Fini la saison - Gros coup de coeur pour ma part et vraiment beaucoup aimé
Je trouvais ça lent au début, que l'intrigue n'avançait pas, mais en fait c'était pour qu'on se lie plus avec les personnages, qu'on apprenne à vraiment les connaître et qu'on s'y attache. Donc au final, ce qui était un défaut pour moi est devenu une qualité.
Chose intéressante à noter, car rare pour une série (et même pour les films), c'est bien filmé dans les lieux décrits (Berlin, Kenya, Inde, Islande, Mexico, etc.), ce qui coute très cher pour une production. Et visuellement c'est très bien fait, avec de beaux plans (surtout en Islande).
Tous les arcs sont suffisamment divers et intéressants à leur manière et tous les acteurs sont bons. D'ailleurs, ça faisait plaisir de revoir les deux acteurs allemands de Die Welle (La Vague) en tant que Wolfgang et Félix.
Et surtout la série n'est pas tombée dans la facilité: ça aurait été easy de faire une telle série, mais avec des personnes aux talents particuliers (un pro des armes, un pro de parkour, un spécialiste du combat, un génie, un pilote etc.). Là ils sont presque tous des individus lambdas (bon, avec une pro du combat et un/une hackeuse pro).
Bref, vivement la suite !
|