Teso un jeu frustrant ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense en tout cas que je vais éviter les élites troll VR6 ou les storm astronach dans l'immédiat. Pour le dernier, il va falloir un full groupe maintenant

edit pour le post du dessus: si tu mets deux fois plus de temps pour tuer un mob, ça sert à quoi d'avoir doublé l'XP? Au final, ça ne change rien à la progression du perso.

Dernière modification par nyanko ; 23/05/2014 à 06h22.
Citation :
Publié par nyanko
En fait, je pense que quand la personne responsable des mobs a reçu la directive de doubler leur XP, il a simplement doublé leur puissance et du coup ça a aussi doublé leur XP. Faut voir les commentaires qui fusent sur reddit. Je pense qu'on va avoir un correctif très bientôt.
Faut voir, surtout, que l'xp donnée par un mob, et son nombre de HP, sont liés.

On va prendre une zone VR8, au pif. Tu butes un loup à la con de 1200hp, et après, un bandit à 2k4. Le bandit file plus d'xp que le loup. Et si tu vas en zone VR1, bah ton loup à 1200hp vr8, il file quasi la même xp qu'un mob VR1 à 1200 hp.
Je ne pense pas que ça soit une erreur, les devs n'ont pas caché leur volonté de faire un jeu a l'everquest et ce changement va droit dans cette ligne de mire
Leur reste plus qu'à ajouter les pénalités XP après chaque mort et de me redonner mon necromancer pour toucher la perfection
Citation :
Publié par vengefull
Je ne pense pas que ça soit une erreur, les devs n'ont pas caché leur volonté de faire un jeu a l'everquest et ce changement va droit dans cette ligne de mire
Leur reste plus qu'à ajouter les pénalités XP après chaque mort et de me redonner mon necromancer pour toucher la perfection
Enchanter > all !
Citation :
Publié par vengefull
EQ était un jeu 100% groupe, ou il était impossible d'en faire 1 mob solo, avec un leveling basé sur le génocide en boucle de mob, Teso un jeu basé sur des quêtes solo, les plus importantes n'étant pas même pas faisable en groupe, avec des pack de mob de 2 ou 3, pour ressembler à EQ le chemin va être long
ouais ben là, la zone VR5 c'est franchement plus solotable à moins de crever tous les 3 packs... Pourquoi pas, mais avec leur sytème de phasing au poil de cul pour synchroniser, sans parler qu'on peut même pas se faire aider si le copain a fini la quête... ils ont un peu pété un boulard là
Citation :
Publié par Etupa
ouais ben là, la zone VR5 c'est franchement plus solotable à moins de crever tous les 3 packs... Pourquoi pas, mais avec leur sytème de phasing au poil de cul pour synchroniser, sans parler qu'on peut même pas se faire aider si le copain a fini la quête... ils ont un peu pété un boulard là
J'ai pas pue encore tester mais c'est clair que si c'est le cas c'est un gros problème.
Promouvoir le jeu en groupe pourquoi pas, mais fallait avant virer au max le phasing qui est le plus gros des obstacles pour jouer en groupe.

Je suis quasiment vr9, dans le Dersert je croise pas énormément de joueur en ce moment en plus...si je doit claquer 10 pierres de rez par quête ca vas devenir compliquer pour avancer.
En plus le pire c'est que ca vas virer à l'esquive massive de mobs...déjà que c'est un peu le cas quand on veux avancer rapidement. Fini les moments ou on se laisse aller à tuer des mobs pour le fun (surtout si tuer un pack prend 3 plombes et qu'on wipe en boucle).

Dernière modification par Eronir ; 23/05/2014 à 17h03.
Bon ben ils sont pas prêt de revoir ma carte, 2046+2x800 et des patates sur pop de squelette merdique à Morneroc (v6)... déjà que c'était chiant là... Bref Si ils se bougent pas ca sent le R.I.P TESO
Citation :
Publié par vengefull
c'est surtout plus que débile d'augmenter le temps, la difficulté ou l'accessibilité du leveling une fois que les gros poilus pouvant jouer 10h/jours ont terminé le leur.
Teso un jeu frustrant ??? OUI !!!!
Quand tu as du temps pour jouer, ce qui est rare et qu'il y a un fichu patch qui DL a la vitesse d'une limace asthmatique grimpant sur un toboggan recouvert de savon noir !!!!

AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH !

(cri que je viens de pousser en tentant d'étrangler ma souris...)
D'augmenter la difficulté pour les donjons (qu'ils soit publique ou non ) c'est tout à fait normal (c'était même nécessaire) ... mais si le mec veut juste faire ces quêtes tranquillement à 2H du mat' ou récupérer des ressources pour monter son métier ... bah concrètement il ne peut plus . Et n'en déplaise à certains, jouer à un MMO ne veut pas forcément dire jouer en groupe ...

Je sens bien la petite désertion arriver
Citation :
Publié par I Juls I
c'est surtout plus que débile d'augmenter le temps, la difficulté ou l'accessibilité du leveling une fois que les gros poilus pouvant jouer 10h/jours ont terminé le leur.
C'est ce que je disais ailleurs, en gros Zenimax récompense ceux ayant rushé comme des cochons ou ayant carrément exploit des bugs et creuse l'écart avec ceux qui doivent rattraper... c'est d'une débilité sans nom.
Citation :
Publié par Etupa
C'est ce que je disais ailleurs, en gros Zenimax récompense ceux ayant rushé comme des cochons ou ayant carrément exploit des bugs et creuse l'écart avec ceux qui doivent rattraper... c'est d'une débilité sans nom.

Et oui ça rush, ça exploit, ça sera vr 12 dimanche puis Zeni va nerf a grand coup de sabots cette partie en limitant l xp et en uppant le niveau comme ça, l'encart sera d'autant plus grand et difficile a rattraper .
Ca vaut ce que ca vaut, mais oui, je trouve le jeu frustrant.

J'ai fait du 1 au 50 en solo, a payer un abonnement pour un jeu solo en ligne.
Soit, je me suis bien amusé. J'ai aimé le scénario, les quetes et le gain de compétences de mon templier.

Arrivé au rang vétéran, le mur. Des baffes, des larmes, de la douleur et du sang.
Les mobs ont 2K PV, tapent a 4 - 500 et moi, je frappe a 100.
Je suis une quiche, j ai pas spécialement de skill et peu de temps de jeu. J'ai quand meme reussi par miracle a faire les 2 premieres zones veterans.

Et ce soir, je réalise que je ne joue plus. Je me force a me connecter pour essayer de m'en sortir, trouver la solution miracle. Mais oui, je suis frustré, un jeu que j'adorais au début deviens un calvaire.
J'me sens seul sur des canaux ou ca flood en Anglais, je me fait déchirer par 2 brigands qui me pull sur la route.
J'ai pas envie d'aller quémander de l'aide auprès d'une guilde sur un forum pour trouver du monde a m'aider a faire mes quetes. J'aurais preferé trouver des gens en jeu, avec les memes affinités que moi. Mais j'ai l'impression d'avoir croisé personne.

Bref, c'est mon avis, j'ai rien fait pour changer cet état de fait (trouver une guilde, farm les trucs opé du début, reroll la classe opé du moment) et j'assume ma noobitude. Ben le noob il est frustré et il payera pas son abo a l'avenir...
Nope
Frustrant: non.
Ça reste un MMO facile sans decision making et sans difficulté de progression.
La seule chose qui pourrait frustrer les néophyte serait bien sur les problèmes de connexion (ne pas play PvP en rush hour) et les template cheat vamp (now fixed).

PS: certains confondent a priori frustrant et "pas a son gout".
La hausse abrupte de difficulté est un bug:

Citation :
Bonjour à tous,

Nous avons reçu plusieurs retours concernant la difficulté rencontrée dans le contenu Vétéran. Après vérifications il apparait en effet que ce contenu a changé et vu sa difficulté être augmentée après la mise en place de la version 1.1.2 ce matin. Ce changement n’était pas désiré et nos équipes travaillent actuellement afin de ramener le tout à un niveau pré-version 1.1.2. L’objectif est d’ici d’effectuer ce changement dans les prochaines 24 heures.

Merci pour votre patience.
Citation :
Publié par kourox
.
Trouve toi un binôme pour faire les VR, à cet instant il faut noter que les mobs VR ont des stats buggées les rendant op, ce qui devrait être patché dans les 24h selon Zeni.

Il est apparemment aussi conseillé d'aller dans la nouvelle zone pour pex les VR même si pas VR 10. Me suis pas encore renseigné convenablement à ce sujet, donc à vérifier.

Édition : grilled
Citation :
Publié par ArThoX
Frustrant: non.

PS: certains confondent a priori frustrant et "pas a son gout".
PS: certain essai de spéculer sur l'avis personnel de personne trouvant le jeux frustrant. Fixed
bon ben je pensais donner au jeu l'été pour me convaincre que je pouvait y arriver (oui parce que j'aime bien l'univers, le design etc...) mais j'ai bien peur, au vu du patch, qu'il y a un monde entre la façon dont j'aime jouer et ce que veux développer Zenimax.

en gros, j'aime, comme je l'ai dit plus haut, me lever avec le chant des oiseaux, quêter tranquille une paire d'heure, j'aime assez quêter seul, prendre mon temps, ou avec un ou deux amis... J'aime jouer en raid, mais sur de l'instance pve ou pvp, mais pas en permanence.

Mais la clairement le jeu se veut essentiellement destiné aux gros groupes, ca va surement contenter beaucoup de joueurs et en décevoir beaucoup d'autres mais on ne peux reprocher a Zenimax d'avoir choisit d'être un jeu de niche ou de n'avoir pas eu le temps ou les moyens de développer des zones ou se côtoyent des quêtes "solo" et des parties élites réservées aux gros comités.

Seulement, je lance quand même un petit pavé (oh disons un cailloux), quid, dans un ou deux mois, quand le gros des convaincus seront 13 ou plus et que les nouveaux devront se taper des zones dépeuplées (d'ailleurs c'est déjà le cas en sone vet-6-9 à certaines heures) ou ils n'arriveront à ne rien faire ?
Citation :
Publié par kaimette

Seulement, je lance quand même un petit pavé (oh disons un cailloux), quid, dans un ou deux mois, quand le gros des convaincus seront 13 ou plus et que les nouveaux devront se taper des zones dépeuplées (d'ailleurs c'est déjà le cas en sone vet-6-9 à certaines heures) ou ils n'arriveront à ne rien faire ?
Fait un templier a l'arc et aucune attaque ne te touchera sauf les shurikens, mais bon il y a roulade pour ca =)
Citation :
Publié par Etupa
Trouve toi un binôme pour faire les VR, à cet instant il faut noter que les mobs VR ont des stats buggées les rendant op, ce qui devrait être patché dans les 24h selon Zeni.

Il est apparemment aussi conseillé d'aller dans la nouvelle zone pour pex les VR même si pas VR 10. Me suis pas encore renseigné convenablement à ce sujet, donc à vérifier.

Édition : grilled
Je ne veux pas faire le fanfaron , mais il y a vraiment un soucis avec les mobs VR ? Ca touche tous les mobs ?

Je ne me rends pas bien compte parce que ce soir j'ai respé sur un build hyper tanky assorti d'un changement d'arme et d'armure ... du coup je tape moins fort et moins vite ; j'ai donc pas (du tout) joué avec les mêmes paramètres qu'hier, qui étaient ceux avec lesquels j'ai entamé les VR.

Mais bref, je n'ai pas eu l'impression d'avoir en face de moi des mobs VR 3 fois plus résistants non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés