[Actu] Quelles sont vos premières impressions sur Diablo III: Reaper of Souls ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mauguen
je sais pas ce qu'il en ai pour les autres classes mais sur le moine ils ont un peu craqué avec la passive "unité", hier avec un seul féticheur dans mon grp mon dps est passé de 400K a 1M5 .... y'a d'autre truc pété comme ca chez les autres ? c'est un oublie ou c'est volontaire car la ...
Roh! Ça marche avec les pets aussi..?

A testé avec la sangle de Harrington pour plus de lol! xD
Je sais pas si le leveling est mal scalé, étant donné que, pour la plupart, on a découvert le nouveau système de difficulté au 60.
Forcément, on était 60 full stuff, vu qu'on a passé 2 ans sur ce level. Dans la courbe de progression du 0 au 70, ça n'arrivera plus. On s'est pointé 60 acte 5 surstuffés, le début roulait pas mal, et au fur et à mesure qu'on avançait, le stuff périmait.
J'ai attaqué T3 et j'ai progressivement réduit jusqu'à finir sur le boss final en calvaire, tout simplement parce que j'avais pas le stuff suffisant, et parce que les torments s'adressent aux personnages ayant un minimum d'équipement, c'est clairement le end game, qui n'est pas tellement censé être abordable par un premier perso qui levele.
J'ai pas encore testé le croisé, histoire de refaire une progression depuis le level 1, mais je pense que cette courbe de progression sera plus cohérente, puisqu'il sera équipé self-loot 2.0.
De toute façon, le level 60-70 c'est 2-3h de jeu, c'est rien à l'échelle de nos personnages, je trouve ça déjà bien d'avoir pu retrouver une certaine difficulté durant l'acte 5.
Citation :
Publié par akitjai
Roh! Ça marche avec les pets aussi..?

A testé avec la sangle de Harrington pour plus de lol! xD
Ça va être nerf, spas possible... c'est complètement fumé !

Le couple WD/Monk avec ce passif et les pets (fétiches compris)... c'est une des aberrations pour le moment.

(Et je ne parle même pas des compo 1 monk / 3 WDs...)
dite a tout hasard vous savez si on a une chance de choper du legendaire au magasin Bloodshard ?

les caches d'horadines se chopent qu'en bonus ? genre je fais l'acte 1 je fais les 5 "quetes" et a la fin j'ai une récompense : une cache d'horadric ? ou il y a d'autre moyen d'en avoir
Je peux comprendre que certains trouvent le contenu limité étant donné le temps de développement et les moyens de Blizzard. Quelques arguments pour tenter de me faire l'avocat du diable:

Blizzard a toujours eu cette philosophie de développement, à savoir faire passer la qualité sur la quantité. Certains adhèrent, d'autres détestent mais force est de constater qu'en terme de polish on est bien au-dessus de la concurrence. Il n'y a qu'à voir la fluidité et la qualité des combats, on est bien au-dessus de tout ce qui se fait ailleurs.

Il faut aussi voir que le fait d'être une énorme compagnie a ses avantages en terme de moyens, mais aussi ses inconvénients. Notamment l'inertie structurelle directement lié à la taille des grosses boites et limitant l'innovation.

Enfin Blizz est connu dans le milieu pour avoir des équipes de développement assez restreintes par rapport aux autres gros studios (WoW étant l'exception avec plusieurs équipes travaillant en parallèle). Typiquement l'équipe de D3 c'est moins d'une cinquantaine de personnes travaillant activement sur le projet.

Citation :
Si les autres s'y plaisent et cela leur convient, tant mieux, ca leur laissera du temps pour économiser pour la prochaine extension de contenu pour dans 1 an ou 2.
Perdu, Blizzard a annoncé à la soirée de lancement de RoS le prochain gros patch de contenu pour dans quelques mois (certainement l'été). Avec entre autres, un système de ladder, de saisons, un mode compétitif avec des leaderboards, de nouveaux légendaires, et un système de Rifts améliorés par "tiers" de difficultés croissantes.
Citation :
Publié par Horbald
dite a tout hasard vous savez si on a une chance de choper du legendaire au magasin Bloodshard ?
oui
j'en choppe un tout les 500 shards ce qui a l'air d'être plus chanceux que la moyenne
Pour la progression 1-60 : j'ai commencé un Crusader en normal, vraiment trop facile. Première mort sur Malthaus c'est vous dire, le reste du temps c'est une ballade.

Là je viens de reroll un Demon Hunter en hard, c'est déjà plus dur, surtout quand on croise du jaune/bleu à bas level (sachant que j'ai pas de loot à lui filer).
Je ne me rappelle plus, comment obtient-on les greater horadric caches? Il me semblait que qu'il s'agissait de récompenses de rift. Ca a été supprimé quand Blizzard a décidé que les loots seraient transférés sur le boss de rift?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour la progression 1-60 : j'ai commencé un Crusader en normal, vraiment trop facile. Première mort sur Malthaus c'est vous dire, le reste du temps c'est une ballade.

Là je viens de reroll un Demon Hunter en hard, c'est déjà plus dur, surtout quand on croise du jaune/bleu à bas level (sachant que j'ai pas de loot à lui filer).
Oui, le mode "normal" est plus ou moins l'équivalent d'un "mode facile". Ce n'est pas celui que l'on prend si on veut un minimum de difficulté.

C'est le mode qu'on peut conseiller à la personne qui n'a vraiment pas l'habitude des jeux de ce genre, mais ce n'est définitivement pas celui que doit choisir une personne un minimum expérimentée.
Bah ça dépend, perso j'aime bien le normal pour me balader en mode aventure. Je trace jusqu'aux objectif, m'arrêtant juste pour OS les élites sur le chemin, ca me permet de récupérer beaucoup d'items à dezz c'est toujours utile en ce début d'extension.
Quelqu'un a-t-il compris l'intérêt du craft de gemmes ?

On loot désormais mass marquises (et +) alors que ça coûte 1 000 000 gold (et +) d'en craft une seule....
Est-ce que c'est comme si on lootait 1 millions chaque loot de gemme, ou est-ce que le craft de gemme est la feature la plus useless du jeu ?
Et même un gros piège pour ceux qui savent pas ?

Et que faire de nos vieilles gemmes juste en dessous du niveau marquise, qui prennent de la place dans le coffre, et qu'on a mis bcp de temps et d'agent à craft ? Les jeter ?

Merci d'éclairer ma lanterne, j'ai du passer à côté de quelquechose....

Dernière modification par Chiffon35 ; 27/03/2014 à 18h43.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tout réside là : les variations. Sauf qu'elles n'ont rien de subtiles.
Les trucs implémentés dans MH sont des brouillons prometteurs, mais globalement bâclés ou jamais achevés.

Y a que l'audio et les skin qui changent réellement, parce que finalement la plupart des classes proposent des gameplays très très similaires...
Y a limite plus de différence de gameplay entre deux builds de barbare qu'entre blackpanther et hawkeye.

Si toi, tu n'y vois pas d'intérêt, reste sur MH, personne ne te force à jouer à un jeu qui ne te plait pas.
Il n'empêche que pour d'autres, certainement pas moins que toi intelligents, rusés ou en capacité de gérer leur budget, y trouvent leur compte, et pas qu'à moitié.

Concernant la partie en gras dans ce que je cite, le problème ne vient pas du comportement de ceux qui aiment CE jeu, il vient du fait que tu racontes n'importe quoi tout en nous expliquant, bien droit dans tes bottes, que si l'on pense différemment de toi, c'est que l'on est un random fanboy et que l'on n'a jamais rien testé d'autre.
C'est assez lamentable comme attitude.
Je ne devrais pas répondre mais bon.... j'ai un peu de temps de libre là, et je ne le ferais qu'une seule fois, pas deux. Tu finiras la conversation tout seul, si tu veux, cela ne me fait ni chaud ni froid.

Quand je t'ai lu sur la section Mh dire:
"Les mots runiques ne représentent à mon sens aucun intérêt, car ils n'affectent en rien le gameplay et n'ont pour ainsi dire aucune diversité intéressante".
Ou "Les légendaires atteignent beaucoup trop vite leur niveau max, et n'offrent rien qui change la façon de jouer".
Je me suis dit houla, il a pas tout compris au jeu lui, il y a eu quelques blancs. Mais ce n'est pas grave je ne releve pas je m'en fous.
Mais là, maintenant avec l'exemple avec les persos, je n'ai plus de doute.

- Apres, je ne me force pas à jouer a D3, tu dois avoir des problèmes de comprehension à la lecture (ou bien des similitudes avec ce que tu quotes en gras) j'ai indiqué que je m'amuse pour l'instant à D3 et que je trouve l'addon on correct, mieux que ce qu'était D3 de base. Ca n'en retire pas pour autant qu'effectivement je trouve le contenu fort léger et qu'effectivement je retournerais sur marvel des que j'en aurais fini avec ce qu'il y a ici.
- Et merci mais je n'attends pas de toi l'autorisation et encore moins l'ordre de me dire quoi faire dans la vie et ce a quoi je dois jouer, il ne me semble pas que tu ais ce pouvoir. Loin de là.
- Que les autres trouvent leur compte, je l'ai déjà dit, tant mieux pour eux. Ca ne me dérange pas, encore une erreur de comprehension semble t'il.

- Et enfin, encore une erreur d'appreciation, decidement tu cumules... Je n'ai pas dit que si l'on pensait différement de moi l'on était un fan boy et que l'on n'avait rien testé d'autre, j'ai dit que certains avaient testé d'autres choses contrairement à ceux dont le temps s'était figé au début des années 2000 avec D2, et j'ai d'ailleurs cité cette personne. Tu n'as pas vu ?

Donc, il serait peut etre bien si tu quotes, de le faire intelligemment et de ne pas déformer les propos à ta convenance. Car ca, c'est exactement le comportement un peu ridicule des gens dont tu as mis le descriptif en gras.
Et là aussi, tu seras gentil de ne pas déformer en atttibuant cette phrase a tous les gens jouant a d3 mais d'un autre côté, je t'ai lu sur toutes les sections blizzard, Lyn (wow et D3). Si il y en a d'autres que je ne connais pas, toi, je sais a quoi m'attendre des qu'il s'agit d'une discussion impliquant Blizzard. Et c'est exactement la raison pour laquelle je cloture cette echange ici meme, parceque je ne suis pas interessé. Je t'ai répondu, tu feras pareil si ca te chante et la conversation est close.
D'ailleurs mon passage sur le thread aussi. J'ai dit ce que j'avais à dire c'est tout. Nul besoin d'en refaire une tartine, j'ai mieux a faire, je vais pexer mon croisé.
Citation :
Publié par Hannsolo
Si, un bouclier légendaire annule le malus de Moov speed )
J'appelle pas ça compenser
Citation :
Publié par Chiffon35
Merci d'éclairer ma lanterne, j'ai du passer à côté de quelquechose....
Tu peux jeter tout ce qui est en dessous des Marquises, sauf si tu es riche. Et non tu n'as rien loupé, c'est juste mal foutu, en passant du level 60 au 61 on passe des Flawless square aux Marquises, le bond est énorme et toutes les gemmes intermédiaires n'ont plus aucun intérêt. C'est tellement peu intuitif que ça va sûrement changer un jour, mais bon.

Bon sinon l'acte 5 est très agréable, très grand, plus "aléatoire" que les actes précédents et avec plus d'events, assez varié aussi (décors, mobs). C'est cool.

Dernière modification par Camélia ; 27/03/2014 à 19h01.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je ne me rappelle plus, comment obtient-on les greater horadric caches? Il me semblait que qu'il s'agissait de récompenses de rift. Ca a été supprimé quand Blizzard a décidé que les loots seraient transférés sur le boss de rift?
J'aimerai bien s'avoir aussi....
bon ben , avec vos conneries, j'ai finis par replonger... pour 28 euros, jai pas mis longtemps à me décider... merci carrefour

pas joué depuis lapparition des levels parangon, ca va me faire tout drôle
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Message supprimé par son auteur.
Mais non, Charlouf, tu drop des épées à 2 mains pour féticheur! C'est normal, c'est diablo ou ls dégat à main nue du moine son calculé à partir du marteau de guerre qui traine dans son dos et dont il ne se sert jamais...
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Dès que je rentre sur une partie de groupe pour les missions, elles sont déjà effectuées et tlm attends que qqun ouvre la faille, qqun aurait une solution pour trouver de vraies parties?
Le fait qu'on puisse changer les stats des items (j'ai pas encore bien regardé) , vous pensez pas que ça va rendre le "stuffage" un peu trop simple ? Que ça va être bcp plus simple de trouver les bons items qu'il nous faut ?

Pe que je dis une grosse connerie hein, je suis nouveau ici
J'ai juste testé un peu l'enchantement d'objets:

-On ne peut changer qu'une ligne de stat de l'objet (tu change la force en inté, tu peut pas toucher aux autres paramètres.
-Sur cette ligne de stat il ya a une liste d'autres stat possible, mais seulement 2 apparaîtrons quand tu enchante un objets il est aussi possible de garder la ligne originale.
-Le cout en compos n'est pas négligeable surtout pour les objets lvl 70, certains demande le Souffle de la Mort(?) que certains élites/champions droppent. Le cout augmente avec chaque nouvel enchantement.
- Un item enchanté devient lié au compte donc impossible d'échanger avec un autre joueur ou de les vendre au marchant.

(exemple globale: tu veux changer le type de dégâts de une arme légendaire.

Tu clique sur la ligne de stat des dégâts tu peut voir la liste de tous les différente paramètres que cette ligne peut recevoir, comme les autres type et l'envergure des dégâts qui peut être enchanter.
Une fois que tu confirme l'enchantement, tu reçois 2 choix tiré de la liste que tu a vu et tu dois choisir l'un des deux ou de garder l'original. Tu n'as pas eu le type que tu voulais? Tu a eu le type de dégâts prétendu mais les chiffres sont trop bas pour ce qui est possible? Tu recommence...

Coupler au fait qu'à partir de maintenant tu ne peux que changer les dégâts de l'arme et pas les autres lignes de stat, je dirai que la chasse a l'objets (presque) parfait n'est pas fini, et qu'il y a de quoi brûler des milliers de compos pour affiner un pauvre ligne de stat...)

Dernière modification par vnpowa ; 27/03/2014 à 20h47.
Citation :
Publié par vnpowa
J'ai juste testé un peu l'enchantement d'objets:

-On ne peut changer qu'une ligne de stat de l'objet (tu change la force en inté, tu peut pas toucher aux autres paramètres.
-Sur cette ligne de stat il ya a une liste d'autres stat possible, mais seulement 2 apparaîtrons quand tu enchante un objets il est aussi possible de garder la ligne originale.
-Le cout en compos n'est pas négligeable surtout pour les objets lvl 70, certains demande le Souffle de la Mort(?) que certains élites/champions droppent. Le cout augmente avec chaque nouvel enchantement.
- Un item enchanté devient lié au compte donc impossible d'échanger avec un autre joueur ou de les vendre au marchant.

(exemple globale: tu veux changer le type de dégâts de une arme légendaire.

Tu clique sur la ligne de stat des dégâts tu peut voir la liste de tous les différente paramètres que cette ligne peut recevoir, comme les autres type et l'envergure des dégâts qui peut être enchanter.
Une fois que tu confirme l'enchantement, tu reçois 2 choix tiré de la liste que tu a vu et tu dois choisir l'un des deux ou de garder l'original. Tu n'as pas eu le type que tu voulais? Tu a eu le type de dégâts prétendu mais les chiffres sont trop bas pour ce qui est possible? Tu recommence...

Coupler au fait qu'à partir de maintenant tu ne peux que changer les dégâts de l'arme et pas les autres lignes de stat, je dirai que la chasse a l'objets (presque) parfait n'est pas fini, et qu'il y a de quoi brûler des milliers de compos pour affiner un pauvre ligne de stat...)
Oki merci pour ton analyse ! c'était juste une petite crainte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés