Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dazzle
Il n'y avait aucun second degré, suffit de voir les interviews de Charb fier de son athéisme et de ses propos sur les religions. Faut pas prendre les gens pour des cons non plus, c'était un vrai anarchiste qui se fichait de tous, et surtout d'heurter les autres.
ça tombe bien on est dans un état laïc. Chacun sa liberté religieuse, et ne pas croire en Dieu en fait partie.

Si le mec déteste les religions (et il suffit de voir toutes les guerres engendrées par celles-ci depuis des millénaires), c'est son droit.

Si il veut publier en rire, en blasphémant, c'est aussi son droit, que tu l'apprécies ou pas, sache qu'une partie de la population en riait, moi le premier.

De là à dire qu'ils étaient racistes, anarchistes c'est quand même pousser mémé dans les orties .
Citation :
Publié par Shagi
Je pense qu'ils étaient à mille lieux d'imaginer ce qui est arrivé. Leur locaux ont été incendiés, ils avaient une protection policière, j'ai le sentiment peut être à tort que peut être à certains moments ils ont craint pour leur sécurité, mais que le pire qu'ils pouvaient imaginer c'était d'un jour se faire agresser personnellement. Je pense que JAMAIS ils n'ont imaginé qu'un groupe organisé pouvait débarquer un jour en pleine journée, en pleine réunion, pour dézinguer à l'arme lourde leur rédaction. Je me trompe peut être mais je pense qu'ils étaient trop humanistes pour penser que quelque chose d'aussi inconcevable puisse arriver aujourd'hui, en France.
Mais ces mecs là, les terroristes, jouent avec leurs règles et pas avec les nôtres.
Hier j'ai entendu que la porte de leur salle de réunion était une porte blindé avec code numérique... donc ils ne le pensaient peut-être pas mais ils l'avaient anticipés tout du moins.
Tiens, Marine qui fait de la désinfo... :

tiré du live du monde à l'instant :

" LeMonde.fr:
Contrairement à ce qu'indique sa présidente Marine Le Pen, le Front national n'est pas "interdit" de manifestation, dimanche à Paris. Il n'a pas été convié. "

J'aurais ptetre un chouia de "respect" pour ce parti qui représente environ 20% des gens qui vont encore voter quand ils eviteront ce genre de saillie. C'est la période où on serait heureux d'eviter de voir du double language et ils sont encore en plein dedans ( mais est-ce surprenant?)
Info récupérée sur le live du Monde http://www.lemonde.fr/societe/live/2...0635_3224.html

Citation :
Bernard Cazeneuve a indiqué aux préfets que 3 721 messages faisant l'apologie des attentats avaient été recensés sur les réseaux sociaux depuis l'attaque.
Citation :
La nouvelle loi datant de l'automne dernier renforce la répression de l’apologie du terrorisme et de la provocation à des actes de terrorisme. Il permet le blocage administratif de sites Internet faisant l’apologie du terrorisme ou y provoquant. Selon Légifrance, le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende. Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 € d'amende lorsque les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne.
On va pouvoir combler une partie de la dette française et relancer les travaux publiques par la création de nouvelles prisons...

Si seulement la loi pouvait pour une fois être pleinement appliquée.
Citation :
Publié par Smqgol
Hier j'ai entendu que la porte de leur salle de réunion était une porte blindé avec code numérique... donc ils ne le pensaient peut-être pas mais ils l'avaient anticipés tout du moins.
Ils étaient sous protection policière depuis 8 ans à priori. (pas tous)
Je trouve que pour l'instant la classe politique réagit bien à cette situation. Hollande et Sarkozy ont trouvé les mots justes. De plus il y a eu relativement peu de réactions violentes.

L'affaire de l'invitation du FN à manifester n'en est pas une. Elle montre simplement que la vie politique reprend son cours.

Néanmoins la situation est loin d'être réglée. Je crains pour ma part que cette vague d'attentats se poursuive et mette à rude épreuve les nerfs.

Il est important de relever que, depuis quelques semaines, c'est une réalité à laquelle la France doit faire face.

Inutile de dire qu'il y aura un avant et un après. La politique de sécurité devra fatalement s'adapter à cette évolution.
Citation :
Publié par Aapef
Si seulement la loi pouvait pour une fois être pleinement appliquée.
C'est un peu le problème, la grosse majorité, pour ne pas dire tous, ne seront sûrement pas inquiété...
Le bon côté de la chose c'est qu'ils seront par contre très certainement fichés, s'ils ne l'étaient pas déjà.
Citation :
Publié par debione
Rigolo comme ta rhétorique passe de " Charlie Hebdo insulte les croyants par leurs dessins" à "Il suffit de voir l'avis personnel (qui n'est pas publié dans CH) de Charb".

Quand on aura démonté cet argument comme le précédent, ce sera quoi ta rhétorique? Que si si bien sur, dans l'inconscient des dessinateurs blablabla???

Les propos de Charb sont partagé par des millions de gens donc quoi? Des millions de gens doivent s'attendre à mourir, parce qu'ils ont le culot de trouver ridicule les culs bénits [Modéré par MelkyWay : ...] ?


Extension et généralisation du propos, pratique très connue en rhétorique quand on cherche à avoir raison... Mais cela reste de la rhétorique, du vent...
ce n'est pas parce-que des millions de personnes pensent avoir raison qu'elle n'ont pas tord.

[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par MelkyWay ; 09/01/2015 à 12h09.
Citation :
Publié par blackbird
Néanmoins la situation est loin d'être réglée. Je crains pour ma part que cette vague d'attentats se poursuive et mette à rude épreuve les nerfs.

Il est important de relever que, depuis quelques semaines, c'est une réalité à laquelle la France doit faire face.

Inutile de dire qu'il y aura un avant et un après. La politique de sécurité devra fatalement s'adapter à cette évolution.
Pour ma part, je suis curieux de savoir quelles mesures le gouvernement compte prendre... Et je crains que l'on ait droit à un Patriot Act à la française.

@Nargrim/Rico (page suivante) : J'espère de tout cœur que tu as raison.
Citation :
Publié par blackbird
Inutile de dire qu'il y aura un avant et un après. La politique de sécurité devra fatalement s'adapter à cette évolution.
La France a connu bien pire en matière d'attentats, notamment la vague de 95 qui avait certes fait moins de morts mais avec des bombes qui explosaient ou étaient pas loin d'exploser dans les métros et RER quasi toutes les semaines. C'est pas pour autant qu'on a lockdown le pays. On a neutralisé les mecs 1 par 1 et la vie a repris son cours, comme elle le reprendra la.
Citation :
Publié par Aapef
Info récupérée sur le live du Monde http://www.lemonde.fr/societe/live/2...0635_3224.html

On va pouvoir combler une partie de la dette française et relancer les travaux publiques par la création de nouvelles prisons...

Si seulement la loi pouvait pour une fois être pleinement appliquée.
C'est pas à coup d'amende et de taule que tu réglera le problème de ces cinglés.

Le type qui tiens ce genre de propos il n’a tout simplement plus sa place en France et plus généralement en Europe.

Faire de la prévention c'est bien mais quand tu désire vraiment éviter les bains de sang faut prendre le problème à bras le corps et foutre ces dingues hors du territoire.
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par Compte #362935 ; 09/01/2015 à 12h10.
Citation :
Publié par Sargah
Pour ma part, je suis curieux de savoir quelles mesures le gouvernement compte prendre... Et je crains que l'on ait droit à un Patriot Act à la française.
Je pense qu'on en arrivera pas la parce que meme sous le choc, l'essence de la France ne permettra pas un texte de loi liberticide comme le Patriot Act.
Message supprimé par son auteur.
Apparemment, le DGGN Denis Favier (l'ancien commandant du GIGN, premier entré dans l'airbus de Marignane) serait à la tête des opérations en cours à Dammartin-en-Goële.
Citation :
Publié par Valerdris
Faire de la prévention c'est bien mais quand tu désire vraiment éviter les bains de sang faut prendre le problème à bras le corps et foutre ces dingues hors du territoire.
La Suisse arrête 150 terroristes. Ils les foutent en dehors de leur territoire, plutôt côté ouest, en France. Tu trouves ça cavalier et de mauvais goût ? Alors ne fais pas aux autres bla².

La solution miracle n'existe pas. Une solution pourrait être l'isolement à perpétuité (Guantanamo bis quoi), mais c'est moyen niveau droit de l'homme tant qu'ils n'ont tués personnes. Après on peut adopter une solution dite "pragmatique", mais on s'interdit de faire la moindre morale aux autres dans ce cas, et ça risque d'être dur pour la France.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Je pense qu'on en arrivera pas la parce que meme sous le choc, l'essence de la France ne permettra pas un texte de loi liberticide comme le Patriot Act.
Ca a déjà commencé contrairement à ce que tu penses.

Le net, les communications en général en fait, est surveillé comme jamais.
lepoint
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Etheon
Rigolons un peu, j'ai trouvé très drôle le lapsus du monde, corrigé maintenant
Ca vaut pas le magnifique "L'attentat visait des juifs qui se rendait à la synagogue et a touché des français innocents qui traversaient la rue" de Rocard je crois.
Citation :
Publié par Charlouf
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet] tout ca pour tenter de prouver que la liberté d'expression se situe au dessus du manque de respect et de "soit sympas avec ton prochain" ... c'étais completement con de faire ca.


ce qui prouve que t'a pas compris, les foutres dehors c'est bien, continuer a traiter les ex-étrangers des cité comme de la merde, que ce soit par le peuple ou l'état, pour qu'ils evitent de devenir des terroristes, c'est mieux.
Et? On va faire nos français de base? Fermer sa gueule par peur de gêner?

Désolé, mais j'aimerai que mes enfants puissent dire et écrire ce qu'il pensent, sans peur de toujours se manger un retour de bâton dans la gueule parce que "ça a froissé quelqu'un". Surtout dans un pays comme la France...

Dernière modification par MelkyWay ; 09/01/2015 à 12h22.
Citation :
Publié par Stratietas
Ca vaut pas le magnifique "L'attentat visait des juifs qui se rendait à la synagogue et a touché des français innocents qui traversaient la rue" de Rocard je crois.
De Raymond Barre lors de l'attentat de la rue Copernic, google est ton ami.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés