Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
non c'est pour ne pas etre reconnaissable afin de pas inciter les méchants a attaquer leur famille, afin de travailler l'esprit tranquille, vu qu'ils s'occupent de l'anti-terrorisme il peu y avoir des consequences, la ou un mec des stups ca craint moins.
Tu dis la même chose que moi (quand je dis "autres enquêtes" cela comprend l'anti-terrorisme hein) Mais je ne suis pas d'accord pour dire que qu'un policier travaillant dans la brigade anti-gang est moins risqué , c'est tout aussi risqué et eux aussi porte des cagoules quand cela est nécessaire.
Citation :
Structurellement, un groupe terroriste n'a pas les moyens de combattre un Etat sur le plan militaire. La différence de moyen est trop énorme.

La seule victoire possible du terrorisme face à un Etat, c'est de semer le chaos, si possible de le pousser au conflit interne. Le paroxysme étant d'atteindre la guerre civile.
Il n'y a pas d'autres options de victoire pour eux.

La stratégie adoptée est infecte : se prétendre musulman et soit-disant agir au nom de la religion afin de pousser les plus sanguins et moins éduqués à faire l'amalgame entre eux, les terroristes, et les véritables musulmans au sein de la population. Afin de les monter les uns contre les autres.

Quand je vois ce genre d'attitude du FN, j'ai l'impression de voir des traitres à notre Nation, qui exploitent cette stratégie odieuse pour gagner du pouvoir.

Quand je vois les journalistes qui prennent à partie des musulmans pour leur demander si ils condamnent ces attentats, je me dis qu'ils n'ont rien compris et qu'ils feraient mieux de fermer leur gueule plutôt que jouer le jeu de la zizanie.

Si j'étais musulman à l'heure actuelle je serais en colère et effrayer de me dire qu'il y a dehors des monstres capables de m'utiliser dans un conflit qui ne me concerne pas, à mon insu et sans que je ne puisse rien faire d'autre que dire "Je ne suis pas eux".

J'ai peur pour 2017.
D'un autre coté on paye des années de laxisme vis à vis de l'extrémisme Islamistes sous convers d'une politique dégoulinante de bien-pensance totalement à l'ouest vis à vis du contexte internationale.

Quand on à vu les Burkas pop un peu partout dans paris t'en à pas eu un pour se dire que cela était le signale du débarquement d’intégristes dans le pays qui allaient finir par poser problème.

On à préférés faire dans le politiquement correcte plutôt que d'agir en conséquences et on mis la tête dans le sable devant le problème de EL.

Ben voila le résultat.
Enfin les lois pour réduire le nombre de bourkas, allié à l'extrême populisme d'une certaine partie de la droite française ont probablement fait passer plus de jeunes à l'extrêmisme que bien des prédicateurs.

La punition, c'est bien. L'éducation et la tolérance, c'est bien aussi.
Citation :
Publié par edgesse/edge
les effectifs du raid et du gign étant plutot réduit, je me demande combien de prises d otage simultanées ils peuvent gérer ?
Le gign compterait en tout 380 membres, organisés en celulles si wiki raconte pas de la merde.
Il y a plusieurs niveaux d'intervention et de mobilisation. Si le GIGN et le RAID ne suffisent pas, il est possible d'intégrer les PI2G, GIPN et BRI. Au final, ça finit par faire un paquet de bonhommes entraînés et aptes à intervenir sur des scénarios complexes.

Cela dit, la question est intéressante... mais je doute qu'une réponse existe en tant que telle : la configuration des lieux, le nombre d'individus impliqués (preneurs d'otages et otages par exemple), l'équipement à disposition, etc. doivent probablement être des facteurs jouant directement sur le nombre d'agents de police et/ou de militaires de la gendarmerie qu'il faut impliquer lors de l'assaut.
Citation :
Publié par Kastiel
D'un autre coté on paye des années de laxisme vis à vis de l'extrémisme Islamistes sous convers d'une politique dégoulinante de bien-pensance totalement à l'ouest vis à vis du contexte internationale.

Quand on à vu les Burkas pop un peu partout dans paris t'en à pas eu un pour se dire que cela était le signale du débarquement d’intégristes dans le pays qui allaient finir par poser problème.

On à préférés faire dans le politiquement correcte plutôt que d'agir en conséquences et on mis la tête dans le sable devant le problème de EL.

Ben voila le résultat.
Ouai enfin nous ne sommes pas au Royaume Uni, c'est là bas qu'il y a un vrai laxisme. Ici je n'ai pas ce sentiment. Le problème vient surtout à mon sens de la radicalisation organisé en prison. C'est connu, or j'ai pas le sentiment vu de l'extérieure que des mesures fortes ait été prises pour mettre fin à ça.

Sinon pour les différentes alertes, ils seraient bon que les médias cessent de faire dans la surenchère. Ca devient pénible aussi ça, entre la course à celui qui annonce le plus de morts, et celui qui veut annoncer en 1er une attaque, ou encore celui qui veut annoncer en 1er l'assaut etc... Un petit rappel sur la déontologie journalistique leur ferait le plus grand bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Dans un discours prononcé vendredi matin devant les préfets réunis au ministère de l'Intérieur, Manuel Valls a affirmé, selon l'AFP, qu'«il sera sans doute nécessaire de prendre de nouvelles mesures» pour répondre à la «menace». «L'attentat, les actes de ces derniers jours, montrent à tous de la manière la plus violente qui soit que depuis des mois, depuis près de trois ans, nous répétons que la France n'a jamais été confrontée à un tel défi», a-t-il assuré. «Il est légitime qu'on se pose des questions sur notre propre arsenal. Mais il ne faut pas bâtir une législation dans la précipitation. Le ministre de l'Intérieur réunira des représentants des différents groupes parlementaires», a complété le premier ministre lors de sa visite dans les locaux de Libération.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-...terroriste.php

J'aimerai bien savoir ce que les terroristes ont fait qui était légal mais qu'il aurait mieux valu interdire.
d'un point de vue pragmatique, vu qu'ils semblent tous faire partie de réseau de Belghal, j'espère que les flic sont aussi sur le dos de ce mec assigné à résidence dans le cantal, et aussi en "chasse"( façon de parler, mais j'ai pas d'autre mot qui me vient là ...) des autres membres du réseau là.

On peut plus trop se permettre de tergiverser là, c'est trop bien organiser pour les laisser courrir en attendant les autres actes de guerillas urbaine là :/
Merci pour les éclaircissements sur le port de cagoule des policiers, ça leur file un air carrément flippant donc je me demandais.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 09/01/2015 à 15h45.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

J'aimerai bien savoir ce que les terroristes ont fait qui était légal mais qu'il aurait mieux valu interdire.
A mon avis, tu ne poses pas la bonne question. Manuel Valls pose plus certainement la question suivante : faut-il réduire ou tempérer certaines libertés publiques et certains droits fondamentaux pour prévenir ce type d'agissements ?

Et à cette question, on sent qu'il a d'ors et déjà l'intention de répondre positivement. De mon point de vue, il est là le risque (revenir sur certains droits, faciliter les actions de police judiciaire, augmenter toujours plus les moyens des services de renseignements, etc.), mais nous aurons tout le temps d'en discuter sur un fil dédié et plus à propos.
Vous virez les tribunaux, vous virez les commissariats, vous réduisez les services publics, vous payez moins d'impôts, et le jour dit, vous avez les services secrets de la capacité méritée qui se prennent les terroristes en Zébulons, tout surpris qu'ils sont.

Ça, c'est le résultat du mépris du service public qu'on a, là.
Ah oui, on paye moins d'impôts. Mais voilà le résultat.
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par Compte #157377 ; 09/01/2015 à 15h45.
Qui pour sortir qu'ils se ressembles tous ?

Sinon surpris que des média du type de BFM ne parlent pas directement des twitt de fausses alertes, ils ont enfin compris le but du journalisme ?
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
J'en parlais justement avec un ami, mais on va se diriger vers un truc comme ça où chacun aura son arme autorisée ou non...
En possession d'une arme ou pas, face à des types armées jusqu'aux dents et entraînés, tu fais pas long feu. Donc bon...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Celui de Vincennes est sorti de prison il y a quelques mois, surement avec qqes remises de peine, ce qui est, à ce jour parfaitement légal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés