L'état du jeu selon Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par uban
moui... le fait que la ville de Bethesda, Maryland, jouxte Rockville où est installé désormais l'entreprise n'a effectivement rien a voir avec son nom, forcément

Quand au symbole que forme les forts qui entourent la cité impériale, c'est un hexagone... tu veux dire que Bethesda Softworks est une boite française infiltrée aux USA ?
Qui de l'oeuf ou de la poule...? Ton argument ne tient pas, on pourrait très bien dire que la ille Bethesda s'appelle ainsi parce qu'elle a été fondée par une communauté juive, les rassemblements communautaires étant très fréquents aux USA.

Citation :
Publié par Oded
Moi j'ai bien saisi ses insinuations, et ça change rien à l'inutilité de son post. Le fait que Christopher Weaver ait fondé Bethesda Softworks dans la ville de... Bethesda Maryland en 1986 n'entre évidemment pas en compte dans son raisonnement...
Va falloir qu'il explique le choix du 11.11.11 pour Skyrim tiens...
Ce n'est pas parce qu'il pourrait y avoir une symbolique pour le 04-04-2014 qu'il devrait y en avoir une pour le 11-11-11.

Citation :
Publié par Menbats
Et le fait que le 4 avril soit le jour de la poule, couplé avec ton avatar veut dire que tu fait partis du complot ?
Tu es le premier à parler de complot. C'est bien, tu as été bien programmé.

Citation :
Publié par Sunnymcknight
Oui, c'est un complot des illuminatis reptiliens satanistes, c'est bien connu. Il y en a la preuve partout sur Internet, repaire de la vérité absolue. D'ailleurs mes selles avaient une drole de forme ce matin, ils m'ont surement implanté une sonde anale à mon insu.
A part ca, la vacuité de nombreux commentaires me laisse dubitatif. Ici, on aime se moquer des forums JV.com mais ca vole pas beaucoup plus haut en général.
En toute amitié.
Encore un autre qui parle de complot, alors que l'initateur du sujet n'a pas parlé de complot, ni de quoique ce soit s'en rapprochant.

Citation :
Publié par BOGHOSS
Si tu veux nous signifier qu'ils sont Juifs, personnellement, je n'en ai strictement rien à faire. S'ils avaient été Catholiques, ou Protestants, ou adeptes de Krishna, ou adorateurs du Dieu Soleil, cela aurait été exactement la même chose. Leur jeu est excellent, et je me moque des symboles religieux véhiculés par leur œuvre. Ils font ce qu'ils veulent. Libre à toi de ne pas y jouer si cela ne te plaît pas.

Il faudrait peut-être arrêter avec l'anti-sémitisme primaire.

Pour info : je suis athée.
Dire qu'une société est d'obédience juive n'est pas de l'antisémitisme, pas même quand on dit qu'ils peuvent avoir choisi une date de sortie en fonction du calendrier juif. Vous savez, on peut prononcer le mot juif sans être antisémite. Le respect des gens, ce n'est pas interdire que l'on en parle.

Citation :
Publié par huh
Une boîte d'une certaine religion ? je ne savais pas que les entreprises avaient une religion, pas facile de faire rentrer Bathesda dans une église (parce que bien évidemment il s'agit de la religion catholique heinnnnn ?).

Je fais rarement des interventions mais avoir lu ça, je ne te cache pas que j'en ai pleuré de rire ...
Non, il ne parlait de la religion catholique. Oui, une boîte commerciale peut avoir une religion surtout aux USA où l'on peut afficher sa religion sans se faire jeter au bûcher et où il est écrit "In God we trust" sur les billets de banque.

Citation :
Publié par Cleanse
Bethesda étant une boîte d'une certaine religion (pour ceux qui ne le savent pas : il n'y à qu'à voir le symbole que forme les forts qui entourent la cité impériale de Cyrodill et chercher ce que signifie "Bethesda".), le 4 Avril ne pouvait être autre chose que la date de sortie officielle.
Bien trop symbolique pour passer a côté.

Ca n'enlève pas la véracité de ton intervention !
Pour rappel, voici le post qui a entrainé tant de réactions tout-à-fait cousines du fascisme/nazisme/xénophobie/etc (puisque vous aimez bien exagérer dans les termes). Le fameux "Il est interdit d'interdire"...

Citation :
Publié par BOGHOSS
Je pense que Cleanse faisait allusion à ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bethesda.

Grâce à lui, ma culture générale aura augmenté d'un point aujourd'hui.



Honnêtement, si Bethesda avait voulu véhiculer ne serait-ce que l'ombre d'un symbolisme réellement religieux dans leurs œuvres, ils n'auraient jamais inventé une religion dans laquelle plusieurs dieux coexistent, ce qui est parfaitement contraire au dogme Juif qui ne reconnaît qu'un seul dieu.

Les propos de Cleanse sont donc absurdes.
Ils peuvent très bien faire un clin d'oeil sans pour autant en faire une oeuvre profondément religieuse. Le Seigneur des Anneaux et tous les ouvrages de cet univers sont une profonde allégorie de la religion chrétienne, dixit J.R.R. Tolkien lui-même, pourtant, il n'y a pas un dieu unique.

Citation :
Publié par BOGHOSS
Cleanse, je te pose alors cette question : pourquoi faire une allusion voilée à la religion Juive alors que c'est inopportun dans le débat présent ?

Rien que cette partie de phrase "Bethesda étant une boîte d'une certaine religion" est plus que douteuse.

Si, réellement, tu n'avais pas été sujet à un anti-sémistisme latent, tu te serais exprimé autrement.

Bon, j'arrête ici ce débat car cela n'a strictement aucun intérêt.
Non, ce n'est pas douteux, c'est juste que l'on a bien dressé les gens à montrer les dents dès que l'on aborde un sujet. Etre juif, ça ne doit pas être facile, quand on voit tant de gens juger les autres soi-disant pour nous défendre.

Par contre, là où je pourrais te rejoindre, c'est qu'effectivement, je ne vois pas l'intérêt de parler des croyances d'une boîte commerciale au vu de ce que l'information apporte dans ce cas présent.

Citation :
Publié par Menbats
Ton message initiale est quand même bourré d'insinuation qui forcement fait pensé a du conspirationnisme.

Sinon sur la date de sortie, je plancherais plus sur le fait qu'ils avaient déjà annoncé une sortie en 2013 repoussé et que par manque de financement, oui ils ont du sortir leur jeu trop tôt. Mais bon si tu préfère ta version "symbolique" libre a toi, moi je prefere les truc pragmatiques.

EDIT pour plus bas : http://www.harissa.com/D_Religion/ca...erdesfetes.htm raté du coup (15 avril) ^^
L'ennui, avec les insinuations, c'est que c'est la personne qui les voit qui en est responsable, car d'autres, de bonne ou de mauvaise foi, pourrait dire ne pas en voir ou en voir d'autres. Sincère ou pas, on te renverra à tes propres fantasmes (mot qui fait peur, mais qui ne devrait pas quand justement, on se libère de ses fantasmes et que l'on regarde sa définition au dictionnaire) quand tu décèles ou crois déceler une insinuation. Je sais, c'est dur, car parfois, des gens font vraiment des insinuations pour piéger les autres, mais bon, c'est ainsi.

Citation :
Publié par alithear
Il vous a surtout magnifiquement trollé et vous êtes tous tombé dans son piège.
A force de vous être habitué à réagir à tout les stimulies qui vous entourent vous avez tous oublié de prendre du recul sur le message originel. Le tout par ce que ça touche votre sensibilité politique religieuse whatever.

Résultat 10/10 j'en ai rarement vu des aussi bon respect.


Citation :
Publié par Saint-Ange
Oui la date du 4.4 est importante pour la communauté juive, c'est la commémoration de la fuite du joug des pharaons. Ils ont d'ailleurs fui si vite qu'ils n'ont même pas pu attendre que le pain qu'ils emporteraient ait levé, d'ailleurs depuis ce jour les juifs mangent du pain qui n'a pas levé tous les 4 Avril.

Oui, Bethesda Softworks tout comme Zenimax appartient et est dirigé par des juifs... mais c'est le cas pour la quasi totalité des autres studios de jeu, cinéma, musique, banques,... S'ils se démerdent mieux que les autres, grand bien leur fasse.

Oui ils sont friands d'inclure des signes, de la cabale un peu partout. C'est leur dada.

Oui Cleanse a peut-être mal amené le sujet, mais ce qu'il faut comprendre c'est pourquoi cette date de sortie a été choisie au final et... flûte comment cette discussion a commencée déjà?

Edit: oops j'oubliais 04.04.2014 = 4+4+2+1+4=15 1+5=6 ... OMG
Voilà un post assez sain, non?

Pour la petite anecdote, 666, vous connaissez? Bien sûr, que vous connaissez, il est fort à la mode. Pourtant, il ne date pas d'hier, ni d'avant-hier, ce nombre. Et vous savez d'où il vient? Alors, si je me rappelle bien ce que l'on m'a appris sur les bancs de la fac, les juifs écrivaient les chiffres avec des consonnes et il y avait une phrase parlant de Néron, bien connu pour être assez cruel et "démoniaque" qui disait que Neron était le mal incarné, un truc du genre. Et quand on appliquait à cette phrase le système de chiffre de la tradition judaïque, on obtenait le nombre 666. C'est un mode d'expression qui fait partie de la culture juive.

Maintenant, pour tous ceux qui ont gueulé n'importe quoi parce qu'un gars a dit qu'une société avait choisi une date en rapport avec ses croyances, dites-moi, vous auriez gueulé au racisme, anticatholicisme, etc, si la date était le 25 décembre et que la boîte était d'obédience catholique? Vous gueulez quand des médias tiennent des propos anti-catholiques? Et je prends seulement le catholicisme pour exemple, mais ne parlons même de l'Islam, on se ferait presque tué pour juste avoir prononcé le mot (par nos gentilles petites têtes blondes qui se veulent défendre les gens même quand il n'ont pas besoin d'être défendus). A trop vouloir défendre quelqu'un, vous risquez de le diminuer dans sa dignité. Les méchants/gentils, deux faces d'une même pièce. Soyez rationnels, svp.


Edit : Désolé, Deutérium, vu la longueur de mon post, tu dois te douter que je l'ai commencé avant que tu ne modères ce thread, même s'il est apparu après a modération.
Après ce débat fort intéressant sur la religiosité d'une entreprise, je trouve pour ma part que le lancement de TESO est un vrai régal. Je ne m'étendrai pas sur les qualités du jeu (avis strictement personnel qui revient à dire que je préfère le bleu au jaune) mais sinon, depuis l'accès anticipé et pour un joueur "moyen" comme moi (1 jour et quelques 15 heures de jeu depuis le lancement), le tout est jouable sans soucis, 1 ou 2 bugs de quête réglés depuis, pas trop gêné par les maintenances, rares plantages ...

Ne jouant pas en PVP, je ne peux m'exprimer sur ce point.

Maintenant et sincèrement, pour avoir suivi un peu les querelles autour de ce jeu comme pour d'autres, je ne cesse de m'étonner de la course effrénées de certains joueurs à boucler le jeu, en torchant l'ensemble à toute vitesse, pour se retrouver à la fin à être mécontent tout en ayant le mégastuffdelamortquibute.

Pour ceux-là comme pour ceux qui gueulent de l'existence de problèmes en cours, un peu de patience devrait leur permettre de se rendre compte que peu de jeux, de type MMO, ont eu un lancement aussi "jouable" !
Citation :
Publié par Todd W
Le nerf du brouillard vampirique est nécessaire, j'ai vu un joueur niveau 25 nettoyer seul un donjon niveau 30 (où les mobs sont par pack de 4-5) en spammant cette compétence.

Je me suis mis à la suivre car je ne comprenais pas ce qu'il se passait et comment il roulait sur tout comme ça, c'était un DK qui jouait AE en spammant toutes les 5 secondes cette compétence qui pour info fais ceci dans sa forme morphée (Poison Mist) :

Je ne sais pas combien de dégâts cela fait au niveau 25, mais les mobs tombaient vite.

Ce type de compétence est tellement fumée que je ne comprend pas comment elle a pu arriver dans une version commerciale d'un MMO.
sauf erreur, on ne peut pas être vampire au niveau 25, si ?
Citation :
Publié par artagnan
sauf erreur, on ne peut pas être vampire au niveau 25, si ?
Si

Et merci aux quelques personnes même si HS, sachant faire preuve d'objectivité et de réflexion, par la même partageant un peu de culture avec les autres. Elles se reconnaitront d'elles-mêmes.

Dernière modification par Compte #54965 ; 23/04/2014 à 15h25.
Citation :
Publié par artagnan
sauf erreur, on ne peut pas être vampire au niveau 25, si ?
J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait théoriquement l'être dès le lvl 1. Théoriquement, vu qu'au lvl 1, on est seul en prison et qu'il faut être deux pour devenir vampire. Mais il n'y a pas de restriction de lvl, paraît-il.
Citation :
Publié par grossemite
...
Désolé Ô libre penseur, défenseur de la veuve et de l'orphelin, d'avoir fait un troll foireux fondé sur mes fantasmes.

Si je suis si bien programmé pourquoi ne se sont ils pas inspirés de moi pour faire leur jeu

Dernière modification par Menbats ; 23/04/2014 à 15h31.
Citation :
Publié par Ludovick
Un GM kick le bot et le compte de celui-ci doit regarder c'est email pour réactiver ( email avec code de réactivation excuse ip changé )

rien compris
Citation :
Publié par Menbats
Désolé Ô libre penseur, défenseur de la veuve et de l'orphelin, d'avoir fait un troll foireux fondé sur mes fantasmes.

Si je suis si bien programmé pour ne se sont ils pas inspirés de moi pour faire leur jeu
Peut-être parce que personne n'y jouerait...

Mode Menbats ON
Dis-moi, c'est quoi ce propos anti-franc-maçon?
Mode Menbats Off...
Citation :
Publié par Ludovick
Un GM kick le bot et le compte de celui-ci doit regarder c'est email pour réactiver ( email avec code de réactivation excuse ip changé )
En FR Jacky
Etat de la jouabilité...
Les serveurs EU il n'en parle pas...
En restant en mode optimiste/confiant, je me dis que ce n'est pas une actualité brûlante, il y a selon eux plus urgent, plus grave (les bots et les gold sellers, perso ça ne m'impacte pas plus que ça) et plus intéressant (l'ajout de contenu, super, m'enfin niveau pve il y a de quoi faire...) que cette migration qui ne verra le jour que dans 6 mois ou quelque chose de genre.


Mais depuis le début je garde cette crainte que les serveurs EU ne verront pas le jour.
Pourquoi ?
Parce que je n'ai jamais vu un mmo aussi bien optimisé dans sa fluidité (j'ai un super Frame Rate) et que visuellement on garde, du moins au début, l'impression que ça ne lag que très peu, que la latence est minime.

Moi je dis bravo, arriver à masquer aussi magnifiquement une latence très présente, c'est génial et ça rejoint leur « boutade » : "les serveurs aux US ? Aucun impact sur le jeu !"
Ben, voyons !
On reste à la frange de le jouabilité sur le changement d'arme et certains skills... en pve je m'y suis habitué, je temporise un peu, la plupart du temps le skill est un « instant » mais en fait non, 1 seconde voire 2 sont nécessaire pour passer au suivant...
En pvp par contre, ça devient clairement pénible.
Est-ce normal, acceptable ?


Je trouve le jeu si plaisant par ailleurs que je n'ai pas envie de le laisser tomber, je n'ai pas envie de le descendre en flèche, je prend mon pied malgré tout en Cyrodiil, mais voilà le risque. Pourquoi cette boite déploierait une structure coûteuse en Europe alors que pour beaucoup « ça passe », on patiente, on espère mais surtout on s'habitue à cet état de latence plus ou moins flagrant.


Ce n'est pas le jeu tel qu'il nous est vendu en tout cas, il y a un peu de l'arnaque dans l'air... J'espère me tromper.
Citation :
Publié par Xhesem
Pourquoi cette boite déploierait une structure coûteuse en Europe alors que pour beaucoup « ça passe », on patiente, on espère mais surtout on s'habitue à cet état de latence plus ou moins flagrant.
Une question que je me pose (c'est juste une question), c'est le nombre d'américains qui doivent jouer sur le serveur "EU" justement. Je ne sais pas où trouver cette estimation.
Citation :
Publié par Xhesem
Les serveurs EU il n'en parle pas...
En restant en mode optimiste/confiant, je me dis que ce n'est pas une actualité brûlante, il y a selon eux plus urgent, plus grave (les bots et les gold sellers, perso ça ne m'impacte pas plus que ça) et plus intéressant (l'ajout de contenu, super, m'enfin niveau pve il y a de quoi faire...) que cette migration qui ne verra le jour que dans 6 mois ou quelque chose de genre.


Mais depuis le début je garde cette crainte que les serveurs EU ne verront pas le jour.
Pourquoi ?
Parce que je n'ai jamais vu un mmo aussi bien optimisé dans sa fluidité (j'ai un super Frame Rate) et que visuellement on garde, du moins au début, l'impression que ça ne lag que très peu, que la latence est minime.

Moi je dis bravo, arriver à masquer aussi magnifiquement une latence très présente, c'est génial et ça rejoint leur « boutade » : "les serveurs aux US ? Aucun impact sur le jeu !"
Ben, voyons !
On reste à la frange de le jouabilité sur le changement d'arme et certains skills... en pve je m'y suis habitué, je temporise un peu, la plupart du temps le skill est un « instant » mais en fait non, 1 seconde voire 2 sont nécessaire pour passer au suivant...
En pvp par contre, ça devient clairement pénible.
Est-ce normal, acceptable ?


Je trouve le jeu si plaisant par ailleurs que je n'ai pas envie de le laisser tomber, je n'ai pas envie de le descendre en flèche, je prend mon pied malgré tout en Cyrodiil, mais voilà le risque. Pourquoi cette boite déploierait une structure coûteuse en Europe alors que pour beaucoup « ça passe », on patiente, on espère mais surtout on s'habitue à cet état de latence plus ou moins flagrant.


Ce n'est pas le jeu tel qu'il nous est vendu en tout cas, il y a un peu de l'arnaque dans l'air... J'espère me tromper.
Je suis d'accord pour le pve du moins de mon expérience pas de souci de lag, jeux fluide, mais je pensent au gens qui ont des petite connexions.
Mais je dit non ce n'est pas normal, surtout pour le pvp entre crash et lag une des feature les plus importante du jeu et gâché par cette distance des serveurs et je rappelle que nous payons le même prix par mois même plus si on fait la conversion euro/dollars donc ce serait la moindre des chose d'avoir des serveur en Europe.

On verra une fois le mois gratuit fini voir plus, si la pop EU déserte ils auront plus aucune raison d'ouvrir des serveur en Europe ils visent avant tout la rentabilité du produit rien de plus.
L'ironie serait que la population EU déserte à cause des lags et que du coup ils abandonnent l'idée d'un serveur localisé en europe.

Après je vous rejoint, le truc le plus inquiétant au final, c'est que leur serveur localiser au US béh il s'en sort pas si mal que cela...du moins surtout en pve.
des bots ? j'ai pas eu ce soucis sur age of conan, bon ok open pvp ca aide ...

mais franchement ils auraient du s'en douter, 1 serveur unique c'est une belle idée, mais ca ne pouvait que les attirer la ou dans d'autres mmo ils doivent boter sur chaque serveur....la ils ont qu'a boter une fois et peuvent vendre a toute l'Europe et la russie !.
le potentiel de profit est largement +grand sur serveur unique.
néanmoins dans 1mois ya 3x -de monde, et donc de clients pour les bots.
Citation :
Publié par Eronir
L'ironie serait que la population EU déserte à cause des lags et que du coup ils abandonnent l'idée d'un serveur localisé en europe.
Plus que vraisemblable malheureusement
Moi ce qu'il m'étonne au sujet des bots c'est que pour le moment j'en vois pas l’intérêt...non pas qu'il y est pas d'économie en jeu, mais quand on considère que le leveling est très solo et sans pvp, qu'on s'auto stuff sans difficulté...je vois pas à quoi servent les godsellers?

Vous amassez de l'or dans quel but?

En pvp des armures sont dispo via les points, en pve elle sont largement craftable via les compos récoltées au grès dez et quêtes sans vraiment forcer.
En plus vue la vitesse de monté en level (hormis à partir du vétéran1), soit généralement 0.5 ou 1 level tous les 1/2 jours...pourquoi se stuff au dessus de bleu et encore?

Je me demande bien ce qu'ils vendent et à qui...avec un hdv cela aurait un sens et les prix flamberaient mais la?!
Ils vendent des perso complet, full stuff et full xp (métiers compris).
Et aussi avec de l'or, utile pendant la progression, les joueurs consommateurs de ce genre de service, veulent tout dés le début. Donc sac, cheval, banque au max, etc...

De tout façon, c'est ni pire ni moins pire que les autres mmos... c'est juste pareil
(c'est triste mais bon... pour lutter contre ce fléau, c'est pas une fois sorti, c'est pendant le développement qu'il faut y penser, au niveau du code de jeu et gameplay. Là, on a comme tous les mmos possibilité de cheaté avec trop de données traités par le client de jeu et gameplay avec une monnaie universelle donc très facile pour centraliser tout autour de ça).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés