Aller à la page... |
[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
|
|
![]() |
|
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sociologie
branche des sciences humaines. Tu en as d'autres ou tu veux continuer à creuser ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Berthina GUITTHOMP |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
A noter au passage qu'il ne rejetai pas la sociologie mais la psychanalyse plutôt. Laquelle ne se veut pas une science exacte de toute façon. La normalisation de la science a bien évoluée au XXe siècle Grands modèles épistémologique. Je te laisse apprécier l'ironie de l'évolution de la normalisation des sciences : sociologie du champ scientifique. Citation :
Oui c'est ce que je disais, faut juste qu'on continue à veiller à ce que la séparation reste la même et que le dogme ne soit pas utilisé pour faire des lois, pas de faire une chasse aux sorcières inutile et qui serait en plus contre productive à une baisse des religions. Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 21/01/2015 à 15h23. |
![]() |
|
|
Juste en passant, la notion de libre arbitre est un concept religieux, forgé par les théologiens chrétiens. L'opposer aux religions est donc un contre-sens fâcheux. La notion de liberté, en revanche, est un concept philosophique.
Libre arbitre Liberté |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#177225 |
|
Citation :
Ici on parle de libre-arbitre au sens commun, sinon on pourrait effectivement ergoter longtemps, ne serait-ce que sur sa réelle existence. Citation :
Pour essayer de te répondre malgré tout, je considère l'appartenance en soi comme néfaste, je refuse toute appartenance, qu'elle soit politique, religieuse, culturelle, géographique, héréditaire, genrée, etc. Sinon je vis déjà dans une "grotte" et je me fous que le monde change ou pas à vrai dire. Citation :
Dernière modification par Miley HEERN ; 21/01/2015 à 18h08. |
![]() |
|
Berthina GUITTHOMP |
|
Citation :
La même face d'une seule pièce on vous a dit... |
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|