Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
déjà je trouvais ça anormal que 2 mecs commentant un massacre dans paris puisse réussir a fuir pendant + de 2 jours, et là on nous apprend que les services secrets algériens ont prévenu la France d'attentats imminents, si c vrai, y'a un gros gros pb dans le commandement
Si les journalistes faisaient leur travail correctement on aurait pas des fausses rumeurs tout le temps, ils prendraient le temps de confirmer l'info avant de la publier.
Maintenant ils bricolent leurs articles à base de trucs postés sur twitter, ça en devient affligeant.
Citation :
Publié par LordYu
Pour les envoyer où ? On les lâche chez nos voisins européens ? On les envoi en Syrie ou en Iraq parce que un de plus ou un de moins ça ne change pas grand chose pour eux ? On les dépose sur un île au milieu de l'océan ?

Franchement je ne suis pas sûr qu'il y ait de solution aujourd'hui pour se débarrasser de ces personnes ou les faire changer. La prison va les radicaliser et/ou marginaliser encore plus, on ne peut pas vraiment les expulser. Reste la peine de mort mais déjà qu'on ne tuera pas quelqu'un ayant fait 12 morts alors quelqu'un qu'on suspecte de ... Puis on est pas des barbares
Je ne sais pas non plus mais le débat doit s'ouvrir.
Les évènements de ces derniers jours montrent qu'il est grand temps de régler la question.
Quand j'entends que les frères Kouachi et le troisième larron étaient disciples d'un certain Djamel Beghal déjà connu pour ses liens avec le terrorisme et qu'il le visitaient, je me dis qu'il y a un gros gros problème à ce niveau là.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
On peut apprécier toute la force des peines prononcées.
"Coulibaly passe même en Cour d’assises pour mineur pour vol à main armée en 2004 et écope d’une peine de six ans de prison. En sortant de prison, il se reconvertit comme dealer et écope d’une peine d’un an et demi pour trafics de Stups en 2006."

On se croirait dans le scénario d'Interstellar ...
Si les infos sur Amedy Colibaly sont réelles, il y a un très, mais alors un très très, TRÈS gros problème dans ce pays.

C'est pathétique là. J'espère que c'est pas sérieux comme article, car la situation c'est limite de l'humour quoi, on est dans alice au pays des merveilles là.

Je lis ça mais sérieux j'ai envie de chialer. J'espère vraiment que c'est des fausses infos ou que ça a été mal interprété.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pinpux
Celui de Vincennes est sorti de prison il y a quelques mois, surement avec qqes remises de peine, ce qui est, à ce jour parfaitement légal.
Ok, et quelle serait l'alternative ?
Toute remise de peine est un risque. Est-ce que le ration risque/récompense est inadapté, et si oui, quelles études le démontrent ?
Si un simple exemple est à mettre au débit des remises de peine, est-ce que l'on peut citer toutes les personnes qui ont bénéficié d'une remise de peine et n'ont plus jamais posé de problèmes ensuite pour les mettre au crédit de celui-ci ?
Citation :
Publié par Eno
Il y a un moyen d'avoir un stream video des news en direct pour les gens qui n'habitent pas en France?
France 24 (FR)
BBC (EN)

Le livefeed du Monde (texte) est plutôt pas mal, sinon.

@Ternel

Les livefeeds Reddit sont maintenus par des users qui compilent eux-mêmes les données, souvent au petit bonheur la chance, avec notamment beaucoup de choses venant des réseaux sociaux. Niveau fiabilité, généralement c'est vraiment pas ça.
Ces évènements sont le fruit de l'inaction de notre classe politique qui a laissé le communautarisme s'instaurer en banlieue, l'islam radical prospérer dans les mosquées et les prisons.

Nous sommes, en partie, responsables de la situation actuelle.

Joué-Lès-Tours, Nantes, Dijon, Le Mans hier, Vincennes, Montrouge, Charlie Hebdo, Dammartin-en-Goële aujourd'hui.

A l'heure actuelle, ce sont des français qui assassinent d'autres français au nom d'une idéologie. Ce sont des français qui se réjouissent derrière les caméras de BFM TV et d'I-Télé en faisant le V de la victoire ou en imitant des tirs d'arme automatique. Ce sont des français qui fêtent la mort des dessinateurs de Charlie Hebdo par des tirs de mortier à Besançon.

Et dans ces circonstances, l'Etat est dans l'incapacité totale de juguler leurs actes, de prévenir ces attentats, de protéger ses citoyens.
Oui le problème de ce pays c'est que tout le monde veut moins d'État, moins d’impôts alors les services publics et les administrations indispensables en souffrent.
Demander des policiers en plus ne changera rien. Pour rétablir la justice, il faut plus de magistrats, de greffiers, de secrétaire, de locaux décent, des places de prisons, du personnel pénitentiaire, du personnel soignant, des éducateurs
Cette journée atteint un niveau maximal de n'importe quoi. Entre le pen qui se met aux memes de mauvais goût, une fausse alerte ridicule à Rouen, et cet article de 2009 sur Coulibaly qui fait écarquiller les yeux, j'ai vraiment envie de me couper du monde le temps qu'il redevienne normal.

Edit : la photo de l'article a disparu apparemment. Il s'agissait d'une interview d'un jeune des cités employé de coca-cola qui allait rencontrer le président sarkozy le lendemain et qui pensait ramener des autographes.
Citation :
Publié par Eno
Il y a un moyen d'avoir un stream video des news en direct pour les gens qui n'habitent pas en France?
http://www.centraltv.fr/united-states-television/cnn-tv
Y'a plein de chaines d'info en ligne qui transmettent l'info

Citation :
Oui le problème de ce pays c'est que tout le monde veut moins d'État, moins d’impôts alors les services publics et les administrations indispensables en souffrent.
Demander des policiers en plus ne changera rien. Pour rétablir la justice, il faut plus de magistrats, de greffiers, de secrétaire, de locaux décent, des places de prisons, du personnel pénitentiaire, du personnel soignant, des éducateurs
Les Français en majorité étaient contre pendant les élections si je reprends les promesses de Mr hollande.
Citation :
Publié par Aragnis
"Coulibaly passe même en Cour d’assises pour mineur pour vol à main armée en 2004 et écope d’une peine de six ans de prison. En sortant de prison, il se reconvertit comme dealer et écope d’une peine d’un an et demi pour trafics de Stups en 2006."

On se croirait dans le scénario d'Interstellar ...
La france a la pointe du numerique : La prison virtuelle !

Apres le concept de la prison avec sursis, la prison a domicile avec un bracelet au pied, je propose aussi le nouveau concept des peines de prisons a credit : On s'engage a passer du temps en prison plus tard, quand il y aura plus de place en prison, et a rester sage avant de purger sa peine.
Je reflechis aussi a des concepts tels que : la prison par procuration, la prison en alternance, la prison a l'etranger.
Citation :
Publié par Maldib
C'est surtout qu'on gaspille nos impôts dans des conneries monumentales, dont de nombreux lobbies bien pourris (agroalimentaire, chasse, etc.), mais bon, c'est pas vraiment le débat.
Citation :
Publié par Maldib

Ou peut être moins de gabegie idéologique :

- moins de profs : l'éducation nationale, première source de dépense, pour le résultat que nous connaissons
- moins d'aides pour les cités : des milliards d'investis pour un résultat que nous connaissons
- moins d'allocs aux pauvres, chômeurs, immigrés de nos cités : un travailleur ça ne deal pas, un chômeur/assisté si.
- une justice plus lourde : un djihadiste en prison ne tue pas
Citation :
Publié par Thiryon
Si les journalistes faisaient leur travail correctement on aurait pas des fausses rumeurs tout le temps, ils prendraient le temps de confirmer l'info avant de la publier.
Maintenant ils bricolent leurs articles à base de trucs postés sur twitter, ça en devient affligeant.
Non ?!!! Il y aurait des journalistes travaillant sur les chaînes d'infos ?

Ca pour un scoop !!
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, et je suis le premier à dire que les religions sont extrêmement dangereuse et ce depuis très longtemps.
Euh... ce ne sont pas les religions en elles même que je voulais pointer, mais les dérives "humaines" et extrêmes. Les religions ont un pouvoir de masse via la foi, et c'est ce pouvoir de contrôle qui est recherché par des hommes sans scrupules. Ce qui est extrêmement dangereux, c'est un homme prêt à tout ayant du pouvoir sur des hommes qui vont suivre aveuglément.

Citation :
Publié par Gardien
C'est clair, je vais aller au super marché du coin acheter mon AK47 tranquillou...
On est très loin d'arrivé à ça, ne serait que par la "complexité" d'obtenir une arme (que ce soit légalement ou illégalement).

Après, on peut toujours s'equiper d'une machette, epée ou truc du genre... Pas sur que ce soit utile...
Détrompe toi, c'est assez simple d'acheter illégalement des armes... même des AK...

Citation :
Publié par Drakonne
Puis personnellement, je ne suis pas Européen mais je ne connais aucun religieux qui suit les livres sacré mot pour mot (et heureusement vous en conviendrez)
Malheureusement, tu veux dire? Non parce que pour les 3 religions monothéistes, le prologue est identique: Tu ne tueras point. Et les 3 ont des messages de paix et d'amour.
C'est bien l'interprétation humaine, le détournement des mots dans un but ou un autre (et on revient au contrôle de masse, au pouvoir conféré). Du coup, les 3 ont tué, tuent, tueront au nom de... parce qu'un gars dira qu'il faut comprendre comme ça. Et que d'autre gars saisissent l'occasion pour se défouler et/ou se défausser de X problèmes. Le principe de "j'aime pas mon voisin, alors j'vais dire que c'est un extrémiste/hérétique/infidèle/païen/fou/traître et hop j'suis débarrassé", ça a toujours été... même si l'individu faisant ça ne le reconnaîtra jamais (honte? n'assume pas? autre? vous le savez en votre for intérieur Allons allons ), et ce sans pour autant que ce soit spécifiquement religieux. Alors rajoute la couche mysticisme et croyance indiscutable, et c'est un cran au dessus.

Bon, par contre, ça s'agite partout là... entre psychose (dans laquelle il serait bon de ne pas sombrer), et agités qui vont en profiter... si avant la fin de la semaine, on n'a pas différentes "bavures" de gars se sentant menacés (eux ou leur famille), et des innocents sur le carreau façon délit de faciès (il avait une barbe, monsieur l'agent), on aura de la chance...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés