[Actu] Quelles sont vos premières impressions sur Diablo III: Reaper of Souls ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azo[]
en Hardcore t'as pas vraiment cette option
C'est vrai j'ai oublié puis'que je ne joue qu'en Softcore mais bon mon pauvre moine était si occuper à voler grâce au Vortex+Knockback et ne s'arrêtait qu'en se prenant un mur dans la tronche, je me suis dit qu'il avait bien le droit de s'amuser un peu avant de recommencer à massacrer tout le monde donc...

TL;DR, Failles Néphalem c'est bien bon
Le jeu est vraiment sympa et je prends vraiment plaisir à y jouer en groupe et en solo.
Je trouve un véritable intérêt au crusader tank, et mes amis avec qui je jouais mon barbare en tank (surtout en 1.0) semblent apprécier les apports. Au niveau du contenu le mode aventure est un vrai plus qui peut justifier de monter 800 parangon.
A mes yeux, ce jeu est sur la bonne voix pour faire jeu égal ou peut être dépasser son illustre prédécesseur.

Dernière modification par Almathea ; 28/03/2014 à 22h50.
Citation :
Publié par Panta
Je n'ai pas encore fini l'acte V, mais pour l'instant, je trouve les musiques magnifiques.
Pareil. Je n'aimais pas du tout celles des précédents actes, mais là ça fait plaisir.
Bon du coup je passe mon temps à les couper et les réactiver en fonction d'où je joue.
Puis'que la discussion se tourne vers les musiques, j'ajouterai bien que la musique d'Urzael est pour moi la meilleur, je serait capable de l'écouter pendant des heures
Effectivement très bonnes musiques dans cet Acte 5.

Par contre niveau gameplay ce jeu me saoule souvent : baser sa "difficulté" sur du oneshot quasi systématique c'est complètement crétin.
Et puis les combinaisons d'affixes qui permettent à des mobs de :
- poser un pouvoir qui OS à son déclenchement
- grappin dedans
- lock dedans
... c'est naze car on ne peut rien faire à part crever.
Si tu te fais OS par un pouvoir, t'es trop gourmand sur la difficulté *et* tu as décidé de ne pas prendre un pouvoir de survie/escape pour avoir un pouvoir de DPS en plus. Ca accélère le farm mais des fois tu ramasses tes dents.
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai terminé l'acte V, j'ai trouvé ça assez sympa, bien foutu, bien qu'un peu court.

Par contre le mode aventure est terriblement addictif, c'est simple et efficace, y'a de quoi y passer de nombreuses heures.
Citation :
Publié par Aragnis
Effectivement très bonnes musiques dans cet Acte 5.

Par contre niveau gameplay ce jeu me saoule souvent : baser sa "difficulté" sur du oneshot quasi systématique c'est complètement crétin.
Et puis les combinaisons d'affixes qui permettent à des mobs de :
- poser un pouvoir qui OS à son déclenchement
- grappin dedans
- lock dedans
... c'est naze car on ne peut rien faire à part crever.
Normalement, avec tous les persos tu peux disposer d'un sort qui va quasi t'immuniser au dégats + un sort d'escape pour sortir vite d'une zone de risque.

2 slots sur 6, c 'est assez correct je pense. Sur tes 6 slots tu prends juste du dégats ?

Egalement, d'autres sorts de dégats ont des bonus cachés sympa.
Par exemple, la trombe du barb te permet non seulement de traverser les mobs, mais également de devenir immune à tout knockback/grappin/vortex etc.
Enfin bref, raler sur certains combos d'affixes, c'est juste le signe que ton build n'est pas équilibré en terme de mobilité/survie/dégats. C'est sûr que si sur ces 3 points tu ne prends que du dégats et rien en survie/mobilité, t'es mal barré
Citation :
Publié par Kafka Datura
La question étant : y'a encore des gens qui vont jouer le mode campagne ?
En solo, j'aime bien alterner les deux. Le modes aventures est cool car c'est nouveau, mais je le trouve plus répétitif que le mode campagne. Je trouve dommage qu'il soit pas possible d’enchaîner les failles, j'aime particulièrement celle sur plusieurs niveau. Ils devraient ajouter un mode donjon infinie sur ce principe
Citation :
Publié par Tigrounette
... Ils devraient ajouter un mode donjon infinie sur ce principe
Tiens, un petit mode gauntlet avec des récompenses assuré touts les "x" niveau, avec quelque objectif différent (tuer x monstres en y temps, tuer des champion dans une certaines ordres, survivre x secondes contre une armée énorme...) ça pourrait être sympas...
Perso j'ai bien dosé l'add on (Sorcière 70 parangon 120) j'ai farm des bounty pour les items leg des boites horadrim, a 4 en normal chacun se fait un bounty en mode ultra speed on arrive a clear les 5 chapitre en 30 min, 5 boite horadrim par run on ouvre tout les 3 rune et on tapisse le sol de loot ^^. Pas été très fructueux ( a part les bracelet j'ai rien gardé)

Le meilleurs moyen de farmer restant de rape des rifts en torment 1 pour l'instant (je suis en hardcore) je suis presque full leg (a part jambi armure et casque en fait) on se prépare au torment 2.

Le bilan, c'est que je me suis bien marré, Malthael est vraiment cool on a assisté a une hécatombe de mec qui se jetais sur lui en torment 1 ou même en master et qui mourrais lamentablement sur Maltha (quelques potes en on fait les frais ^^) Les bounty sont marrant mais on en fait vite le tour, on se rend très vite compte que s'est pas rentable comparé aux rifts.

Les rifts ajoutent une bonne dose de fun avec les boss qui sont sympa, mais je commence déjà a voir le jeu se répéter et le seul truc qui me tiens c'est d'arriver a drop des items de sets qui ont l'air galère a obtenir, faut voir comment blizzard va faire tenir la sauce.
Citation :
Publié par trigger_hurt
le seul bémol que je mettrais au mode aventure c'est que si on quitte la partie on perd la progression, on a pas forcement le temps ou l'envie de faire les 5 missions d'un coup
Je suis assez d'accord avec ça. C'est mon principal bémol avec ce mode.

Alors oui, faire les cinq primes ne prend pas tant de temps que ça, ce sont cinq runs assez rapides, mais c'est dommage que l'on n'ait pas la possibilité de reprendre là où on avait quitté en cas d'arrêt...
Citation :
Publié par Helburt
Je suis assez d'accord avec ça. C'est mon principal bémol avec ce mode.

Alors oui, faire les cinq primes ne prend pas tant de temps que ça, ce sont cinq runs assez rapides, mais c'est dommage que l'on n'ait pas la possibilité de reprendre là où on avait quitté en cas d'arrêt...
Oué enfin bon. 5 primes c'est 20-30 minutes selon les cartes que tu chopes et le placement des nameds, t'en fais que la moitié tu en "perds" 10-15 en ayant quand même eu 2 parties de clé et un peu d'XP, ca va quoi. Ca m'empeche pas d'en faire un peu si j'ai que 10 minutes.
Pour moi, la plus grosse déception, cest les cinématiques franchement pourries, on est a des années lumières de celles de diablo 2...voire des cinématiques "made in blizzard" qu'on a l'habitude de voir dans leurs jeux. BORDEL ce point la, me chagrine
Je sais pas ce qui leur est passé par la tete...

Sinon un peu court lacte 5 et j'ai pas eu l'impression d'évoluer dans de nouveaux décors...

Bref, j'ai le sentiment davoir payé pour un bon gros patch, plutôt qu'une vraie extension... m'enfin bon pour le prix que je l'ai payé (28€) et vu que jattendais pas cette extension en particulier, on va dire que ca va.

heureusement, il me reste la nouvelle classe a tester + le mode aventure ce qui procure une bonne durée de vie. Diablo 3 est devenu plus proche de diablo 2 maintenant, et cest pas plus mal.
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Pour moi, la plus grosse déception, cest les cinématiques franchement pourries, on est a des années lumières de celles de diablo 2...voire des cinématiques "made in blizzard" qu'on a l'habitude de voir dans leurs jeux. BORDEL ce point la, me chagrine
Je sais pas ce qui leur est passé par la tete...

Sinon un peu court lacte 5 et j'ai pas eu l'impression d'évoluer dans de nouveaux décors...
Oui, les cinématiques, ils se sont pas foulés... J'aurai aimé une bonne grosse cinématique récapitulant la fin de l'acte... Mais bon...

Par contre pour les décors, je ne suis pas d'accord, y a un travail et une direction artistique plutôt pas mal et des arrières plans vraiment bien. De plus les dialogues et les musiques de ce 5ème acte sont vraiment bien.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
j'ai pas eu l'impression d'évoluer dans de nouveaux décors...
Sérieux ? Rebalade toi dans l'acte V et fais la comparaison avec les 4 précédents, le travail sur l'ambiance et le détail des zones et bien plus important. Et même si le début de l'acte fait pas mal penser aux cryptes avant Léoric, le reste est je trouve assez différent de ce qu'on a eu dans vanilla.
Bon par contre on est dimanche 15h et les serveurs pédalent sévère. Je me fais déco sur un boss de rift et cerise sur le gateau y'a de la file d'attente pour revenir. Sérieux. 15 MINUTES. wtf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés