L'état du jeu selon Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
J'avais lu un commentaire très intéressant à l'époque d'Aion d'un ancien modo (ou CM plus exactement) NCsoft qui avait prouver par la pratique que la seule manière viable d'éliminer les bots était le ban manuel fait par des modérateurs en jeu régulièrement (oui fût une époque cela à exister).

Si je me rappel bien il avait eu carte blanche quelques semaine pour faire ce job et les résultats étaient flagrants, même à raison de peu de temps par jour.

Ce qui est intéressant c'est qu'au final cette méthode n'a pas été retenue, même en modération bénévole et ce mal grès les volontaires...

Après je vous laisse méditer sur le pourquoi, pour ma part je dirais que les bots contribuent à l'éco système d'un mmo, il en faut ni trop ni pas asser...

Dernière modification par Eronir ; 23/04/2014 à 17h51.
Le problème de lag et crash en pvp est pareils pour nous québécois sur les serveur US alors arrêter de vous plaindre de la localisation des serveurs, le problème ne vient clairement pas de la.
Exactement, je lag pas vraiment en PvE donc logiquement, ca vient pas de la localisation des serveurs. (Meme si effectivement sur le long terme, un ping a 100+ms, c'est pas top)
Citation :
Publié par Fongus
Le problème de lag et crash en pvp est pareils pour nous québécois sur les serveur US alors arrêter de vous plaindre de la localisation des serveurs, le problème ne vient clairement pas de la.
Ce n'est pas comme s'il y avait un océan de solitude qui sépare le Québec des Etats-Unis
Perso,la date du 04/04/14,je l'ai plus vu comme le 11/11/11,une tentative de mettre le plus de fois possible le même chiffre dans la date(sans attendre 2044 pour faire 04/04/44 non plus),sans aller plus loin,une sorte de jeu de mots numérique.

Concernant les serveurs EU,vous pensez sérieusement que si ils ne prévoyaient pas de les sortir,ils auraient répondus à une question en parlant il y a 2 jours?Bien au contraire,ils n'en diraient plus un mot,tentant de faire oublier cette promesse à un maximum de joueurs...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Concernant les serveurs EU,vous pensez sérieusement que si ils ne prévoyaient pas de les sortir,ils auraient répondus à une question en parlant il y a 2 jours?Bien au contraire,ils n'en diraient plus un mot,tentant de faire oublier cette promesse à un maximum de joueurs...
Comme ils ont fait pour cette histoire de regroupement selon les affinités...
C'est vrai que je me fait moins spammer pour entrer dans des guildes "free gold h24" mais c'était pas le principal problème pour moi d'autant que l'économie du jeu ne pousse vraiment pas à acheter du gold, c'est pas EVE, les bots seraient partis d'eux-même selon moi.

Nan le principal problème amplifié par un mutisme complet sur le sujet c'est bien le serveur EU ! Faut en parler parce que sinon ils vont ranger ça dans les cartons pour finalement annoncer que ça avait toujours été prévu comme ça...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Perso,la date du 04/04/14,je l'ai plus vu comme le 11/11/11,une tentative de mettre le plus de fois possible le même chiffre dans la date(sans attendre 2044 pour faire 04/04/44 non plus),sans aller plus loin,une sorte de jeu de mots numérique.
Nous sommes du même avis. Je ne pense pas qu'il faille voir plus loin que cela.
Après le premier mois , quel sera le nombre de joueurs restants ?

L'existence d'un serveur EU en dépendra .

(mais j'ai toujours pensé , et je le pense toujours qu'il n'y en aura jamais )
Pour l'instant l'économie me passe par dessus la tête, ce que j'attend de voir c'est leur réaction dans ce patch du PTS concernant une grande partie des skills bugués, notamment chez le nightblade, où l'on a (en vrac) une augmentation de vitesse d'attaque avec Haste non effective sur toutes les armes, la marque qui n'a aucun effet sur la résistance de la cible, le TP qui bug une fois sur 3 et je n'aborderai même pas les passifs. Pour construire des builds on a vu plus solide comme base...

Selon leur rapidité à réagir là dessus, je considérerais mon avenir sur TESO... ou pas. J'ai passé outre les bugs de quêtes et tout ça qui ne m'ont (par chance) pas plus dérangés que ça, je passe outre (mais limite) sur les chargements infinis en rvr et sur la latence le temps que le serveur euro s'installe, mais s'il y a une chose sur laquelle je serais beaucoup moins patient c'est bien le gameplay.

J'attend aussi de voir s'ils vont assouplir le changement d'arme qui est juste casse-gueule à l'heure actuelle et qui ne permet pas de se reposer sur une deuxième barre avec sûreté dans le feu de l'action
Citation :
Publié par Wickan
...
J'attend aussi de voir s'ils vont assouplir le changement d'arme qui est juste casse-gueule à l'heure actuelle et qui ne permet pas de se reposer sur une deuxième barre avec sûreté dans le feu de l'action
Entièrement d'accord sur ce point !
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Perso,la date du 04/04/14,je l'ai plus vu comme le 11/11/11,une tentative de mettre le plus de fois possible le même chiffre dans la date(sans attendre 2044 pour faire 04/04/44 non plus),sans aller plus loin,une sorte de jeu de mots numérique.

Concernant les serveurs EU,vous pensez sérieusement que si ils ne prévoyaient pas de les sortir,ils auraient répondus à une question en parlant il y a 2 jours?Bien au contraire,ils n'en diraient plus un mot,tentant de faire oublier cette promesse à un maximum de joueurs...
Ca j'ai prévenu dés la fin de la bêta, si un jeu n'a pas localisé ses serveurs dés le début, faut pas rêver, ils vont pas dépenser de l'argent pour les délocaliser ensuite
C'est l'inverse qui se fait, quand un jeu se casse la gueule, pour économiser, on localise tous les serveurs au même endroit.
Bon eux, ils ont direct fait les choix de tout mettre au même endroit...

La seul lueur d'espoir, c'est la sortie console du jeu, peut être qu'ils feront l'effort financier à ce moment là de localiser les serveurs eu Europe.

Pour terminer, faut quand même savoir que même avec des serveurs en Europe, ça ne garantie pas un bon service, à cause des conflits de transit internet et opérateurs FAI. Il y a plein de mmos qui ont été injouable juste à cause de ça, pourtant ils étaient en Europe, dans un pays voisins... pas pour rien que les vpns explosent, c'est le seul moyen de contourner leur pT1 de congestion de traffic due à leur guéguerre financière.

Donc bref... non seulement c'est peu probable d'avoir les serveurs en Europe mais en plus ça serait même pas un gage de qualité.
Je ne comprends pas ceux qui chialent... pardon... se plaignent avec insistance qu'il ne parle pas assez des bots, ni du serveur EU.

On vient d'avoir une news sur les bans des bots (et même... tin il parle des bots en toute première phrase suivant l'amorce, vous voulez quoi de plus, une lettre signée de son sang ou qi'il le mette en titre ?) et on sait déjà que le serveur reste aux US pdt toute la phase de lancement... et dsl de rabâcher mais le jeu est sorti officiellement il y a 2 semaines 1/2 donc on est encore en pleine phase de lancement.

Une lettre de ce type c'est une lettre pas une compilation de tout ce qui a déjà été dit, et encore moins une annonce miracle.

Dernière modification par Mygo ; 23/04/2014 à 19h38.
Citation :
Publié par Sarousse
Les problèmes que je rencontre perso sont peanuts par rapport au plaisir que m'apporte le jeu.

Pour une fois qu'ils communiquent, ça me va très bien.

J'espère qu'ils lâcheront des infos sur la fameuse icône de leader et les tabards de guilde rapidement sur le PTS.
ce jeu est génial, manque juste les logs sur les kills en pvp.
[Modéré par Wimlorin :]

Désolé, en fait, c'était trop tentant.

Pour parler quand même un peu du sujet, hein.
J'espère sincèrement qu'ils tiendront leurs promesses.
J'ai annulé mon abonnement à cause des bugs à répétition, mais surtout parceque j'ai un examen à la fin du mois de mai.
Donc je compte bien avoir un jeu au top dans 1 ou 2 mois !

Dernière modification par Cleanse ; 23/04/2014 à 21h49.
Citation :
Publié par alithear
Il vous a surtout magnifiquement trollé et vous êtes tous tombé dans son piège.
A force de vous être habitué à réagir à tout les stimulies qui vous entourent vous avez tous oublié de prendre du recul sur le message originel. Le tout par ce que ça touche votre sensibilité politique religieuse whatever.

Résultat 10/10 j'en ai rarement vu des aussi bon respect.
Je l'admet egalement qu'apres avoir tout lu avec nombreux rires, c'etait le troll le plus ultime que j'ai vu, chapeau l'ami
Pour le spam des goldsellers va falloir qu'ils tapent forts, genre interdire les canaux "zones" aux persos lvl 3-4. (et le /yell forcément aussi, mais un accès a un canal "aide aux débutants au pire). Ca va faire chier ceux qui vendent via leurs rerolls, mais bon.
Et ajouter un canal commerce aussi ce serait pas du luxe. J'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient pas mis en place ce genre canaux spécifiques, surtout dans un jeu sans AH ou tout se fait à la criée.

Pour les bots ben mis à part mettre des GMs en jeu qui viennent sur place pour kick/ban

En tout une fois passé le 50 VR1, dans les zones des autres factions c'est beaucoup plus calme, pas de spam de goldsellers, pas de bots.
Citation :
Publié par Hinya
Je l'admet egalement qu'apres avoir tout lu avec nombreux rires, c'etait le troll le plus ultime que j'ai vu, chapeau l'ami
bof, un troll qui se prend dans son propre troll, un auto-troll en somme, c'est pas très ultime .. j'ai ri aussi au début, mais quand ça a commencé à discuter sérieusement d'une supposition aussi débile, j'ai grimacé


sinon, je rejoins un peu la conclusion de Firor, mais par un autre cheminement, avec mon petit temps de jeu .. excellent jeu, toujours prometteur en PvE, tient amplement sa parole en RvR.
Firor a assuré sur la partie qu'il maitrîse, mais il reste un peu de taf sur le reste, même si ça reste une release techniquement correcte à mon sens, comparé à ce à quoi on a put assister ces dernières années.

les GS me dérangent pas (1 mail par jour, peanuts à coté d'autres titres, /zone désactivé de toute manière), ni les bots .. pour le moment, les seuls ayant des comportements de bots, pour moi, ça a été à chaque fois des joueurs: les mecs qui campent des boss, qui farment des donjons, qui vident en boucle une zone de ses ressources .. de vrais joueurs avec des noms chiadés, j'aurais préféré des bots jcrois.

le gros des joueurs étant passé, et ne jouant pas en prime-time, j'ai esquivé tous les bugs de quête pour l'instant .. mais bon, je suis juste lvl17 et si seulement 1 quête sur 10 bug, ça me convient (pourtant, c'est déjà enorme ..)
Citation :
Publié par Beyonder
Bah désolé, le fait est que tous le monde a pensé à ça (sauf toi apparemment).
Ce qui est totalement faux bien sur. Mais comme "tout le monde" le dit, "on" et "tout le monde" sont des cons. Où comment appuyer ses dires sur du rien, j'adore cette expression qui tente de légitimer ses propos à travers une pensée collective sans visage et sans nom mais qui semble si nooooombreuse.

Citation :
Publié par Beyonder
C'est un peu le soucis de ne pas développer, ça laisse la place aux suppositions.
Exactement, mais avoir des suppositions ce n'est pas avoir raison. Même si "tout le monde" le pense bien sur. Il est un peu bébête ce "tout le monde" quand même.

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Concernant les serveurs EU,vous pensez sérieusement que si ils ne prévoyaient pas de les sortir,ils auraient répondus à une question en parlant il y a 2 jours?Bien au contraire,ils n'en diraient plus un mot,tentant de faire oublier cette promesse à un maximum de joueurs...
Quoi ils ont menti !! Quelle surprise... Et ça laisse supposer du très bon pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés