[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Il faut me citer alors un exemple de high tech ou la marge est de 10 centimes de matériaux bruts => 27 dollars
N'importe quel logiciel payant dématérialisé ? C'est même pire.
Tu parles du démat' et de la haute technologie, on te parle d'un bouton pressoir en alu, t'as vraiment l'air déconnecté sur ce coup là Borh, j'en suis presque à me demander si c'est pas un gag.

Sinon j'ai pu tester le S5, sur le papier il est parfait, autonomie énorme, refonte de TW, slot SD et batterie amovible, excellent APN, lecteur d'empreinte, IP67 etc.

En vrai j'ai été clairement déçu, le terminal est énorme cmb, par rapport à un S4 c'est assez impressionnant la différence de taille, il se rapproche plus du Note que d'un "S" imo. Du coup impossible de le manier à une main pour moi. Et puis qu'est ce qu'il est moche, la texture du dos est horriblement cheap, la face avant est pas terrible non plus avec ces bordures assez grossières et les tranches super brillantes ça rajoute du cheap à l'ensemble.

Pour dire, je suis pas un féru de design et je mets toujours des coques, le design du S4 ou du S3 me vont plutôt bien même s'ils ne sont pas transcendants mais là franchement c'est dur. Quand à côté tu vois la finition d'un One M8, la différence est juste énorme. Je suis pas un grand fan non plus du M8, il est trop long à mon goût et assez lourd, assez glissant aussi. Il est cependant moins large que le S5 et ça fait toute la différence si on souhaite le manipuler d'une main. J'ai pas pu véritablement le tester par contre, j'aurais bien aimé testé Sense 6 et l'apn.

Sinon côté software, le peu que j'ai testé est assez convaincant pour le S5, fluidité à toute épreuve, enfin y'a plus ce lag désagréable quand on rentre dans les contacts (enfin là y'en avait pas, ceci explique sans doute cela), les fonctions gadget du type cardiofréquencemètre marchent bien, l'option Ultra saving mode a l'air très bien pensée aussi. Mais bon 680€, ça vaut pas le coup je pense.

Personnellement je vais attendre la baisse de prix du S4, à 300€ ça deviendra une affaire.
Citation :
Heu ? Est ce que le pressy est un logiciel ? Non
Citation :
Publié par Sayn
Tu parles du démat' et de la haute technologie, on te parle d'un bouton pressoir en alu, t'as vraiment l'air déconnecté sur ce coup là Borh, j'en suis presque à me demander si c'est pas un gag.
Evidemment qu'il y a du développement logiciel. Vous avez suivi un peu ?
Si ça vous choque moins, vous n'avez qu'à imaginer que la partie hardware vaut 10 centimes et la partie software 26,90€.

Sérieux

Dernière modification par Borh ; 15/04/2014 à 06h26.
Citation :
Il faut me citer alors un exemple de high tech ou la marge est de 10 centimes de matériaux bruts => 27 dollars
Les câbles Apple.
Citation :
Heu ? Est ce que le pressy est un logiciel ? Non
Citation :
Publié par Sayn

Sinon j'ai pu tester le S5, sur le papier il est parfait, autonomie énorme, refonte de TW, slot SD et batterie amovible, excellent APN, lecteur d'empreinte, IP67 etc.

En vrai j'ai été clairement déçu, le terminal est énorme cmb, par rapport à un S4 c'est assez impressionnant la différence de taille, il se rapproche plus du Note que d'un "S" imo. Du coup impossible de le manier à une main pour moi. Et puis qu'est ce qu'il est moche, la texture du dos est horriblement cheap, la face avant est pas terrible non plus avec ces bordures assez grossières et les tranches super brillantes ça rajoute du cheap à l'ensemble.

Pour dire, je suis pas un féru de design et je mets toujours des coques, le design du S4 ou du S3 me vont plutôt bien même s'ils ne sont pas transcendants mais là franchement c'est dur. Quand à côté tu vois la finition d'un One M8, la différence est juste énorme. Je suis pas un grand fan non plus du M8, il est trop long à mon goût et assez lourd, assez glissant aussi. Il est cependant moins large que le S5 et ça fait toute la différence si on souhaite le manipuler d'une main. J'ai pas pu véritablement le tester par contre, j'aurais bien aimé testé Sense 6 et l'apn.

Sinon côté software, le peu que j'ai testé est assez convaincant pour le S5, fluidité à toute épreuve, enfin y'a plus ce lag désagréable quand on rentre dans les contacts (enfin là y'en avait pas, ceci explique sans doute cela), les fonctions gadget du type cardiofréquencemètre marchent bien, l'option Ultra saving mode a l'air très bien pensée aussi. Mais bon 680€, ça vaut pas le coup je pense.

Personnellement je vais attendre la baisse de prix du S4, à 300€ ça deviendra une affaire.
Réveillez vous les gars, bien sûr qu'il y a du logiciel.
Est-ce que ça vaut pour autant 27$ ? Je suis d'accord pour dire que le prix d'un produit est celui qu'on veut bien y mettre (ex : Apple qui se fait des marges énormes) mais autant quand ils étaient seuls sur le marché pourquoi pas (j'étais prêt à les mettre), mais maintenant qu'il a de la concurrence ils vont devoir revoir leur prix ou vraiment assurer l'application derrière.
Des applications déclenchant une action selon un nombre de clics il en existe pleins sur le playstore, en prenant un random bouton à 1$ ça fonctionnera très bien.

edit @Fubinx : Ouais c'est sûr mais là ça va leur faire sacrément mal

Dernière modification par LordYu ; 15/04/2014 à 11h02.
Citation :
Publié par Borh
Evidemment qu'il y a du développement logiciel. Vous avez suivi un peu ?
Si ça vous choque moins, vous n'avez qu'à imaginer que la partie hardware vaut 10 centimes et la partie software 26,90€.

Sérieux
Mouarf. Ouais bon ok, ça me paraissait tellement farfelu de comptabiliser l'interface logicielle du produit comme un logiciel à part entière que bon. Donc oui logiciel si tu veux. Maintenant si t'es prêt à mettre 26,90€ dans un software qui consiste à attribuer une action à exécuter suite à l'appui sur un bouton, grand bien t'en fasse et je m'en cogne un peu à vrai dire, tu ne me feras pas changer d'avis : c'est bien trop cher pour ce que c'est, point barre. Ton explication sur le fait que c'est parce que certains sont prêt à mettre le prix que c'est le bon prix, pour moi c'est du flan et c'est du grand n'importe quoi, fin du débat pour moi.
Citation :
Publié par Sayn
Mouarf. Ouais bon ok, ça me paraissait tellement farfelu de comptabiliser l'interface logicielle du produit comme un logiciel à part entière que bon. Donc oui logiciel si tu veux. Maintenant si t'es prêt à mettre 26,90€ dans un software qui consiste à attribuer une action à exécuter suite à l'appui sur un bouton, grand bien t'en fasse et je m'en cogne un peu à vrai dire, tu ne me feras pas changer d'avis : c'est bien trop cher pour ce que c'est, point barre. Ton explication sur le fait que c'est parce que certains sont prêt à mettre le prix que c'est le bon prix, pour moi c'est du flan et c'est du grand n'importe quoi, fin du débat pour moi.
Ben c'est pas le bon prix pour toi ouais, et si ça s'avère un fail commercial ca voudra dire que ce n'était le bon prix pour pas grand monde.
Citation :
Publié par Sayn
Bah, c'est comme ça. Il y a plein de produits qui sont trop chers pour moi mais que d'autres achètent. Les prix sont ne sont pas fixés à la tête du client.

Si Pressy ne se vend pas, là oui, on pourra dire que c'était trop cher.
Plus de news sur le projet Ara, avec une première date annoncée : janvier 2015.

Source

Si google réussi bien son coup là-dessus, ça pourrait créer un nouveau marché assez intéressant. Et à eux ça leur permettrait de se passer des gros constructeurs.
C'est assez alléchant comme projet, mais 2015 c'est encore loin, et encore ce sera que la bêta
Wait&See, comme d'habitude

Sinon ràv mais j'ai lu que certains appareil passant de 4.3 à 4.4 (4.4.2 si j'ai bien compris) (pas ceux sortis 4.4 d'usine) subissaient des problèmes de batterie, qu'en est-il réellement? Mon Z1 compact est en 4.3 là, j'attends que la 4.4.3 soit sortie?
Citation :
Publié par Dez
Plus de news sur le projet Ara, avec une première date annoncée : janvier 2015.

Source

Si google réussi bien son coup là-dessus, ça pourrait créer un nouveau marché assez intéressant. Et à eux ça leur permettrait de se passer des gros constructeurs.
Tous les voyants sont au vert, mais rien à faire je n'y crois pas à ce projet. En plus le squelette est valable 5 ans je crois... Si on est dans un objectif de non obsolescence programmée, ça me semble quand même assez faible. En plus l'évolution des technologies // standard me semble difficilement conciliable avec une squelette normalisé unique.
Bref, l'idée est belle, mais j'ai du mal à croire en la viabilité du truc. Même si j'aimerais avoir tord.
Citation :
Publié par Memnach
En plus l'évolution des technologies // standard me semble difficilement conciliable avec une squelette normalisé unique.
C'est justement ça qui limite la durée de vie du squelette à 5 ans je pense, il va falloir le faire évoluer en même temps que les techno sous peine de se retrouvé limité au bout de quelques années.
Sinon comme toi je reste très dubitatif concernant ce projet mais j'ai quand même envie d'y croire parce que j'aime beaucoup l'idée et que Google a l'air très confiant
Citation :
Publié par Memnach
Tous les voyants sont au vert, mais rien à faire je n'y crois pas à ce projet. En plus le squelette est valable 5 ans je crois... Si on est dans un objectif de non obsolescence programmée, ça me semble quand même assez faible. En plus l'évolution des technologies // standard me semble difficilement conciliable avec une squelette normalisé unique.
Bref, l'idée est belle, mais j'ai du mal à croire en la viabilité du truc. Même si j'aimerais avoir tord.
En meme temps, 5 ans, c'est largement plus que la durée moyenne de changement de telephone des gens...

la derniere foi que j'avais eu une info la dessus ca tournais entre 1 et 2 ans...

Si ca permet de garder, au moins en partie, son telephone 5 ans, ca sera déjà ca de gagner en dechet....
Citation :
Publié par Clap²
L'application Appareil Photo de Google est dispo sur le Play Store (si vous êtes en 4.4) avec une toute nouvelle interface. Je trouve l'accès aux différentes modes et aux paramètres vraiment mieux foutus. Par contre, j'ai du mal avec cette grosse bande grise qui ne sert à rien...
Merci.
Par contre, j'ai déjà vu pas mal de remontée de bugs comme l'impossibilité de prendre une vidéo en portrait (à confirmer) et d'autres.
Aucun problème pour prendre une photo ou une vidéo en mode portrait sur mon N4. Par contre, lorsqu'on lance le mode vidéo en portrait, une petite icône apparaît pour nous suggérer de passer en mode paysage (ce qui est tellement plus logique).
J'en ai pas parlé, mais la nouvelle application permet de réaliser des photosphères de 50 MPX et possède un mode "focus" (comme sur le One M8).
Tests des 3 flagships du moment sur les numériques, le S5, le One (M8) et le Z2.
http://www.lesnumeriques.com/telepho...7290/test.html
http://www.lesnumeriques.com/telepho...9608/test.html
http://www.lesnumeriques.com/telepho...9940/test.html

Ils ont visiblement préféré l'HTC One.

Sinon, un comparatif détaillé entre le S5 et One sur GSM Arena
http://www.gsmarena.com/samsung_gala...eview-1067.php
C'est serré sur la majorité des critères.
Juste dommage qu'ils n'aient pas inclus l'Xperia Z2 dans le comparatif.

Vue la compétition à ce printemps, LG a probablement raison de sortir son flagship LG G3 pour l'été.
Je me demande si les nums sont pas un peu de mauvaise foi sur le test du S5, sur les autres sites comme display mate ou gsmarena ils parlent d'un écran vraiment bon, les numériques eux trouvent le contraire, sur les autres test il disent que le téléphone n'a aucun lag même en jeu, les numériques dit le contraire, le test photo pareil...

J'ai de plus en plus de mal avec les numériques sur les test smartphones.

Dernière modification par Brimstone ; 18/04/2014 à 14h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés