[Actu] Evolve en guise d'évolution de Left 4 Dead

Répondre
Partager Rechercher
Bon, après une petite dizaine d'heure de jeu je peux faire un feedback plus complet.

Déjà le Kraken, c'est craqué. Mais ça on le savais, ses sorts sont trop puissant, certains de ses cooldown trop courts, ses pv trop élevés, sa capacité de déplacement sans entrave et ne laissant pas de traces grâce au vol est abusive. En prenant mon temps je met entre 5 à 8 min pour évoluer au niveau 3, une fois que c'est fait les hunters n'ont plus aucune chance de gagner.

L'évolution des perks est étrange et pas très bien équilibré pour certains personnages, certains perks peuvent être monté au maximum en 2 parties, pour d'autres il faut une dizaine de partie minimum...

Être monstre et savoir le jouer donne un énorme avantage sur les quatre autres joueurs, quelque soit leur niveau, ça n'a rien d'étonnant dans un jeu qui mise sur un rôle unique capable de faire face à quatre autres.

Côté moteur de jeu y a encore pas mal de soucis, il y à peu être même des fuites de mémoires puisqu'il m'arrive de crasher après plusieurs parties, sans certitudes.

Le système d'organisation des parties n'est pas au point, rejouer 10x d'affilé contre les même joueurs, voila quoi, mais ce problème est probablement lié au fait que ça soit une Alpha plus qu'autre chose.

Les cartes sont trop grandes pour réellement organiser des embuscades (même les petites cartes), perso quand je suis monstre et qu'on vient pas me chercher, je continue de farmer ma zone tranquillement, il ne faut pas tant de monstre que ça pour évoluer.

Certains joueurs sont nuls. Non vraiment quoi, quand t'es capturé dans un dôme, que tu t'enfuis d'un côté du dôme et te planque dans un buisson, ils te cherchent comme des cons et te trouvent pas
Alors pas mal de parties à mon actif en tant que Médic/Support.

Le jeu me plaît vraiment bien, il est bien foutu, le teamplay est présent, tu flippes un peu quand t'as un putain de goliath qui te décime ta party et qui te poursuit quand t'espère le drop...Bref c'est que du bon.

Au niveau du médic, la différence entre Val et Lazarus est plutôt sympa. Après, je pense vraiment que Lazarus est plus intéressant mais cela dépend aussi du jeu qu'on veut mettre sur la table.

J'aime les intros où tu en apprends plus sur les personnages à certains moments et des pures conneries à d'autres.

Avec plus de modes/maps/custom, le jeu peut vraiment devenir intéressant.

Il faut aussi clairement un système de matchmaking pour éviter de tomber contre des niveaux trop bas car bon être 10-20 et tomber sur un type niveau 1 en monstre, ça se finit généralement en moins d'une minute.

A recommander surtout entre potes à la manière d'un L4D ou Payday.
Sympa le Abe,

Grenade paralysante

Le traqueur a l'air génial vu que tu peux le mettre sur les mobs qui risquent de se faire bouffer. Une fois bouffer, c'est le monstre qui rècupère le traqueur !

Me demande où se situe la nouvelle médic tiens, le snipe a l'air mis de côté.
Du coup, ils ont donné des infos sur la prochaine alpha/beta/omega ?

J'ai pas pu ce WE, ayant appris un peu tard que j'avais une clé offerte (pour ceux ayant X-COM Ennemy Unknown sur Steam)
Citation :
Publié par Nathos
C'est sympa, mais je trouve le jeu ultra répétitif alors que sur L4D ça me le faisait pas ... à jouer de temps en temps quoi et suivant l'évolution du contenu.
C'est ce que je crains aussi, une trop grande redondance au fil de parties courtes s'enchaînant ( trop ? ) rapidement qui risque d'émousser l'intérêt / plaisir de jouer plus vite qu'un L4D. Même si le concept et le gameplay sont sympathiques.
Citation :
Publié par Nathos
C'est sympa, mais je trouve le jeu ultra répétitif alors que sur L4D ça me le faisait pas ... à jouer de temps en temps quoi et suivant l'évolution du contenu.
Parce que sur L4D en plus d'être en coop tu avais une map à traverser en résolvant de petites missions, y'avait une ambiance avec des niveaux à traverser. Le versus est venu plus tard il me semble (le 4vs4, à vérifier mais je crois qu'au début tu ne pouvais faire que les campagnes). Tu rajoutes à ça une ambiance post-apo, un aspect survival-horror (très loin des bonhommes qui volent dans les airs avec des armures du futur lol) et puis le fun de défoncer du zombie dans des lieux glauques.

Là je regarde les personnages...y'a aucune personnalité je trouve, c'est un FPS du futur avec des lasers et une grosse bestiole à buter dans une arène. C'est fade.

Dernière modification par Compte #204156 ; 06/11/2014 à 00h21.
Les DLCs annoncés.

Génial, le 4ème monstre gratuit pour ceux qui pré-commande, et payant pour les autres (15$). Il sera sûrement OP à n'en pas douter, histoire de forcer l'achat (ainsi que les futurs monstres/chasseurs).

Même si je me suis amusé sur la beta, ça sera sans moi.
J'espère que tu trolls quand tu écris :
Citation :
Génial, le 4ème monstre gratuit pour ceux qui pré-commande, et payant pour les autres (15$)
Ou alors quelque chose m'échappe.
On atteint quand même des sommets en terme de pigeonnerie sur les DLC de ce jeu, quasi pire que call of duty.

Je trouvais le gameplay intéressant (bien qu'un peu déçu sur l'alpha), mais avec leur politique c'est sans moi.
Citation :
Publié par Dr Fouin
J'espère que tu trolls quand tu écris :


Ou alors quelque chose m'échappe.
Quand même, je dirais pas que je ne l’achèterai pas du coup, ou alors c'est de l'ironiception !

Je suis pas du genre difficile d'habitude, mais là, proposer un DLC de monstre (et par la suite de chasseurs) qui change le gameplay (les joueurs le possédant pourront tomber contre ceux ne le possédant pas) pour quelque chose qui va sortir juste après le lancement, ya pas moyen, surtout à ce prix là.

C'est comme si ils avaient sorti le Boomer en DLC sur L4D 2 mois après. Et ce n'est certainement pas la gratuité des maps suivantes qui va contrebalancer cela. L'inverse serait passé à la limite.
Me voila rassurer alors
C'est scandaleux ce genre de pratique, déjà que le gameplay et l'univers du jeu ne m'enchante pas plus que ça (alors que j'ai passé plus de 1000 heures sur L4D1 & L4D2) je vais bouder l'achat d'Evolve. Par contre la bêta si c'est gratuit je vais pas m'en priver
Ca en est même ridicule, on a le jeu de base, le season pass avec des monstres dès la sortie et la digitale deluxe avec packs en plus. Vous arrivez à suivre quelque chose vous ?

La seule chose à comprendre c'est qu'il faut larguer 80€ pour avoir le jeu complet. C'est vraiment prendre les joueurs pour des grosses vaches à lait.

J'attendrais la promo à -90% sur Steam. Il y a tellement d'autres jeux à suivre en ce moment et qui nous prennent pas pour des pigeons ...
De toute facon , Un jeu qui sort avec quasiment en meme temps un DLC Essentielles ca pu du fion pour la suite.

Je pensais prendre Evolve , je ferai surement la beta apres avoir fait l'alpha mais pareil , je ne l'acheterai pas avant qu'il soit fourni avec tout les DLC en promo.
invitation recue a l'instant:

Citation :
In about a month, Evolve will launch! However, you won’t need to wait until February 10th for this new taste of what Evolve is like. You have been invited to join us for the hunt come January 16th at 9am PST. You have been granted access to a closed technical test for Evolve on Steam. Included in this email is your new product code.

Fans will be able to play Evolve’s “Hunt” game mode with access to the first two monsters (Goliath and Kraken) and first eight hunters (Markov, Maggie, Val, Hank, Hyde, Griffin, Lazarus, and Bucket) across all 12 maps that support “Hunt” and are included at the time of launch.

Have prepurchased the game digitally? You will earn early access to the third set of Hunters, Wraith in the beta!
A qui veut:
PRODUCT CODE: WPGA2-6Z8X2-8HFWK
Citation :
Je pensais prendre Evolve , je ferai surement la beta apres avoir fait l'alpha mais pareil , je ne l'acheterai pas avant qu'il soit fourni avec tout les DLC en promo.
Marrant, on est un peu dans le même état d'esprit avec nos amis. On pensait tous le prendre et finalement, ça nous a refroidit sec.
Question con mais pour accéder à la Bêta on fait comment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés