[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca me conforte complètement dans l'idée qu'il ne nous faut pas les trois meilleurs devant mais bien le meilleur trio offensif. Est-ce vraiment étonnant de nous voir mieux jouer quand notre meilleur joueur est à son vrai poste et qu'on joue avec un vrai ailier qui sait couvrir un couloir ?
Espérons que DD retienne la leçon, parce que ce soir, pendant 60 minutes, on a joué au tambour avec un archet.

J'avais des doutes sur notre défense, mais ce soir j'ai beaucoup aimé. L'Allemagne sera un tout autre défi, mais impossible n'est pas français.

Citation :
Publié par Soumettateur
Moi je note juste que quand on est en difficultés, c'est toujours les mêmes qui nous tirent vers le bas.

Raté, on s'est qualifiés. Ne t'en fais pas, tu auras bien une occasion d'assouvir tes pulsions de bûcher.
Un gros mental quand même d'avoir su relevé la tête en 2e MT parce que vu le debut c'était pas gagné, la rentrée de Griezman prouve encore que c'est un super-sub quand les défenses sont cramées sa vitesse fait beaucoup de bien. Koscielny top aussi sur le match, Matuidi aussi (même si il aurait pu prendre un rouge sur sa faute), Lloris aussi fait un bon match, Benzema carrément dans le dur sur ce match c'est dommage.

BREF ON EST EN 1/4 QUOI, l'Allemagne ça sera une autre paire de manche mais j'suis sûr qu'ils peuvent le faire on y croit!

ALLEZ LES BLEUS !
Pfff que c'était dur dur... Mais bon ça passe et maintenant on est les petits outsiders...

Match vraiment poussif de certains de nos joueurs. Quel dommage qu'on ait rien pour remplacer le touriste Evra. Sur ce match il a été vraiment vraiment honteux.

Giroud a été absolument misérable aussi. On est bien meilleurs lorsqu'on a Griezmann pour dynamiser notre attaque et qu'on replace Benzema dans le centre j'ai l'impression

Citation :
J'ai trouvé la France bien emprunté contre cette équipe africaine qui l'a bien bousculé.
Pourquoi préciser Africaine ? C'est pas un facteur de mauvais football. C'est une bonne équipe, ils sont champion de leur continent. C'est solide.
Citation :
Publié par Reginglard
Un petit France-Algérie en 1/4 ça serait beau.
Lel. Pas du même avis.

Franchement, heureusement que Griezmann est rentré, parce que c'était mou, mais d'un mou. C'était pas du gros match du tout. Heuresement qu'on a du Cabaye/Debuchy/Valbuena. Enyeama se déchire bien sur le premier but, Pogba suit, c'est mérité. Le second but, dommage qu'il ne soit pas pour Griezmann car il en mérite un depuis le début de la CdM vu la taff qu'il fait.

Franchement, faut que Didier aligne directement Benzema/Griezmann en 1/4. Parce que Giroud, il a rien fait.

En espérant que la première mi-temps laborieuse que l'EdF ne se reproduise pas. Maintenant, il faut se concentrer pour la suite. Mais bon, l'important c'est la victoire.

A présent : Allez la Mannschaft.
Cher M. Raymond Domenech,

Merci de libérer M. Didier Deschamps, et de quitter le banc de l'équipe de France. On vous a supporté pendant toutes ces années parce qu'on pouvait fap sur Mlle. (lol) Estelle Denis dans 100% foot, mais cette époque est révolue et nous aimerions gagner la coupe du monde.

Cordialement,
L'algérie est une [Pinta : petite équipe], et il ne faut même pas rêver pour qu'il fasse quoi que ce soit.

3-0 pour l'Allemagne en arrivée .

Dernière modification par Pinta ; 30/06/2014 à 20h10.
La 1ère mi-temps était agréable à regarder dans l'ensemble. Par contre on est complètement inexistant pendant les 20-25 premières minutes de la seconde période.

Benzema qui à mon sens foire complètement son match et qui ne redescends pas pour essayer de capter des ballons... Bref vraiment le plus mauvais ce soir. Hugo à bien fait le taff et malgré de bonnes actions l'EDF tir encore trop sur le gardien.

Bon ben on est en 1/4 et je prédis une large victoire allemande.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Ca va être sympa ce quart de finale France - Allemagne !
Nous on s'en fou, on a réussit notre CdM, le 1/4 était l'objectif, done GG les bleus

Les Allemands, eux, visent la victoire finale, ils ont plus à perdre
Et encore une fois, la Belgique s'en tire en commençant à aligner deux passes à partir de la 75ème après avoir sorti un match tout pourri. Oh... Wait.

Blague à part, beau match de Koscielny encore, par contre entre lui et Varane j'ai trouvé qu'il nous manquait les remontées de balle de Sakho qui aide quand-même bien à créer des décalages en forçant les milieux adverses à presser sur lui quand il vient s'intercaler, d'autant plus que sur ce match Cabaye a très peu joué son rôle de premier relanceur en venant proposer des solutions à sa charnière centrale.

Evra a bien raté son match quand-même, même s'il avait plutôt bien commencé son mondial, Matuidi a fait preuve de beaucoup d'envie comme d'hab mais il a aussi fait un nombre assez hallucinant de fautes, il était en retard sur la moitié de ses interventions, Pogba a encore vécu un match compliqué au niveau de ses transmissions. Et les trois de devant ont montré un niveau d'activité assez inquiétant dans la première heure de jeu (pour ce qui est des raisons par contre, je saurais pas dire).

Et au final on a vraiment pas à se plaindre au niveau de la sévérité des arbitres depuis le début du mondial, ça m'inquiète parce-que pour l'instant on rectifie pas le tir et j'ai bien peur que ça nous retombe en pleine tronche quand le vent va se décider à tourner.

Et sinon, le retour de Valbuena a tout changé sur coups de pied arrêtés, comme prévu, ça change de la purge à laquelle on eu droit à ce niveau-là sur le match précédent.
Le Nigeria à tout donné sur les 25 premières minutes des 2 mi-temps. Avec des bleus qui ont du mal à rentrer dans le match (pression, jeunesse, coupe du monde toussa²) et en seconde mi-temps le temps qu'ils comprennent le speech d'Evra...

Evra qui a été fantomatique (et se besoin de se caler dans la surface et de laisser systématiquement son vis à vis seul sur l'aile, je suis devenu fou!), Benzema à bien trottiné aujourd'hui aussi à gauche comme en pointe...

Gros match de Valbuena, Varane/Koscielny rien à dire, Hugo non plus (même si son jeu au pied fait toujours rêver), Matuidi s'en sort bien sur son tacle mais quel match il te sort encore au niveau de l'engagement ET la rentrée de Griezmann qui s'est plus donné en 30 minutes que Benz+Giroud.

Quart de final atteinte, l'objectif est rempli je pense.

Alélébleu!

Algerie/Allemagne ça va être fou
Je trouve Pogba/Matuidi/Valbuena indispensables par contre Giroud/Benzema invisible sur ce match, Griezmann fait très fort dès qu'il entre en revanche.

Lloris ne me rassure toujours pas, rien à faire, dès qu'on va tomber sur une équipe avec des tueurs devant pas sûr qu'il fasse la différence.
Toutes les équipes galérant (à l'exception de la Colombie). Ça m'étonnerait pas de voir l'Allemagne en chier un peu.

Ça c'est un match que j'aime, j'ai été dépressif pendant 60 minutes et finalement on le gagne, parfait !
Sakho manque clairement pour la sérénité de la défense quand même.

France-Allemagne en quart ça me va me plaire vu que j'ai une grande estime pour l'Allemagne, j'aurai quand même préféré les voir se rencontrer plus tard.

Modéré par Daarky

,sinon faut pas oublier non plus ,qu'en fasse sur ce match c'était pas le plus mauvais des gardiens

le mec fait une super saison à lille et confirme en CDM

Dernière modification par Daarky™ ; 30/06/2014 à 20h15.
Je trouve que vous êtes dur avec Giroud, j'pense pas qu'avec Griezman titulaire on aurait eu quelque chose du genre, Griezman il est vif c'est pour ça qu'il fait si mal en fin de match quand les défenseurs sont cuits (notamment grace a l'impact de Giroud même si la il a pas eu grand chose a faire) je persiste à dire que c'était très bien de faire rentré Griezman sur la fin et non l'aligné en tant que titulaire.

Maintenant objectif Allemagne!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés