Teso un jeu frustrant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je joues à des MMo depuis plus de dix ans et jamais je n'ai été aussi stressé, énervé ou frustrer autant que sur ce jeu. Jamsi, en début de jeu, je ne me suis surpris a prendre du plaisir à faire une pause de deux trois jours.

Bien entendu je ne suis pas dans la catégorie des hyper bon joueurs mais j'ai toujours réussit a achever les quêtes et à participer honorablement au contenu HL.

Mais sur Teso depuis que je suis Vet et plus je monte dans les rangs Vet, moins j'y arrive. Encore ce matin (oui je dois me lever tôt le matin pour le taff puis j'ai une fenêtre de trois heures durant laquelle j'ai toujours prit du plaisir à jouer sur les mmo) je me rend à la zone vet 7-8 et je ne suis jamais arrivé a avancer dans la quête, trois caster feu, je suis censé être assisté par un pnj mais celui-ci dépop à tout moment sans raison et me brave templie se fait griller facon barbecue en moins de deux, quand ce n'est pas les pnj cac qui me déboitent en deux coups.

ce que je remarque : certains pack sont "abusément" costauds et, je trouve mal adapté à cette fameuse liberté de spé, d'armure etc....
Il font des dégâts énormes je me voit quasi full vie puis d'un coup bam je suis mort.
La difficulté serait moindre si j'étais aidé par un amis, mais le système de phasing empêche toute aide sur la plupart des quêtes.
Les Pnj qui sont censés palier à ce problème fonctionnent mal ou buggent.
Certaines zones sont très peu peuplées donc pour passer il faut parfois attendre plus d'une demi heure pour voir arriver quelqu'un qui est sur cette quête.
Le switch d'arme n'est pas des plus fluide.
Il y a le bug ou on ne sait plus lancer une compé il faut faire escape puis revenir pour les réactivé, les mob eux continuent, bien entendu, à te taper.

Donc autant de problèmes qui, pour un joueur moyen, énervent plus qu'il n'amusent, or le but c'est quand même de passer un bon moment !

Bien sur il n'est pas aisé d'équilibrer un jeu pour qu'il soit accessible au plus grand nombre et qui donnent une bonne difficulté, mais je pense que là ils ont un peu forcé la difficulté ou ils ont mal pensé la façon dont on peut les surmonter. (Lottro, si je me souvient bien, avait un système ou on pouvait aller aider dans des quêtes même si ont était pas dans la même phase que le joueur qu'on aidait.)

Comme on annonce une 1.1 avec des nouveaux paliers Vet et une zone hyper difficile, je me demande si j'ai ma place dans ce jeu.

J'observe aussi, en parlant sur les canaux des diverses guildes, que beaucoup de joueurs ont les mêmes problèmes, que les absence de plusieurs jours "pour décompresser" sont de plus en plus fréquentes cela me réconforte un peu, après tout je ne suis donc pas une nullité absolue et unique sur teso.

Quel est votre avis sur le sujet ?

Bien amicalement
un joueur un peu largué.
Le jeu n'est pas frustrant, il devient juste un peu plus exigeant passé les rangs Vétéran 2-3 et ne pardonne plus le pull foireux ou le rush la fleur au fusil sans analyser l'ennemi et les sorts disponibles sur sa barre.
Depuis le rang VR5, il m'arrive très souvent de changer un ou deux sorts selon le pack de mobs qu'il y a en face. Les casters font assez mal donc il faut s'adapter et prendre le maximum de CC ou de renvoi magique.
Pour les CaCs, même combat. Si tu te sens top faible au corps à corps, cherche à prendre de la distance et à les empêcher de s'approcher au maximum (je ne sais pas ce que propose ta classe, mais, par exemple, l'arc permet ce genre de choses).
As-tu essayé de grouper pour les quêtes ou les donjons vraiment infaisables en solo ?

Craglorn sera une zone très orientée "haut level" et "jeu en groupe". Enfin ça c'est ce qu'on nous a promis...

Bref, je t'invite à ne pas baisser les bras et à chercher/trouver le moyen de t'améliorer et de rouler sur ces ennemis qui t'ennuient autant.
Perso je trouve au contraire que c'est une bonne chose que la difficulté augmente de plus en plus. Bon, c'est frustrant de voir que nos coups critiques ne font pas autant mal qu'avant et que lorsqu'on se prend une baigne sans la block, on se fait bouffer la moitié de nos PVs. Mais c'est le risque qui est intéressant justement. Et puis la mort en elle-même est peu coûteuse donc on peut prendre sur nous et revenir pour un meilleur fight.

J'ai hâte de monter en VR8-10, ça doit être sportif. J'avoue que les élites qui repopent super vite et qui viennent te taper dessus à trois, c'est pas tip top pour les nerfs parfois
Perso je vais arrêter TESO, non pas que je n'aime pas le jeu, mais sa difficulté croissante devient incompatible avec mon temps de jeu.

Raidelorn me donnait envie d'aller au bout mais il est annoncé comme tellement hardcore que je ne me vois pas (plus) devoir passer tout mon temps libre à wiper pendant des heures 4 ou 5 soirs par semaine. J'ai plus l'énergie pour ça.

C'est dommage, ce jeu arrive 10 ans trop tard, j'aurai bien aimé l'avoir après ma période Everquest quand j'étais encore libre et fougueux, mais maintenant je suis devenu trop vieux pour ça
Alors là ce poste me tue...
Vous avez du mal avec la difficulté croissante... certes, mais vous arrêtez à cause de ça ? WTF ! vous jouez à un jeu pour quelle raison ? tout réussir en solo sans se fouler ?

Parce que la difficulté est là, mais c'est très loin d'une vrai difficulté insurmontable Sauf si on a fait n'importe quoi avec son build, qu'on a 0 cc, 0 heal, et qu'on joue pur bourrin en mélée... le jeu est juste injouable ainsi
La seule chose que j'ai trouvé frustrante dans ce jeu c'est la gestion de l'inventaire dés lors qu'on se lance dans plusieurs métiers (ce qui me parait incontournable).
JE suis templier et je n'ai vraiment pas eu de soucis pour faire tout le contenu en solo (outre WB, donjon public et ancres) et les dernier level vet avec 2 levels de moins que les mobs. Seuls quelques rare boss de quêtes m'ont donné du fil à retordre. La seule grande difficulté c'est que c'est long.

Il faut vraiment avoir un template adapaté et pas hésité à changer pour trouver la formule qui te conviens et qui fonctionne surtout.
Actuellement le seul truc frustrant c'est tous les passifs bug sur le nb et certaines compétences d'armes/traits et vampire qui à chaque mort t'oblige à delog/relog/changer de zone pour les debugguer.

Vivement le 1.1 parce que ça devient vraiment pénible
Citation :
Publié par Yuyu
Alors là ce poste me tue...
Vous avez du mal avec la difficulté croissante... certes, mais vous arrêtez à cause de ça ? WTF ! vous jouez à un jeu pour quelle raison ? tout réussir en solo sans se fouler ?
+1
J'avoue ne pas comprendre non plus l’intérêt qu'il peut y avoir à jouer sans challenge.
Perso j'ai plutôt peur qu'ils passent le niveau de difficulté à la baisse (ce qui se passe dans quasi tout les mmos avec le temps).
Je te dirais plutôt de profiter de la difficulté actuelle pour réfléchir a ton build et peut être découvrir des trucs sur ta classe encore inconnus... ou pas
Mais bref bon courage!
+
Par contre vous pouvez répondre au premier post en postant des choses utiles ?

Il y a un autre topic qui parle de la difficulté de certains mobs, et généralement les groupes de 3 sont ceux qui posent le plus de soucis pour tout le monde, un long cc est largement appréciable, si tu n'en as pas, n'hésite pas à abuser des boucliers / potions (Harness magicka / Immovable pour mitiger les dégats / Crushing Shock pour interrupt le mob + attaque chargée pour KD)

Contre les casters tu peux mettre Eclipse sur un mob et l'ignorer le temps du débuff pour burst une cible / le KD.

Après mon main n'est pas templar, donc je n'ai aucun build à proposer, mais même en sorcier les groupes de 3 sont les plus sport, bon c'est plus simple car t'as un mezz de 16sec, et pendant ce temps t'as le temps de burst le mob avec le moins de pv
@kaimette : Le contenu vétéran est à la base prévu en duo/groupe , pas étonnant donc que tu bloque à certain moment , fais toi aider ou modifie ton build selon la situation , car si c'est phasé uniquement pour toi c'est que c'est faisable solo.

Avec mon sorcier j'ai du bien souvent modifier mon build en fonction des packs et des boss rencontrés.

Contre certain boss je suis mort parfois 10x avant de le tomber en trouvant la bonne strat et le bon combo de skill a utiliser !
passer le VR5 certain pack de mob sont infaisable selon ta classe, notamment dans certain donjon dits "solo". a priori y'a que le DK qui passe a travers le contenue sans trop de difficultés, les autres classes ont des passifs bugués et un problème d'équilibrage qui sera sans doute corrigé dans les prochains mois.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Moi je trouve qu'au contraire le jeu est moins frustrant depuis que je suis vétéran.

Au début, habituée à prendre 1 lvl par heure et à basher des packs de 10 mobs sans difficulté, forcément, ça m'a fait tout drôle.
Mais le leveling trop rapide m'avait vraiment handicapée auparavant : je faisais absolument tout dans chaque zone (quêtes, exploration, etc), et je me retrouvais rapidement trop HL pour les zones suivantes : du coup je ne droppais rien de rien et je suis arrivée à Havreglace avec un stuff bien minable.

Depuis que je suis vétéran, je peux basher du mob et surtout DROPPER pour m'équiper correctement. J'ai moins cette impression de rusher car je passe plus de temps dans les zones. Cette impression de facilité que j'avais auparavant avait quelque chose de jouissif (j'ai un côté kéké qui aime la facilité) mais c'était aussi bien ennuyeux.

La seule chose qui "m'embête" c'est que je vais devoir me trouver une guilde, parce que recruter pour les donjons c'est un parcours du combattant. Et la plupart des guildes obligent à passer par teamspeak (c'est chiant le vocal) ou par un forum pour faire une longue candidature de 10 pages pour voir des mecs te troller sur la seule faute de frappe qui se sera glissée dedans.

Après il y a certains points pour lesquels je suis d'accord avec l'OP, notamment ces moments où on se fait oneshot sans comprendre pourquoi (généralement ça m'arrive quand je lag, mais parfois non).

Par contre je ne sais pas pour vous mais moi aussi quand un PNJ de quête me suit pour m'aider, il ne fout rien. A la finale on est censés être 2 pour affronter un gros groupe d'ennemis, mais en fait on est seul.
Après contrairement à l'OP en tant que templière je suis très rarement en difficulté. Je change mes compétences selon les mobs de la zone et j'ai monté tous mes sorts.

Plus on avance, moins le jeu est fait pour être torché en solo, et c'est normal, on est censés être sur un MMO quand même. Bien que je me sente un peu frustrée quand je galère quelque part, que mon copain se ramène pour m'aider et torche la zone en 2-2 (foutus DK), j'ai l'impression de déranger pour rien !
Hiho

Pour ma part , je joue avec deux builds et deux stuffs .

Un pour pve et un autre pour pvp .


Mon perso est un mage cac en cuir , spé vigueur/crit , dps monocible , Vr6 .

Donc clairement en mousse et sans aoe , pas le plus opti pour xp vite et de façon safe .

Cependant , avec une utilisation réfléchie des skills , je trouve le pve largement abordable si on prend le temps d'optimiser ses barres .

Comme dit plus haut , certains types d'engage ( packx3 ou boss ) nécessitent des modifications ds la barre de skill pour passer facilement .

Dès lors , le pve devient bcp plus simple .

Un autre facteur est le type d'arme utilisé , par exemple , avec un arc , c'est tout à fait possible de faire la majorité des WB solos en kitting , sans utiliser un seul skill consommant la vigueur .

Dans ce cas , la vigueur ne doit servir qu'à esquiver .

Ces derniers ne prenant pas les cc généralement , dans le cas contraire , ça passe vraiment très facilement .


Bref , le type d'arme utilisé et les skills en place doivent varier selon ton activité , je ne pense pas qu'un seul build soit viable pour plier tout le contenu pve solo , mais c'est possible en l'optimisant selon le terrain .


Bon après si tu jouais NB je t'aurais donné un tips pour soloter les ancres solos et tt les WB du jeu en mode " main ds le slip " ... mais c'est mal

Voilà , si ça peut t'aider ... bon jeu .



GL HF .
Citation :
Publié par Yuyu
Alors là ce poste me tue...
Vous avez du mal avec la difficulté croissante... certes, mais vous arrêtez à cause de ça ? WTF ! vous jouez à un jeu pour quelle raison ? tout réussir en solo sans se fouler ?

Parce que la difficulté est là, mais c'est très loin d'une vrai difficulté insurmontable Sauf si on a fait n'importe quoi avec son build, qu'on a 0 cc, 0 heal, et qu'on joue pur bourrin en mélée... le jeu est juste injouable ainsi

à quoi servirait ce forum si ce n'est pour partager son expérience, sa perception du jeu et demander à la communauté son avis sa perception, voire ses conseils ? Donc oui tu risques de rencontrer un ou l'autre post qui "tue" parce que tout les joueurs ne sont pas égaux dans leur dextérité et qu'à un moment il se sentent largué.
je remercie d'ailleurs les conseils et encouragements que je lis.

je compte m'accrocher au moins jusqu'à la fin de l'été, si je ne m'en sort pas, ben tout simplement c'est que ce jeu n'est pas fait pour moi (ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais hein) et si j'y parvient c'est que j'ai su le comprendre et le maitriser.
Citation :
Publié par kaimette
à quoi servirait ce forum si ce n'est pour partager son expérience, sa perception du jeu et demander à la communauté son avis sa perception, voire ses conseils ? Donc oui tu risques de rencontrer un ou l'autre post qui "tue" parce que tout les joueurs ne sont pas égaux dans leur dextérité et qu'à un moment il se sentent largué.
je remercie d'ailleurs les conseils et encouragements que je lis.

je compte m'accrocher au moins jusqu'à la fin de l'été, si je ne m'en sort pas, ben tout simplement c'est que ce jeu n'est pas fait pour moi (ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais hein) et si j'y parvient c'est que j'ai su le comprendre et le maitriser.
Il y a assez de points de skills je pense pour essayer des trucs. J'en suis déjà à ma troisième respec pour essayer des morphs opposés, voir changer d'arme. Donc je pense que d'ici la fin de l'été, t'auras trouvé ton bonheur.
Je pense voir de quels packs de mob tu parles puisque je suis actuellement en zone VR8.

En gros pour le passer facile deux méthodes :

-> S'équiper d'un renvoie de sort pour se protéger, et burster le premier mob tout en faisant vachement gaffe au mur de feu qu'ils casent et qui fait énormément mal (animation reconnaissable).

-> Balancer un élite dans le tas et la c'est easy.

Je ne sais pas quelle classe tu joue mais en général tout les packs sont faisable en changeant quelques sorts, et si tout de même tu as de la difficulté, le meilleur moyen c'est de faire 1 ou 2 pack de mobs en dehors de la quête pour monter ton elite, et ensuite revenir faire ton pack problématique avec l'élite.

Bref si tu es VR 7 / 8 te reste plus grand chose, en enchaînant les quêtes ça peut aller relativement vite.

Ensuite pour craiglorn de ce que j'ai compris ce qui est sûr c'est que ça se fera en groupe !
Pour moi la frustration est décuplée en VR ... mais c'est provoqué par les bugs.

Ex : CC qui ne passent pas, qui font rien du tout (oh tiens je vais les root ... bah non ; oh tiens je vais le "mezz" ... bah non en fait ; etc) ; le bug où on est "désarmé", faut faire un double ESC pour revenir à la normale ; le bug où subitement tu as une compet qui est "non reconnue" (devient grisé dans la barre de skills, faut déco/reco ... ouais mais moi j'en ai besoin, j'l'ai pas mise dans mon deck pour faire une icône grisée ).


En VR, un bug sur un pack de 3 ... ça signifie un RIP quasi à chaque fois.
Et ça c'est frustrant. J'accepte de crever même en boucle si c'est moi qui joue mal, si j'ai raté mon build ou mon deck, pas de soucis. Mais à cause de bugs ... là non.
En templier j'ai procédé comme suit :

- Stuff : 5 pieces lourdes/2 tissus, 1main bouclier en 1ère arme et baton restau en seconde. Essayer d'avoir le set Warlock que l'on droppe en zone vr1 est vraiment un plus

- Spé : magika cappé et PV au max possible
1. Fire rune morphé en rune volcanique (3è sort de la branche guilde des mages)
2. charge bouclier
3. punctural strike morphé en crit (1er sort branche aedric spear)
4. 1er heal de la branche restau templar morphé avec le regen mana
5. pour le dernier slot je dirai peu importe (immovable généralement).
6. Ulti nova templier de la branche Dawn Wrath

Sur la 2ème armes baton restau et des sort de magie distant du templier notamment javelot pour rester tranquille à distance . Ulti heal.
Passif du bouclier à fond, ainsi que ceux de tte les branches templar (pour faire simple certains ne sont pas utile mais je vais pas tous les énumérer).

- Combat :

Engage en fufu avec la rune volcanique qui permet de cc le pack
Charge sur le mago ou healer
Punctural strike généralement si c'est un mago il est mort puis chaine du punctural en essayant de maintenir l'ennemi le plus dangereux le plus proche pour le chain cc (ceux équipés en 2 mains, ou les healers) et en tournant autour des mobs. Je finissait le dernier au spam bash pour économiser de la mana et enchainer.

Généralement je faisais les archer en dernier car leur attaque lourde sont très facile à éviter. Perma blocage bien évidemment pendant tt le combat et un heal si vraiment ça sent mauvais voir switch sur la baton de resto. Ulti quand up pour enchainer plus vite.
Mon avis sur la question : j'ai toujours trouvé débile le fait de n'avoir aucune progression dans la difficulté au fur et à mesure de la progression des personnages. Donc je suis plutôt content que chaque VR soit plus difficile que le précédent (et non, je n'own pas tout, il y a certaines quêtes où je suis bloqué car trop dures pour moi)
Citation :
Publié par Angel(yne)
passer le VR5 certain pack de mob sont infaisable selon ta classe, notamment dans certain donjon dits "solo". a priori y'a que le DK qui passe a travers le contenue sans trop de difficultés, les autres classes ont des passifs bugués et un problème d'équilibrage qui sera sans doute corrigé dans les prochains mois.
Y a eu aucune annonce de nerf des nombreux skills DK déséquilibrés
A part darktalon bug en nombre de cibles... qui est en cours de résolution...

En attendant, la classe solote tous les packs de mobs vétérans et même les packs de XX mobs dans les donjons vétérans. En faite, elle est virtuellement intuable en pve si elle le désire, sauf contre des gros boss solo.
Citation :
Publié par Harg
Pour moi la frustration est décuplée en VR ... mais c'est provoqué par les bugs.

Ex : CC qui ne passent pas, qui font rien du tout (oh tiens je vais les root ... bah non ; oh tiens je vais le "mezz" ... bah non en fait ; etc) ; le bug où on est "désarmé", faut faire un double ESC pour revenir à la normale ; le bug où subitement tu as une compet qui est "non reconnue" (devient grisé dans la barre de skills, faut déco/reco ... ouais mais moi j'en ai besoin, j'l'ai pas mise dans mon deck pour faire une icône grisée ).


En VR, un bug sur un pack de 3 ... ça signifie un RIP quasi à chaque fois.
Et ça c'est frustrant. J'accepte de crever même en boucle si c'est moi qui joue mal, si j'ai raté mon build ou mon deck, pas de soucis. Mais à cause de bugs ... là non.
Ces bugs de gameplay sont une véritable plaie, le nombre de fois ou mon perso mongolise et ne fais pas son enchainement correctement/ne switche pas d' arme/son sort part mais n' arrive jamais /son pet se barre dans la nature tel un fonctionnaire de la poste à 5 minutes de la fin du service ou passe en mode bullet time 50 mètres derrière car il mongolise sur un élément du décor, le pire reste l' ulti foireux qui despawn une fois touché le sol, comme happé dans une autre dimension, sans compter les esquives pas DU TOUT réactives....

la pour le moment mon sorcier n' est que lvl 45 et je roule littéralement sur des packs de 4 ou 5 mobs sans souci en spammant quelques AOE et si une couille dans le paté survient je suce un peu le décor, mais j' avoue que j' appréhende GRANDEMENT les Vr pour les problèmes sus ci nommés , donc je me dis que je vais plutot squatter cyrodil pour upper, enfin si l' on prend du level dedans ...

Dernière modification par funerium ; 21/05/2014 à 13h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés