[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stelteck
Je pense que c'est un peu trop gros.

Sarkozy magouillant avec un juge à sa solde c'est crédible, ou faisant payer à l'UMp ses frais pareil. Ça c'est vraiment too much.

Comme c'est difficile à croire les gens sont très prudents sur le sujet. Moi même j'ai du mal avec cette affaire.

Il faudra des révélations fracassantes pour briser cet a-priori.
Ben la confirmation de l’authenticité des documents est en soit une révélation fracassantes dans le sens ou ils ne laissent plus aucun doute quand au financement de la campagne de Sarkozy par le Régime de Kadhafi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gradouble
des bases aussi peu fiables.
On parle de compte rendu d'experts dans une affaire de justice hein. Je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus fiable.
Citation :
Publié par Bjorn
Enfin, quand même, pourquoi Sarkozy aurait il pris un tel risque? C'était quand même fort probable que Kadhafi puisse tout balancer. C'est ptet pas arrivé, mais ca me parait incroyable que Sarko ait été si porteur sur la Lybie, si un tel risque pesait...
Si Sarkozy à été si porteur c'est peu être justement car il y avait un risque de divulgation de la contre partie qui lui était demandé.

En tout cas la contre partie de Sakozy pour le financement de sa campagne devait pas être jolie jolie.
dans les petit détails la libye de l epoque 2006 etait aussi fréquentable que la coree du nord ...

rien a voir avec des presidents a vie africain qui doivent en partie leur place a la france avec des interet et des societe FR qui bossent chez eux ( a l epoque des chirac et avant , ca change un peu on dirait)

ah et pour les contrepartie :
le retour sur la scene internationale, c est sarko qui est allé voir les americains pour faire l'intermediaire, ( kadhafi avait desinfo sur al qaida ) de maniere a pouvoir lever les embargo entre autres.

regardez cote amesys aussi bon desole pour la source j ai trouve ca vite fait , mais l histoire est connue
http://www.humanite.fr/ouverture-dun...rture-en-libye

ce genre de matos ne se vend pas sans accord politique.
ca et d autre matos militaire , plus paris rien que pour lui pendant ses vacances
Citation :
Publié par Gradouble
Je pense que Sarkozy a bien bénéficié de financements lybiens, mais en revanche j'ai aucune confiance en Mediapart de Plenel, ni les inrocks, donc ça m'étonnerait pas que ce soit un faux .

Mais Jesus Christ quoi.

Encore une fois ce n'est ni Mediapart ni les Inrocks qui ont créé ou fait expertiser le document. Ils n'ont fait que relayer l'info, complètement factuelle, selon laquelle les experts mandatés par la justice ont authentifié la signature de l'ancien ministre des Affaires Etrangères libyen sur le document dont l'authenticité n'a pas été démentie par le ministre en question, document qui prouve le financement de la campagne de 2007 par Kadhafi.

Sarkozy n'a d'ailleurs pas attaqué Mediapart sur l'authenticité du document, mais sur celle de la signature.


Mediapart ont dévoilé l'affaire mais la justice a pris le relais, à partir de là Mediapart n'a aucun rapport proche ou lointain avec l'authenticité du document ou sa signature.
Citation :
Publié par orik
dans les petit détails la libye de l epoque 2006 etait aussi fréquentable que la coree du nord ...

rien a voir avec des presidents a vie africain qui doivent en partie leur place a la france avec des interet et des societe FR qui bossent chez eux ( a l epoque des chirac et avant , ca change un peu on dirait)

ah et pour les contrepartie :
le retour sur la scene internationale, c est sarko qui est allé voir les americains pour faire l'intermediaire, ( kadhafi avait desinfo sur al qaida ) de maniere a pouvoir lever les embargo entre autres.

regardez cote amesys aussi bon desole pour la source j ai trouve ca vite fait , mais l histoire est connue
http://www.humanite.fr/ouverture-dun...rture-en-libye

ce genre de matos ne se vend pas sans accord politique.
ca et d autre matos militaire , plus paris rien que pour lui pendant ses vacances
Tu peux rajouter l'épisode des infirmieres bulgares (ou la encore le Qatar est mélé). (Dont par ricochet maintenant, on le rapproche du fait que le Qatar a payé le divorce de Sarko)
Tu peux rajouter le partage d'un énorme champ de gaz entre Total et le Qatar.
Tu peux rajouter le Qatar qui a participé au retour sur la scene international de la Lybie et la Syrie (le fameux 14 juillet des dictateurs...)

Bref, il est clair que l'émergence des relations Franco Qatari est énormément lié à Sarko (on peut ajouter les exhonérations d'impots, le rachat du PSG et sa présence permanente en loge), que le Qatar est complément impliqué dans toutes les relations que la France à eu avec les pays arabes et notamment dans les relations avec la Lybie.

Et pour finir le signataire du document est réfugié au Qatar.

Donc bon faire la vérité dans ce dossier, a beaucoup trop de conséquence.
Sarkozy, encore en dérapage incontrôlé ce mardi soir :

"J'avais voulu Rachida Dati comme garde des Sceaux parce que je m'étais dit que Rachida Dati, avec père et mère algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens"

Comprenne qui pourra ...

http://www.lepoint.fr/politique/la-p...1884491_20.php
Sa justification est crédible
Citation :
"c'était un signal important à envoyer aux personnes issues de l'immigration qu'une personne, avec un père algérien et une mère marocaine, puisse prendre la tête d'un ministère régalien, un ministère important"
Citation :
Publié par Njuk
Sarkozy, encore en dérapage incontrôlé ce mardi soir :

"J'avais voulu Rachida Dati comme garde des Sceaux parce que je m'étais dit que Rachida Dati, avec père et mère algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens"

Comprenne qui pourra ...

http://www.lepoint.fr/politique/la-p...1884491_20.php
Un peu d'exagération quand même dans ce détournement de propos.
Dérapage incontrôlé? Mon œil.
C'est parfaitement contrôlé.

On se dirige vraiment vers un tripartisme.

Divers gauche de la LCR à Martine, centre droit de Valls à Juppé, droite populiste de Sarko au FN.
Citation :
Publié par Ron J.
On se dirige vraiment vers un tripartisme.

Divers gauche de la LCR à Martine, centre droit de Valls à Juppé, droite populiste de Sarko au FN.
C'est le cas dans de nombreux pays : un tiers gauche, un tiers droite et un tiers populiste.

C'est la montée des populismes qui est inquiétante. Elle est le signe d'un grand désarroi.

Dernière modification par blackbird ; 30/11/2014 à 17h38.
Et du coup maintenant que les juges d'instruction sont en possession d'un document qui prouve que Sarkozy a fait financer sa campagne de 2007 par la Libye, c'est quoi la prochaine étape ?

Les médias ont beau ne pas en parler, la justice s'en fou normalement. La procédure va suivre son cours non ?
Tu laisses la justice faire son travail et tu attends le résultat.
Comme d'hab.

Ah et j'espère qu'ils ont pris des experts différents de ceux de l'affaire Bettencourt quand même
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu comptes continuer longtemps à balancer cet hoax ?
Veux tu que je cite le canard enchainé (pro Sarkozy convaincu pourtant ...) sur l'affaire Bettencourt ?
Citation :
"En particulier le juge Gentil, qui a conclu que Liliane était gâteuse, au vu d'une expertise conduite à l'improviste, au petit matin, par une proche amie à lui, même pas psychiatre"
Lis donc l'article dénommé " Le procès Bettencourt condamné au ridicule sans sursis". Assez explicite.

Tu comptes continuer longtemps le déni ?
Citation :
Publié par skywise
Après .. si on commence à mettre en doute les conclusions de la justice... on avance plus.
Si on ne peut plus raconter des bobards sur la justice pour défendre une clique de mafieux, on avance plus. Ou alors il faudra revenir aux bonnes vieilles méthodes, qui ont prouvé leur efficacité. Personne n'a continué les enquêtes du juge Boulin après tout.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si on ne peut plus raconter des bobards sur la justice pour défendre une clique de mafieux, on avance plus. Ou alors il faudra revenir aux bonnes vieilles méthodes, qui ont prouvé leur efficacité. Personne n'a continué les enquêtes du juge Boulin après tout.
Specialité francaise les ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''suicides'''''''''''''''''''''''''''''''''''. Et les accidents de moto.
Le fait est que Liliane Bettencourt a, depuis cette expertise, été mise sous tutelle, et qu'elle l'est encore.
Ca devait donc pas être totalement farfelu.

Dernière modification par Borh ; 03/12/2014 à 12h32.
Citation :
Publié par dazzle
Veux tu que je cite le canard enchainé (pro Sarkozy convaincu pourtant ...) sur l'affaire Bettencourt ?
Le Canard est un excellent journal satirique d'investigation. Mais ses journalistes n'ont pas la légitimité de la justice.

Dans le cas présent, on a une décision de justice, tu la remets régulièrement en cause, et c'est la première fois, depuis qu'on te choppe en flagrant délit de collage d'affiche, que tu t'exprimes sur le sujet plutôt que de te barrer après avoir déposé ta contribution qui est, étrangement, l'élément de langage que l'UMP avait utilisé pour tenter d'allumer un contre-feu sur cette affaire.

Permet moi du coup de trouver ce comportement saoulant.
Citation :
Publié par Borh
Le fait est que Liliane Bettencourt a, depuis cette expertise, été mise sous tutelle, et qu'elle l'est encore.
Ca devait donc pas être totalement farfelu.
En fait le contenu de l'expertise en lui-même n'est pas vraiment pertinent sur le fond : l'UMP n'attaque que là dessus pour essayer d'appuyer la théorie du complot des juges rouges et du cabinet noir élyséen.

Le truc, c'est que la justice n'a pas de raison particulière de penser que le collecteur de fonds-candidat était conscient qu'elle était médicale affaiblie mentalement, indépendamment de ce que les médecins de l'époque estimaient. Or l'abus de faiblesse est le seul délit non-prescrit de l'affaire, et donc le seul pour lequel on pouvait le juger. En gros, l'expertise confirme qu'elle commençait déjà à sucrer les fraises, mais il n'est pas dit qu'un mec qui la croisait une fois tous les 3 mois pour prendre sa valise était capable de s'en rendre compte.

Du coup, s'il y a bien eu des délits de constatés (le financement de campagne était illégal), et qu'il en plus eu dans des conditions sordides (le mec est en position de force évidente du fait de ses fonctions, il exprime du mépris envers cette personne âgée, et va lui demander de lui filer de la tune, le tout sans qu'on soit certains qu'elle comprenne réellement ce qui se passe), comme ces délits étaient prescrits et que le seul éventuellement restant était incertains, bah la justice a conclus a un non-lieu.

C'est ce qui fait que cet argument de l'expertise n'a aucun intérêt dans une conversation raisonnée : elle n'a de toute façon pas servi à accuser l'homme aux mallettes. Elle ne sert qu'à tenter de semer le doute sur l'indépendance de la justice, et de tenter de faire croire que les 11 affaires judiciaires toujours collées aux basques du nouveau président de l'UMP sont toutes dues à un complot pour l’empêcher de revenir aux affaires.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 03/12/2014 à 12h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés