[Actu] Evolve en guise d'évolution de Left 4 Dead

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Citation :
Publié par Hipparchia
Vous avez réussi à jouer avec des amis ?
On a essayé à deux, à trois... impossible.
Oui. A deux.

Bon sinon j'trouve qu'on tourne vite en rond, au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs, sans parler des temps de chargements qui durent 10 minutes entre chaque round, alors que certains rounds durent moins de 2 minutes ...

Sinon réglages graphiques à fond avec un PC vieux d'un ans, aucun soucis à part des drops fps à 0 pendant 1/2s de temps à autre, probablement plus dût au fait que ça soit encore une Alpha qu'autre chose.
on a réussi à jouer à 3 de notre coté au final (pendant 3h en gros)
Franchement sympa avec le vocal pour parler pendant la poursuite ça rendais le truc plus dynamique bcp plus fun (bcp moins chiant qu'en pick up où la poursuite semble parfois juste trop longue)

bref une bonne soirée, même si j’émets de très grosse réserve sur la durée du vie du jeu.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Après le jeu est très joli même en low, mais c'est loin d'être le low d'un autre jeu, je plains juste ceux qui ont une petite carte, pour un soft qui se veut axé multijoueurs ça va en freiner quelques uns imo.
Perso c'est un choix que je m'explique pas vraiment. Peut-être avaient-ils besoin d'un tel moteur pour afficher les grands extérieurs et la végétation ?

En tout cas va ptet falloir qu'ils réalisent qu'il y a une raison au fait qu'à part Crysis et encore, aucun jeu CryEngine ne s'est super bien vendu. L4D à 'époque tout le monde le faisait tourner pour un résultat pas dégueulasse graphiquement (encore aujourd'hui le 2 est vraiment joli).

Mais quand on parle de jeu exclusivement multiplayer, sortir le CryEngine je comprends pas.
Citation :
Publié par Hipparchia
Vous avez réussi à jouer avec des amis ?
On a essayé à deux, à trois... impossible.
Aucun problème de mon côté à 3.

Ah et sinon l'essaie d'alpha est étendu jusqu'au mardi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan pour moi le premier problème c'est les sensations de jeu niveau zéro, et je blâme surtout le cryengine pour ça. Tout les jeux basés sur ce moteur me crispent à mort, y'a aucune fluidité dans le mouvement, un lag input bizarre et permanent. Bizarre qu'on en fasse quasiment que des shooter alors que c'est typiquement le genre de jeu pour lequel il est totalement inadapté.

Tout ça sans compter qu'il faut une sacrée machine pour qu'il tourne raisonnablement, mais c'est un autre soucis.
Je n'ai pas les connaissances pour imputer ça au Cryengine mais j'ai passé une grande partie de mon temps à geindre sur le manque de sensation. De mon côté, je pensais que c'était du à l'Alpha et que ça serait mieux par la suite. Si ça reste en l'état, c'est sans moi.

Pour le reste, j'ai pas eu l'occaz' de jouer le monstre. J'ai passé toutes mes parties à essayer de comprendre les compétences des différents personnages et à essayer de déchiffrer les choses, parfois très nombreuses, à l'écran. Compter quelques parties d'adaptation, donc. J'espère qu'elle sera rapide pour tous, sans quoi les alliés/le monstre risquent d'être longtemps des poids morts. D'ailleurs, et pour rejoindre les avis au dessus, il vaut mieux éviter le PU sur ce jeu et lancer les parties en full team.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Je n'ai pas les connaissances pour imputer ça au Cryengine mais j'ai passé une grande partie de mon temps à geindre sur le manque de sensation. De mon côté, je pensais que c'était du à l'Alpha et que ça serait mieux par la suite. Si ça reste en l'état, c'est sans moi.
Perso c'est quelque chose que j'ai retrouvé sur les tout les jeux CryEngine, à commencer par les Crysis. Cette sensation permanente de flottement dans les déplacement, dans la visée, dans les tirs ... Y'a un espèce de décalage entre les actions du joueurs et la retranscription des actions à l'écran, peut-être qu'un spécialiste du gameplay pourrait expliquer ça mieux que moi, mais les jeux CE m'ont toujours dessus sur ce point là.
Citation :
Evolve #BigAlpha is now available on PlayStation 4. We're extending testing for ALL to Nov. 4, 12PM PT (8PM UTC).
L'alpha vient d'être prolongé jusqu'au 4 novembre 9h00 (si je me trompe pas dans les fuseaux horaires )

Et la version PS4 est enfin disponible.

Source
J'ai pu testé un peu le jeu ce week end (3 / 4h de jeu) et l'impression générale est plutôt bonne, sans être vraiment excellente.

Pour le peu de partie testé, j'ai trouvé le jeu en monstre beaucoup plus fun que coté hunter. Le coté survie des premières minutes, toujours en mode parano, à repérer les hunters et les oiseaux pour ne pas se faire pister, prend vraiment aux tripes.

J'ai un excellent souvenir d'une partie en Goliath où je lutte les 10 premières minutes de jeu, où je me fais trap pendant ma phase d'évolution au stade 2 et je prend bien bien cher avant de pouvoir m'enfuir.
Je regagne de la vie en bouffant quelques bestioles en ayant tout le long les Hunters aux fesses. J'arrive à repérer enfin un endroit rempli de nourriture avec à proximité un mob élite (l'alligator) et je me décide de combattre la.
Le trappeur pose sa cage sans vraiment me voir, j'arrive à passer discrètement au stade 3 planqué derrière une structure, et bien qu'il me reste qu'1/4 de PV, le carnage commence la :
- je charge dans le tas en provoquant la panique ;
- un des mecs se fait chopper par l'alligator en essayant d'esquiver ;
- le médic se retrouve isolé du groupe et une nouvelle charge l'envoi à terre pour un petite moment ;
- le support passe en fufu et tente de le ranimer : un jump + lance flamme le met à tour lui aussi ;
- ne me restes plus qu'à finir les deux derniers qui courent dans tous les sens.

Bref, de très bonnes sensations sur ce team fight, bien plus que coté chasseur que je trouve trop passif.

Quelques points importants que j'aimerai voir améliorer avant la release :
- plus de compétences différentes coté Monstre (4 actuellement), histoire de varier les possibilités ;
- un HUD revu, je suis loin d'être convaincu par l'actuel :
- meilleure optimisation des performances.

Dans tous les cas, je me prendrai le jeux, mais le moment dépendra des améliorations :
- si le jeu arrive à se renouveler, ça sera dès la sortie ;
- s'il reste en l'état, ça sera en promo Steam 6 mois après, le temps qu'il ait reçu la dose de patch nécessaire.
Sinon ca ragequite comme sur L4D ? Je pense surtout au monstre en fait....
Dans l'ensemble plutôt bien aimer.

Je kiffe jouer Support (Que ce soit le Support Pur avec le 1er ou plutôt bourrin avec le 2iem (même si j'ai pas test l'UAV , si tu spot le mob mais que tu est a 2km c'est pas des plus utile).

Medic m'a bien plus , tu peux vraiment faire ton chieur a Snare a des distances monstrueuse pour faire chier le monstre. Reste que le heal est un peu mou pour tenir quelqu'un en vie et surtout une fois que le monstre a compris que tu étais la cible n1 c'est vite très compliqué de rester en vie

Pas eu envie de jouer trapper , le role me semble trop important et pour "débuter" ça me paraissait être une mauvaise idée.

Assault j'ai du faire 2 parties , c'est marrant mais sans plus , au final il est juste la pour bourriner et encaisser , peut être que le 2iem personnage débloque une compétence plus utile ?

Monstre j'ai détesté par contre , C'est très compliqué avant le Stade 2 et après avec le Goliath c'est quand même assez dur de viser vu le temps que le skill met a réellement toucher , le hunter a mini 1 ou 2s pour esquiver.

Bref je precommanderai pas j'attendrai sûrement une promo steam sauf si y'a un gros intérêt a precommander (Faut bien trouver qqchose a se mettre sous la dent avant KF2)
Citation :
Publié par Chafouin
Sinon ca ragequite comme sur L4D ? Je pense surtout au monstre en fait....
Tu parles, les monstres sont bien pétés dès qu'ils ont évolué, et quand le mec qui à le monstre à le Kraken j'en parle même pas...
J'ai maté un stream ce midi, ça a l'air bien fun et nerveux n'empêche (quand il a pu rentrer enfin dans des parties ).
J'ai eu une clé PS4 mais je sais pas si j'aurai le temps d'y jouer, j'ai d'autres trucs à faire
Je me demande s'il sera possible de jouer à 2 + des bots sinon (sur PC). J'imagine que oui...
Citation :
Publié par Kizen
Dans l'ensemble plutôt bien aimer.
Je kiffe jouer Support (Que ce soit le Support Pur avec le 1er ou plutôt bourrin avec le 2iem (même si j'ai pas test l'UAV , si tu spot le mob mais que tu est a 2km c'est pas des plus utile).
Idem je joue support, et notamment le 2ème support, l'espèce de robot. L'UAV je m'en sert régulièrement (même si effectivement parfois je me retrouve du coup éloigné du groupe). Par contre je me demandais une fois qu'on a verouillé le monstre sa position est indiqué au reste du groupe tout le temps que l'on reste locker sur lui ? Il apparait sur la minimap ?
Citation :
Publié par Chafouin
Sinon ca ragequite comme sur L4D ? Je pense surtout au monstre en fait....
Ça peut mais pour l'instant peu. Je pense qu'ils vont pénaliser grandement ceux qui le font de toute façon, à l'heure actuelle ils ont déjà mis une petite pénalité temporelle d'une minute.
Bon après une petite 20aine d'heures sur cette alpha, voilà ce que j'en retire :

- Gameplay agréable pour tous (Monstre ou Chasseurs) même si certaines choses sont encore à peaufiner, comme le HUD (On voit pas super bien sa vie en Chasseur par exemple)
- Le système de jeu est très loin d'un "4 survivants VS 1 tank" de L4D que certains reprochent, à la limite si on tombe sur un mauvais groupe ça peut en finir là mais c'est clairement loin d'être la finalité, que ce soit du côté monstre ou chasseur
- Avec 5 amis c'est l'éclate (Oui l'alpha était limité aux groupes de 4, mais fallait un peu forcer le matchmaking pour y arriver) surtout si vous avez le monstre en vocal avec vous, le trashtalk est épique
- Le contenu prévu à la sortie pour le moment est un peu ridicule (3 Monstres, 12 Chasseurs - 3 par classe, pas d'info sur le nombres de cartes ou sur une éventuelle campagne) pour un jeu à prix classique. Quand on voit qu'une partie dure entre 8 et 20 minutes, le côté lassant risque de rapidement se faire sentir là où un L4D avait des campagnes plus longues et des possibilités plus variées pour les "méchants".

Bref le jeu à tout pour plaire, mais il va falloir que son contenu s'étoffe d'ici la sortie pour vraiment donner envie de l'acheter en Février. Actuellement j'ai plus l'impression de voir un modèle de jeu F2P qu'un modèle P2P.
J'ai fais une petite de dizaine parties mais en hunter, courir après le monstre qui tourne en rond pendant 15 minutes la plupart du temps ça m'a bien gavé... (souvent due à de mauvais trackers) Par contre c'est bien fun en monstre et l'evolve est vraiment sympa. Mais bon, c'est la moitié du jeu.

Sinon l'ambiance est plutôt sympa globalement et c'est propre graphiquement, je vais le surveiller vu que c'est une alpha mais je suis moyennement emballé pour l'instant.
Je viens de perdre une game en tant que monstre ... j'avais évolué proprement au rang 3 avec plus de la moitié de mes pv. Inévitablement on se fight à un endroit que j'avais plus ou moins choisi, je les démontes un par un mais il reste le traqueur (enfin, la) qui se barre vers le relai en posant ses slows derrière elle, m'obligeant à emprunter un autre chemin. Je la rattrape au niveau du relai, je la défonce et il ne me reste plus que Mag à tuer, au moment ou je lui met le dernier coup de papatte, BIM, je vois les 4 qui retombent simultanément du vaisseau juste au dessus de moi.

Jeu de mayrde !

Sinon vous focusez comment ? J'ai tendance à focus la traqueuse, pour down le shield directement et me barrer quand je suis pas en position de force.
Et se planquer en tant que monstre, parfois c'est priceless, j'ai brain 4 mec dans une bulle comme ça, planqué entre le bord de la bulle, un arbre et un buisson pendant 30s bonnes secondes
Citation :
Publié par Talu
J
Sinon vous focusez comment ? J'ai tendance à focus la traqueuse, pour down le shield directement et me barrer quand je suis pas en position de force.
Tu es sure que le dôme tombe quand on tue la traqueuse ? J'ai pas eu cette impression, sinon j'ai tendance à focus le medic et le support (quand le support est celui avec générateur de bouclier)
Citation :
Publié par =Cendre=
Tu es sure que le dôme tombe quand on tue la traqueuse ? J'ai pas eu cette impression, sinon j'ai tendance à focus le medic et le support (quand le support est celui avec générateur de bouclier)
Oui il tombe je viens d'avoir le cas à l'instant.
Ils ont prévenu à la PGW qu'il y aurait plus de modes de jeu/héros/monstres toussa
Citation :
Publié par Talu

Sinon vous focusez comment ? J'ai tendance à focus la traqueuse, pour down le shield directement et me barrer quand je suis pas en position de force.
Et se planquer en tant que monstre, parfois c'est priceless, j'ai brain 4 mec dans une bulle comme ça, planqué entre le bord de la bulle, un arbre et un buisson pendant 30s bonnes secondes
Toujours focus le healer en premier. S'il te colle une balle perforante en pleine tête et que les autres tirent sur la cible, t'es mort en quelques secondes...Et je ne te parle même pas de Lazarus qui peut rez le trappeur.
Citation :
Publié par thetanos
Toujours focus le healer en premier. S'il te colle une balle perforante en pleine tête et que les autres tirent sur la cible, t'es mort en quelques secondes...Et je ne te parle même pas de Lazarus qui peut rez le trappeur.
Non focus le Hunt prio. Sont snare + bubule =relou.


Le heal ne heal pas assez vite. C'est facilement gérable.

(Ah oui 100% de victoire avec une bonne vingtaines combats avec mon goliath quelques une avec le Kraken)

Dernière modification par Noriplay ; 03/11/2014 à 19h07.
Citation :
Publié par thetanos
Toujours focus le healer en premier. S'il te colle une balle perforante en pleine tête et que les autres tirent sur la cible, t'es mort en quelques secondes...Et je ne te parle même pas de Lazarus qui peut rez le trappeur.
Walter White Lazarus est vraiment excellent avec sa capacité a rez les allies meme morts sans pénalités. C'est marrant de voir les monsters ne pas comprendre pourquoi la team est encore en vie et sans pénalité. La plupart des monsters vont continuer un fight pensant qu' un des joueurs est mort.

Bucket est sympa aussi. Les drones font de gros dégâts. Surtout que les monsters ne se rendent souvent pas compte de leur presence et vont fight a cote d'eux. Et la ils n'ont aucune chance!

Deux tips au passage:
-en hunter,maintenez la touche espace enfoncée pour escalader les parois, meme aa court de fuel
-en tant que monster, usez et abusez de la sneak attack (crouch+attack). Des que vous voyez un joueur isole du group, essayez de l'ambush. La sneak attack permet de lock un joueur qui est alors a votre merci tant qu'un de ses allies ne viennent lui porter secours.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 03/11/2014 à 19h55.
sympa et nerveux! C'est dur de se trouver un moment de répis en tant que monstre pour évoluer. Je l'ai pas encore joué furtif, mais ça doit bien être sympa effectivement de troller les chasseurs

Par contre je trouve les maps un peu petites, je me suis trop habitué aux jeux avec de grand espace ouvert :/

Sinon pour mes focus, c'est celui qui est le plus low life, si il a bouclier sur lui, je switch sur le second qui est le plus amoché, au final je m'en sors plutot bien, maintenant j'attends de tomber sur un vrai groupe qui joue teamplay pour devenir un monstre plus subtil

ah oui sinon question : J'ai à un moment attrapé un chasseur et l'ai jeté sur les autres. C'est une animation aléatoire quand on met KO un chasseur ou j'ai fait une manip sans m'en rendre compte?
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