SENSE8 - Quand Wachowski rime avec série

Répondre
Partager Rechercher
Les enjeux sont quand même tout autres dans ce cas-là Coin-coin, ça transforme toute l'humanité. Dans le cas de sens8, ça touche juste quelques personnes et n'a pas grande importance.
Fini la première saison, plutôt satisfait, j'espère que y aura une suite. Mais j'avoue que les 3/4 premiers épisodes faut s'accrocher, c'est beau mais ennuyeux j'ai trouvé, et ensuite ca a commencé à monter en puissance, l'intrigue principale a commencé à être un peu plus creusé, et la j'ai bien apprécié.
On attends la suite maintenant, parce qu'effectivement,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Will a vu Jonas dans les yeux donc c'est pas fini ^^.


Bref, bien aimé .
Binge maté ce Weekend, juste après Jupiter Ascending donc autant vous dire qu'à la maison on était archi réticent.

Bien aimé, chaque personnage est quand même super intéressant et apporte chacun son petit quelque chose.

On voyage, on est touché par les histoires, et j'ai apprécié que cette première saison s'attarde plus sur les personnages que sur la "situation" dans laquelle ils se trouvent.

J'avoue que à moitié de saison, j'ai cru qu'il allait y avoir une sorte de dénouement, et que la saison 2 allait se focaliser sur un autre groupe de personnes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'attends quand même de voir l'histoire de Will un peu plus en profondeur, il semblerai qu'il ai fait parti d'un "Cluster" / cercle quand il était gamin, c'est un peu cramé que le mec qui ouvre le crâne de la petite Sara Pattrel est le fameux "Whispers"
J'ai lancé le premier épisode à 4heures ce matin, prévoyant un petit divertissement avant d'aller me coucher.

...je viens de finir le dernier. J'ai littéralement été captivé par l'expérience. Le show n'est pas sans faute, mais les thèmes explorés sont fascinants, et les épisodes sont remplis de moments de poésie et d'émotion.

Je ne regrette pas un seul instant cette nuit blanche.
J'ai fini la 1e saison, et j'ai adoré ! Effectivement, ça démarre lentement, mais la fin compense plus que largement.
Sinon, j'ai adoré les personnages (en particulier leur évolution et leurs interactions), l'ambiance et surtout la photo, superbe, certaines images sont à couper le souffle.
Vivement la 2e saison en tout cas (et il y a largement de quoi faire, vu les portes qu'ils ont ouvertes).

Clairement pas une série tous publics, mais vraiment excellent, on retrouve bien la patte particulière des Wachowskis.
Citation :
Publié par KooperTrooper
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'attends quand même de voir l'histoire de Will un peu plus en profondeur, il semblerai qu'il ai fait parti d'un "Cluster" / cercle quand il était gamin, c'est un peu cramé que le mec qui ouvre le crâne de la petite Sara Pattrel est le fameux "Whispers"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, elle habitait vraiment dans sa ville et il la connaissait ils ont juste dû se regarder dans les yeux, comme avec Jonas.
Fini, alors faisons simple :

Citation :
Publié par KooperTrooper
Binge maté ce Weekend, juste après Jupiter Ascending donc autant vous dire qu'à la maison on était archi réticent.

Bien aimé, chaque personnage est quand même super intéressant et apporte chacun son petit quelque chose.

On voyage, on est touché par les histoires, et j'ai apprécié que cette première saison s'attarde plus sur les personnages que sur la "situation" dans laquelle ils se trouvent.

J'avoue que à moitié de saison, j'ai cru qu'il allait y avoir une sorte de dénouement, et que la saison 2 allait se focaliser sur un autre groupe de personnes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'attends quand même de voir l'histoire de Will un peu plus en profondeur, il semblerai qu'il ai fait parti d'un "Cluster" / cercle quand il était gamin, c'est un peu cramé que le mec qui ouvre le crâne de la petite Sara Pattrel est le fameux "Whispers"
Citation :
Publié par Kazura
J'ai lancé le premier épisode à 4heures ce matin, prévoyant un petit divertissement avant d'aller me coucher.

...je viens de finir le dernier. J'ai littéralement été captivé par l'expérience. Le show n'est pas sans faute, mais les thèmes explorés sont fascinants, et les épisodes sont remplis de moments de poésie et d'émotion.

Je ne regrette pas un seul instant cette nuit blanche.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
J'ai fini la 1e saison, et j'ai adoré ! Effectivement, ça démarre lentement, mais la fin compense plus que largement.
Sinon, j'ai adoré les personnages (en particulier leur évolution et leurs interactions), l'ambiance et surtout la photo, superbe, certaines images sont à couper le souffle.
Vivement la 2e saison en tout cas (et il y a largement de quoi faire, vu les portes qu'ils ont ouvertes).

Clairement pas une série tous publics, mais vraiment excellent, on retrouve bien la patte particulière des Wachowskis.
Comme vous j'ai vraiment apprécié cette expérience. Pas grand à rajouter de plus que vous 3.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le concert de classique avec chacune des naissances était vraiment


Maintenant qu'on a bien exploré la psychologie de chaque membre du cercle j'ai hâte de voir la prochaine saison. En espérant que ça ne parte pas trop dans une escalade " d'action ".

What's Going On
J'en suis au huitième épisode, et à quelques minutes de commencer le neuvième : je suis satisfait mais pas entièrement convaincu (ou l'inverse).

Dès les premiers épisodes, j'ai eu le sentiment d'être dans une adaptation/suite de Cloud Atlas -l'un de mes films préférés. Dans Sense8, les histoires singulières s'entremêlent, forment un ensemble, et permettent de distiller les thèmes chers aux Wachowski. Si suggérée dans Cloud Atlas, ici la réincarnation nous explose à la figure dès le premier épisode. De la même façon, nous apprenons dès le départ que les personnages sont liés et répondent à un ensemble commun que vous appellerez comme vous le souhaitez. Je trouve la symbolique ici moins forte, peut-être est-ce parce que les personnages sont conscients du lien les unissant et que chaque petite histoire se déroule à la même époque? En revanche, la perte d'identité est pour le coup vachement plus appuyée, ainsi que le côté gay/transformation sexuelle/tout ça () Bien que dissociable dans la série, j'ai volontairement lié les deux thèmes. Nomi, qui incarne aussi bien l'un que l'autre, ne livrerait-elle pas la propre réflexion de L.Wachowski sur ce sujet...^^?

Quoi qu'il en soit, et même si je trouve l'ensemble moins subtil, je me retrouve une nouvelle fois emporté, voyageant dans l'univers des frères Wachowski. Je trouve qu'ils arrivent à merveille à faire passer des émotions à l'écran. J'ai hâte de terminer cette saison, et j'espère qu'une éventuelle deuxième saison gommera les défauts : quelques situations niaises, quelques longueurs, la Coréenne un poil trop cliché.

_____

Et en parlant de voyage, j'ai également traversé le temps à travers mes expériences cinématographiques passées grâce aux acteurs : Saïd (LOST -dont ils s'amusent visiblement), Martha Jones (Dr Woo), Lt. Matthew Scott (Stargate Universe), Sonmi-X (Cloud Atlas), Marco (La Vague)... oO

Dernière modification par Soviet Suprem ; 10/06/2015 à 01h24.
Il faut quand même avouer que la série est vraiment sympathique et originale mais que les deux premiers épisodes sont vraiment mais réellement à chier.

Ceci dit, les trois premiers épisodes de Game of Thrones le sont également et cela n'a pas empêché la série de connaitre un véritable succès.
Je vient de finir la série et j'ai bien aimé. Il y a quand même chose qui m'ont fait tiquer:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- les combis hazmat qui ne servent à rien
- la mort du mari de l'islandaise qui est digne des meilleurs Darwin awards. Le mec conduit une bagnole, de nuit, alors qu'il neige et que la route est bien recouverte, à toute vitesse, et il se permet de "lacher le volant" pour enlever son manteau, de causer à sa femme en la regardant (donc en ne regardant pas la route) pendant plusieurs seconde. L'accident aurrait pu être evité en respectant la 1er des régle de conduite: être attentif et concentré.

Dernière modification par SansNom ; 10/06/2015 à 13h36.
Citation :
Publié par Griffbis
Je vient de finir la série et j'ai bien aimé. Il y a quand même chose qui m'ont fait tiquer:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- les combis hazmat qui ne servent à rien
- la mort du mari de l'islandaise qui est digne des meilleurs Darwin awards. Le mec conduit une bagnole, de nuit, alors qu'il neige et que la route est bien recouverte, à toute vitesse, et il se permet de "lacher le volant" pour enlever son manteau, de causer à sa femme en la regardant (donc en ne regardant pas la route) pendant plusieurs seconde. L'accident aurrait pu être evité en respectant la 1er des régle de conduite: être attentif et concentré.
La balise spoiler existe aussi

Dernière modification par SansNom ; 10/06/2015 à 13h37.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
J'en suis au huitième épisode, et à quelques minutes de commencer le neuvième : je suis satisfait mais pas entièrement convaincu (ou l'inverse).

Dès les premiers épisodes, j'ai eu le sentiment d'être dans une adaptation/suite de Cloud Atlas -l'un de mes films préférés. Dans Sense8, les histoires singulières s'entremêlent, forment un ensemble, et permettent de distiller les thèmes chers aux Wachowski. Si suggérée dans Cloud Atlas, ici la réincarnation nous explose à la figure dès le premier épisode. De la même façon, nous apprenons dès le départ que les personnages sont liés et répondent à un ensemble commun que vous appellerez comme vous le souhaitez. Je trouve la symbolique ici moins forte, peut-être est-ce parce que les personnages sont conscients du lien les unissant et que chaque petite histoire se déroule à la même époque? En revanche, la perte d'identité est pour le coup vachement plus appuyée, ainsi que le côté gay/transformation sexuelle/tout ça () Bien que dissociable dans la série, j'ai volontairement lié les deux thèmes. Nomi, qui incarne aussi bien l'un que l'autre, ne livrerait-elle pas la propre réflexion de L.Wachowski sur ce sujet...^^?
Ouais enfin "X random sont lies par quelquechose de mysterieux" c'est vu et revu comme theme... Entre ca et l'episode 1 chiant comme la mort, j'ai pas pousse plus loin. Je regarderais eventuellement cette serie quand elle sera terminee.
C'étais plutôt sympa. L'épisode de fin est bien kiffant les acteurs sont vraiment pas mauvais.

Les premiers épisodes sont bien chiants, certains arcs le sont aussi (l'indienne, le mexicain, l'africain voir même l'allemand et l'asiatique). En fait, ceux qui ont pas vraiment de lien avec l'intrigue principale puisqu'ils ont un arc qui leur est propre.
Bien aimé Riley, Nomi et Will puisqu'ils font vraiment avancer l'intrigue.
Je viens de finir.

Alors globalement, j'ai beaucoup aimé mais il y a quelques faiblesses.

C'est très bien foutu, et dépaysant. Le fait que les scènes aient été tourné dans les pays concernés, avec des acteurs de là-bas, rajoute vraiment un cachet supplémentaire au show. Ça change des séries qui se déroulent exclusivement aux Etats-Unis, ou qui à défaut sont filmées presque entièrement là-bas.

Certaines scènes sont vraiment splendides. J'en retiens trois qui m'ont particulièrement marqué :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène du karaoké (ep 4), Nomi qui s'enfuit à l'arrivée des flics (ep 7 je crois), et le concert en Islande avec les naissances de chacun des personnages (je sais plus du tout quel épisode, là).


Les personnages sont tous attachants, ils ont tous un quelque chose qui les rend particulièrement intéressant. A titre personnel, j'ai beaucoup aimé Capheus et Wolfgang. Les faces à faces entre les différents personnages sont souvent très forts. Le problème c'est que l'arc des différents personnages ne suit pas toujours : l'arc de Lito et de Sun (dans la deuxième partie de la saison) m'ont déçu, pour ma part.

C'est peut-être là le reproche : en dehors de Nomi, Will et Riley, les autres personnages ne sont pas du tout concernés par l'arc principal. Ils interviennent pour aider, mais pour l'instant de leur côté ils n'ont que leur arc personnel. J'imagine que la saison 2 gommera ce défaut, car j'imagine mal la série s'enfoncer dans ce travers.

De même, j'ai eu une impression de "too much" à certains moments. Je ne saurais pas dire quoi précisément, mais certaines scènes font vraiment trop :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin de l'arc de Wolfgang, par exemple. Le coup du lance-roquette, bon je ne sais pas d'où il le sort, mais j'ai peut-être raté quelque chose alors pourquoi pas.
Non, le problème que j'ai c'est plutôt quand il va dans le manoir pour tuer son oncle. C'est peut-être car la scène fait un peu doublon avec celle où Capheus neutralise le gang avec l'aide de Sun, qui se déroule dans l'épisode d'avant, mais j'ai eu du mal à accrocher.

De même le dernier épisode : j'aime beaucoup l'idée d'utiliser les capacités de chaque personnage pour sauver Riley. Vraiment, j'aime beaucoup ce concept, mais le fait qu'ils y passent tous les uns après les autres m'a un peu fait sortir du truc. J'ai préféré les scènes d'actions où trois, quatre personnages sont impliqués, mais au-delà ça fait quand même beaucoup. Je comprend la logique, vu qu'il s'agissait du dernier épisode, mais si la scène s'était déroulée ailleurs que dans le final, deux ou trois personnages de moins ça aurait rendu le tout plus fluide et plus dynamique je pense.


Bref, en tout les cas, j'ai beaucoup aimé. La saison 1 ouvre beaucoup de portes, et j'attend avec impatience une saison 2 qui harmonisera le tout. Il y a un gros potentiel et j'espère qu'il sera exploité au mieux !
Citation :
Publié par Mousha
J'ai terminé la saison, et l'ensemble est mitigé, j'ai tout de même bien aimé chaque personnage !

Petite coquille de la fin si quelqu'un peut m'éclairer ;d

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin, ça finit sur "you saved us all" mais pourtant Whispers a quand même vu Will dans les yeux, du coup c'est pas car il a était inconscient que c'est fini normalement non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement ils vont devoir trouver une "parade", genre qu'il ne dise jamais à haute voix où il est voir se bander les yeux...? Ma foi...au début de la saison la nana avait un objet pour se cacher de lui aussi il me semble.


Donc pour ma part : fini ! Et j'ai bien aimé!

Effectivement il y'a quelques longueurs, et parfois c'est un peu "gnangnan", mais sinon c'est bien cool.
La saison prochaine, si il y'en a une, devrait mettre leurs pouvoirs davantage en avant maintenant qu'ils se sont tous rencontrés.

Un de mes moments préférés :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu es l'esprit de Van Damme


Et j'espère aussi que les arcs vont davantage se rejoindre.

Bref je conseille!
Message supprimé par son auteur.
Non c'est normal, personnellement il m'a fallu 2-3 épisodes pour vraiment rentrer dans l'univers de la série, au bout du 1er j'étais dubitatif (et ma femme carrément pas convaincue), mais honnêtement ça vaut le coup de s'accrocher et de le considérer comme une grosse scène d'exposition, la suite en vaut largement la peine.
J'ai l'impression que cette série à pour seul but de parler de l'homosexualité et faire de la propagande LGBT.

Non pas que ça me dérange, mais quand le seul prétexte d'un épisode est de parler de l'homosexualité pendant 50 minute ça me passionne pas des masses niveau intrigue.

Par contre Daniella en soutif/string ça m'a permis de tenir.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
J'ai l'impression que cette série à pour seul but de parler de l'homosexualité et faire de la propagande LGBT.
C'est clair que c'est pas trop subtil. Sur 8 persos, 4 sont gays, c'est ce que 'on appelle une surreprésentation statistique

Ca m'avait un peu saoulé dans Torchwood, là c'est un peu mieux amené, mais ça tombe quand même un peu comme les cheveux sur la soupe.

Sinon, je viens de finir, c'est pas mal certains persos sont vraiment sympas, mais je trouve le concept un peu faible.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
J'ai l'impression que cette série à pour seul but de parler de l'homosexualité
Ah ? Tu as du te tromper de série ma biche.
C'était Queer as Folk j'imagine et non Sense8.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
et faire de la propagande LGBT
Ça veut dire quoi ? Car dans ces cas-là, il y a bien plus, mais alors bien plus de propagande hétérosexuel.

Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Non pas que ça me dérange, mais quand le seul prétexte d'un épisode est de parler de l'homosexualité pendant 50 minute ça me passionne pas des masses niveau intrigue.
Enfin une phrase sensé8... Question de goût, mais pourquoi mettre ça sur le dos d'une soi dissente pseudo propagande LGBT.

Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Par contre Daniella en soutif/string ça m'a permis de tenir.
BEAUF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés