[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Je poste dans la partie Camelot Unchained car comme pour beaucoup, je n'aurais peut être pas été intéressé, ni participé au Kickstarter, si je n'avais pas la nostalgie du jeu dont il tire son inspiration...

Aussi je pense que beaucoup ne vont plus lire le forum de DAOC, mais aiment continuer d'en parler et imaginer ce que sera CU.


Racontez-nous donc vos tout débuts à DAOC !

First :

On a beau dire, le PvE a largement contribué au plaisir de jeu et à l'ambiance. C'était mon tout premier mmo, forcément ça marque...

Voulant y rejoindre 2 potes en 2002 sur le serveur "Brocéliande", je me suis d'abord planté de faction, en choisissant un Highlander Albionnais (étant fan de l'écosse, sa culture etc...)

J'ai du passer 2 bonnes heures à tester les emotes, qui étaient pour moi une grande découverte ! Idem pour le "chat" en jeu, une petite révolution ! : parler à d'autres joueurs, intéragir avec, c'était tout bonnement magique.

Je l'aimai beaucoup mon bonhomme en kilt, jusqu'à ce que je me rende compte que mes potes étaient sur Mid...

Bref, après la déception et la création d'un "Thane" choisi au pif (que j'ai un peu regretté par la suite), vint la découverte du "PL" par mes potes dans une grotte, "spindhella" je crois, où on m'a demandé de rester sur un rocher à ne pas jouer...

L'envie de découvrir par moi même et à mon rythme était plus forte, malgré l'avantage de se faire PL, j'ai donc pexé seul pendant un bout de temps.

Je trouvai le jeu plutôt moche, mais plus j'avançais et découvrais sa "profondeur", plus je devenais accro... Il est clair que comme c'était mon premier mmo, ça a beaucoup joué, ensuite le RvR m'a scotché au jeu...

Merci Mythic pour cette expérience unique et si nostalgique !

Espérons que CU réussisse à nous marquer tout autant, le PvE en moins...
__________________
http://uppix.3dvf.com/images/2018/12/19/signature69001414effda272.png

Dernière modification par Daedus ; 12/10/2015 à 18h53.
Mon premier souvenir de daoc...

Humberton...

Seul un highlander peut me comprendre!
A farm les cochons jusqu'au niveau 5 pour créer mon premier perso, un paladin...
Quand j'y repense ca fait vraiment cliché

Premier mmo également.
J'avais commencé assez tard, c'était à la sortie de NF.
Et je suis d'accord avec toi le Pve va me manquer même si on jouait pour le rvr in fine.
Citation :
Publié par Uncold
Humberton...
Seul un highlander peut me comprendre!
Quand tes sacs sont pleins à craquer,
De pattes d'ours et d'armes rouillées,
Que l'50 est loin et qu'on te traite de noob,
Tu marches sous la pluie en mode /hood.

Mais au Nord d'Albion les claymores frappent,
Et les corps, de laine de mouton se drapent.
Oyez, la fierté des Scots qui au loin résonne,
Amis, ce son là vient d'Humberton.


Tolbiax.

Exploration de Tyr Na Nog avec le personnage le plus moche jamais créée de mémoire video ludique.

Taper des squelettes à Mag Mel en voyant passer des mecs à cheval parfois.

Spéciale dédicace à la premiere fois où j'ai bavé sur les mecs en armures qui attendaient le tp avec Glassny (?).

On se sentait pouilleux pendant un bon bout de temps et ca donnais envie de progresser dans le jeu.

Esperons que CU saura donner ce feeling: une progression tres longue.
Suite à la fermeture des serveurs de T4C... (Adieu Aphraël :'( ) et après avoir vu la BA de DAoC je me suis dis "JAMAIS ! Plutôt crevé bande de salaud !!"

Et donc, en toute logique... en décembre 2001 j'ai acheté ma boite de jeu et j'ai commencer mon périple

Je me suis retrouvé sur Broc/Hib tout simplement parce que l'ambiance "graphique" sur Mid ne me plaisait pas et le mythe Arthurien ne me tentait pas plus que ça, par contre être un elfe qui coiffe des poneys et qui mange des fraises des bois ça à toujours mon rêve d'enfant...

Et donc oui j'ai fais un elfe... Nelapsi, un eldritch spé void alors que tout le monde cherchais un spé moon, je me suis bien éclaté avec ce tas de pixels n’empêche !
Ça m'a bien pris 5 ou 6 mois pour le monté, tranquillement sans me pressé.

Bon j'ai fais d'autre perso quand même, une senti celte (Ethaeen) et un ranger luri (Finideal) et c'est la que j'ai découvert la puissance des Lurikeens ! Le peuple élu ! *son de trompette*

Enfin je me rappellerais toujours de mes premiers pas en RvR, petit eldritch sortant pour la première fois dans la ZF hib, l'endroit semble désert...

"Bon, je vais ou ? Et si j'allais tout droit pour voir ? je vais bien finir par tomber sur un truc !"
Oui, je vous l'ai dis je jouais un elfe donc...

Après environs 10 minutes de gambadance innocente j'entend un "Arrrggh...."
"Comment ça Arrrggh... ?! Hein ? Mais c'était moi en plus !"
Voila, one shot par une saloperie de machin furtif et tout bleu !

La j'ai sentis la rage monté en moi, le hurlement primaire sortir de ma gorge et l'envie de post sur JoL pour crier à l'injustice et demander un nerf de cette classe trop "cheatay"...
Et puis finalement j'ai persévéré et je ne le regrette pas Du pur bonheur malgré TOA, Catacombs...
Daoc c'était juste magique pour moi, mon premier mmorpg une vraie identité pour les 3 royaumes, ma première perso c'était sur Hib Ys et ma première fois en RvR fut... Inoubliable ! Les 3 royaumes qui combattaient à Emain Mga les marteaux des thanes, les pets des théurgistes, les lances du prêtre d'odin, les grosses explosions des bolts eldritch... Les armures différentes pour les 3 factions je me souviens avoir trouver super classe les armures de plaques d'albion, et les armures cloutées des berserkers troll... Même les constructions je me souviens avoir rêver au mur d’Hadrien en me demandant à quoi ressemblait les zones de pex alb et encore pire sur la zone rvr mid... Ahhh lala que de bons souvenirs, les musiques, les groupes, les gens bref je ne me fait pas d'illusion je ne retrouverais jamais ça.
Mes premiers pas, des cauchemars pendant mon sommeil ou les scarabés d'Ardee me courraient sur le corps, les premières frustations quand le chan annonçait les abysses sont ouvertes et moi je pouvais que regarder puis apres des souvenirs de camaraderie ou le pex se faisait en groupe, la ceremonie du ding 50 aux finlann et apres le pied d'aller se faire rouler dessus par les bus albs, se faire prendre en traitre dans le dos par des commandos mids devant un keep alb .....
les soirées entieres sur Mid YS à surveiller la muraille en groupe, à discuter de tout et rien, à chopper tous les fufu qui essayaient de passer la porte, à se faire rouler dessus par une 50e d'alb ou d'hib en chaleur et à prévenir les autres guildes qu'il y avait incursion sur NOTRE territoire.... Les prises de caer beno et les défenses souvent épiques qui s'en suivaient....
ahah ! mes premiers pas sur un mmo c etait sur Camlann, LE seul serveur ayant un reel interet Tres peu de pve pour commencer, direct dans le bain avec un ami Armsman (6L5 à l epoque, juste avant la sortie de ToA) qui me faisait decouvrir le jeu. C etait un fou furieux, ils jouaient tres bien et aurait pu etre le premier 50 sur Broceliande mais il a preferer faire du rvr avec son skald 46 plutot que de pex ( pour les vieux de la vieille qui l aurait croisé c etait Pif ).
Donc j ai commencer dans de tres bonnes conditions. Le seul soucis c est que j etais nul de chez nul et j ai passer certains fight mémorable à healer des ennemis, a chain frigg pensant que c etait un soin, a faire la chevre avec mon shaman, pendant que le MA etait planqué, a beaucoup courir, a pbae maladie dans des strike mez ....
Mais Camlann quoi ! ca roxxait grave, ca envoyait du poney !

J ai jamais reussi a prendre gout aux rvr classique apres
Aaahhh la première fois ....

Alors, 2002, début des études d'informatique donc forcement on entend parler de plein de choses et là des mecs parlent d'un jeu, de batailles sympa, avec des screens à l'appui, je regarde que d'un oeil, ça a l'air sympathique mais sans plus...
un peu plus tard un mec de ma "promo" me parle de MMO et de DAoC; késako ?; du coup sur ses conseils je me décide à tester, (tout début ToA je crois) je fais un hib, je joue un peu, ouais j'aime bien le jeu ça commence plutôt bien. Le jour suivant on me glisse dans l'oreillette que Mid c'est mieux
Du coup c'est parti pour une longue aventure, je test plusieurs classes/races et je fini par prendre un koby chasseur qui me suivra pendant plusieurs années (pour être franc jusqu'à ce qu'ils changent le gameplay de la classe).

Que de bons souvenirs tout ça
J'avais choisi Albion pour suivre des potes irl qui étaient de vrais dingues à l'époque (je ne les voyais plus à la fac, ils faisait 15h/jour de Daoc, je ne comprenais pas pourquoi)

Cotswold avec mon premier perso level 1, ultra moche bien sur. Je tape des brigands vert/bleu, avec un pote qui m'explique les bases en stick (un clerc 8L, à l'époque c'était haut rang !), du coup je me sens foufou et je vais plus loin, je vois le pote qui me suit, ça me rassure en cas de coup dur, et j'attaque un squelette rouge => 1ère mort


Et du coup j'ai compris qu'on pouvait stick un mec en étant afk, ce que mon pote avait fait sans prévenir, sanglote:

Dernière modification par Fendriss ; 21/02/2016 à 11h54.
J'adore voir les joueurs d'Albion se justifier de leur choix genre "Oui euh... alors moi j'y suis allé parce que je suivais des potes et euh..."

Du coup on sait comment à été inventé le concept du Bus Alb ! Des potes qui suivent des potes qui suivent des potes...
C'est pourtant réel ^^
Mais étant breton irl de pas loin d'ici, j'aurais été tenté par les celtes, et donc hibernia sans ces potes irl

La foret d'Huelgoat ressemble un peu à ce qu'ils ont fait côté hib (la foret maudite, ou un nom comme ça, près de DL côté PvE)

D'ailleurs on peut voir d'où est venue l'idée des animistes, voila ce qu'on y trouve (en granite massif parce qu'on n'est pas des fillettes par ici ) :
DSC_0614-1.jpg

Dernière modification par Fendriss ; 21/02/2016 à 11h56.
Citation :
Publié par Aeodo
Moi je vois un cameltoe surmonté d'une grosse couille
J'ai eu à peu près la même pensé mais vu que je suis une personne respectable et tout ça... Enfin bref +1
Citation :
Publié par Uncold
Mon premier souvenir de daoc...
http://www.youtube.com/watch?v=qt1KYetbYTk
Humberton
Par contre je garde un souvenir de la meme musique pour Snowdonia .
Snowdonia et cette petite envie de découvrir la zone derriere les grandes portes qui protégeaient nos frontières.
Cet inconnu ou ce trouvait les véritables ennemis !

Expedition en bonne compagnie de boulet attitré ! :" Thrax, khaled, Ashi , Nydaunvan , Gigikiller , Azaelia ( Myrtle ) , Haduric , Corsin , Maelle et tant d'autres !


Citation :
c etait Pif
On l'a recontré pas mal de fois a Odin gate

Dernière modification par Durack ; 05/04/2013 à 19h21.
Dans mes milliards de souvenirs de Daoc, j'en ai un qui me fais encore rire aujourd'hui, c'est mon arrivée dans la forêt de Myrkwood, première fois que j'ai eu ce sentiment d'être totalement paumé. Sur le coup j'étais mal, mais je trouve ça génial au final de ressentir ce genre d'émotions sur un jeu.
ah les vieux souvenirs, s'enfoncer dans un des premiers "donjons" ( tombe de muire ) et faire demi-tour au pas de course avec un bus aux fesses à cause d'un pull/aggro/repop foireux
un de mes souvenirs les plus marquant, je devais niveau 22 23 avec ma pretresse d'odin, on cherchais une zone pour pex avec deux autre personnes que j'avais croisé quelques heures plus tot, on tombe sur skald viking qui nous interpelle, et nous demande si on veux se joindre à son petit groupe pour pex et la il nous amènent a muspelheim, une zone un peu volcanique pas loin de la frontière mid, je me souviens que dans la bande son on entendais des bruits de lave en ébulition et d'armes qui s'entrechoquais.

et la je sors sur le cc groupe

"t'es un fou tu nous as emmené dans la zone pvp on va se faire écorcher vif par les gros level !!!"

gros moment de solitude quand le skald m'as pris par la main pour nous emmener sur emain avec le collier gothi etc et qu'on c'est fait rouler dessus par 3 albionnais niveau 50.

on avais perdu 25 bonne minutes avec tout ça, mais on à pex tous ensemble pendant une bonne semaine en passant par spind, les svart, malmo et d'autres zone dont j'ai oublier le nom.

et voila pour moi l'essence du MMo faire connaissance progresser avec des gens, s'amuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés