Aller à la page... |
[Wiki] Le topic salaire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et j'ajoute qu'il faut savoir où tu vas vivre ! Parce que ce qu'il faut mettre en rapport avec le salaire, c'est le coût du logement ! Gagner l'équivalent de 80 k€ si c'est pour louer 2 500€ par mois un studio, est-ce rentable ? |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
C'est quoi l'intérêt et le but de ce sujet ?
Pour le moment, je ne vois pas ... C'est de nouveau à la mode les fils à liste ? |
![]() |
|
|
Donc ca correspond à quoi votre 35 k d'ingé là ? C'est votre brut, ou vous incluez les charges salariales dedans comme j'ai cru le lire ?
|
![]() |
|
|
Je le vois comme un topic salaire HFR, mais orienté vers les joliens qui ne fréquenteraient pas ce forum.
Ca leur donnera une base pour savoir vers quoi se tourner / combien ils valent. |
![]() |
|
|
c'est plus pour les jeunes diplômé. Quand tu as plusieurs années d'xp dans un même secteur tu sais ce que tu vaux (ou alors t'es un parfait salarié pour tes patrons
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
Justement on lui a dit au pole emploi du spectacle qu'elle devait refaire une formation, mais bref c'est pas vraiment le sujet
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Mais bon, après on trouve un peu de tout et de rien dans les retours sur internet. J'en vois certains qui disent que ça se passe bien etc... D'autres que c'est un pur calvaire. C'est pour ça que je venais demander ici, parce que généralement, les joliens sont plutôt de bon conseil et savent faire la part des choses! Le secteur, idéalement ça serait dans la banque et la finance vu que c'est ma spé et celle de l'université ![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Même Paris / Banlieue parisienne / Ville de province / Campagne, le problème est le même :
c'est la somme Loyer + Nécessité d'avoir une voiture qui provoque la variation de salaire. Paris : Loyers très élevés mais voiture facultative : tu mets 650€ par mois dans un studio actuellement, en location. Je sais que le prix a l'air dingue, mais il est dingue. Donc 7 800€ de loyer l'année. Banlieue : Loyers élevés et voiture utile : Loyers autour de 400 € pour un studio, mais une voiture à côté, c'est 150€ le mois si tu panaches avec des transports en commun. Donc 6 600€ loyer + voiture. Ville de province : Loyer modéré et voiture facultative : Loyer autour de 250€ pour un studio. C'est 3 000€ l'année de loyer. Campagne : Loyer faible mais voiture indispensable : 200€ pour autre chose qu'un studio (il n'y a pas d'appart. F1 en campagne...), mais 250€ par mois de voiture* quasi-certainement. C'est 5 400€ l'année. Après, il y a d'autres choses à prendre en considération : impôts locaux, etc. L'idée c'est que de ville de province à Paris, tu as une différence de 5 k€ de salaire qui s'explique uniquement par le coût du logement. En ce qui te concerne, la simple idée de loger à Tokyo me semble quasi-irréaliste. Par contre essayer une autre ville du Japon me semblerait une idée intéressante à étudier. * Achat de voiture et son amortissement, réparations, contrôles, essence... |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Ville de province, voiture facultative, je suis pas d'accord
Sauf si tu restes cloitré chez toi et que tu habites à 2 pas du boulot et en centre ville |
![]() |
|
|
Je sais pas ou elle est la province, mais 250e le studio je connais pas. Que ce soit a Rennes ou La Rochelle.
|
![]() |
|
|
J'avais pris Brest.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Ba Paris le studio à 650€ c'est pas très grand non plus lol.
|
![]() |
|
|
Un mec dans le social, genre A.M.P ou aide-soignant, il touche combien sur Paris?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|