[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blink / Morigana
dans le genre Chaosphere qui s'endort sur son clavier lors d'un run emain macha ?

ou moi afk Jol, pendant tout un combat
Mais c'est qu'elle en serait fier en plus !!!

/kiss Gros Q
Que de souvenirs dans ce jeu fabuleux, et ce de la beta et pendant les 7 années qui ont suivis .

Me rappelle d'une petite anecdote 1 ou 2 mois après la release.
Je voulais tester Albion/YS en jouant un sorcier.
Classe que j'ai tout de suite accroché avec tout les CCs à disposition et le charme de créature.
J'avais justement charmé un Filidh, un humanoïde qui traînait dans certaines fermes non loin de Prydwen.
Nous étions tous débutant à l'époque, mais quel fou rire que j'ai pu avoir lorsque un membre de mon groupe nous dit : "il faudrait peut-être grouper Filidh, il nous suis depuis quelques temps et nous aide à tuer des créatures"

ImageA005.png

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon mon souvenir mémorable sur Hibernia/Brocéliande restera ma première tentative de prise relique, une des premières d'ampleur du serveur. (Les screens date du dimanche 31/03/2002 )
Nous pexions à plusieurs non loin d'Innis Carthaig, quand un messager est venu nous apprendre que quelque chose d'important se préparait.
Pousser par l'envie de participer à quelque chose de grand, ainsi que de rencontrer quelques héros d'Hibernia, permis de recruter un grand nombre de valeureux guerrier à travers tout le royaume d'Hibernia.
Tout le monde était réunis à Druim Ligen, Glasny le mage des téléportations nous expédias dans une région reculé Les portes d'Odin, bien loin de nos vertes contrées et forêts luxuriantes.
Ni une ni deux, quelques leader d'Hibernia prirent les choses en main (Kata, Odessa, Brasdacier et d'autres que j'ai oublié), deux groupes distincts furent crées afin de capturer rapidement les forts du royaume de Midgard pour l'objectif final récupérer une relique.
Les troupes se mirent en route...
On remarquera les icônes de style bien oldschool

sshot065.png

Les choses se passèrent à merveilles les forts tombèrent les uns à la suite des autres.
On remarquera que pour 20 personnes qui tapent les portes, 50 les regarde faire
Mais je suis étonné les béliers n'existaient pas à cette époque ?


sshot070.png

Puis le moment que tout le monde attendais, arriva, faire face au fort relique et l'armée de Midgard composé de Trolls, nains, vikings et autres Kobolds.
La sanction fut immédiate, nous n'étions pas suffisamment préparés pour affronter ces barbares, tout nos valeurs guerriers tombèrent sous les coups de marteaux.

sshot072.pngsshot073.png

Un dimanche après-midi inoubliable !
Un jeu au top, mais surtout une communauté de joueurs et de passionnés formidable !
Mon 1er Souvenir RvR, sur DAOC marquant, c'est mon arrivé devant c'est grande muraille avec une super grande porte ! Je me rappelle entrain de me dire : " Il y a moyen de faire de super bonne embuscade ici ! "

Et la Boum, un mec sors de nul pars et un autre, puis un autre et encore un.....
Ce jour la je me suis juré, de traquer n'importe quel fufu !! et de les gang bang !
Ma première victime en RvR c'était un Troll (thane ou guerrier je ne serait dire) ... je me ballade avec mon clerc spé Smite quand soudain apparait devant moi le Midou, stun et spam dd ...

Premier kill d'un ennemi.
Première fois que ma tension nerveuse est monté aussi haut.
Première touche du clavier a être amoché.

C'est beau les premières fois
Citation :
Publié par Jaïna | Callista
C'était bien, ça faisait plus d'ennemis à tuer
Le soir de cette alliance, vous n'aviez pas tué grand monde. Par contre vous aviez perdu 2 ou 3 reliques
L'air de rien, malgré que ça rageait à mort à l'époque, c'était un moment assez historique ; c'était une vraie action politique qui dépassait le cadre normal du jeu, qui n'était pas prévu directement pour avoir lieu. Ce genre de moments démontre la richesse des jeux à l'ancienne où les règles et cadres étaient assez flexibles et où les joueurs pouvaient inventer des choses.
je jouais avec le frengin et la mère qui râlait pour passé à table alors qu'on faisait du rvr en fufu à s'excité sur les retardataires des bus mid et hib jusqu'a 4h les weekend ahah (en semaine c'était le padré mdr), mais bizarrement mes meilleurs souvenirs restent aux abysses quand une vague hib ou mid venait surgir car ils venaient d'avoir l'accès, en fufu j'attendais les petits derniers(ou premiers lol)

les vaux...!!! ah les vaux!!! seul war ma fait rappeler daoc, aucun autre mmo, c'est triste qu'aucun dev n'a réussit à faire mieux que daoc et war ou de proche
Mes premiers pas ?

Je devais avoir ~12 ans à l'époque, mes connaissances en RPG se limitaient à du Final Fantasy. Rien que la création de personnage et le choix qu'elle offrait me semblait énorme.

Je me souviens avoir débarqué dans le jeu et ne rien comprendre. J'ai rapidement compris comment utiliser le chat, et j'ai été pris en charge par deux HL (enfin, devaient être niveau 30 quoi mais pour moi c'était HL ) qui passaient par là. Ils ont vu que je galérais un peu, m'ont expliqué rapidement les rudiments, principe de classe, les stats, les styles toussa.

Et je me souviens avoir naïvement demander "Mais pour sauvegarder, on fait comment ?" (enfin, à ce moment là ça devait plus être "mé pour sovegarder, on fet coment svpp ?")

Je pense que ce jour là, je les aurai bien fait marrer

Dernière modification par Atomnium ; 22/01/2014 à 11h10.
J'ai deux souvenirs qui ne quitteront jamais ma mémoire.

- La première fois que j'ai vus DAoC tourner: à l'époque je jouais à T4C et je ne connaissais que ça. Je vais chez quelqu'un qui jouais à DAoC, et je vois un jeu superbe en 3D, un Troll immense au milieu de l'écran, des joueurs qui couraient partout, et le type qui m'explique qu'ils se préparaient à attaquer des forteresses.

- La première fois où je me suis connecté à DAoC. La musique d'Humberton, Humberton elle-même avec le château sur la colline, la ville de Camelot au loin, et tout qui respirait la promesse d'un monde à explorer.
Vous êtes tous là à mourir de nostalgie mais moi j'y suis toujours
Je lvl un BM, lvl 15 là, je m'en lasserai jamais de ce jeu, c'est comme CS et Diablo...il sont différents. (little big adventure aussi pour ceux qui connaissent, un bijou).
Citation :
Publié par kam
Vous êtes tous là à mourir de nostalgie mais moi j'y suis toujours
Je lvl un BM, lvl 15 là, je m'en lasserai jamais de ce jeu, c'est comme CS et Diablo...il sont différents. (little big adventure aussi pour ceux qui connaissent, un bijou).
C'est pareil pour moi et pas mal de membre de ma guilde.
Nous avons pas mal tourné sur les MMO depuis 2006 (WOW, EVE, Rift, GW2, Warhammer...) et finalement nous avons décidés de revenir sur DAOC début décembre.

La raison est simple : aucun autres jeux ne nous propose un rvr tri-faction aussi riche que DAOC (enfin si EVE Online mais le thème futuriste ne plait pas autour de moi). Soit les jeux ont fermés, soit ils possèdent un RVR relativement pauvre.

Ça va bientôt faire deux mois que nous somme sur Ywain et nous somme de plus en plus nombreux sur DAOC old school. Et nous y resterons jusqu’à la sortie de CU car nous ne voyons pas d'autres MMO qui pourrait nous plaire d'ici la.

Je pense que souffrir de nostalgie pour un jeu qui existe encore ce n'est pas de la nostalgie. Mais du masochisme.
J'y suis retourné il y a quelques années, avant la fin des serveurs Goa je crois, et le fait qu'on puisse jouer toute les factions sur le même serveur avait fait beaucoup de mal à l'intérêt que je portais au jeu.
J'avoue être particulièrement attaché au pamphlet sur la "Fierté". C'est vrai aussi que le retour en arrière au niveau de l'interface m'avait fait furieusement mal, mais ça avec de la volonté on s'y habitue.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
C'est pareil pour moi et pas mal de membre de ma guilde.
Nous avons pas mal tourné sur les MMO depuis 2006 (WOW, EVE, Rift, GW2, Warhammer...) et finalement nous avons décidés de revenir sur DAOC début décembre.

La raison est simple : aucun autres jeux ne nous propose un rvr tri-faction aussi riche que DAOC (enfin si EVE Online mais le thème futuriste ne plait pas autour de moi). Soit les jeux ont fermés, soit ils possèdent un RVR relativement pauvre.

Ça va bientôt faire deux mois que nous somme sur Ywain et nous somme de plus en plus nombreux sur DAOC old school. Et nous y resterons jusqu’à la sortie de CU car nous ne voyons pas d'autres MMO qui pourrait nous plaire d'ici la.

Je pense que souffrir de nostalgie pour un jeu qui existe encore ce n'est pas de la nostalgie. Mais du masochisme.
On est d'accord
Quand tu dis old school c'est que sur Ywain ils ont fait un serveur sans extensions ? Parceque moi je suis obligé de jouer sur un serveur privé donc je ne peux prononcer le nom, mais qui s'arrête à DAOC+SI (grossomodo).
Je ne suis pas fan du tout des ML/ARTEF/LABYRINTHE
Citation :
Publié par kam
On est d'accord
Quand tu dis old school c'est que sur Ywain ils ont fait un serveur sans extensions ? Parceque moi je suis obligé de jouer sur un serveur privé donc je ne peux prononcer le nom, mais qui s'arrête à DAOC+SI (grossomodo).
Je ne suis pas fan du tout des ML/ARTEF/LABYRINTHE
Non le serveur officiel à toujours TOA et les autres extensions mais toute la phase d'acquisition et de progression à été grandement simplifié. Un collegue de l'un de nos joueurs n'ayant jamais joué à DAOC à eu en 1 semaine un personnage 50, toutes les ML, toutes les CL, et une SC tout à fait correcte.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Non le serveur officiel à toujours TOA et les autres extensions mais toute la phase d'acquisition et de progression à été grandement simplifié. Un collegue de l'un de nos joueurs n'ayant jamais joué à DAOC à eu en 1 semaine un personnage 50, toutes les ML, toutes les CL, et une SC tout à fait correcte.
Non mais tu sais il connaît
Citation :
Publié par ecce homo
Mon empathe mana celte () aux scarab à mag mel, dot & run dot & run dot & run, on s'assoit 5 min et on recommence
...les scarabées d'ardee...z'ont une dose de meurtres impressionnante à leurs actif

Le pull foireux au sparta sur le named qui popait la nuit
Citation :
Publié par Natass
DAOC <3 , mon sorcier up au bâton jusqu'au lvl 15 - 20 quand on m'a dit qu'il existait des sorts ...

C'etait énorme ce jeu ...
heu tu as mis combien de semaines ? parce que ça a du être long au bâton ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés