Teso un jeu frustrant ?

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Le nerf du bash à cause des gogoles qui abusaient en PvP complique bigrement la tâche en PVE de mon DK Tank/Support CAC monocible mais ça me ferait trop mal au fondement de respec mana/AOE/ardent flame .
Citation :
Publié par kaimette
Mais sur Teso depuis que je suis Vet et plus je monte dans les rangs Vet, moins j'y arrive.
[...ouin...ouin...]
Quel est votre avis sur le sujet ?
T'es sur un Mmog donc il est probable que la solution réside dans le fait de grouper.
Je sais, je sais, fallait y penser.
Citation :
Publié par Amo-
T'es sur un Mmog donc il est probable que la solution réside dans le fait de grouper.
Je sais, je sais, fallait y penser.
surtout que tous est fait au départ pour ne pas grouper dans ce jeu
Citation :
Publié par Mathéo
pas mal de chose ont apparemment changé , j'ai pu aider un ami sur une quête en l'aidant a tuer un boss que j'avais déjà tué dans une section phasé.

a confirmer
C'était déjà possible, seul bémol dans certains cas c'est que tu devait obligatoirement pénétrer dans les instances (de la quête en question, caverne, temple ou autres) pour le voir lui et la même chose que lui.

Citation :
Publié par Hellrune
c'est le mal du MMO actuel, vu que c'est basé sur le questing ;(
Leur opposés existe toujours mais, si ce sont ceux sur le questing se sont démocratisés à la longue c'est bien que le bash commencer à souler tout le monde...Je ne pense pas que passer 4 heure à train 30 mobs pour les aoe en chain afin de gagner 1% (avec -4% en cas de dead) soit au final -> mieux, plus intelligent ou tout simplement mmorpg...c'est juste une question de goûts.

Dernière modification par Eronir ; 25/05/2014 à 00h22.
Citation :
Publié par Eronir
C'était déjà possible, seul bémol dans certains cas c'est que tu devait obligatoirement pénétrer dans les instances (de la quête en question, caverne, temple ou autres) pour le voir lui et la même chose que lui.
mmm .. j'ai du rater un truc, mais sans pénétrer dans l'instance, comment tu l'aidais pour tuer un boss instancié ???

Citation :
Publié par Eronir
Leur opposés existe toujours mais, si ce sont ceux sur le questing se sont démocratisés à la longue c'est bien que le bash commencer à souler tout le monde...Je ne pense pas que passer 4 heure à train 30 mobs pour les aoe en chain afin de gagner 1% (avec -4% en cas de dead) soit au final -> mieux, plus intelligent ou tout simplement mmorpg...c'est juste une question de goûts.
pas faux .. quand je veux bash, jvais sur Diablo .. mais ça demande un tel effort de ne pas confondre mmorpg et mmoh&s parfois qu'il faut les comprendre, les pôv cogneurs de mobs ..
Disons qu'à partir du moment où tu ne vois pas la différence entre bash solo@H&S et bash en groupe@Mmorpg...
Citation :
Publié par Eronir
Leur opposés existe toujours mais, si ce sont ceux sur le questing se sont démocratisés à la longue c'est bien que le bash commencer à souler tout le monde...Je ne pense pas que passer 4 heure à train 30 mobs pour les aoe en chain afin de gagner 1% (avec -4% en cas de dead) soit au final -> mieux, plus intelligent ou tout simplement mmorpg...c'est juste une question de goûts.
Puisqu'on est dans l’exagération, il n'est certainement pas mieux d’enchaîner pendant des heures des quêtes à l'intérêt plus ou moins limité puisque demandant de ramasser 120 oreilles de porc, 40 intestins, 30 bijoux volés par des brigands, 10 salades sauvages, 30 oeufs de harpies et 55,2 chaines de prisonniers. Mais le bash a le mérite d'être group friendly, contrairement aux quêtes.
Ensuite, le questing ne s'est pas démocratisé parce que ça saoulait tout le monde mais pour une raison très simple : WoW a démocratisé le MMO et c'était du questing. Par conséquent plus de 90% des joueurs de MMO n'ont jamais connu autre chose, ce qui ne les empêche pas de savoir que le bash c'est nul parce que le cousin du beau frère de la sœur du meilleur pote a joué à Lineage 2 pendant 1h, s'est fait gank 3 fois au lvl 5 et en a tiré comme conclusion que l'xp en bash, c'était nase.
Les énormités qu'il faut pas lire ici, ça fait peur

Le tout quête est une impasse, pas pour rien que GW2 et bientôt WoW avec WoD font ou vont faire dans l'evens de zone.

Dernière modification par Yopuka ; 25/05/2014 à 12h26.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ensuite, le questing ne s'est pas démocratisé parce que ça saoulait tout le monde mais pour une raison très simple : WoW a démocratisé le MMO et c'était du questing. Par conséquent plus de 90% des joueurs de MMO n'ont jamais connu autre chose, ce qui ne les empêche pas de savoir que le bash c'est nul parce que le cousin du beau frère de la sœur du meilleur pote a joué à Lineage 2 pendant 1h, s'est fait gank 3 fois au lvl 5 et en a tiré comme conclusion que l'xp en bash, c'était nase.
C'est tellement ça en plus


Citation :
Publié par Hellrune
y a un juste milieu entre le full quest et le bash pur qu'il faudrait trouver ^^
Il est tout vu. Du bash possible mais difficile en solo et pas trop long. Encore au-dessus ça se plaint de la longueur, je cite: "Je ne pense pas que passer 4 heure à train 30 mobs pour les aoe en chain afin de gagner 1% (avec -4% en cas de dead) soit au final -> mieux".
Comme ça les gens vont se sentir obligé de grouper (= jeu en groupe), comme ça les gens vont voir leur barre d'exp grimper après chaque pack (=/= 1% d'exp pour 30 mobs), et tout le monde est content. Sauf Jean-Jacques qui préfère les quêtes FEDEX.

Citation :
Publié par Yopuka
Le tout quête est une impasse, pas pour rien que GW2 et bientôt WoW avec WoD font ou vont faire dans l'evens de zone.
Oui donc au final ils vont faire du bashing. Sauf que ce bashing est 100x plus chiants que le bashing traditionnel puisqu'il faut essayer de tag les mobs constamment, jouer dans un gameplay total no brain, qu'il n'y a pas vraiment d'effort de groupe et qu'en plus de tout ces défauts ça n'apprend pas aux joueurs à savoir jouer du coup ils vont ragequit après s'être fait roulés dessus en HL (pour WoW ça ne s'applique pas vraiment puisqu'ils y jouent en général depuis des années, je parle dans le cas d'un nouveau MMO).
MAIS parce-qu'il y a un objectif écrit à leur écran, un peu comme leurs quêtes, ils vont faire abstraction de tout ça et dire "c'est mieux que le bashing lel".

Dernière modification par Drunge ; 25/05/2014 à 12h35.
En fait on compare les bienfaits de deux calamités, on ne risque pas de trouver un terrain d'entente satisfaisant. le souci n'est pas de savoir comment on level up mais pourquoi on accepte de le faire...


Jeu à grind : Au level X on tue 50000 araignées à poils durs Level X, ce qui nous donnera le droit au level X+1 d'affronter des araignées à poils durs level X+1....youpi. Pour se détendre on pourra piocher du minerai level X.

jeu à quêtes façon eq vanilla: Au level X on ramasse des burnes d'araignées à poils durs level X, on aura ainsi au level X+1, le bonheur de ramasser des burnes d'araignées à poils durs de level X+1. On frise l'orgasme, d'autant plus que le minerai lui aussi a pris du galon.

TESO : Au level X, on croise Couillonibus le chasseur de Daedra qui a besoin qu'on désactive un cristal bipolaire à double entrée, situé judicieusement à proximité d'une putain d'araignée à poil dur de level X. Pour se changer les idées, on bûchera un tronc level X en passant. Apres avoir repassé un portail magique à triple flux et fier d'arborer notre level X+1, on sera autorisé à désactiver un cristal convergent monophasé amoureusement placé sous une araignée à poils durs level X+1. Rhooo et ce tronc d'arbre qui a level up aussi, c'est trop mimi.

Tout cela frise le génie.
Quand les joueurs auront un impact sur le jeu, la moindre action en jeu sera une quête à part entière.
Ca viendra un jour, où un mmo sera géré comme un écosystème avec des conflits de territoires, de ressources, et humains. Là vous aurez du vrai mmo, où les quêtes sont inutiles via pnj, les quêtes sont inventés par les joueurs et renouvelables à l'infini, tout ça en boostant l'aspect communautaire et donc permettant d'avoir une énorme rétention des joueurs.

D'ailleurs c'est bien sur ce dernier point que TESO se plante, l'aspect communautaire a été complètement occulté du développement. Mélanger les nationalités, quêtes et phasing solo, etc... tout ça abouti à une absence de communauté, et donc les joueurs peuvent quitter le jeu sans avoir la moindre attache.
Bref... un mmo, c'est pas un jeu solo, il faut droguer ses futurs clients en les forçant à créer un tissu social (ça va les forcer à revenir en jeu même si ils sont lassés) et en leur donnant un rôle et un impact sur l'univers (ça va les force à faire vivre le contenu).

Dernière modification par Yuyu ; 25/05/2014 à 16h44.
Citation :
Publié par Krib
En fait on compare les bienfaits de deux calamités, on ne risque pas de trouver un terrain d'entente satisfaisant. le souci n'est pas de savoir comment on level up mais pourquoi on accepte de le faire...


Jeu à grind : Au level X on tue 50000 araignées à poils durs Level X, ce qui nous donnera le droit au level X+1 d'affronter des araignées à poils durs level X+1....youpi. Pour se détendre on pourra piocher du minerai level X.

jeu à quêtes façon eq vanilla: Au level X on ramasse des burnes d'araignées à poils durs level X, on aura ainsi au level X+1, le bonheur de ramasser des burnes d'araignées à poils durs de level X+1. On frise l'orgasme, d'autant plus que le minerai lui aussi a pris du galon.

TESO : Au level X, on croise Couillonibus le chasseur de Daedra qui a besoin qu'on désactive un cristal bipolaire à double entrée, situé judicieusement à proximité d'une putain d'araignée à poil dur de level X. Pour se changer les idées, on bûchera un tronc level X en passant. Apres avoir repassé un portail magique à triple flux et fier d'arborer notre level X+1, on sera autorisé à désactiver un cristal convergent monophasé amoureusement placé sous une araignée à poils durs level X+1. Rhooo et ce tronc d'arbre qui a level up aussi, c'est trop mimi.

Tout cela frise le génie.
très bien résumé en fait
Citation :
Publié par Yuyu
Bref... un mmo, c'est pas un jeu solo, il faut droguer ses futurs clients en les forçant à créer un tissu social (ça les forcer à revenir en jeu même si ils sont lassés) et en leur donnant un rôle et un impact sur l'univers (ça les force à faire vivre le contenu).
Excellent post, tellement véridique...J'ai joué pendant 7 ans a LOTRO et bien qu'ayant perdu intérêt dans le jeu lui-même depuis belle lurette, je reviens toujours lire sur les forums une fois par semaine les threads et voir qui reste actif ou non.
J'avoues que les liens que l'on crée sur un MMO poussent à y jouer plus que l'on ne ferait autrement,et ça peut en effet porter préjudice à TESO.

Pour ce qui est de faire vivre le contenu,avec leur système d'AvA et le phasing,il y a moyen de faire des choses sympa,reste à savoir si ZOS s'y engagera...

Par contre,je ne suis pas d'accord avec les critiques des quêtes de TESO!Ca reste bateau,mais on est loin d'avoir des trucs genre "tue 10 cochons",suivie de "tue 10 sangliers et rapporte moi 8 intestins de sangliers"(avec un taux de drop d'un intestin pour 10 sangliers),pour finir par "tue le sanglier à longue défense pour les chasser pour de bons".Moins de bash pur,moins de récolte bête et méchante,ça donne plus de diversité,et on s'y ennuie moins(si on lit l'histoire,bien sur).
Elles sont clairement mieux, surtout qu'un certain nombre proposent une option payer / intimider / influencer qui fait sauter le bash. Mais le soucis est toujours le même : quand tu dois design des centaines de quêtes parce qu'il faut absolument pouvoir xp du 1 au 50 rien qu'en faisant des quêtes, il y a forcément une majorité qui ne ressemblent à rien. Et plus on se bouffe des quêtes, plus on s'en rend compte ^^
un système mi bash/mis quête, du bash une suite de quêtes "épique" (pas à ramasser les crottes du toutou du maire de la ville ou faire une omelette) qui vient sanctionner une fin de tranche de niveaux, mettons 10 niveaux, 6-7 à faire en bash, la quête se déclenche et permet de rajouter les 3-4 niveaux qui manquent pour finir la tranche.

le pex en pvp, je m'en fous par contre, avoir un développement possible uniquement en JcJ comme les RA de daoc, OUI !

Cela serait plus dans mes goûts
Citation :
Publié par Yuyu
BlaBla

Dans la première partie de ton post tu m'as fait rêver et dans la seconde tu m'as fait penser au seul jeux qui ai pour moi, réussi le tour de force de faire sentir les joueurs comme appartenant a une vraie "nation" contre les 2 autres...(et sur lequel je suis retourné d'ailleurs...).
Les concepteurs ont depuis trop longtemps négligé le fait que les joueurs pour rester, avaient besoin de s'identifier a quelque chose, d'appartenir a un "royaume"...
A vouloir faire dans le "équilibré" a toute épreuve pour éviter les ouin ouin et le boulot (a se demander ou vont les millions affichés des jeux sorties ces dernières années...) on a des jeux ou les factions différentes sont identiques, sans saveur ou l'on déambule sans s'attacher..
Bref il me paraissait évident, après daoc que les jeux suivant devraient suivre ce model pour Federer les joueurs, depuis ça n'a (quasiment?) jamais été fait et on voit le résultat avec des jeux fast food au budget collosaux...et au serveurs vides...
Citation :
Publié par Hellrune
un système mi bash/mis quête, du bash une suite de quêtes "épique" (pas à ramasser les crottes du toutou du maire de la ville ou faire une omelette) qui vient sanctionner une fin de tranche de niveaux, mettons 10 niveaux, 6-7 à faire en bash, la quête se déclenche et permet de rajouter les 3-4 niveaux qui manquent pour finir la tranche.
C'est un peu ce que proposait Lineage II sauf pour le côté épique mais ça reste un jeu full bashing ce qui ne convient pas aux gens
C'était un peu ce que proposait CoH aussi, si je me souviens bien. En tout cas, dans mes souvenirs la meilleure pexe de CoH se faisait dans les TF qui se présentaient sous la forme d'une mini campagne de plusieurs quêtes de groupe scénarisées assez sympas et répétables. Avec du boss, des retournements de situations, des moments héroïques quand un des grands héros débarquaient, etc. J'ai jamais compris pourquoi ça n'avait jamais été repris. C'était pourtant tout bonnement génial.
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