Des ressources pour argumenter contre les idées d’extrême droite

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Ca ne veut rien dire: la Norvège est sûrement le "vrai" pays le plus riche et le mieux géré au monde, corruption inexistante, criminalité parmi les plus faibles au monde, chômage invisible, et ça n'empêche pas leurs partis white power/extrème-droite/breivik&co d'exister, et de faire des ravages.
La criminalité en Norvège, ou plus précisément à Oslo, n'est pas si faible que ça. Et comme il s'agit d'une criminalité liée à la précarité (vol à l'arraché, cambriolage etc.) d'immigrés en situation précaire, l'extrême-droite locale en fait son miel. Ainsi, un député norvégien propose d'interdire aux Français, des criminels notoires, d'entrer sur le territoire du royaume.
http://www.metronews.fr/info/fermer-...c!RyPnCqUYxbI/
Ma tête suite à la lecture approchait bien ça

Sans déconner les français ?... Y'a t'il des antécédents en Norvège pour qu'il puisse sortir une connerie aussi grosse ?

edit : Ah bah selon les commentaires le parti a pas mal perdu en pouvoir.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ma tête suite à la lecture approchait bien ça

Sans déconner les français ?... Y'a t'il des antécédents en Norvège pour qu'il puisse sortir une connerie aussi grosse ?
A peu près autant que pour les arabes, les polonais, les pygmées ou les péruviens. Mais oui, ça fait bizarre de se retrouver de l'autre côté du miroir, non ? Vous en pensez quoi, les férus de la fermeture des frontières?
Citation :
Publié par Moquette
Il faut se méfier des chiffres, mais refuser de lire un livre parce qu'il y a des chiffres, c'est quand même d'un niveau très bas... Surtout que là, tu refuses surtout le livre parce qu'il a une vision différente de la tienne, c'est certain que cela n'aide pas vraiment à ouvrir son regard sur l'autre...
Non mais je refuse pas le livre parce qu'il a des chiffres ou des idées différentes des miennes, tu as lu les extraits que Soir a mis en images ?

Je le refuse parce que je connais déjà ces idées, que je les ai entendues mille fois déjà et qu'elles sont aussi nulles que celles de l'extrême droite et qu'elles sont elles même à l'origine en partie de la montée de l'extrême droite.

L'un comme l'autre, c'est le diable, les deux nous mèneront à notre perte, doucement mais surement.

Citation :
Publié par Tzioup
A peu près autant que pour les arabes, les polonais, les pygmées ou les péruviens. Mais oui, ça fait bizarre de se retrouver de l'autre côté du miroir, non ? Vous en pensez quoi, les férus de la fermeture des frontières?
T'es conscient que c'est comme en Suisse, que les français qui posent problème, sont issus en grande partie de l'immigration justement ? Tous symboles de la glorieuse et hautement réussie immigration à la française, un tel modèle pour le monde.
Citation :
Pierre-Yves Bulteau est journaliste. Il collabore à l’émission de Daniel Mermet « Là-bas, si j’y suis » sur France Inter et à plusieurs revues dont Mouvements (La Découverte) et Causes communes (La Cimade)

Pierre-Yves Bulteau est journaliste et son livre tombe à pic. Édité en partenariat avec plusieurs associations et syndicats de gauche (CGT, FIDL, FSU, JOC, LDH, MRAP, Solidaires, UNEF, UNL), l’ouvrage déconstruit les thèses simplistes de l’extrême droite, et en premier lieu du Front national.
Thèses simplistes... ? Venant d'eux ?
Comment dire.... J'ai comme un frisson, voir non, plutôt une sorte de plaisir extatique difficilement dissimulable qui pourrait presque me faire pousser un LOL de circonstance

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 23/04/2014 à 19h52.
Non mais, la gauche et la droite sont perçues exactement comme ce qu'elles sont vis-à-vis du FN: la concurrence électorale.
Critiquer un autre parti politique ne permet absolument pas de "lutter" contre ses idées, ça permet de cristalliser son propre cœur de cible électoral autour du combat contre un ennemi désigné.

Mais il n'y a aucune raison que quelqu'un qui n'est pas de gauche écoute la gauche pour déterminer les différentes offres politiques, c'est ridicule, la gauche serait juge et partie et les gens autres ou neutres goberaient ça ?
Faut arrêter le fantasme 5 minutes là, la gauche n'est pas perçue comme la boussole morale du pays sauf par les gens qui sont déjà de gauche eux-mêmes.

Certains ont vraiment une pastèque phénoménale, ils se croient le nombril du pays.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Argumenter contre l'extrême droite ne sert à rien et manque d'ambition. Tu veux voir disparaître l'extrême- droite ? Parfait : règle les problèmes réels dont elle se nourrit et cesse d'en parler.
On ne peut ou ne veut pas ? Ah merde... On se condamne à lutter contre elle en paroles... Pas d'bol... Enfin si... Electoralement, c'est très utile l'extrême- droite, et plus pour le PS que pour l'UMP.
saperlipopette...
Citation :
Publié par Egelbeth
Lutter avec des mots c'est bien
Avec des faits c'est mieux. il est plus simple de dénoncer le " nazisme " du FN que d'argumenter face à d'autres programmes.
Alors, pour tous ceux qui disent que la première chose à faire, c’est de résoudre les problèmes, c’est l’acte fondamental qui coupera l’herbe sous les pieds du FN, je suis d’accord. Mais dans les faits, on se retrouve confronté deux choses : agir pour résoudre les problèmes d’une part, d’autre part lutter contre les influences qui viennent contrecarrer cette action.

Évidemment, que résoudre les problèmes / faire que cela aille bien, c’est la première chose à faire. Mais si dans une discussion avec plusieurs personnes, une personne se met à sortir les arguments du FN, vous faites quoi ? Si elle explique que l’essentiel de nos problèmes viennent des immigrés et que vous voyez que de plus en plus de gens prêtent attention à ces idées, vous ne réagissez pas, pendant la discussion ?

Si vous régissez, vous réagissez comment ? Est-ce que vous avez des arguments concrets, des faits, des chiffres ou des choses qui se tiennent bien et qui peuvent aider les indécis à voir que les idées du FN ne sont pas en adéquation avec la réalite ? (Hint : si oui, lesquels ? Le sujet est là pour ça). Perso, j’ai envie d’avoir autre chose à dire que « le racisme c’est pas bien », de pouvoir argumenter avec des billes solides. D’où, pour moi, l’intérêt de ce bouquin et des idées / arguments et sources qui peuvent être amenés dans ce fil.

Citation :
Publié par leNabo
et comme le FN n'a jamais été au pouvoir, il apparaissent comme le mirage au milieu d'un desert
Je suis d’accord avec toi, la situation sociale est le terreau du FN et effectivement, n’ayant pas été au pouvoir, ils bénéficient d’une aura de pureté qui disparaîtra le jour où ils seront, comme les autres, soumis à la pression de la corruption. Mais je préférerais éviter d’en arriver là, qu’ils gardent leur aura et n’aient pas le pouvoir.

Citation :
Publié par Jargal
Quand je lis la présentation du livre cela ne fait vraiment pas envie. Il y a un trop un arrière goût d'idéologie qui fait que je ne ferai aucune confiance à l'auteur*. Car j'ai peur que le schéma logique soit trop :
- les idées de l'extrême droites sont forcément fausses => trouvons les arguments pour les contredire, quitte à prendre que ce qui nous arrange.
Alors qu'à mon sens le schéma devrait être plutôt :
- étudions le problème (déjà pour déterminer si il y en a un) => si il y en a bien un, trouvons les bonnes solutions. Et on arrivera sûrement à la conclusion que les idées/solutions de l'extrême droite sont en grande majorité fausses/mauvaises mais le schéma logique est à mon sens plus honnête. Et surtout ça permet de savoir si il y a un problème (peu importe ce que le FN puisse dire).
Et qu’est-ce qui empêche d’avoir du recul vis-à-vis de ce bouquin, et d’y prendre que ce qui nous semble utile ?


Citation :
Publié par Haya || Northstar
Non mais je refuse pas le livre parce qu'il a des chiffres ou des idées différentes des miennes, tu as lu les extraits que Soir a mis en images ?

Je le refuse parce que je connais déjà ces idées, que je les ai entendues mille fois déjà et qu'elles sont aussi nulles que celles de l'extrême droite et qu'elles sont elles même à l'origine en partie de la montée de l'extrême droite.

L'un comme l'autre, c'est le diable, les deux nous mèneront à notre perte, doucement mais surement.
Il y a une chose qui m’étonne. Tu diabolises les extrêmes. C’est une stratégie ancienne, qui ne marche plus vraiment, maintenant. Pas un réel argument de ta part. Par exemple, tu critiques ce que j’ai photographié. Mais qu’est-ce qui ne te plait pas, là-dedans, exactement ? S’il y a une grosse connerie dans les faits et les chiffres de cet exemple précis, au lieu de dire que cela vient du diable, peux-tu me dire où sont les erreurs ? Déjà, si tu as raison, tu me rendrais service : je ne voudrais pas sortir l’argument à propos des Roms, en public, et être démonté en trois coups de cuillères à pot.



Citation :
Publié par kerval
Soir c'est du grand art, faire passer une propagande bassement militante comme tu l'as fait, pour un simple thread de discussion, chapeau bas
Cela va peut-être te surprendre, mais je n’ai jamais voté extrême gauche, je n’ai pas l’intention de le faire. Je n’ai jamais été syndiqué non plus. Bon, pour être franc, dans les milieux où j’ai évolué et ayant longtemps été indépendant, la question ne s’est pas vraiment posée ; et je suis persuadé que les syndicats ont un rôle important à jouer dans la vie politique et sociale du pays.

Toutefois, les faits sont là : si certaines idées d’extrême gauche peuvent me plaire, je ne me définis pas comme d’extrême gauche, je ne vote pas pour l’extrême gauche, je ne suis pas syndicaliste. Pour être franc, l’extrême gauche me semble avoir moins de poids que l’extrême droite et m’inquiète moins. D’où ma quête spécifique d’arguments pour contrer des idées que j’entends parfois. Et dans cette quête, l’extrême gauche a produit un travail, des outils, dont ce livre. En commençant à le lire, j’ai l’impression qu’il y a des faits et des chiffres, des idées argumentées qui démontent bien certains arguments du FN. Cela me va. J’ai jeté un coup d’œil plus loin dans le livre. J’ai vu que parfois certains arguments ne sont pas documentés, n’ont pas de chiffres ou de références. Ils tiennent plus de l’idéologie et ne m’intéressent pas. Bref, tu sais quoi ? Je sais trier, faire la part des choses et prendre ce que je trouve utile.
Sur un forum les arguments contre eux ne servent pas a grand chose. Vous démontez leurs propagandes et la page suivante ils repostent exactement la même chose et rebelote à force les vérités sont noyé dans le mensonge. Ça fonctionne aussi dans les interviews ou le fn ment et redit le même mensonge deux jours après sur une autre chaîne et quand le journaliste la contredit , il est accusé de parti pris, complot,... Ça fonctionne sur l'idée que la dernière personne a parlée à raison
modéré et ils crient à la censure, continuer la contradiction argumentée mais le débat est monopolisée par leurs idées? , ce n'est pas simple

Dernière modification par kergoff ; 21/04/2014 à 12h28.
Citation :
Publié par kergoff
Sur un forum les arguments contre eux ne servent pas a grand chose. Vous démontez leurs propagandes et la page suivante ils repostent exactement la même chose et rebelote à force les vérités sont noyé dans le mensonge.
De manière amusante (ou non), cet exact comportement peut être régulièrement observé directement sur l'Agora. La possibilité de toucher des brouettes de 18-35 ans (et la rançon de la gloire, bien sûr !), sans doute.
Citation :
Publié par MelkyWay
De manière amusante (ou non), cet exact comportement peut être régulièrement observé directement sur l'Agora.
La possibilité de toucher des brouettes de 18-35 ans (et la rançon de la gloire, bien sûr !), sans doute
Un des terreaux des idées que vous combattez réside dans le fait de censurer toute évocation d une idée détenue par le parti honni induisant par là méme un sentiment de rebellion ancrant davantage encore son detenteur dans le supposé bien fondé de ses pensées .

Image : comme tu établis une correlation avec certains comportements sur l agora je dirai a titre personnel que lorsqu on ban d un fil ( dieudonné ) un poster pour le motif écrit officiel
de < répetition de hs > on nourrit forcément le supposé antagonisme qu on pense devoir censurer ( car il s agit de censure )

Sinon : Je n ai pas compris le sens de ta phrase mise en gras !

------------------------------

En outre , certains des constats du fn sont peremptoires et les nier mécaniquement au seul titre que parce que c est le fn qui le dit que donc c est faux est maladroit .
On ne peut donc retenir aucun des problémes soulevés par le fn sous peine d etre facho , c est une faiblesse rare qui permet justement à ce fn là de se victimiser en prouvant la mauvaise foi de ceux qui le décrient .

Tout n est pas faux : c est bien pour cela que 20 / 30 / 40 % et méme parfois + s enhardissent finalement encouragés par ceux qui se contentent de crier au loup .

Le fn se nourrit de ce que l évolution de nos sociétés va plus vite que leur degré d assimilation !
Le fn se nourrit finalement de ce que certains leur font croire que les attardés ne seraient pas des attardés .... comme si on pouvait ramasser les derniers de chaque classe dans un collége pour leur faire croire qu ils sont l élite de demain .... le probléme c est qu en arguant que les problémes soulevés par le fn ne sont pas réels alors que certains le sont qu on installe justement les attardés dans un role qui parvient à leur faire comprendre justement que eux ont compris le probléme ! sous entendu que les décalés / attardés ce ne sont pas eux ....

Le fn se nourrit de nos tares , de nos faiblesses , de notre décalage : il a encore de beaux jours devant lui .
Sur la première partie :

Là où il existe une forme de modération, il existe un filtre (celui des règles à suivre), ce que certains appelleront de la censure. Toutes les censures ne sont cependant pas équivalentes : un professeur qui demande le silence pendant la classe, une loi qui rend une certaine propagande illégale, un modérateur qui demande à ce qu'un sujet reste dans le cadre posé... autant d'exemples qui ne sont pas, par nature, problématiques.

Selon toi, c'est ce que les gens en font, c'est-à-dire la manière dont ils perçoivent l'action (la "censure"), peu importe la justification derrière (qui peut tout à fait être parfaitement correcte). Il faudrait, à t'écouter, laisser les gens dire ce qu'ils ont à dire, peu importe de quoi il s'agit et peu importe le contexte ; les laisser transgresser les règles (ou les supprimer) pour les apaiser, parce que toute résistance ne ferait que les renforcer dans leurs convictions.

Je ne partage absolument pas cet avis. Je pense que si quelqu'un veut s'exprimer, il doit le faire dans le respect des règles de l'espace dans lequel il est, et que dans le cas contraire, il est au contraire important d'être ferme, cela dans le but de lui faire comprendre que la manière dont il se comporte est inacceptable et susceptible d'avoir des conséquences. Toute autre réaction m'apparaît comme étant soit un recul, soit un aveu d'échec, et une porte ouverte vers une dégradation du débat à terme au lieu d'une amélioration.

L'exemple des USA, qui ont une parole plus "libérée" que la nôtre sur certains aspects, me semble être tout à fait adapté à illustrer ce que je décris.

Citation :
Sinon : Je n ai pas compris le sens de ta phrase mise en gras !
L'Agora est probablement une cible régulière de colleurs d'affiches en tous genres, et notamment de ceux issus de l'extrême-droite, parce qu'elle donne accès à une importante population de 18-35 ans.
Citation :
Publié par Soir
Mais si dans une discussion avec plusieurs personnes, une personne se met à sortir les arguments du FN, vous faites quoi ? Si elle explique que l’essentiel de nos problèmes viennent des immigrés et que vous voyez que de plus en plus de gens prêtent attention à ces idées, vous ne réagissez pas, pendant la discussion ?
J'attends que ça passe ou je m'en vais si je peux perso. Éventuellement j'fais une blague raciste dessus pour partir dans le 2nd degré mais c'est tout.
Tu les feras jamais changer d'avis mec, c'est impossible. Leurs arguments sont basés sur leur expérience personnelle, expérience dans laquelle ils ont infiniment plus confiance que tous les arguments que tu pourras trouver, du coup ça partira toujours en aller - retour (un peu comme sur l'Agora lol) complètement vide.

Ah, et j'ajouterai que le pire dans tout ça, c'est les mecs qui crient au racisme direct dans la discussion. C'est à cause d'eux qu'aucune discussion intelligente ne pourra en ressortir. Tu changes pas l'opinion d'une personne en l'insultant, ça me parait être la base, et il suffit de regarder sur JOL que ces gens ne veulent pas discuter.

Imaginons une discussion IRL:
"Putain ils font trop chier les arabes, à gratter les allocs sans rien foutre, à faire 50 enfants alors qu'ils peuvent pas subvenir aux besoins d'un, ou tous les agresseurs sont arabes
- Non mais tu penses pas plutôt que c'est la pauvreté? Certes il y a des abus mais il ne faut pas...
- NON MAIS OH CA VA LE RACISME UN PEU?"

A partir de là c'est mort, la discussion est terminée on a droit à un beau "t'es raciste non si non si". Gros intérêt quoi.
Citation :
Publié par Mimu
J'attends que ça passe ou je m'en vais si je peux perso. Éventuellement j'fais une blague raciste dessus pour partir dans le 2nd degré mais c'est tout.
Tu les feras jamais changer d'avis mec, c'est impossible. Leurs arguments sont basés sur leur expérience personnelle, expérience dans laquelle ils ont infiniment plus confiance que tous les arguments que tu pourras trouver, du coup ça partira toujours en aller - retour (un peu comme sur l'Agora lol) complètement vide.

Ah, et j'ajouterai que le pire dans tout ça, c'est les mecs qui crient au racisme direct dans la discussion. C'est à cause d'eux qu'aucune discussion intelligente ne pourra en ressortir. Tu changes pas l'opinion d'une personne en l'insultant, ça me parait être la base, et il suffit de regarder sur JOL que ces gens ne veulent pas discuter.

Imaginons une discussion IRL:
"Putain ils font trop chier les arabes, à gratter les allocs sans rien foutre, à faire 50 enfants alors qu'ils peuvent pas subvenir aux besoins d'un, ou tous les agresseurs sont arabes
- Non mais tu penses pas plutôt que c'est la pauvreté? Certes il y a des abus mais il ne faut pas...
- NON MAIS OH CA VA LE RACISME UN PEU?"

A partir de là c'est mort, la discussion est terminée on a droit à un beau "t'es raciste non si non si". Gros intérêt quoi.
Bizarrement je viens de subir l'inverse... tu sors un trucs que quelqu'un a le malheur de vouloir mettre sur le dos du fn et t'as 3 gus qui te quote en t'ajoutant un tag FN avant meme d'avoir cherché a discuter.
Je veux pas defendre le fn mais ca me fait chier de me faire traiter de fn juste parce que j'ai voulu parler d'un truc precis et qu'on va a partir d'une idée precise m'accoler le programme complet d'un parti politique sur le dos... alros que j'ai rien a voir avec le fn si on prend le temps de discuter 2 min avec moi plutot que de partir en courant apres m'avoir cloué une pancarte fn sur le dos totalement hors de propos.
Pour voyager pas mal, tout les étranger avec qui je parle de politique ( qui s'y intéresse donc savent de quoi ils parlent ), trouve tout à fait normal le programme de l’extrême droite en France, qu'ils considèrent comme un programme de " droite " de chez eux ( sauf pour la sortie de la zone euro ), car le manque de respect et l'insécurité la nuit dans les grande ville de France c'est un fait bien avéré en Europe.

( pas plus de meurtre/agression qu'ailleurs, mais des emmerdes par d'la racailles plus que dans n'importe quel pays d’Europe, sauf peut être l’Angleterre ).

Pour les filles aussi c'est pas vivable, la je suis en Irlande le soir dans des petites rue désertes j'en voient plein qui ce balade tranquille passer minuit et qui ce font jamais emmerder comme je peut entendre mes amies de France assez régulièrement.

C'est un peu la même chose pour l’extrême gauche, on diabolise trop, les partis communiste qui suce staline et les partis nazi c'est des trucs qui doivent faire 0.X% aux élections, mais après la crainte des gens est compréhensible.

Après je sais pas si je voterais pour eux aux prochaines, je pense pas, mais pour un partis autre que l'UMPS et les verts c'est une certitude.

Edit : Ah oui et la culpabilité que l'ont peut, ou que l'ont aimerais nous faire ressentir lorsque l'on aime son pays profondément, il y a qu'en France qu'on ressent ça.

Vous verriez le nombre de drapeau de chaque pays accrocher au fenêtre par des habitant de ces même pays, en France c'est limite choquant.

Vous savez tout le monde ne désire pas avoir une seule et même culture mondiale, c'est important aussi de retenir ça.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Non, on peut etre dans le pays le plus riche et quand meme avoir des parti type fn.
Depuis quand taper sur els noir et els arabes c'est la solution?
Racailles, utilise le terme racailles, ça évitera de partir dans le débat inutile de savoir si il y a plus de racailles noir/arabe/chinoise/blanche etc ...

Il y a des noirs intégrés, il y a des racailles blanches, tu vois le truc ?


Citation :
Publié par ½ Lyfe
Y a qu'a voir dans d'autres pays, disons completement au pif, les us: La peur de l'islam est ultra présente, pourtant c'est un pays riche, qui n'en a rien a craindre.
Mais voila, on a eu des attentats, c'est l'excuse parfaite pour engager un programme ultra raciste, on tape une frange de la population ultra minoritaire.
Tu peux rendre els ricains encore plus riches, ca les rendra pas moins racistes.
Non ça c'était juste l'excuse pour allez chercher le pétrole et avoir le soutien de la majorité du peuple américain pour écraser les " méchants ".

Et justement l'ami, dans les autres pays les gens aiment leurs pays, n'ont pas honte de le montré sans passer pour des xénophobe.

Arrêtons de faire culpabilisé tout le temps les Français, laisser les exprimer leur idée sans crié au racisme ça évitera que tout sortent d'un coup 10 fois plus fort alors qu'a la base beaucoup n'était pas raciste, ça divise les gens c'est ça qu'il faut éviter.

Et je pense en effet que le coup de l'excuse " les étrangers piquent le travail " faut être grave pour en être persuadé a 100%.
J'ai envie de dire c'est même pas le problème, je sais même pas si ia plus de 10% des votants FN qui pense ça comme sa aussi bêtement.

Après faire venir plein de monde, qui parle a peine français, alors que ia pas énormément de boulot, ça c'est un peu con oui.

Edit : Désolé du double post j'ai oublier d'éditer.

Dernière modification par Twinkai ; 22/04/2014 à 04h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimu
J'attends que ça passe ou je m'en vais si je peux perso. Éventuellement j'fais une blague raciste dessus pour partir dans le 2nd degré mais c'est tout.
Tu les feras jamais changer d'avis mec, c'est impossible. Leurs arguments sont basés sur leur expérience personnelle, expérience dans laquelle ils ont infiniment plus confiance que tous les arguments que tu pourras trouver, du coup ça partira toujours en aller - retour (un peu comme sur l'Agora lol) complètement vide.

Ah, et j'ajouterai que le pire dans tout ça, c'est les mecs qui crient au racisme direct dans la discussion. C'est à cause d'eux qu'aucune discussion intelligente ne pourra en ressortir. Tu changes pas l'opinion d'une personne en l'insultant, ça me parait être la base, et il suffit de regarder sur JOL que ces gens ne veulent pas discuter.

Imaginons une discussion IRL:
"Putain ils font trop chier les arabes, à gratter les allocs sans rien foutre, à faire 50 enfants alors qu'ils peuvent pas subvenir aux besoins d'un, ou tous les agresseurs sont arabes
- Non mais tu penses pas plutôt que c'est la pauvreté? Certes il y a des abus mais il ne faut pas...
- NON MAIS OH CA VA LE RACISME UN PEU?"

A partir de là c'est mort, la discussion est terminée on a droit à un beau "t'es raciste non si non si". Gros intérêt quoi.
Je plussoie totalement, la realité c'est ca.
Sujet completement interchangeable avec les juifs/patrons/chinois/noirs/arabes/extraterrestres, la discussion reste exactement la meme.

Citation :
Publié par Twinkai
Racailles, utilise le terme racailles, ça évitera de partir dans le débat inutile de savoir si il y a plus de racailles noir/arabe/chinoise/blanche etc ...

Il y a des noirs intégrés, il y a des racailles blanches, tu vois le truc ?
Osef des etrangers integrés pour le fn.
Les racailles blanches, c'est parce qu'ils y a des racailles noir et arabes a coté qui les poussent dans la mauvaise voie, donc c'est pas leur faute.
Pauvre petite chose sans libre arbitre.

Quand le fn dit racaille, c'est pas les blancs qui sont visés, jamais. (ca me rapelle mlp et sa gaffe sur la barbe des otages, priceless, y a que l'apparence qui compte)
Citation :
Publié par Twinkai
Et justement l'ami, dans les autres pays les gens aiment leurs pays, n'ont pas honte de le montré sans passer pour des xénophobe.

Arrêtons de faire culpabilisé tout le temps les Français, laisser les exprimer leur idée sans crié au racisme ça évitera que tout sortent d'un coup 10 fois plus fort alors qu'a la base beaucoup n'était pas raciste, ça divise les gens c'est ça qu'il faut éviter.
Ah mais c'est la le souci, on ne peut plus dire ca, parce que le fn se l'es approprié.
Je suis content d'etre en france, j'adore ce pays.
Mais j'evite d'afficher des drapeaux fr a ma fenetre, parce que c'est l'apanage des facistes dans mon coin.

Et ils jouent la dessus: le fn fout des drapeaux partout, jusqu'a casser els couilles de tout le monde, tout le monde leur dit de stop, OMG ILS SONT RACISTES ILS AIMENT PAS LE DRAPEAU.


Citation :
Publié par Twinkai
Et je pense en effet que le coup de l'excuse " les étrangers piquent le travail " faut être grave pour en être persuadé a 100%.
J'ai envie de dire c'est même pas le problème, je sais même pas si ia plus de 10% des votants FN qui pense ça comme sa aussi bêtement.

Après faire venir plein de monde, qui parle a peine français, alors que ia pas énormément de boulot, ça c'est un peu con oui.
Y a bien plus de 10% des votants fn qui pensent comme ca.
Y a meme encore bien plus qui ne votent pas fn mais qui pensent quand meme comme ca, mais qui n'osent pas.

C'est pas si compliqué a comprendre pourtant.
C'est les meme qui croient aux theorie du complot, aux chars russes sur els champs elysées et toutes ses conneries que tu peux trouver sur n'importe quel site pas fiable.

Zemour balance une enormité a propos de la theorie des genres enseigné a l'ecole?
-OMFG ZAVEZ VU ON AVAIT RAISON!!§
Tout est prouvé bidon?
-Mouais, jsuis sur que y a pas de fumée sans feu.

A repeter ad vitam eternam selon l'actualité.

Et c'est quelque chose d'ancré, ca m'est deja arrivé en plein milieu d'un film d'avoir un remarque du style: "tiens, encore un acteur juif"
Sans deconner, ca a beau ne pas etre le sujet, n'avoir rien a voir, ils y pensent toujours d'une maniere ou d'une autre.

On pourrait croire que c'est trop simple de croire a ca, qu'avec le minimum d'intelligence requis pour apprendre a marcher, on doit s'attendre a des gens qui savent effectivement faire la difference entre la realité et la fiction.
Mais c'est tres largement sousestimer la connerie humaine.

C'est tellement plus facile de croire que si on est dans la merde financierement, c'est la faute a un connard d'immigré qui vole ton travail, plutot que de se remettre en question.
Du coup, tu te dis que c'est marre, on vote fn la prochaine fois.
[Modéré par MelkyWay : ...]

De façon plus vous allez le combattre, plus vous allez leur faire de la pub, en fait non continuer, je vous en pris. Mais si le FN monte ce n'est pas un hasard, beaucoup de criminalités, une trop forte immigration, des voilées partout, un chômage qui augmente, une économie qui s'effondre. Vous pouvez faire ce que vous voulez le FN va augmenter, vu que personne ne fait rien.

Bref respecter le choix de chacun ça évitera déjà des tentions au bout d'un moment, vous êtes qui pour nous dire ou nous tourner ?

Dernière modification par Compte #138811 ; 22/04/2014 à 14h18.
Le fn récupère un paquet de voix car ils sont contre l'Europe.
Et tous les partis traditionnels pour.
Ça aussi ça compte et sûrement bien plus que le racisme traditionnel.
Les autres partis leur ont laissé un boulevard.
Moi j'aimerai bien un nouveau 21 avril en 2017, bon c'est sûr que si c'est Sarko/Lepen ça fait un peu chier quand même. Un 21 avril c'est un peu comme une coupe du mondé gagnée, ça reboost les français, tout le monde est dans la rue contre les racistes et ça ressoude le peuple.
Je garde un super souvenir du 21 avril 2002, tous ensemble, tout le monde de bonne humeur pour dire non au FN!
Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de renommer le sujet en "comment combattre l'extrémisme ?" ça ferait un peu plus sérieux; car on a l'impression d'un remake de Caroline Fourest ou d'Harlem Désir, qui ne sont pas des références.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Mon point de vue:
toutes les dérives doivent être bannis. Que ce soit l'Ex-D: les Bloc Indentitaires, les Aube Dorée etc... OU l'Ex-G: Black Bloc, Anti-fa et consor.
Tous ceux là sont à classer dans la catégorie ultra-violente.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi classer le FN dans la même catégorie que ceux-cité ci-dessus. Y'a eu des émeutes, des manifs de casseurs, ou des actions particulièrement violente menées par le FN en comparaison ?
Non.

Pour mon vote et mon ressenti de la classe politique actuelle au niveau national:
C'est du pareil au même, QQ c'est la faute du mandat d'avant si on arrive pas à redresser le pays. Mais coco, ça fait 30 ans que ça dure et que la même excuse est balancé; sauf que pendant ce temps, rien n'avance, les promesses sont en majorités trahis, et ils osent se représenter ?
Comment revoter pour des menteurs ? Je trouve ça hallucinant, et je comprends les gens qui ont envie d'un vrai changement, au moins si le FN ou autre parti alternatifs aux traditionnels UMPS, ils auront la chance de démontrer devant tous s'ils sont compétents ou non.

Je lis des critiques sur leur programme, mais en face le PS a-t-il un programme chiffré et précis sur ce fameux "pacte" ? l'UMP a-t-il un programme alternatif ? Ont-ils respectés le principe du Referendum par le passé ? Ont-ils fait leur preuve durant leurs mandats ?
S'ils ont envie de ponctionner la classe moyenne, au moins qu'ils le disent clairement devant la presse sans langue de bois, ça évitera de nous prendre pour des jambons pendant 5 ans.

Précision: je ne suis membre d'aucuns parti politiques.

pour celui du dessus: c'est bien, continue de voter pour les mêmes, mais stop se plaindre par la suite, c'est énervant.

pour clore: d'ailleurs sur l'interrogation dans anti-fn, MLP dans le dernier "des paroles et des actes", elle dit clairement:

Citation :
Si l'UMP et le PS étaient bons, le Front national n'existerait pas.", déclare ainsi la dirigeante du mouvement Bleu Marine.

Dernière modification par MelkyWay ; 22/04/2014 à 14h19.
Citation :
Publié par Tzioup
Ca ne veut rien dire: la Norvège est sûrement le "vrai" pays le plus riche et le mieux géré au monde, corruption inexistante, criminalité parmi les plus faibles au monde, chômage invisible, et ça n'empêche pas leurs partis white power/extrème-droite/breivik&co d'exister, et de faire des ravages.
C'est aussi pour ça que je ris aux nez de ceux ici qui pensent que combattre le FN passe par régler les problèmes qu'il soulève (quels problèmes, d'ailleurs?): on est dans l'idéologie intégrale. Si l'équivalent FN fait 10-15% en Norvège, n'allez pas nous sortir que régler le chômage, faire disparaitre intégralement la pauvreté, et quasiment doubler la richesse par habitant en France résoudrait miraculeusement le problème. Merde, il n'y a pas que la norvège: même les suisses ont leurs fachos, le deuxième pays le plus riche d'Europe, avec un chômage inexistant, une criminalité ridicule et un taux de pauvreté microscopique.
Tu parles du parti du progrès ?
Ils me rappellent plus les tories britanniques que le FN.

Une bonne indication pour repérer un parti FN-like et faire la différence avec un parti de droite conservatrice, c'est de voir s'ils propagent le mythe de l'immigration zéro ou s'ils veulent juste une immigration plus contrôlée.


Personnellement, je suis d'accord avec Toutouyoutou, la seule et unique manière de bloquer la progression du FN, c'est que les partis traditionnels relèvent le niveau. Malheureusement, c'est mal barré.
J'ai lu récemment "mémoire d'un Allemand" qui raconte la montée du nazisme dans les années 30, vue par un antinazi (c'est autobiographique). Ce qui est frappant, c'est l'incroyable médiocrité des partis Allemands traditionnels e cette époque qui a crée un boulevard à Hitler. Je conseille vraiment ce bouquin. On comprend mieux la montée du nazisme que dans n'importe quel livre d'histoire. Et on voit que les analogies avec notre époque sont nombreuses.
Un truc que j'ai appris dans ce bouquin, l'utilisation du terme "le système" pour désigner de façon péjorative un bloubi boulga incluant les hommes politiques, les médias, les franc-maçons +/- les juifs, ça a été inventé par les nazis, de même que se dire "antisystème".

Dernière modification par Borh ; 22/04/2014 à 11h56.
Citation :
Publié par zenpachi
Vous pouvez faire ce que vous voulez le FN va augmenter, vu que personne ne fait rien.
Bof les votes pour le FN, c'est comme un salaire suisse. Sinon c'est un peu nul de diaboliser les extremes, faut plutôt les mettres sur le même plan que les autres politiques, tout le monde y verra plus clair.
Citation :
Publié par yanomamii
Je garde un super souvenir du 21 avril 2002, tous ensemble, tout le monde de bonne humeur pour dire non au FN!
Moi, je vois surtout des gens incapable de respecter le choix des Français, vous pointer du doigt le racisme du FN, mais vous n'êtes pas mieux. Le choix des Français, ça se respecte, que je sache, même si on a râlé au FN avec l'élection de Hollande, on n'a pas foutu la merde pour autant alors que si le FN passe là...

Mais ce qui y a de bien avec les Français, ils parlent, ils parlent, mais ils ne font rien, donc le FN n'a rien à craindre

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par Compte #138811 ; 22/04/2014 à 14h22.
Ce qui m’emmerde autant que ceux qui diabolisent le FN (pléonasme à mon sens) pour lui répondre, ce sont ceux qui exposent des arguments fallacieux au FN. J’ai en tête un truc qui tourne des fois sur la comparaison entre les gains de l’immigration (recettes fiscales) et ses coûts pour te montrer un solde positif. Argument facilement démonté par :
- La non prise en compte de coûts du chômage des postes qui pourraient être occupées par des « bons français »
- Le fait que le « bon français » a un bien meilleur rapport recettes/coûts si on fait la moyenne et qu’elle explose bien sûr quand il a un taff

Ce faux argument est facile à balancer, mais au mieux il est ignoré, au pire il donne des billes au FN. Et ça m’énerve.

J’ai vu un morceau de DPDA avec Le Pen l’autre jour. Un mec un poil puant voulait la piéger en lui expliquant que le problème des cités c’était la surpopulation, le désaveu et compagnie et que si on foutait des français d’origine dans les mêmes conditions, on avait le même résultat. Là je me suis dit « oh le con » et ne sachant pas qui était ce mec, je me suis demandé s’il n’était pas là pour lui donner la réplique et permettre à Le Pen de faire son argumentaire. La réponse que j’attendais de Le Pen était « Eh bien justement monsieur, nous ferons en sorte de réduire et contrôler l’immigration afin de permettre une meilleure insertion des immigrés sur notre territoire plutôt que de saturer les banlieues et d’arriver à ces résultats ».
Bon, coup de chance je me suis trompé, elle a répondu qu’en province il y avait aussi des situations de grande misère sociale et que les jeunes étaient pas pour autant des délinquants, donc que oui, le mauvais comportement était dans les gènes des immigrés. Là j’aurais voulu être sur le plateau pour huer, mais bon. J’ai une grand-mère étrangère (allemande, c’est pas le pire pour le FN, mais ça commence à être de moins en moins en odeur de sainteté pour d’autres raisons) et je suis un fouteur de merde, je lui aurais donné raison, je pense.
Sinon je pense que je vais m’installer dans une des zones de province que connait Le Pen ou même en situation de grande misère sociale, l’ambiance est aussi bonne que dans le village des schtroumpfs. Soit ça, soit trouver les coordonnées de son dealer. Parce que quelque part, je pense que c’est lui le vrai problème de la France.

@yanomamii : Le fait que le FN ait gagné quelques mairies, mais surtout le fait que ça ait été sur-médiatisé, me laisse espérer qu’ils vont avoir plus de visibilité pour se planter et bien rappeler aux gens la réalité sur ce parti. Par contre je ne pense pas qu’un nouveau 21 avril aurait le même impact. Le score de Le Pen au premier tour de 2012 est supérieur à celui de son père 10 ans avant et avec une abstention moindre. Et cela dans une relative indifférence.
Si en 2017 elle passe au second tour, j’ai peur que les votes qui l’y auront aidé seront plus des votes d’adhésion qui ne l’ont été pour son père. Elle restera très loin d’avoir une chance, mais ça sera une étape de plus dans la progression plutôt qu’un déclic chez les Français comme quoi il faut arrêter de déconner.

@zenpachi : La très faible progression de JMLP au second tour dans un contexte d'abstention bien moindre et alors que Chirac était pas super pour le ralliement anti-FN est pour moi bien plus représentatif du choix des Français de l'époque. Une triangulaire UMP/FN/PS à l'époque aurait donné des résultats très croustillants.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés