[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
à mettre du boris viand dans le tram et le bus

non ça depends des gens mais moi ça me sert pour :
- la radio le matin sur le smartphone avec l'appli radioalarm
- la musique car j'ai pas de hifi dans la salle de bain
- de temps en temps quand tu fini dans une soirée pourrie ça dépanne mieux qu'un iphone 4
- t'entends ton téléphone sonner de loin
- vrai son stéréo dans les jeux sur smartphone ou en mattant un film (genre dans blood and glory 2 j'ai remarqué que ça change pas mal l'ambiance)
De toute façon, HTC est dans une position d'outsider, donc faut bien qu'ils aient des éléments différenciant. Celui qui tient à avoir de bons haut parleurs prendra préférentiellement un HTC One. Celui qui s'en fout et préfère gagner en encombrement prendra autre chose, mais de toute façon, même si le One était plus petit et avec de mauvais haut parleurs, il aurait eu 90% de chance de prendre autre chose.

Pour l'utilité de bons haut parleurs, perso, ça me servirait pas à grand chose. Mais ma copine prend sa douche en mettant de la musique sur son smartphone (un Galaxy S4 Zoom), je pense qu'elle serait très contente si les haut parleurs étaient bons.
Ma mère est prof de musique en conservatoire et dans des petites écoles de musique, bah elle est loin d'avoir toujours du matos pour lire de la musique, et du coup son One la dépanne régulièrement.

Sinon, perso, ça m'arrive (très) souvent de vouloir montrer une vidéo ou faire écouter un morceau à mon père/un pote/ma soeur, et ça me fait chier d'avoir des hp médiocres, ceux sur le One (et a priori le M8) sont clairement dans une autre classe
Moi non plus mais d'ici 2 mois le temps qu'un dev de xda sorte le bon patch il y aura moyen de virer les boutons sur écran et de les mettre sur le logo htc et à droite et à gauche car le digitizer de l'écran déborde un bon quart du haut de la bande noire qui est donc en partie tactile ils l'avaient déja fait sur le htc one M7
Clairement, il n'y aurait pas ces deux haut-parleurs en façade qu'on utilise quasi jamais (je le sais, j'ai eu un One... Dont un HP est tombé en panne.), il aurait pu vraiment très bien se positionner.
Mais quand je vous tout l'espace inutile, ça me fait de la peine. La palme revenant à cette bande noire inutile puisque les boutons sont maintenant intégrés à KK.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : m8_htc_one-5331c6eaf183f.jpg
Taille : 500x500
Poids : 48,1 Ko
ID : 219070  
Citation :
Publié par No One
Clairement, il n'y aurait pas ces deux haut-parleurs en façade qu'on utilise quasi jamais (je le sais, j'ai eu un One... Dont un HP est tombé en panne.), il aurait pu vraiment très bien se positionner.
Non, sans ses puissants hauts-parleurs, les One (M7 et M8) n'aurait été qu'une pale copie Galaxy de Samsung avec un APN à la ramasse. Il n'y a que le design qui les auraient vraiment différencié.

D'après The Verge, Google serait en train de bosser sur un nouveau Android pour TV.
nexusae0_download_thumb.jpg
Citation :
Publié par Clap²
Il n'y a que le design qui les auraient vraiment différencié.
Euh, tu penses vraiment que les gens achètent les One pour leur haut parleur ? Déjà, peu de gens connaissent la marque HTC et s'ils craquent pour un One en boutique, c'est à cause du design et des matérieux.
Voilà la difference entre un M8 et un Note 2 en main avec coque sur chacun
Après je pense que entre la forme du téléphone (super fin sur les coté, dos incurvé) et le matos à rajouter (2e capteur, module microSD, place pour double sim des versions asiat qui est prévu dans le design du téléphone), ça aurait été impossible de toute façon de réduire les bezel à juste le pourtour de l'écran, il ya que LG qui sait faire ça ou presque .
Même le seul autre téléphone qui a deux haut parleurs stéréo (le Xperia Z2) est encore plus gros que le M8 de quelques mm pour juste 0.1" d'écran de plus.
La hauteur du téléphone c'est pas vraiment grave niveau maniabilité je trouve, c'est vraiment la largeur le problème (apple avait plutôt eu une bonne intuition là dessus).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo.JPG
Taille : 1832x1940
Poids : 919,8 Ko
ID : 219072  

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 05/04/2014 à 22h14.
Ce qui différencie les M7/M8 de la concurrence, c'est pas ces HP immondes. Ce sont ses finitions premium. Quand je suis passé d'un iPhone 5 au M7, j'étais ravi : tout en aluminium, j'avais un sentiment de qualité égale, là où un GS4 ne me semblait qu'un horrible jouet. Le capteur UltraPixel est très efficace en basse lumière, horrible dès qu'il y a de la lumière où il ne capte aucun détail (4MP évidemment..); je ne sais pas si cela a changé avec le M8.

Si HTC m'a convaincu à l'époque d'acheter un One, c'était pour ses matériaux, pas pour ses HP kikoo. D'ailleurs, quand j'ai vu le G2 sortir et qui avec un encombrement égal, m'offrait un écran de 5"2 pouces, j'ai pas hésité. Sauf que j'ai perdu cette sensation de produit bien fini.

C'est donc pour cela (et entre d'autres raisons) que mon aventure Android s'arrêtera quand le prochain iPhone avec un écran > 4"5 pouces sortira.
Citation :
Publié par LordYu
Non mais le débat sur le plastique c'est passé depuis qu'Apple a sorti le 5C
Non, l'iPhone 5C, c'est du plastique premium.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Dites, j'ai un copain qui se cherche un smartphone aux alentours de 120e max en neuf.
J'ai eu envie de le pousser vers le nokia X parce que c'est pas cher et que comme je l'ai eu entre les mains voilà. Mais bon pseudo WinPhone...
Des idées ?
C'est surtout que le X n'est pas dispo pour le moment....
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Dites, j'ai un copain qui se cherche un smartphone aux alentours de 120e max en neuf.
J'ai eu envie de le pousser vers le nokia X parce que c'est pas cher et que comme je l'ai eu entre les mains voilà. Mais bon pseudo WinPhone...
Des idées ?
C'est dommage a 40€ prés il a un bon smartphone, le meilleur a ce prix la. http://www.amazon.fr/Motorola-Smartp...N%3DB00GSNTQ6W
Galaxy Note 2
Est ce qu'il y en a parmi vous qui avec le temps (passé un an) rencontre des problèmes pour recharger leur batterie ?

Depuis un mois ou deux, le temps de recharge de mon GN2 ne cesse d'augmenter, aujourd'hui, il me faut plus de 5/6h pour charger le tel a 100%.
Aucun impact sur le temps d'utilisation par contre.

Et ce n'est pas mon chargeur, j'en ai essayé d'autres.

A votre avis, batterie ou mobile ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Est ce qu'il y en a parmi vous qui avec le temps (passé un an) rencontre des problèmes pour recharger leur batterie ?

Depuis un mois ou deux, le temps de recharge de mon GN2 ne cesse d'augmenter, aujourd'hui, il me faut plus de 5/6h pour charger le tel a 100%.
Aucun impact sur le temps d'utilisation par contre.

Et ce n'est pas mon chargeur, j'en ai essayé d'autres.

A votre avis, batterie ou mobile ?
le mien charge très vite jusqu'à 80% ensuite c'est plus long oui. 4-5h environ pour faire 10% à 100%.

il y a quelques jours, déçu par l'autonomie (je devais recharger chaque soir), j'ai recalibré la batterie en faisant une décharge à 2% et charge à 100%. depuis j'ai retrouvé une excellente autonomie .
Citation :
Publié par Brimstone
C'est dommage a 40€ prés il a un bon smartphone, le meilleur a ce prix la. http://www.amazon.fr/Motorola-Smartp...N%3DB00GSNTQ6W
Tant qu'on a pas testé les Nokias X, on ne peut pas dire que ce ne sont pas de bons smartphones. mais le moto G est effectivement le meilleur rapport Q/P en moyenne gamme....
Salut a tous,

je cherche un Galaxy S4 et je cherche à l'avoir au meilleur prix.
Du coup je trouve pas mal de vendeurs qui le proposent entre 350 et 375, mais je pense que ce ne sont pas des versions françaises.
Typiquement, ici par exemple :
http://www.priceminister.com/offer?a...ctid=204198542

et autre offres similaires, le risque c'est quoi ? La garantie est elle valide ?

Ce ne sont pas des versions XEF, c'est ca ?
Sachant que j'ai pas envie de devoir flasher dès la réception, quels seront les impacts ?
Bonsoir
J'essaie de choisir entre le note 3 et le galaxy S5
Le S5 sera-t-il plus cher ?
J'ai un note 1 en ce moment, il me va très bien mais il est en train de décéder à petit feu. J'ai eu un souci d'écran se rayant très facilement (le rabat de ma coque avait une petite couture et depuis ce moment là mon écran est tout abimé à cet endroit, jamais net..), le souci a été résolu depuis ?
Le gorilla glass de mon ancien nokia est absolument inattaquable (j'y vais au cutter sans souci)
Citation :
Publié par Bjorn
Salut a tous,

je cherche un Galaxy S4 et je cherche à l'avoir au meilleur prix.
Du coup je trouve pas mal de vendeurs qui le proposent entre 350 et 375, mais je pense que ce ne sont pas des versions françaises.
Typiquement, ici par exemple :
http://www.priceminister.com/offer?a...ctid=204198542

et autre offres similaires, le risque c'est quoi ? La garantie est elle valide ?

Ce ne sont pas des versions XEF, c'est ca ?
Sachant que j'ai pas envie de devoir flasher dès la réception, quels seront les impacts ?
http://cameraparadise.com/Samsung-Ga...hone-2209.html

295 € sur ce site, j'y ai acheté du matos photo, le site est assez bon, ils ont juste mis un jour de trop à m'envoyer mes trucs à mon gout.
Mon matos photo était deux fois moins cher mais non garanti. Là pour ce S4 ils indiquent une garantie donc à voir...
Cela fait quasiment un mois que j'ai un crosscall wild, retour rapide sur ce tel à 150€ et IP67 pour ceux que cela interesse. De mes recherches de debut d'année, il se placait en entrée de gamme.
Au niveau reactivite il est plutot correct pour son gabarit, on est loin de mon nexus mais le but n'est pas de jouer avec.
Memoire interne un peu juste, surtout que meme avec deplacement vers la SD, il reste toujours des applis qui ne peuvent pas et/ou qui en laisse la moitié en interne.
Des bugs à droite à gauche, comme inversion Nord/Sud de la boussole. Quand on sait cela va, sinon la premiere fois c'est deconcertant.
La double SIM est vraiment un plus me concernant. Je m'en sers pour voyager, donc possibilite numéro local pour 3G/phone et conservation du num francais pour famille/ami/boulot.
La taille, contrairement aux autres modeles proteges, il est nickel, ni trop gros, ni trop petit, cela permet de pas se trimballer avec un bipbop dans la poche.
Cote IP67, ce qui m'interessait. Je l'ai utilisé en continue sur ma becane pendant 2 semaines jusqu'a ce que mon chargeur tombe en rade. Niveau flotte, rien à dire, la premiere coque arriere sert à pas grand chose et la seconde semble vraiment etanche (une plaie à ouvrir/fermée). J'avais pas fait gaffe, mais en roulant sous la pluie, de l'eau s'est infiltre entre les deux coques et au bout de 3j, aucune infiltration dans l'electronique. Par contre, l'ecran est pété en largeur, je sais pas trop comment c'est arrivé. Il est toujours fonctionnel, mais l'etanchéité à du en prendre un coup J'ai pas vu sur le site web que c'etait un gorilla glass, ce qui pourrait expliquer le prix, mais c'est un peu dommage au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés