Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Buiz
J'ai vu le film 'Disconnect' sorti l'année dernière aux States, pas de dates encore pour la France (ce qui est juste ridicule mais bon, passons)
Cet homme a bon goût
Citation :
Publié par Mimu
J'ai vu Palo Alto.
C'était cool, bien joué et bien filmé, par contre moins original tu meurs je pense.
Je vois que c'est souvent comparé à du Sofia Coppola, et plus particulièrement The Bling Ring. Est ce que pour toi la comparaison tiens la route, et si oui, c'est aussi bien que du Sofia Coppola?

Parce que j'ai l'impression que les critiques cinés font avant tout cette comparaison parce que c'est sa nièce
Pour le coup j'avais vraiment aimé The Bling Ring, et je trouve Palo Alto bien inférieur.
Déjà dans The Bling Ring, t'as pas mal de plan vraiment très beaux, bien trouvés, originaux et assez époustouflants (pour moi en tout cas), dans ce film il n'y en a pas du tout, ou moins et du coup je m'en rappelle pas.

Le sujet traité est certes un peu le même, à savoir une jeunesse qui essaie de se trouver, mais ce film part un peu plus dans le trash mais pas trop (sexe, alcool, conneries en gros, tout est suggéré). En regardant ce film t'es pas surpris, c'est scolaire j'ai envie de dire, pas vraiment de polémique, j'ai trouvé ce film trop "propre".

Par contre, je le redis, même si quasiment tous les acteurs sont des fils de (Emma Roberts lié à Julia Roberts, le fils de Kilmer, un autre encore aussi je crois), ils jouent vraiment très bien et le film est très agréable à regarder, il manque juste cette petite touche en plus (selon moi toujours).
Citation :
Publié par Umbrella
Je conseille "the two faces of January", mélange élaguant de classicisme et suspens.
Je trouve ca quand même un peu trop léger. Le traitement des personnages manquent en particulier énormément de profondeur et au final, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher.
Je sors de Shining et toujours aussi énorme.

Citation :
Publié par Umbrella
[...] je me demande quel humain ne l'a pas vu 20 fois.
Et bien voilà j'ai la réponse.
T'as vraiment de la chance de ne l'avoir jamais vu et de le découvrir, tu vas surkiffer et c'est impossible autrement. Je t'envie.
C'est marrant, j'avais 2 potes avec moi qui l'avaient jamais vu, et ils ont pas aimé, la sortie de la salle fut amusante.

En tout cas en septembre, ils diffusent Taxi Driver et pour les toulousains Inglorious Basterds le 7 juillet.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Je sors de Shining et toujours aussi énorme.
Tellement content d'avoir pu le voir au cinéma, ça rend vraiment trop bien. Le gros plan sur la face de Jack Nicholson
Mon cousin d'Indonésie vient de m'envoyer The raid 2 : Berrandal, c'est une PURE TUERIE !!!

Le 1 était déjà excellent, mais le 2 surpasse tous les films d'actions que j'ai pu voir depuis ma naissance, ce film est juste dingue, là j'ai pas l'temps de détailler + mais bordel, demandez tous à vous cousins de vous l'envoyer très vite !
Citation :
Publié par Va'
Tiens j'avais vu Maps to the stars aussi ya quelques semaines.

Faudrait quand même que Cronenberg fasse gaffe à pas s'enfermer dans son propre cliché je trouve.

C'est pas encore le cas hein, mais faut faire gaffe
Je reviens justement du cinéma après avoir été voir Maps to the stars.

J'ai franchement adoré à tous les points de vue. Le casting est très bon et je salue la performance de Julianne Moore. Quant à Mia wasikowska, je lui prédis une brillante carrière car elle a énormément de talent pour les rôles dramatiques, en plus de tourner avec des grosses pointures.
Je viens de voir Man from Earth , je l'ai trouvé vraiment excellent, et très atypique par rapport aux films 'habituels'.

Le film se passe en quasi huis-clos, et est uniquement constitué de dialogues. Tout le film raconte depuis un point de vue 'original' l'évolution de l'humanité, en s'attardant particulièrement sur les croyances et leurs évolutions au fil des âges. En dépit du fait qu'il n'y aie aucune scène d'action, je n'ai pas du tout trouvé le film ennuyeux, et n'ai pas vu le temps passer. Je conseille donc vivement!
/!\Évitez de regarder le synopsis si vous ne voulez pas vous faire spoiler le début du film.

Il m'a beaucoup fait penser au film Exam, connaîtriez vous des films semblables?


Spoil sur le film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai néanmoins été un peu déçu de la facilité de la fin, qu'on sent venir à 30 km, j'aurais aimé quelque chose de plus ouvert, et sans la morale @L'homme peut s'améliorer.
Citation :
Publié par Buiz
Mon cousin d'Indonésie vient de m'envoyer The raid 2 : Berrandal, c'est une PURE TUERIE !!!

Le 1 était déjà excellent, mais le 2 surpasse tous les films d'actions que j'ai pu voir depuis ma naissance, ce film est juste dingue, là j'ai pas l'temps de détailler + mais bordel, demandez tous à vous cousins de vous l'envoyer très vite !
Je vais quand même mettre un gros bémol et argumenter.
2h30. Le film dure 2h30. C'est long, très long. Ça fait 150 minutes. Je défis quiconque qui visionnera ce film de ne pas regarder l'heure sur sa montre au moins une fois durant le visionnage.
Les scènes d'actions sont géniales. Y a des mouvements de caméra vraiment ouf. La scène au début du film dans la cour de prison pleine de boue ou la course poursuite sont de très haut niveau.
Gareth Evans sait filmer l'action et il a plein de bonnes idées. Par contre, il ne sait absolument pas raconter une histoire ou écrire des personnages.
Alors oui on va me dire "MAI ON SEN FOU DU SCENAR POUR UN FILM KOM SA" et je répondrais qu'avec une histoire forte et des personnages travaillés, ce film aurait pu être un immense film.
Il faut que l'action se mette au service du scénario et non l'inverse.
Gareth Evans donne vraiment l'impression d'écrire son scénario à l'envers. Il imagine une pure scène de baston et il brode son histoire autour alors qu'il devrait faire l'inverse pour que ça ait du sens. D'abord tu écris une histoire carrée avec de vrais personnages et après, tu incorpores l'action.
Je reviens aux scènes d'actions qui sont énormes. Visuellement, elles claquent mais en terme d'émotion, à part les moments où on se dit outch quand un mec se fait péter un os, y a rien. On ressent pas de stress, pas d'angoisse, rien. D'où la nécessité d'écrire ses personnages. Je vais faire un parallèle avec GoT. Si à la fin du Red Wedding les gens sont comme des oufs, c'est parce que émotionnellement ils sont engagés dans l'histoire et dans les personnages. Ils comprennent les enjeux, ils ressentent la trahison, le désespoir, la colère, etc, toutes ces émotions qu'on ne ressent jamais dans The Raid 2. La seule émotion que ce film nous propose c'est de la jouissance durant les scènes d'action. Un peu d’adrénaline facile, c'est tout. Vous me direz que c'est déjà pas mal, surtout que dans ce domaine le film est un succès. Oui c'est vrai mais Gareth Evans est passé à ça d'un grand film et c'est dommage.

Maintenant j'espère que les gens qui m'ont lu regarderont ce film avec un peu moins d'enthousiasme que j'en avais. En refroidissant vos ardeurs, je vous ai rendu service. Le fameux effet grosse attente, grosse déception.
Deux fois que personnellement je ressors déçu par la hype The Raid. Et je me dis que sans tout le buzz autour de ces films, te vendant "THE FILM D'ACTION OF THE MILLENAIRE", j'aurais sûrement plus aimé car au final tu t'attends à une vraie tuerie et tu te retrouves avec un film "mwé et après?".
Bon et puis, 2h30 hein. Le mec s'est pris pour Scorsese ou Cameron pour faire un film aussi long ? Le truc c'est que eux savent raconter une histoire, Gareth Evans pas vraiment.

Dernière modification par Nyu ; 26/06/2014 à 15h14.
Citation :
Publié par Nyu
Je vais quand même mettre un gros bémol et argumenter.
2h30. Le film dure 2h30. C'est long, très long. Ça fait 250 minutes.
C'est le premier film à inventer les distorsions temporelles ?

je me tâte en ce moment, j'ai tellement de retard qu'il faudrait que je me fasse un WE ciné, des conseils sur l'ordre ?
Citation :
Publié par Elthachou!
C'est le premier film à inventer les distorsions temporelles ?
C'est dire à quel point il m'a paru long par moment...
Citation :
Publié par Draker
Quelqu'un à été voir le dernier Terry Giliam ? Zero theorem, je suis plutôt friand de retours.
J'ai vu Zero Theorem aujourd'hui et j'ai bien aimé.
Apparemment il fait pas mal écho, ou est dans la continuité de ses deux précédents films, personnellement je ne les ai pas vu donc je saurai pas dire.

Spoils dans ce paragraphe.
Tout d'abord, j'ai aimé l'univers, futuriste, sale mais coloré, où tout le monde est connecté partout en permanence, de la pub omniprésente, etc. Ensuite on a le héros, complètement refermé sur lui-même en attendant que "quelqu'un" l'appelle pour lui donner la raison de son existence, et qui finit par prouver que l'existence n'est que chaos sans but. On voit à travers les personnages qu'ils rencontrent, notamment Bainsley et Bob, qu'il nie tous les plaisirs de la vie en attendant son but "divin". Au final dans sa globalité, ça nous fait un bon film la vie, le but et l'intérêt de la vie, ce genre de sujet (c'est pas un essai philosophique non plus, on ressort pas du film transformé à jamais).

Bref, univers sympa visuellement, acteurs très bons (aussi bien Waltz que les deux personnages secondaires), fonce imo. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai vu transcendance. C'était vraiment pourri. Autant le pitch de départ aurait permis de faire un truc correct à priori, autant là, il n'y a rien. C'est mou. Il n'y a pas de personnage. C'est chiant. Et en plus, c'est vaguement prétentieux.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai vu transcendance. C'était vraiment pourri. Autant le pitch de départ aurait permis de faire un truc correct à priori, autant là, il n'y a rien. C'est mou. Il n'y a pas de personnage. C'est chiant. Et en plus, c'est vaguement prétentieux.
Moui, c'est bien l'impression que j'ai eu lorsque j'ai vu la bande annonce au cinéma.
Enfin vu Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch et j'ai bien aimé.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un petit film comme ça et ça me manquait.
Il est touchant pour la beauté de ses images, ses personnages, et surtout la musique qui tout du long est génialement choisie.
Mon seul regret est que le film aurait pu être un peu plus riche niveau scénario. En fait c'est assez frustrant de le voir finir alors que tout pourrait justement commencer.

Dans un tout autre genre, j'ai vu This is The End de Seth Rogen et Evan Goldberg. Il y a à boire et à manger dans ce film plutôt inégal et un peu trop long. Beaucoup de blabla par moments, mais heureusement quelques gags sympas et surtout une clique d'acteurs cools comme jonah Hill que j'adore.
Citation :
Publié par Nyu
...
Moi je l'ai apprécié, je l'ai vu en Angleterre il y a deux trois mois, c'était vraiment pas mal et le temps est passé très rapidement pour ma part.
Le scénario est très simpliste mais ça m'allait vu la qualité de l'action.

Sinon j'ai vu Jersey boys, j'ai apprécié. C'est le film retraçant l'histoire des Four seasons dont on se souvient des chansons mais pas du nom du groupe
Citation :
Publié par harermuir
J'ai vu transcendance. C'était vraiment pourri. Autant le pitch de départ aurait permis de faire un truc correct à priori, autant là, il n'y a rien. C'est mou. Il n'y a pas de personnage. C'est chiant. Et en plus, c'est vaguement prétentieux.
Merci de ton compte rendu, tu ma fait économiser 6euros.
La bande annonce de Transcendance donnait l'impression d'un scénario repompé ici et là...C'est marrant parce que d'habitude j'aime bien le thème développé par le film mais là j'ai eu un gros doute sur sa qualité Merci je vais économiser aussi.
J'ai vu zero theorem, j'ai beaucoup aimé. Un film un peu métaphysique dans un univers cyberpunk, c'est assez space mais agréable à suivre. Ca m'a fait fortement repenser à l'armée des 12 singes qui est un film culte pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés