|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Teso un jeu frustrant ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est probablement pas tous les mobs voir tous les rangs VR qui sont concernés, mais le problème est bien réel.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Je sais, je sais, fallait y penser. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
pas mal de chose ont apparemment changé , j'ai pu aider un ami sur une quête en l'aidant a tuer un boss que j'avais déjà tué dans une section phasé.
a confirmer |
![]() |
|
|
y a un juste milieu entre le full quest et le bash pur qu'il faudrait trouver ^^
|
![]() |
|
|
Disons qu'à partir du moment où tu ne vois pas la différence entre bash solo@H&S et bash en groupe
Citation :
Ensuite, le questing ne s'est pas démocratisé parce que ça saoulait tout le monde mais pour une raison très simple : WoW a démocratisé le MMO et c'était du questing. Par conséquent plus de 90% des joueurs de MMO n'ont jamais connu autre chose, ce qui ne les empêche pas de savoir que le bash c'est nul parce que le cousin du beau frère de la sœur du meilleur pote a joué à Lineage 2 pendant 1h, s'est fait gank 3 fois au lvl 5 et en a tiré comme conclusion que l'xp en bash, c'était nase. |
![]() |
|
|
Comme les trolls
![]() |
![]() |
|
|
En fait on compare les bienfaits de deux calamités, on ne risque pas de trouver un terrain d'entente satisfaisant. le souci n'est pas de savoir comment on level up mais pourquoi on accepte de le faire...
Jeu à grind : Au level X on tue 50000 araignées à poils durs Level X, ce qui nous donnera le droit au level X+1 d'affronter des araignées à poils durs level X+1....youpi. Pour se détendre on pourra piocher du minerai level X. jeu à quêtes façon eq vanilla: Au level X on ramasse des burnes d'araignées à poils durs level X, on aura ainsi au level X+1, le bonheur de ramasser des burnes d'araignées à poils durs de level X+1. On frise l'orgasme, d'autant plus que le minerai lui aussi a pris du galon. TESO : Au level X, on croise Couillonibus le chasseur de Daedra qui a besoin qu'on désactive un cristal bipolaire à double entrée, situé judicieusement à proximité d'une putain d'araignée à poil dur de level X. Pour se changer les idées, on bûchera un tronc level X en passant. Apres avoir repassé un portail magique à triple flux et fier d'arborer notre level X+1, on sera autorisé à désactiver un cristal convergent monophasé amoureusement placé sous une araignée à poils durs level X+1. Rhooo et ce tronc d'arbre qui a level up aussi, c'est trop mimi. Tout cela frise le génie. |
![]() |
|
|
Quand les joueurs auront un impact sur le jeu, la moindre action en jeu sera une quête à part entière.
Ca viendra un jour, où un mmo sera géré comme un écosystème avec des conflits de territoires, de ressources, et humains. Là vous aurez du vrai mmo, où les quêtes sont inutiles via pnj, les quêtes sont inventés par les joueurs et renouvelables à l'infini, tout ça en boostant l'aspect communautaire et donc permettant d'avoir une énorme rétention des joueurs. D'ailleurs c'est bien sur ce dernier point que TESO se plante, l'aspect communautaire a été complètement occulté du développement. Mélanger les nationalités, quêtes et phasing solo, etc... tout ça abouti à une absence de communauté, et donc les joueurs peuvent quitter le jeu sans avoir la moindre attache. Bref... un mmo, c'est pas un jeu solo, il faut droguer ses futurs clients en les forçant à créer un tissu social (ça va les forcer à revenir en jeu même si ils sont lassés) et en leur donnant un rôle et un impact sur l'univers (ça va les force à faire vivre le contenu). Dernière modification par Yuyu ; 25/05/2014 à 16h44. |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
#483162 |
|
J'avoues que les liens que l'on crée sur un MMO poussent à y jouer plus que l'on ne ferait autrement,et ça peut en effet porter préjudice à TESO.
Pour ce qui est de faire vivre le contenu,avec leur système d'AvA et le phasing,il y a moyen de faire des choses sympa,reste à savoir si ZOS s'y engagera... Par contre,je ne suis pas d'accord avec les critiques des quêtes de TESO!Ca reste bateau,mais on est loin d'avoir des trucs genre "tue 10 cochons",suivie de "tue 10 sangliers et rapporte moi 8 intestins de sangliers"(avec un taux de drop d'un intestin pour 10 sangliers),pour finir par "tue le sanglier à longue défense pour les chasser pour de bons".Moins de bash pur,moins de récolte bête et méchante,ça donne plus de diversité,et on s'y ennuie moins(si on lit l'histoire,bien sur). |
![]() |
|
|
un système mi bash/mis quête, du bash une suite de quêtes "épique" (pas à ramasser les crottes du toutou du maire de la ville ou faire une omelette) qui vient sanctionner une fin de tranche de niveaux, mettons 10 niveaux, 6-7 à faire en bash, la quête se déclenche et permet de rajouter les 3-4 niveaux qui manquent pour finir la tranche.
le pex en pvp, je m'en fous par contre, avoir un développement possible uniquement en JcJ comme les RA de daoc, OUI ! Cela serait plus dans mes goûts ![]() |
![]() |
|
|
Dans la première partie de ton post tu m'as fait rêver et dans la seconde tu m'as fait penser au seul jeux qui ai pour moi, réussi le tour de force de faire sentir les joueurs comme appartenant a une vraie "nation" contre les 2 autres...(et sur lequel je suis retourné d'ailleurs...). Les concepteurs ont depuis trop longtemps négligé le fait que les joueurs pour rester, avaient besoin de s'identifier a quelque chose, d'appartenir a un "royaume"... A vouloir faire dans le "équilibré" a toute épreuve pour éviter les ouin ouin et le boulot (a se demander ou vont les millions affichés des jeux sorties ces dernières années...) on a des jeux ou les factions différentes sont identiques, sans saveur ou l'on déambule sans s'attacher.. Bref il me paraissait évident, après daoc que les jeux suivant devraient suivre ce model pour Federer les joueurs, depuis ça n'a (quasiment?) jamais été fait et on voit le résultat avec des jeux fast food au budget collosaux...et au serveurs vides... |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Khàmul dol Guldur |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|