[Actu] Quelles sont vos premières impressions sur Diablo III: Reaper of Souls ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
M'étonnerait pas que ça mythonne un peu
En gros c'est pas trop dur d'atteindre :
55% dégâts élémentaires (brassards, magefist et une SoJ)
30% sur un sort (pour orbe glace je crois que c'est sur la source et un autre slot)

Soit une augmentation de 101%, on est loin des 500%
C'est sur que 500% ça me parait complètement hallucinant, mais si pas mémoire est bonne j'ai vu des Arcanes Orb dmg sur bien plus de 2 pièces différente.

mais on est d'accord sur le fait que ça fume des substance sympa plus haut, j'en ai cumuler pas mal et je crois je suis a 50% / 20 % et ça fait déjà un gros boost c'est sur, mais pas suffisant pour booster les dmg x4/5.

Par contre ça n'enlève rien au fait que plein de choses ne sont pas prise en compte.

Rien que pour le croisé, jugement avec un peu de reduc cd ( 20/30%, facile a atteindre) c'est quand même souvent du 100% ccc durant les combat, et donc ton dps "fiche" est complètement faussé.

@Shuggananas : tu as testé le build Epines sur le croisé ? en terme de dmg qui font le café avec juste des affixes secondaire, c'est assez sympa.
Il me semble que chaque sort peut être sur deux slots maxi. On a par exemple armure et épaulettes qui ont les mêmes sorts, ceinture et (???) pour les sorts "clic gauche", off hand et je sais plus quoi (amulette ?) pour les "gros" sorts.

Après y a peut-être des légendaires particuliers à prendre en compte mais je crois pas en avoir vu pour orbe de glace.

Pour les épines je trouve les valeurs totalement à chier ou alors y'a un truc qui m'échappe, du coup je me quote :
Citation :
Publié par Shuggananas
Bon sinon je pige rien aux épines : les valeurs ont totalement changé et ont l'air carrément ridicules, du coup :

Les dégâts d'épine sont boostés par quelque chose ? Multipliés par notre stat principale par exemple ?
Rien dans le patch 2.0.1 à ce propos.
Genre le passif de croisé file 6000 épines ou un truc comme ça au lv 70 : wtf ? C'est ridicule quand on a 400 000 DPS.
Ouai enfin selon l'arme et sa plage de dégats que vous utilisez, vous changez aussi totalement les dégâts d'une orbe.

Perso si je switch baton / baguette + orb, mes dégâts pour chaque sort vont quasi du simple au double alors que le dps dans la fiche va rester sensiblement équivalent.
Oui j'était de ton avis, mais en fait y'a un modificateur x10 caché qui doit traîné quelque part dans le calcul car hier, en calvaire, avec le croisé level 61

45xx d'épine, les mobs se renvoyait du 65k.
Avec la rune epine sur Galvanisation : ça tiquait jusqu'a 1,8m.

Alors soit le sort est bug, soit y'a un formule bizzare, mais hier je suis tombé sur un mob chaine de feu, je me suis mis au centre , j'active galvanisation et pouf 4 seconde après y'avais plus de champions .

P.S.: Pour l'orbe ça proc sur les bottes c'est sur, je viens de verif sur ma fiche de perso j'en ai
Citation :
Publié par Bali
Je suis totalement d'accord sur le fait que les bonus aux éléments faussent les dégats réels qu'affiche notre fiche de personnage, mais entre un orbe qui fait 4M et un autre qui fait 20M, on a une augmentation de 500% de dommages, étant déjà à plus d'un million de dégats sur ma fiche perso(60% de crit et 430% aux dégats des crits) avec comme unique bonus un pauvre 10% aux dégats de froids sur mes brassards, j'ai du mal à imaginer comment atteindre ce palier ou alors j'ai loupé quelque chose parce que même en grattant 40/50% en bonus dégats sur l'orbe ou le froid j'en suis très très loin.
60% crit, ça te boost énormément ton paper dps, mais ça te rajoute pas de dégats sur ton orbe. Sinon, y a +30% dmg skill, tu peux monter à 110% dmg elem. Et peut être il joue en grp avec monk toussa.

Après je connais pas Wizz, mais faire des orbes à 4M, ça m'a l'air bien nul. (si c'est bien 570k dps unbuff) J'ai que 650k dps unbuff (1M1 buffé sans zerk) en barb et je hota à 15-18M. Je me vois mal jouer avec quelqu'un qui lache des orbes qui font rien en dégats.

4m de dégats, c'est le proc de mon arme :s

Dernière modification par Aldweenz ; 28/03/2014 à 12h10.
A un moment j'avais 5 pièces qui augmentés le dégats des orbes, Je crois qu'on peu le mettre sur 7 pièces. ( En gros toute l'armure + offhand )

Le bonus froid je pense a uniquement 2 pièces ( voir plus si légendaire spécifique j'ai vu une arme par exemple avec ce bonus )

Donc au max ça doit pouvoir monter vers 100-120% Skill, et 40-60% froid en étant vraiment opti et en build sans vita ( car faut toujours allez choper crit / dégat crit )

Faut vraiment avoir une arme super lente pour sortir des orbes à 23M, j'aimerais bien le link de ton armurie !

Pour mes orbes a 4M5 avec 570k ( buffed ) c'est une moyenne certaine crit a 5m5-7m mais c'est hyper specifique, sous buff trou noir et en en groupe.

Dernière modification par Free RP ; 28/03/2014 à 12h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malison
J'ai commencé le jeu en 2.0 avec un Barbare il y a un peu moins de 2 semaines, et j'ai dû monter la difficulté petit à petit.
Le mode Normal était absolument trivial, je suis passé à Difficile après le Roi Squelette. Mais même en Difficile, ça restait très facile, donc j'ai terminé en Expert en milieu d'Acte 3 et c'est devenu intéressant.
Du coup, c'est plutôt quoi qu'il faut choisir pour une montée en niveau rapide?
J'ai jamais pu trop déterminer le rapport difficulté/apport xp/temps passé.
Si tu as des gemmes à ta disposition et le stuff adapté, tu peux tenter le tourment 1/2 pour Xp rapidement, sinon reste sur de l'expert apres les monstres ont trop de vie pour être rentable.
Citation :
Publié par Free RP
A un moment j'avais 5 pièces qui augmentés le dégats des orbes, Je crois qu'on peu le mettre sur 7 pièces. ( En gros toute l'armure + offhand )
C'est totalement faux lol Les slots d'item roll pour certains sorts uniquement.

Exemple, voilà ce que peuvent roll les armures :
http://eu.battle.net/d3/en/item/zunimassas-marrow

edit :
bottes
http://eu.battle.net/d3/en/item/boj-anglers
pantalons
http://eu.battle.net/d3/en/item/jade-harvesters-courage
coiffe
http://eu.battle.net/d3/en/item/immortal-kings-triumph
ceinture
http://eu.battle.net/d3/en/item/the-witching-hour

Limite je crois que frozen orb peut roll sur coiffe, source et bottes.

Dernière modification par Shuggananas ; 28/03/2014 à 13h22.
Citation :
Publié par Keyen
Ca me parait largement jouable, les orbes a 20M. La, j'ai un wiz qui est correctement stuff, et j'ai AT qui peut tick (sur les procs cascade) a 11M. Pour peu qu'il soit encore plus stuff que moi (pas spécialement dur, j'ai encore des items 60 :/), les 20 millions sur FO sont gérables.
Biensur que c'est jouable, ce qu'on relevait c'est pas qu'il puisse pas faire ça comme dégât, c'est la phrase suivante qui nous à fait tiqué :

"un wiz avec les mêmes stats que moi tournent autour de 3 - 5 m avec frozen orb j'fais 17 - 23 m"

la différence est énorme, et pour compensé il faudrait à la fois , énormément de %froid + % Arcane Orb + Une arme super lente (puisque visiblement l'autre à une arme a 1.5) ce qui semble plus qu'improbable.

Après y'a toujours la solution de se dire que le mec est de mauvaise foi et que sont amis a genre 60% ccc / 200% dcc et que lui a 10% ccc / 800% dcc ... mais bon on tombe dans quelque chose d'encore plus stupide.
Ce qui est marrant c'est qu'ils ont tjr pas réussi à sortir des spé équilibrés et qu'ils retoucheront probablement jamais le jeu à ce niveau
Citation :
Publié par ventsonge
Biensur que c'est jouable, ce qu'on relevait c'est pas qu'il puisse pas faire ça comme dégât, c'est la phrase suivante qui nous à fait tiqué :

"un wiz avec les mêmes stats que moi tournent autour de 3 - 5 m avec frozen orb j'fais 17 - 23 m"

la différence est énorme, et pour compensé il faudrait à la fois , énormément de %froid + % Arcane Orb + Une arme super lente (puisque visiblement l'autre à une arme a 1.5) ce qui semble plus qu'improbable.

Après y'a toujours la solution de se dire que le mec est de mauvaise foi et que sont amis a genre 60% ccc / 200% dcc et que lui a 10% ccc / 800% dcc ... mais bon on tombe dans quelque chose d'encore plus stupide.
Comme la personne dit, il dispose de la ceinture 100% dégâts en ouvrant coffre/corps (bref tout ce qui est cliquable)
Ensuite si il joue avec trou noir runné Zero absolu les % ice tu les monté très facilement.
les orbe a 17-23M je doute que ce soit constant, mais juste dans certaine situation précise ou alors il cumule les dégats des 2/3 tick (qui pour le coup est bien plus abordable )
Pour ma part j'ai 900K affiché sur la fiche mais ig je monte a 1M7 avec 40% d'ias, j'atteint des 20M sur le dernier tick sous condition cité au dessus, sinon en temps normal sans rien de tout ça le dernier tick atteint les 7/9M avec une arme 1.5 speed.
Après entre la soj version ice, ouroboros en ice, les gants a 15, la weapon a 20, les 3 slot 15% orbe, bref tout ce genre de stat pas compté dans le dps affiché peuvent faire cette diff
Citation :
Publié par Myrk'
Ce qui est marrant c'est qu'ils ont tjr pas réussi à sortir des spé équilibrés et qu'ils retoucheront probablement jamais le jeu à ce niveau
Chaque classe a plusieurs spé toutes viables hein
LokM3zw.jpg

28% orb, 32% cold, 27% elites et 17% demon ce qui donne cette valeur assez haute. Il me manque cold sur bracers & arcane orb sur les bottes.
De base j'suis à 1,13m, avec la ceinture j'passe à 2m2 dps, j'ai lancé celle ci sans être boosté par black hole (qui me monte autour de 3m5) par contre comme je joue hardcore je dois utiliser unstable anomaly (qui n'a pas proc depuis le lancement) au lieu de glass canon
http://imgur.com/LokM3zw
Citation :
Publié par Myrk'
Vous parlez de quoi depuis 2 pages ?
Parler d'un build, en particulier, ne signifie pas que c'est le seul build joué, et le mage des build jouables il en a un paquet.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Et sinon vos premières impressions ?
J'aime bien, entre les patches et l'extension le jeu est tel qu'il aurait du être à sa sortie.

Par contre au niveau des évolutions à venir on ne voit pas grand chose donc je ne pense pas que ça me tienne très longtemps car le coup des levels parangon infinis (?) ça ne me motive pas.
Citation :
Publié par Aragnis
J'aime bien, entre les patches et l'extension le jeu est tel qu'il aurait du être à sa sortie.

Par contre au niveau des évolutions à venir on ne voit pas grand chose donc je ne pense pas que ça me tienne très longtemps car le coup des levels parangon infinis (?) ça ne me motive pas.

De ce qui me semble et avoir lu Blizzard va ce bouger un peu plus en ajoutant du contenue " gratuit" plus régulièrement un peu comme path of exile le fait ( poe y'a un petit patch de contenue tous les 15 jours et un très gros tous les 4 mois au moment des sortit des nouveaux ladder ) Blizzard ajoutera du contenue en même temps que l'ouverture des ladder.
Une bonne expansion je dirais, musique excellente, une difficulté présente mais pas trop imposante, des boss mémorables, de nouvelles creatures pas mal,la nouvelle classe et le mode aventure intéressant. Avec le patch du loo 2.0 je trouve le jeu excellent en ce moment. Pour l'aspect négatif l'histoire un peu n'importe quoi (commence a en avoir marre de ces anges...) le manque d'une belle cinématique de fin à la Blizzard (peut-être pour une autre expansion?).

Petit à part juste pour illustré le meilleur ( pour moi) de cette expansion, dans une faille néphalem je suis tomber dans un niveau de la prison rempli d'élite et de champions et à un moment je me suis retrouvé face a un pack de 3 Mallet Lords avec Waller et Vortex, 5 Fallen Overlord avec Knockback, Plague Thunderstorm et Illusion et un champion Seraph avec Illusion, Molten et Frozen....le moment que je vois ça je laisse mon perso mourir question qu'il ne souffre pas trop et que je puisse recommencer depuis le début du niveau pour pouvoir les tuer pack par pack... qu'est-ce que j'ai bavé quand même!
Citation :
Publié par vnpowa
le moment que je vois ça je laisse mon perso mourir question qu'il ne souffre pas trop et que je puisse recommencer depuis le début du niveau pour pouvoir les tuer pack par pack... qu'est-ce que j'ai bavé quand même!
en Hardcore t'as pas vraiment cette option
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés