[Actu] Funcom accuse des pertes, mais mise sur LEGO Minifigures en octobre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/0/94160-240.jpg
Funcom publie ses comptes trimestriels et ils confirment les résultats en berne du groupe norvégien. Funcom enregistre de nouveaux des pertes, mais mise sur le lancement de son MMO familial LEGO Minifigure pour se redresser.

Comme tous les trois mois, Funcom publie ses résultats trimestriels et ils sont en berne. On se souvient qu'en fin d'année dernière, au prix de réduction de coûts drastiques (et de vagues de licenciements), le groupe norvégien renouait avec les bénéfices...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Si Funcom croit redresser la barre avec le MMO Lego figurine il se trompe lourdement. Il ferait mieux d'améliorer TESO, mais c'est déjà bien trop tard ...

Tu veux dire "améliorer TSW" non parce que TESO c'est Zenimax.

Sinon c'est raffraichissant de voir que l'avenir de FUNCOM est entre les mains des enfants
Citation :
Si Funcom croit redresser la barre avec le MMO Lego figurine il se trompe lourdement. Il ferait mieux d'améliorer TESO, mais c'est déjà bien trop tard ...
TESO?! tu ma bien fait rire .
C'est une bonne chose qu'ils fassent un jeu grand public, ils ont plus de chance de pouvoir en tirer une meilleur rentabilité qu'un jeu niche. Il faut juste espérer que la licence Lego soit suffisante pour attirer suffisamment de joueur pour être rentable et que cela devienne leur une vache à lait. Ainsi ils pourront peut être continuer leurs jeux plus confidentiels et risqués que sont AoC (celui là il aurait pu être grand public mais ils ont foiré le truc à la release) et TsW.

Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Si Funcom croit redresser la barre avec le MMO Lego figurine il se trompe lourdement. Il ferait mieux d'améliorer TESO, mais c'est déjà bien trop tard ...
Rageur incoming, retourne sur Archeage

Dernière modification par Raz The One ; 27/08/2014 à 14h18.
Mouai pas gégé là
par contre ils embauchent 3 personnes là en ce moment:
http://www.funcom.com/jobs/durham

Citation :
Si Funcom croit redresser la barre avec le MMO Lego figurine il se trompe lourdement. Il ferait mieux d'améliorer TESO, mais c'est déjà bien trop tard ...
Tu pourras la ressortir, quand il y aura une news sur elder scroll online. On rigolera une deuxieme fois https://jolstatic.fr/www/img/sceditor/emoticons/smile.png
Citation :
Ils devraient faire des jeux solo aussi, ils ont de bon scénaristes je trouve.
ragnar tornquist bossent plus pour eux.
Si tu cherche leur scénariste génial il bosse sur Dreamfall chapter et draugen
On as besoin d'argent, faisons un bon gros P2W dégueulasse avec une License bien connu ...
Je respect tout de même Funcom pour TSW et j'espère qu'ils ne resterons pas dans le F2P générique sans saveur.
Citation :
Publié par Nukha
On as besoin d'argent, faisons un bon gros P2W dégueulasse
Ils sont tout de même très très loin du P2W.
Essaye LMO et tu verras (à moins qu'il y ait eut des changements radicals récemment) qu'il se place clairement parmi les F2P les plus gratuits du marché (100% du contenu accessible gratuitement, 0% de la boutique accessible uniquement en déboursant des sous).


Citation :
Publié par allensan
ragnar tornquist bossent plus pour eux.
Si tu cherche leur scénariste génial il bosse sur Dreamfall chapter et draugen
Officiellement, il ne bosse plus pour eux.
En pratique, il a fondé Red Thread Games avec la bénédiction de Funcom, créant un studio dédié aux jeux d'aventure solo quand Funcom reste concentré sur les jeux en ligne.
La création de Red Thread Games a permis à Funcom de recaser du monde à un moment où ils cherchaient à s'alléger et, comme c'est un petit studio "indépendant", ça permet d'aller obtenir pour le développement de la suite de Dreamfall des fonds qui n'auraient pas été accessibles par Funcom (financement du gouvernement et Kickstarter).
Mais Ragnar n'est pas vraiment indépendant de Funcom entre autre parce que les droits de Dreamfall sont à Funcom (donc Funcom est intéressé sur les bénéfices de la société) et qu'il est toujours consultant sur TSW. (Et je me demande si ils n'utilisent pas Dreamworld sur les jeux RTG.)
Oui, Funcom a "perdu" quelques talents mais l'opération reste avantageuse et ces talents restent à proximité... (Et Funcom communique de temps en temps sur les jeux de ses anciens employés...)
ils sont confiants !!

Le classique ... je le repete souvent mais bon ... C'est une valeur sure ! Tank / heal / Dps avec un gameplay old school, un gros templates, beaucoup de sorts et tous dans la barre (à nous de choisir en combat de les activer ou non), une phase de pex longue avec un peu d'originalité et surtout du PvP open world, et des raids PvE ! En innovant sur du craft, ou un concept PvE comme Rift l'avait fait avec ses failles ....
Y a pas de mystère tous ceux qui s'en sont rapprochés ont tenus un certains temps Aion, Rift ... Enfin toujours plus que les jeux au gameplay a 5 touches : WS, TESO, GW2 ...
Dommage, Tsw etait pas la au bon moment (sortie de GW2) ils auraient du sortir le jeu après avec tokyo d'inclut. Et des doublages pour le personnage etc, le jeu aurait sans doute fonctionner, mais bon purée, j'ai jamais eu autant de plaisir a queter sur un mmo ... c'était juste magique, dommage, l'univers était tellement magnifique, et les musiques
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Si Funcom croit redresser la barre avec le MMO Lego figurine il se trompe lourdement. Il ferait mieux d'améliorer TESO, mais c'est déjà bien trop tard ...
Il ferait mieux d'améliorer SWTOR ouais. Et WoW aussi.
Citation :
Et je me demande si ils n'utilisent pas Dreamworld sur les jeux RTG.
C'est Unity le moteur de Dreamfall. Sont pas fous, ils vont pas faire la même connerie deux fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés