[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
il a rien fait de spécial sur ce match enyeama je vois pas pourquoi certains se touchent sur lui. Il s'est juste troué, et a été battu plusieurs fois (sur des tirs non cadrés).
J'comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe pour un 8ème gagné aux rats des pâquerettes par contre, c'était quand même assez limite. Contre l'allemagne passer 20/25min à rien en début de seconde mi temps ça va pas être la même
On pourra commencer à s'emballer à la fin des quarts je pense
On ne gagnera pas contre l'Allemagne je pense car nous n'avons pas gardé le rythme sportif des deux premiers match, néanmoins comme dit plus haut l'objectif des 1/4 est atteint et ça va permettre à l'EdF se redevenir avec le temps une équipe à craindre.
On verra quand on y sera

Pareil l'Allemagne sort ce soir
Citation :
Publié par konys
il a rien fait de spécial sur ce match enyeama je vois pas pourquoi certains se touchent sur lui. Il s'est juste troué, et a été battu plusieurs fois (sur des tirs non cadrés).
Clairement, il a sorti 2 ou 3 ballons, mais il s'est troué sur encore plus de sorties (dont les 2 buts). D'autant plus qu'il allait les pécher, là ou il n'y avait pas besoin.
Citation :
Publié par hawkaye
ça sent vraiment pas bon pour les quarts (coucou les allemands)
Surtout depuis l'équateur que ça sent pas bon
Ca a été une rencontre sur un faux rythme, franchement je pense pas qu'on aurait été aussi nuls contre une grosse équipe. Parce que bon, le Nigéria jouait à 3 à l'heure quoi, c'était surréaliste, et pour le coup ça nous a endormi je pense.

Et moi non plus j'ai pas trouvé Enyeama incroyable, il est surtout spectaculaire en fait
Citation :
Publié par darlidadada
Je trouve que vous êtes dur avec Giroud, j'pense pas qu'avec Griezman titulaire on aurait eu quelque chose du genre, Griezman il est vif c'est pour ça qu'il fait si mal en fin de match quand les défenseurs sont cuits (notamment grace a l'impact de Giroud même si la il a pas eu grand chose a faire) je persiste à dire que c'était très bien de faire rentré Griezman sur la fin et non l'aligné en tant que titulaire.

Maintenant objectif Allemagne!
Tout à fait d'accord avec ton analyse. Giroud pour les fatiguer et Griezman pour les finir avec sa vitesse.
Citation :
Publié par hawkaye
J'comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe pour un 8ème gagné aux rats des pâquerettes par contre, c'était quand même assez limite. Contre l'allemagne passer 20/25min à rien en début de seconde mi temps ça va pas être la même
Ca s'emballe parce que c'est un 1/8 de gagné, point barre. C'est le principe d'une compet, t'es content a chaque victoire, parce qu'un match a elimination directe c'est toujours tendu. Et tout le monde le dit que c'est limite, ca n'empeche pas de desserer les fesses 2 minutes...
Citation :
Publié par Wisme
Non t'es malade j'ai mis 50 euros pour un allemagne france en demi!!!
J ai une mauvaise nouvelle alors, ce sera en quart ou dans 4 ans france allemagne en coupe du monde
Citation :
Publié par hawkaye
Parce qu'on supporte notre équipe. Qu'on est content qu'elle soit en 1/4 !

Ca empêche pas d'être lucide et de se dire que c'était dur, mais d'être joyeux d'avoir gagner... J'comprends pas ces gens qui peuvent pas comprendre ça...
Citation :
Publié par Racen
On peut se poser des questions sur l'utilité de Benzema à part pour manquer les bonnes occasions :/
Tu as l'oeil René!

Finalement on aura été nettement dominé physiquement par le Nigéria pendant 60 minutes sans concéder beaucoup d'occasions (Lloris a fait un seul arrêt non?). Pendant le même temps on en avait eu au moins autant et ensuite on en a eu beaucoup plus.

Malgré tout assez peu de satisfactions, sûrement la charnière (notamment Koscielny) et Griezmann. Benzema / Giroud ont été nuls, les 2 ont raté un nombre incroyable de gestes simples. On accordera au premier d'avoir créé beaucoup plus que le 2nd qui n'a rien amené mais qui défendait plus qu'un Benzema trop peu impliqué défensivement.
Valbuena a eu le mérite de tenter beaucoup mais avec vraiment peu de réussite, à l'exception des dernières minutes.
Le trio du milieu a eu beaucoup de mal à mettre de la densité, même s'il faut prendre en compte qu'être au milieu quand beaucoup de joueurs sont passifs c'est dur.

Et il faudra arrêter les gestes dangereux / idiots comme le simili coup de coude de Giroud, le ceinturage d'Evra ou l'attentat de Matuidi. On a vraiment de la chance depuis le début de la compétition sur l'arbitrage, ça serait pas mal qu'on arrête de compter dessus.
Citation :
Publié par Villad
J ai une mauvaise nouvelle alors, ce sera en quart ou dans 4 ans france allemagne en coupe du monde
Ouais le quart tu m'as compris !!!

Blague à part je pense quand même que les Algériens vont être un sacré morceau à avaler, sur un match à élimination direct comme ça, je pense qu'ils peuvent faire mal à l'allemagne en contre!!
Citation :
Publié par Wisme

Blague à part je pense quand même que les Algériens vont être un sacré morceau à avaler, sur un match à élimination direct comme ça, je pense qu'ils peuvent faire mal à l'allemagne en contre!!
Moi je vois venir l'humiliation de ces 1/8 pour les algériens.
Citation :
Publié par Wisme

Faut arrêter avec l'Algérie, je les trouve vraiment pas bon, c'est une équipe très moyenne...

Bien d'accord avec le monsieur du dessus
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Moi je vois venir l'humiliation de ces 1/8 pour les algériens.
Tant que Muller marque, l'Algérie peut faire ce qu'elle veut de l'Allemagne
J'espere que l'Algérie fera un beau match. Pour moi c'est incompréhensible cette nation. C'est comme les turcs, ils sont fanatiques de foot mais ils se donnent pas les moyens de faire qqch.

[Pinta : zzarine.]

Dernière modification par Pinta ; 30/06/2014 à 20h55.
J'ai pas aimé ce match, j'ai pesté tout le long contre les bleus. Et puis sur le but... Explosion de joie dans la maison, je me retourne et je vois mon fils d'un an et demi en train de m'imiter en éclatant de rire et en agitant les bras en l'air : rien que pour cette image là je me souviendrai de ce match .

Sinon... je sais pas trop quoi en penser de ce match. J'ai trouvé que ça rentrait comme dans du beurre jusqu'à notre surface de réparation et j'ai été très étonné de voir à maintes reprises les français tomber et réclamer la faute alors que ça continuait à jouer : "allo quoi, reste concentré sur ton match au lieu de chialer sur l'arbitre omfg". Devant, j'ai trouvé Benzema étonnamment absent, tellement différent du Benzema des premiers matchs... Giroud je n'ai pas aimé du tout non plus. Le mec arrive à foutre un coup de coude en pleine gueule de son adversaire et à dire "pardon" 1 seconde plus tard genre "dsl j'ai pas fait exprès" .

Pour le reste, Pogba a été de mieux en mieux au fur et à mesure que le match avançait, et puis j'ai bien aimé Cabaye et Valbuena ainsi que Lloris qui a fait de bonnes parades (d'ailleurs je vois pas bien pourquoi certains ici se disent peu rassurés alors qu'il n'a pas raté grand chose sauf peut etre quand il se fait allumer presque à bout portant et qu'il repousse comme il peut devant au lieu de repousser sur le coté ?). Matuidi m'a plu mais il méritait clairement de sortir même si manifestement il ne l'a pas fait exprès (au moins il a eu l'air désolé et est resté avec le nigérian, puis il est allé s'excuser dans le vestiaire, mais bon, il doit sortir sur un attentat pareil).

Bon voila, l'essentiel est fait, c'est cool, je suis heureux et j'ai déja hate d'etre à ce quart contre l'Allemagne que je ne vois pas perdre face aux algériens.
Citation :
Publié par koplinski
Klose doit marquer ce soir!!
Impérativement pour son record ouais, j'espère qu'il y arrivera.

Les algériens vont se donner à fond, j'espère que l'Allemagne va pas y aller en mode "EZPZ".
Vous prenez en compte le climat dans vos analyses? J'ai lu que c'était un match piège parce que +30 degré à l'ombre et +40% d'humidité.
Les Français n'avaient pas joué sous ces conditions depuis le début de la CdM. Ils ont peut etre simplement d'avantage souffert (pour X raisons) que les Nigerians durant le match.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés