J'ai pu testé un peu le jeu ce week end (3 / 4h de jeu) et l'impression générale est plutôt bonne, sans être vraiment excellente.
Pour le peu de partie testé, j'ai trouvé le jeu en monstre beaucoup plus fun que coté hunter. Le coté survie des premières minutes, toujours en mode parano, à repérer les hunters et les oiseaux pour ne pas se faire pister, prend vraiment aux tripes.
J'ai un excellent souvenir d'une partie en Goliath où je lutte les 10 premières minutes de jeu, où je me fais trap pendant ma phase d'évolution au stade 2 et je prend bien bien cher avant de pouvoir m'enfuir.
Je regagne de la vie en bouffant quelques bestioles en ayant tout le long les Hunters aux fesses. J'arrive à repérer enfin un endroit rempli de nourriture avec à proximité un mob élite (l'alligator) et je me décide de combattre la.
Le trappeur pose sa cage sans vraiment me voir, j'arrive à passer discrètement au stade 3 planqué derrière une structure, et bien qu'il me reste qu'1/4 de PV, le carnage commence la :
- je charge dans le tas en provoquant la panique ;
- un des mecs se fait chopper par l'alligator en essayant d'esquiver ;
- le médic se retrouve isolé du groupe et une nouvelle charge l'envoi à terre pour un petite moment ;
- le support passe en fufu et tente de le ranimer : un jump + lance flamme le met à tour lui aussi ;
- ne me restes plus qu'à finir les deux derniers qui courent dans tous les sens.
Bref, de très bonnes sensations sur ce team fight, bien plus que coté chasseur que je trouve trop passif.
Quelques points importants que j'aimerai voir améliorer avant la release :
- plus de compétences différentes coté Monstre (4 actuellement), histoire de varier les possibilités ;
- un HUD revu, je suis loin d'être convaincu par l'actuel :
- meilleure optimisation des performances.
Dans tous les cas, je me prendrai le jeux, mais le moment dépendra des améliorations :
- si le jeu arrive à se renouveler, ça sera dès la sortie ;
- s'il reste en l'état, ça sera en promo Steam 6 mois après, le temps qu'il ait reçu la dose de patch nécessaire.
|