[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Perso en utilisation normale :
- données,WiFi, GPS activés en permanence
Si je fais ça, à midi, il reste plus que 30%.

Perso, j'utilise Rabbit Battery qui active la 3G uniquement lorsque l'écran est allumé et qui fait des synchronisations toutes les 45 min (à définir soit même). A partir d'une certaine heure, l'application active aussi le mode avion.
Le fonctionnement est donc assez similaire à Juice Defender sauf que l'application a un bon suivi (alors que Juice est abandonné).
Citation :
Publié par Brimstone
Au passage l'entrée de nokia sur android a l'air foiré.
http://www.lesnumeriques.com/telepho...9444/test.html
Je préfère le test de Frandroid, sur les smartphones, les numériques, c'est merdique
Un résultat moyen pour un phone d'entrée de gamme, fallait pas s'attendre a mieux.....

http://www.frandroid.com/test/205775_test-du-nokia-x

Citation :
Publié par Borh
Après, il y a des jours, je finis la journée à vide, par exemple, j'ai un séminaire chiant et je passe beaucoup plus de temps sur mon smartphone à faire mumuse/internet.
Ah Bravo !

Dernière modification par Paice ; 11/04/2014 à 17h07.
Citation :
Publié par Linou
Tiens pour l'anecdote : j'ai fait le test plusieurs fois, et je claque plus de batterie en mode avion que sans (et toutes les connexion coupées évidement).
Vu qu'il me sert de réveil et qu'il reste prêt de ma tête sur ma table de nuit pendant 8h, c'est plus pour le cancer du cerveau que pour la batterie que je le mets en mode avion.
Bonsoir
Mon note est en train de décéder (le riz n'a apporté qu'une solution partielle au problème) du coup j'envisage l'achat d'un GS5 ou un Note 3
D'abord, le note 3 a l'air plus fragile, c'est vrai ?

Pour mon utilisation : beaucoup de capteurs (les deux ont tout ce qu'il me faut, le note 3 a un hygromètre en plus qui pourrait me servir)
Quant à mon utilisation : beaucoup d'internet et de GPS (je suis d'ailleurs assez mécontent de mon note avec une application plans foireuse et un internet qui ne peut pas accéder à gmail...), et quand je fais un long trajet j'aime avoir de l'autonomie pour regarder des heures et des heures de vidéos. Si besoin je rajoute une batterie externe mais c'est relou..

Quels autres conseils ?
Sachant que je peux avoir le GS5 pour 515€ et le Note 3 pour 410€
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je veux pas être méchant mais le Nokia X c'est une grosse poubelle, j'en voudrais même pas en presse-papier.
On est d'accord, mais pour 99€ ya pas beaucoup d'alternatives.....les Wiko d'entrée de gamme et ptet le Acer Z4, mieux vaut investir 50€ de plus, mais bon, c'est pas à la portée de tlm...
Journée d'utilisation classique avec mon Moto G (journée qui commence à 7h30 et qui finit vers 23h30) :

3G activée avec synchro et GPS en mode éco

- 30min de jeu
- Un peu de sms et de facebook messenger
- un peu de mails
- un peu de web
- un peu de musique
- divers applis comme ma banque, instagram, snapchat, feedly...

En rentrant du travail vers 17h30 il me reste environ 60% de batterie et quand je le branche avant de me coucher il lui reste 15-20%.

(sachant que je travaille, quand j'étais étudiant c'était pas ça )

Pour moi ça représente assez bien à quoi sert un smartphone, parce qu'une utilisation normale avec juste sms/appel/mails...
Sinon le Xiaomi Mi3s est enfin en vente.
C'est presque le même que le Mi3, sauf qu'il a la 4G, le nouveau snapdragon (le 801 à 2,5ghz), et 3go en ram. En deux version 16 et 32go. Pour moins de 400€.

xiaomi-mi3s.jpg

L'oppo Find7a est lui aussi dispo pour 399€
http://europe.oppostyle.com/find-7/7...-7a-white.html

Et OneplusOne qui troll un peu au passage...
GooglePlus-630x472.png
Bah utilisation normale au boulot c'est répondre à ses SMS/Mails/Aller sur le net chercher des infos et téléphoner hein, ca veut juste dire pas de GPS pendant 2h ou matter un film 1080p dans le train ou se toucher sur youtube pour moi ^^
Sur le note 2 en rom stock android HD révolution qui avait quand même 1 an et demi ça fondait de 50% pour la même journée type.
La sur le M8 avec GSAM battery monitor j'ai moyenne de on screen time par charge 4h51m sachant que des que je suis screen on j'ai la 4G/3G et le wifi activé ce qui est quand même pas mal. Mon note 2 avait du mal à dépasser 3h avec sa batterie qui avait 1 an et demi.
Après le note 2 laggait en mode économie d'énergie CPU alors que le M8 est complètement lagfree même en mode éco, aucune différence avec le mode CPU normal, et j'ai vu qu'il y a meme dans les options développeur un mode high performance CPU GPU à fond pour les jeux.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 11/04/2014 à 20h32.
J'ai retrouvé le benchmark de batterie (c'est le test de scripte d'usage typique web/video/musique de phonearena) http://www.phonearena.com/news/HTC-O...urance_id54352

HTC ONE (M8) 7h 12 min (Excellent)
LG G2 6h 48 min (Good)
SAMSUNG GALAXY NOTE II 6h 16 min (Good)
SAMSUNG GALAXY NOTE 3 6h 8 min (Good)
HTC ONE 5h 45 min (Good)
APPLE IPHONE 5S 5h 2 min (Average)
SONY XPERIA Z ULTRA 4h 52 min (Average)
GOOGLE NEXUS 5 4h 50 min (Average)

La seule explication c'est la conso du snapdragon 801 qui est bien meilleure que le 800 et peut être une bonne optimisation du kernel de base de htc
Citation :
Publié par Clap²
Dommage qu'il soit aussi grand le One+ One parce qu'il me fait vraiment envie.
On va peut-être attendre de le voir en vrai. Pour le moment ils sont surtout très bons pour faire monter le buzz. Perso, je mise sur le pétard mouillé.
Dites, j'ai un soucis avec Mxplayer sur ma Nexus 7 : j'ai regardé 2h de vidéo avec la luminosité au min, en mode avion, et ma batterie fond comme neige au soleil... Du coup j'ai regardé la courbe de la batterie : 27% écran et... 66% pour Mxplayer ! J'ai raté un truc ou c'est normal ?
C'est un peu mal optimisé aussi, je regarde du 720p et le lecteur vidéo n'apparait presque pas dans la liste des consommateurs de batterie
Citation :
Publié par Linou
Quelqu'un a réussi à utiliser Chromecast avec la bêta de Chrome ?
J'ai activer la fonctionnalité mais je ne vois jamais l'icône pour la diffusion.
Comme sur la capture de cette page par exemple
http://www.frandroid.com/application...st-sur-android
Nop, ça ne fonctionne pas chez moi. Mais pour l'instant ça a assez peu d'intérêt puisque ça ne semble fonctionner que sur youtube (et donc l'application du même nom fonctionne très bien pour ça). J'ai pas l'impression qu'il soit possible de caster n'importe quel onglet.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés