Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Séance de "Homesman" ce soir.

Le casting me faisait envie. Le synopsis me donnait envie.

Par contre j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris au film. Alors soit ça parle d'une vérité historique que j'ignore totalement soit je suis passé complètement à côté du film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Mary Bee se pend? Je n'ai pas compris ce qui justifie son geste.
Le passage avec les indiens m'a laissé perplexe aussi. Il offre le cheval, aucune réaction. Il fait s'enfuir le cheval et ils courent tous après comme des lévriers après un lapin


Plein de scènes comme ça durant lesquelles j'ai été largué.

A moins que le film soit à la limite du rationnel pour coller au mieux avec le sujet.

Je suis personnellement déçu
J'ai vu Maps to the Stars, et je l'ai trouvé très bien. Les acteurs sont vraiment excellents surtout le jeune, autant d'habitude j'ai envie de les baffer les ados de 12-13 ans dans les films car t'as l'impression qu'ils comprennent tout sur tout en 2 sec alors que merde t'es un môme qui a rien vu de sa vie, syndrôme Iron Man 3. Alors qu'ici c'est un chieur mais c'est normal et il nous inspirerait presque de la pitié.
La traversée dans cet univers malsain est excellente et rappelle un peu Mulholland Drive. J'en suis sorti conquis.
J'ai également vu Maps to the Stars. J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'ambiance générale assez glauques, ainsi que les acteurs qui sont tous formidables.

Mais je sais pas, je suis un peu resté sur ma faim. Quand le film s'est fini je me suis dit "oui, mais encore?", avec un vrai goût d'inachevé, et pourtant je vois pas vraiment ce qu'il aurait pu rajouter de plus.

Mais j'avais eu le même sentiment avec Cosmopolis (alors que la fin est clairement plus marquée que dans Maps to the Stars), qui avait le même style d'ambiance sombre. Du coup je pense qu'il faut le voir pour se faire une idée sur ce point.

Enfin de toute façon je le conseil quand même, parce que c'est assez particulier et parfaitement joué et mis en scène, et ça fait du bien de voir du cinéma vraiment maîtrisé de temps en temps.
Mais de Cronenberg, mon film préféré restera pour l'instant "A History of Violence"
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Mary Bee se pend? Je n'ai pas compris ce qui justifie son geste.
Le passage avec les indiens m'a laissé perplexe aussi. Il offre le cheval, aucune réaction. Il fait s'enfuir le cheval et ils courent tous après comme des lévriers après un lapin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle se suicide à mon avis, parce qu'elle se rend compte qu'elle ne va jamais pouvoir fonder une famille et que c'est plus ou moins ce sur quoi elle comptait.

Et pour les indiens, de ce que je comprends, il n'offre pas le cheval, au début, il montre juste qu'à part la corde, ses mains sont vides. Qu'il ne peut pas les abbattre dans le dos. Bon, les indiens sont franchement cons.


Mais bon, c'est effectivement pas très bien raconté.

Le film m'a pas plus. En fait, il échoue complétement à faire ressentir la moindre empathie pour un seul de ces personnages. Il se passe des trucs à l'écran. Et on comprends pas. Ou dans le meilleur des cas, on s'en fout. En fait, les seuls personnages dont on se sent un peu proche, ce sont les trois folles qui sont complétement coupé du reste.
Double post de WE de pont où je reste tout seul donc je peux plus aller au cinéma.

J'ai vue Maps to the stars. D'un coté, ca fait vraiment plaisir de voir un film réalisé. La pour le coup, c'est à l'opposé de the homesman. On s'attache immédiatement au personnage, on a envie d'en voir plus et Cronenberg prouve juste une fois de plus qu'il est un grand réalisateur. Il y a du roman noir dedans, l'impression de voir un accident au ralentie, avec tous les personnages qui se dirigent vers un crash qu'on devine forcément à la fin du film. J'ai par contre l'impression que ca manquait un poil de fond, ou que je suis passé à coté. Ca rend pas le truc déplaisant, mais j'aurai bien aimé un peu plus.

Et j'attends avec une impatience certaine le prochain gilliam, je trouve que la BA donne franchement envie.

Bon, j'édite parce que je suis pas doué.

Dernière modification par harermuir ; 30/05/2014 à 20h44.
Ça s'appelle Maps to the stars

Je suis étonné de vous voir si enthousiaste sur ce film. Je l'ai trouvé vraiment mauvais et tout mon entourage également. (même si je ne remets pas en cause le prix pour Julian Moore), il y a quelques pistes intéressantes mais mal exploitées selon moi, et j'ai surtout eu l'impression de retrouver le côté complètement toque de Cosmopolis, même si c'est voulu, je n'arrive pas a accrocher.
Citation :
Je suis étonné de vous voir si enthousiaste sur ce film. Je l'ai trouvé vraiment mauvais et tout mon entourage également. (même si je ne remets pas en cause le prix pour Julian Moore), il y a quelques pistes intéressantes mais mal exploitées selon moi, et j'ai surtout eu l'impression de retrouver le côté complètement toque de Cosmopolis, même si c'est voulu, je n'arrive pas a accrocher.
This^

J'ai trouvé Map to the Stars dans la droite lignée de Cosmopolis. Chiant. Moche. Chiant.
Je suis triste car j'avais plutôt bien aimé A Dangerous Method et surtout Eastern Promises. Mais les 2 derniers de Cronenberg ils sont tellement fades :/

Avec celui ci, je sais pas du tout où il veut en venir.
Citation :
Publié par Hark²
Avec celui ci, je sais pas du tout où il veut en venir.
C'est le problème du film sur lequel on est tous d'accord.

Maintenant, les films réalisés pour être des oeuvres sont aujourd'hui beaucoup moins nombreux que les films produits pour ne pas déplaire au plus grand nombre. Et map to the stars fait partie de la première catégorie. C'est un film bien réalisé, qui dégage rééllement quelque chose, parce qu'il y a des parti pris audacieux et qu'au final, ca à de la gueule. Qu'on ait l'impression que le film n'a au final à peu prêt rien à dire, c'est un problème. Qu'on peut trouver insurmontable. Mais au final, au milieu de la multitude de film qui se ressemble beaucoup, je suis content d'avoir été voir Map to the stars. Plus que the Homesman, clairement.
La chambre bleue, de Mathieu Amalric, avec Mathieu Amalric.
J'aimerais bien l'avis de quelqu'un, j'en sors assez mitigée. D'un côté je suis troublée. La passion est dérangeante de par son excès, la maîtresse est inquiétante , elle parle peu et le peu que l'on entend sa voix douceâtre donne (enfin m'a donnée) l'impression que sa santé mentale avait vacillé. Et surtout Léa Drucker est tellement dans l’abnégation qu'elle est sans doute la plus flippante, on dirait une machine une mutante ou je ne sais quoi.
Mais d'un autre côté, le film a un côté chiantissime, long, laborieux, le film français intello par excellence dont se moque les autres pays quand ils caricaturent nos longs métrages.
J'oscille beaucoup entre ces deux sentiments, d'un côté il y a des bonnes choses, d'un autre je ne suis pas loin de trouver risibles les personnages et situations , ce que je pourrais 'laisser passer', mais aussi, plus embêtant, une impression de film poussif, ennuyant.
Bref, j'aimerais bien savoir ce que d'autres en on éventuellement penser.
(j'en profite pour faire la "pub" d'un ciné que j'adore qui passe souvent des films intéressants et n'est pas très connu : le cinéma Paul Landowski à Boulogne : salle agréable, salle pas très remplie aussi-ce qui est toujours agréable, et des sélections toujours intéressantes.)
J'ai vu Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. En VO donc en Suédois mais avec une pointe d'anglais, de Russe et de Français à un moment .
Après un début assez mou et lent à un tel point que j'ai failli décrocher, le film s'est révélé wtfesque et bien sympathique, j'en suis satisfait.
Egalement vu Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
J'ai beaucoup aimé, c'est très drôle et vraiment bien mené.
C'est, en gros (très très gros), Forrest Gump sans le drama mais avec des situations totalement rocambolesques. Et ça marche foutrement bien.

Maintenant je pense que je vais m'atteler à lire le livre, ça faisait déjà quelques temps que je voulais le lire, mais le film m'a définitivement convaincu!
Dans la suite de Pulp Fiction et Lawrence d'Arabie, les cinémas Gaumont diffuse Shining le 24 juin.

Personnellement même si j'ai déjà eu la chance de le voir au cinéma, ça va être le retour tellement le film est génial.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Dans la suite de Pulp Fiction et Lawrence d'Arabie, les cinémas Gaumont diffuse Shining le 24 juin.

Personnellement même si j'ai déjà eu la chance de le voir au cinéma, ça va être le retour tellement le film est génial.
Je suis aussi chez Gaumont, et chaque fois que je vois leur programmation (genre Pulp Fiction, ou Shining comme tu l'as dit), je me demande quel humain ne l'a pas vu 20 fois.
Et bien voilà j'ai la réponse.
T'as vraiment de la chance de ne l'avoir jamais vu et de le découvrir, tu vas surkiffer et c'est impossible autrement. Je t'envie.

Ducoup après l'évocation de ces deux bons films je n'ose plus faire la critique de l'affligeant "l'amour sur place ou à emporter" (mon excuse pour y être allé même si ça se voit deux suite que c'est un film de merde: j'ai cru que Fabrice Eboué avait un vrai rôle dans le film et il me fait vraiment rire, or il n'apparaît que deux minutes)
Ah merde j'avais mal compris. Ben il est tard fin de soirée alcool 'cule un mouton tout ça.
Mais de toute façon le revoir au cinéma si on ne l'a vu qu'une fois sur petit écran ça le fait aussi.
Dans le même genre que le Tombeau des Lucioles, il y a l'Ile de Giovanni que j'ai été voir dimanche.

Franchement ? C'était très beau et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.

Aller le voir !
Hier 2 films :

- Maps to the stars qui ne m'a pas particulièrement subjugué mais j'ai tout de même apprécié l'ambiance pesante, ce côté inéluctable vers le tragique et les personnages plus barges les uns que les autres.
- La liste de mes envies : je pensais rigoler en m'attendant à un "Ah si j'étais riche" mais en fait c'est beaucoup plus drame que comédie. J'ai apprécié certains scènes, par contre c'est impressionnant comme Mathilde Seigner joue mal. Vu qu'elle est l'élément central du film elle arrive à plomber 90% des scènes et c'est d'autant plus dommage que les autres acteurs font bien le boulot.
Je regarde pas mal de films, mais je poste rarement sur ce topic, jusqu'à maintenant.

J'ai vu le film 'Disconnect' sorti l'année dernière aux States, pas de dates encore pour la France (ce qui est juste ridicule mais bon, passons)

C'est un réel coup de coeur, ça montre à quel point la technologie est ancré à fond chez les gens, et ça montre surtout ses dérives. (rien d'exceptionnel ou de nouveau jusqu'à maintenant, on a bien Black Mirror qui fait ' la même chose ' )

Mais le film est une réel réussite, le jeu d'acteur est très juste, un très bon casting (on a même Jason Bateman de Arrested Dev'!), certains plans séquences bien réussis, l'histoire est aussi impeccable et vachement glauque par moment, en gros, foncez si vous ne l'avez pas encore vu!

Petit trailer, même si ça spoil quand même un peu trop à mon goût !

Je l'ai vu il y a quelques mois, il est intéressant. Le regard moral qui est adopté par le réal est assumé alors ce n'est pas forcément un souci mais ça peut parfois donner des scènes assez caricaturales, sans l'originalité d'un épisode de Black Mirror (puisqu'il veut s'ancrer dans le "réel").
Les trois histoires présentées s'entrecroisent bien en revanche et les acteurs sont en effet très corrects.
J'ai vu black coal. Ca a l'avantage d'être un film noir dans une période clairement de disette pour le genre (bon, il a jamais été dominant). Le coté chinois est en plus pas mal dépaysant, et il y a quelques scènes vraiment bien menés. A coté de ca, ca manque cruellement de densité, on a l'impression qu'il y aurait fallu à peu prêt le double de perso pour remplir le film. C'est pas mauvais. Mais ca donne une impression de lenteur assez insupportable et l'histoire donne l'impression de ne pas être assez touffu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés