient, voir justifieraient celles des autres, raisonnement qui justifierait que je te pique ton portefeuille parce que, hé, il y a des centaines de portefeuilles volés chaque jour, alors pourquoi devrai-je me gêner ou me faire sanctionner ?
Citation :
Publié par lafa
je propose que l'on compte les petits pains au chocolat le matin, c'est à dire que l'etat lui paie le sien et pas ceux de ses enfants, d'ailleurs tout devrait être ainsi, on devrait lui imposer deux rouleaux de PQ, un pour lui, payé, un pour sa famille, qu'il paie, et puis d'ailleurs continuons, sa famille devrait payer un loyer mais pas lui pour l'occupation des appartements de fonction ( et si on faisait pareil avec les fonctionnaires logés tiens, comme les proviseurs, après tout, sa famille n'est pas proviseur, alors pourquoi ne pas les faire participer ? )

Non franchement, vous vous rendez compte à quel point ce que vous dites est ridicule là ?
Citation :
Publié par lafa
Sinon on peut aussi faire démissionner les trois millions de fonctionnaires parce que l'un a volé une ramette de papier, l'autre des stylos, un troisième fait les courses de sa famille avec la voiture de fonction, un autre parce qu'il a transporté avec le camion de la mairie son sapin de noêl ... on peux en faire beaucoup comme ça.
Si nous devions virer tous les agents, élus, représentants à la moindre bourde il n'y a plus personne aux commandes d'ici même pas une semaine, vos délires de monde parfait c'est rigolo sur JOL, dans le monde réel beaucoup moins.
T'as jamais subis de contrôle fiscale toi, hein ? En tant que Président d'une TPE/PME, tu verras que compter les rouleaux de PQ ou encore le nombre de stylos disponibles sur les bureaux des employés + ceux encore en boites pour voir si l'affreux patron en aurai pas refourgué une coupe à ses enfants qui sont en cursus scolaire, ça ne semble pas si ridicule que ça aux yeux des merveilleuses personnes qui font ce métier. Vécu 2 fois pour ma part (et en France, avant d'en partir. Pas forcément mieux ailleurs non plus ).

Enfin c'est comme le reste. On va pas aller chercher combien de feuilles un Politicien utilise pour essuyer délicatement ses Saintes Fesses... Moi oui, mais je ne suis que du peuple. Et un patron en plus, pouah saleté .
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés