Teso un jeu frustrant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Virn
Le second est le joueur ayant moins de temps ou qui est en permanence solo, lui dois prendre TESO comme un jeu "d'aventure" long et fastidieux
Un P2P qui s'adresse au grand public long et fastidieux c'est l’échec commercial garanti à l'arrivée car ce type de joueur ne paie pas pour du contenu lassant et du rébarbatif.
Citation :
Publié par karismo
Un P2P qui s'adresse au grand public long et fastidieux c'est l’échec commercial garanti à l'arrivée car ce type de joueur ne paie pas pour du contenu lassant et du rébarbatif.

Heureusement ce n'est pas le cas de TESO pour un casual.

Ceux qui sont lassés, ce sont les HCG qui sont déjà VR10 et qui affiche des /played de 22 jours (!!!) sur 1 mois de jeu ...

Les joueurs de ma guilde principale (on est 500) avec un temps de jeu de 10 à 15h par semaine sont enchantés par le jeu.
Citation :
Publié par karismo
Le probleme c'est que j'ai l'impression que les joueurs attendent d'un mmo, la capacité de maintenir pendant des centaines d'heures l'intensité d'une expérience ludique comme celle de (au pif) The Last of US. (10 heures grand max)
C'est juste impossible.
Aucun MMO n'y parviendra jamais, c'est pas la peine de se faire des noeuds au cerveaux.

De plus la notion de "fastidieux" dans un jeu est tellement subjective que je ne suis même pas sur que ca puisse constituer un argument...
D'autant que l'immense majorité des jeux depuis que les jeux existent repose sur du répétitif...
rien ne ressemble plus à une partie de belote qu'une autre partie de belote.
Citation :
Publié par Tixu
D'autant que l'immense majorité des jeux depuis que les jeux existent repose sur du répétitif...
rien ne ressemble plus à une partie de belote qu'une autre partie de belote.
Certes, mais la grande différence c'est que tu paies pas pour jouer à la belote. Qu'on le veuille ou non, un casual qui s'ennuie et un casual qui ne paie pas.
Frustration ?

Putain bien sur que oui quand je vois comment le jeu à tourner... Ah la mariée était si belle sur le papier!

Mais suite à des choix qui au final s'avèrent mauvais, la sauce n'a pas pris.

Je suis frustré IG du niveau de difficulté particulièrement bas du jeu, frustré des classes miroirs, frustré des rangs vet qui spoilent les autres zones, frustrés qu'il y ai bien 3 factions mais que finalement on ne se sent appartenir à aucune d'elle, frustré des instances instanciées en instance d'instances, frustré de l'interface console et de la barre de sorts monotouche, frustré du PVP immonde pâle imitation sans saveur d'un mix de daoc-guildwar avec tous les inconvénients sans les avantages.

Frustré au bout d'un mois de jeu, bref je pense que c'est la normalité pour toute nouvelle production actuelle.

RIP aux étoiles filantes qui une fois atteint le VR10, ragequit et delete.

Mais faute de mieux à l'heure actuelle on y reste
Citation :
Publié par DeV :<
[...] frustré des classes miroirs [...]
Ne le prend pas mal, mais quelles classes sont des miroirs selon toi ???
Au contraire, je trouve que le gameplay change pas mal d'une classe à l'autre.
Citation :
Publié par karismo
Certes, mais la grande différence c'est que tu paies pas pour jouer à la belote.
ha! je proteste: tu payes la bière

non, évidemment, mais je parlais plutôt ici de la capacité de captation d'un jeu.
C'est hyper délicat de juger ce qui amuse les gens.
D'aucun vont détester le bashing de mobs car ils jugent cela répétitif et décérébré, d'autres vont trouver un parfait moyen de se détendre dans cette genre d'activité précisément pour les mêmes raisons.

Je me souviens y a quelques années il se trouvait pas mal de gens pour défendre la "ludicité" du craft de Daoc et de sa barre verte
Citation :
Publié par Ajyress
Ne le prend pas mal, mais quelles classes sont des miroirs selon toi ???
Au contraire, je trouve que le gameplay change pas mal d'une classe à l'autre.
classe miroir = les mêmes classes sur chaque royaume. Donc à mon sens un manque d'identité des royaumes.

Concernant ta remarque sur le gameplay j'ai l'avis inverse (les 4 classes ont bien trop de skills en communs pour faire une grosse différences).
La frustration intervient souvent quand tu meurs, cette frustration viens du fait que beaucoup de joueurs sont mauvais perdant, et remettre en question une hbitude de jeu et se remettre en question n'est même pas abordable donc ça vient forcément du jeu.

bizarrement a chaque fois je meurt dans ce jeu, j'analyse les choses, j'applique un tactique plus adaptée a la situation et dans la grande majeur partie des cas ça passe beaucoup plus facilement. ce qui pour ma part rajoute plus un interet au jeux plus que de la frustration.

ça fait longtemps que je n'attache plus trop d'importance aux communications des boite de jeux qui sont juste des publicité déguisées ce qui compte c'est le contenu et n'ont pas ce qu'on en dit.
Up de mon 1er VR10 en 15 j de /played , sur wow Up d'un level 90 en 6 j et je ne fais pas parti des plus rapide.

Alors certes le leveling de teso est plus long et plus difficile , surtout en VR , que la plupart des mmorpg mais de la à dire frustrant ???

Non désolé je vois pas.

Quand c'est trop facile ça gueule , quand c'est trop dure ça gueule !

Si j'étais développeur et que je devrais lire sur les forums , une petite voix dans ma tête me dirai : ils sont cons ou bien ?
Citation :
bizarrement a chaque fois je meurt dans ce jeu, j'analyse les choses, j'applique un tactique plus adaptée a la situation et dans la grande majeur partie des cas ça passe beaucoup plus facilement.
peux tu partager ton analyse de jeu face et les solutions qui en découlent face au problèmes suivant:
-Les VR
-Le spam fire rune
-Le spam shield interupt
-Les spell broken
-Le DK (pas besoin de détailler on vois tous de quoi je parle)
-Le lag

Car étonnamment je suis mort très souvent a cause de çà mais je dois être con j'ai pas compris comment esquiver ça ^^.
Citation :
Publié par alithear
peux tu partager ton analyse de jeu face et les solutions qui en découlent face au problèmes suivant:
-Les VR
-Le spam fire rune
-Le spam shield interupt
-Les spell broken
-Le lag

Car étonnamment je suis mort très souvent a cause de çà mais je dois être con j'ai pas compris comment esquiver ça ^^.
En fait il parle du PvE et toi tu parles du PvP
Citation :
Publié par alithear
-Les VR
-Le spam fire rune
-Le spam shield interupt
-Les spell broken
-Le lag

Les VR, c'est faire du contenu et donner de la longévité au soft avec du vent. D'ailleurs c'est vrai aussi pour les lvl 1 à 50 : inutiles. Pourquoi ils ont foutus des VR, en clair, la reconnaissance d'une progression du personnage, alors qu'on a déjà une progression matérialisée par l'obtention de compétences? ( si si, les branches de compétences classes, armes, etc ).

Le spam fire rune, à la limite, pas grand chose à dire, le skill est pas broken ni "imba", à mon goût du moins. Edit : ok, je viens de voir qu’apparemment, si, il est bug. JoL c'est une vraie source d'info pour qui veut jouer comme un pourri.

Le DK, bah, y'a toujours eu des classes FotM, là c'est pas ZOS mais tous les MMO qui pêchent.

Le lag? On va avoir un serveur chez nous. Si si, ils l'ont dit "bientôt, promis, si si promis, bisous".

Bon, et le meilleur pour la fin : le "spam shield interrupt", a.k.a. le bash. Le bash, c'est un peu LA mécanique qui fait que, pour tout les péons qui se sont toujours fait défoncer en RvR, ESO est le meilleur jeu RvR du monde. Parce que ces péons, qui ne savent pas jouer, maintenant, avec 2 boutons de souris, c'est des killers. Et si en plus ils jouent DK, ( au hasard, invasion / talons / bash bash bash, et si tu dodge, /resetsequence ), bah là, ils ont des guili dans le slip.

Dernière modification par Cass' ; 22/05/2014 à 14h48.
faudrait, s'en vouloir faire mon chieur, qu'on m'explique le problème du dk avec des mots simple et en fr, je ne suis pas du tout habituer au jargon de ce style de jeux. les dk que j'ai croiser ne m’ont pas sembler être fumé ou alors un truc ma échapper.
Tu fais un DK... tu mets un skill dans ta barre..; Au hazard "Burning Talon"... tu vas tout nu, avec ton skill dans un groupe de mob, tu appuies 3 fois sur la touche comprenant le skill... et tu viens nous faire ton retour
Citation :
Publié par Coldea DolAerth
C'est simple un dash qui n'intérupt pas te désoriente, y'a pas a chier loin comme équilibrage.
Ca, ou si tu bash sur un blocage ouais. Tu dois, mine de rien, bien rester con en foutant un coup de bouclier sur un mec qui t'attend, bien ancré, le bouclier levé.

Citation :
Publié par Todes
Tu fais un DK... tu mets un skill dans ta barre..; Au hazard "Burning Talon"... tu vas tout nu, avec ton skill dans un groupe de mob, tu appuies 3 fois sur la touche comprenant le skill... et tu viens nous faire ton retour
Oui, et tu peux aller dans un pack de 20, np, ça passera comme un pack de 3.
Et tu verra a un moment tu decouvrira le skill "bannière" tu apprendras le gameplay deux touches a poil dark talon et la bannière tu fonce dans 10 joueurs et tu verra que toi tu sera vivant eu non
Citation :
Publié par Cass'
Oui, et tu peux aller dans un pack de 20, np, ça passera comme un pack de 3.
Jusqu'au nerf lel.

Citation :
Publié par alithear
Et tu verra a un moment tu decouvrira le skill "bannière" tu apprendras le gameplay deux touches a poil dark talon et la bannière tu fonce dans 10 joueurs et tu verra que toi tu sera vivant eu non
Mais que dis-tu?! Ils connaissent le gameplay 2 touches avant même la bannière. Le clique droit dans tout ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés