Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Visiblement, tous les auteurs sont des disciples de Djamel Beghal qu'ils ont fréquenté en prison. Je me demande combien d'autres types ont été embrigadés de la même façon.
Faudrait mettre ce genre de gourou recruteur en isolement quand ils sont en prison.
Je ne sais plus quel type des renseignements avait préconisé depuis de nombreuses années que les "recruteurs" soient mis dans des prisons à part, on lui a ri au nez ( c'était sous sarko de mémoire).
Le plus difficile dans tout ça finalement c'est de rester pacifique et rationnel et ne pas sombrer dans la colère ou le désir de vengeance.
Certains n'y arrivent manifestement pas, c'est bien triste. Je suis un peu choqué que d'autres en profitent aussi pour balancer de la propagande politique ras des pâquerettes (je ne parle pas des figures politiques pour lesquelles c'était plus ou moins attendus, mais de random posteurs sur ce forum, certains se targuant même d'une certain réflexion ou capacité à prendre du recul)...

Je ne vois même pas comment on peut arriver à créer un clivage ici. Des terroristes attaquent la France et violent nos principes fondamentaux, il doivent être attrapés et jugés selon nos lois en vigueur. Il n'y a rien à discuter de plus sur cette affaire ?
On ne peut pas remettre en cause que les autorités font tout ce qui est en leur pouvoir pour régler la situation non plus et surtout pas en l'absence d'informations tangibles à notre disposition.

Le débat sur l'éducation, sur l'encadrement, la justice etc. est un débat politique, certes intéressant et complexe (bien que probablement tout le monde va juste camper sur ses positions comme souvent dans les débats politiques) mais ça n'a pas trop sa place ici.

Restez décents.
J'avoue avoir du mal à me situer dans le paradoxe des hommages notamment à Charb, Wolinsky et Cabu. D'un côté c'est important, d'un autre côté c'est le genre de chose qui les a fait rire ou écœuré toute leur vie.

J'espère quand même que ça n'est pas trahir que de penser à eux.

Wolinsky72px.jpg

Les gens qui défilent ont raison, mais heureusement qu'il y en a des comme eux qui nous poussent tous un peu dans nos retranchements, pour nous forcer à aller toujours plus en avant. J'ai trouvé cette image tellement fidèle à ce pour quoi ils se sont engagé que je vous la partage.
https://twitter.com/S_impallonia/sta...444162/photo/1

surréaliste comme photo oO

J'en arrive a avoir du mal a tout suivre, tant les info abondent de partout, souvent a moitié fake.

Vraiment un coup dur pour la France, qui traverse une période bien sombre.

Je comprends pas comment on peut ne pas surveiller des mecs avec un tel passifs ( yemen en 2011, déjà fait de la prison etc... on demande pas de le surveiller toute l'année, mais au moins une a deux fois par mois....

Bref, c'est du grand délire tout ça.
Citation :
Publié par N€anG
L'enquête est encore en cours pour Nantes, mais je t'accorde le bénéfice du doute en attendant les conclusions.

On a un cas similaire à Nogent-le-Rotrou où une voiture a foncé sur le rassemblement en hommage à Charlie Hebdo. On retrouve le même scénario, des personnes alcoolisées.

Je n'ai guère envie de jouer sur les mots.

On parle des 4 interpellations à Lyon aussi ?

On parle du hashtag sur twitter #jesuiskouachi ?

On parle du mec qui se proclame terroriste dans ce train Calais/Montpellier ?

Alors je veux bien qu'on tente de marginaliser ces individus, mais j'ai bien peur qu'ils fassent des émules par la suite.
Parlons de l'inverse alors

http://www.liberation.fr/societe/201...ialMediaEditor

tu préconise quoi pour les responsables ?
Citation :
Publié par dazzle
...
Oui histoire de les enfoncer encore plus profond dans la précarité/misère avec un sentiment de rejet renforcé pour qu'ils continuent encore leurs leurs conneries, génie.

Faut arrêter de chercher des coupables du côté de la société ou de l'Etat, ou d'essayer de comprendre pourquoi ils tournent comme ça. Tu dialogues pas et tu raisonnes pas avec un malade mental comme les mecs en question. Le mec croit qu'il a une mission divine en butant des mecs par paquets de 8, c'est du même niveau que tata simone qui croit qu'elle vient d'une autre planète et qu'on est gouvernés par les reptiliens.

Assaut en cours.
Citation :
Publié par ClairObscur
Croisons les doigts pour l'otage
Les otages non ?

C'est chaud que les médias en parlent quand même, si le mec dans l'hypermarché a les infos en direct, il pourrait très bien décider de flinguer tout le monde. Ou alors c'est une tentative de déstabilisation orchestrée...
Citation :
Publié par Shuggananas
Un peu insupportables les chaînes de TV ultra voyeuses qui compromettent potentiellement des actions de police.
Alors arrête de les regarder, si elles le font c'est que ça marche à fond les ballons pour elles... malheureusement.
Citation :
Publié par Shuggananas
Un peu insupportables les chaînes de TV ultra voyeuses qui compromettent potentiellement des actions de police.
Malheureusement ils répondent à une demande. Sur un forum anglophone que je suis, dès que quelqu'un a dit qu'il y avait des coups de feu et des explosions il y a eu une vingtaine de personnes pour demander le lien d'un stream dans les secondes qui ont suivi le message...
la je hais les chaines de tele , allez y donnez la position des gars sur le toit pour qu ils se fassent descendre..., bordel mettez ca au moins en decale de 5 minutes...
Citation :
Publié par 'Bleys
Les otages non ?
Il n'y en a qu'un dans l'imprimerie de Dammartin, et 5 dans l'épicerie Casher de Vincenne. Et l'assaut en ce moment c'est à Dammartin.

A priori l'assaut est terminé.
Citation :
Publié par Kastiel
Pourquoi aurait il honte ? En 3 jours les intégristes et l'inaction des précèdent gouvernement viennent de lui donner raison.
Lui donner raison en quoi exactement ? Je veux bien que tu développes ton raisonnement, il a l'air intéressant.
Apparemment, vu les échanges de tirs, les terroristes ont pu répondre et cela n'a pas été immédiat du tout puisque ça continuait de tirer après plusieurs minutes.

Bref, ça pue quand même un peu...
Citation :
Meanwhile, in Paris the assault hasn't started. Lets hope that Coulibaly doesn't keep up to his word..
J'espère également.

Et sinon,

Citation :
The police is asking all civilians to keep the roads clear for ambulances, and try not to make any phone calls to leave network free for the police.
Svp, faite que l'otage et les membres du raid/GIGN vont bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés