[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que vous le dites ça me fait penser qu'à la V1 avant la clôture des serveurs, il suffisait d'acheter un max de matéria 4 bas prix type res+X pour les échanger V2 et en faire une mine d'or. Certains en ont bien profiter
Citation :
Publié par Evangelus
c'est bien beau tout ça, mais tagger les serveurs legacy de "serveur de riche" ou "serveur hors de prix" officiellement ça reste une aberration. ça gêne personne?

Apres je comprend que gens qui ne sont pas sur serveur legacy s'en fiche.
J'avais déjà relevé ce point quand, sur la V1, Ragnarok avait eu un traitement de faveur concernant la défense des hameaux et les items à ramener pour passer en rang 2 ... Déjà à ce moment je me disais "ça pue" ... Si j'avais su où ça irait, je me serais pas pris la tête à dépenser une blinde pour une relique à l'époque, et j'aurais gardé mes gils ... voir mes € car au final, quand on voit l'évolution ...
Faut quand même se rendre compte que FFXIV est quand même le SEUL jeu où avoir commencé en avance est une tare, que ce soit pour la communauté (cf certains post ici et ailleurs) que pour les développeurs (plus grave) !
Alors quand je lis "ils auraient dû faire table rase et tout supprimer, niveau et gils", je vois rouge ! C'est comme si sur WoW à la sortie d'une extension on faisait un reset de tout ! Tous les anciens joueurs auraient arrêté non ? Alors pourquoi auraient ils dû faire ça pour ARR ? Parce que "c'est pas le même jeu" ? Pour moi si, ça reste FFXIV, ça reste Eorzea, ça reste les classes connues de la V1, modifiées certes, mais comme à la sortie de toute extension ... Le décors a changé ? Cataclysm a aussi tout changé sur WoW, et pourtant tout n'a pas été supprimé ... Et pourtant les développeurs n'ont pas fait chier les anciens joueurs (les boulets qui ont joué avant !) en sortant des concepts aberrant du genre "bon alors sur les nouveaux serveurs vous avez la monture volante à 1000g, sur les anciens vous l'avez à 10 000g" ... Blizzard aurait fait ça, je pense que même l'association des consommateurs en aurait eu vent !
Bref je comprends le point de vue d'Evangelus, celui d'un mec qui a joué toute la V1 en croyant dur comme fer à la refonte, et qui au final n'y voit qu'un sentiment amer de mépris de la part des développeurs. La majeure partie de ma CL ne se connectais plus trop ces temps-ci, faute de contenu à réaliser (ouai parce que leur fameux twintania qu'ils jugeaient infaisable ... bref) ... Depuis live, les réactions ne se sont pas faites attendre, les 3/4 arrêtent, pas qu'à cause du housing, mais pour l'ensemble (CT pas faisable à 24 guildés, contenu réchauffé, housing, mais aussi la politique RMT qui est juste scandaleuse et j'en passe) ... C'est quand même dommage d'en arriver là.

Citation :
Publié par Uryell
Il y a quand même une incohérence dans tout ça. D'un coté, on a CT, où on ne peut pas y aller à 24, donc Yoshida incite les joueurs à avoir de petites structures pour avancer dans le jeu. De l'autre, on a un prix démentiel du Housing, auquel seules les grosses structures pourront accèder.
Il y a aussi le fait que Yoshida avait déclaré il y a quelques mois que le capital de 4-5 joueurs en fin d'épopée permettra d'acheter une maison.
Une fois n'est pas coutume, je suis bien d'accord.

Citation :
Publié par Aegyss
Maintenant que vous le dites ça me fait penser qu'à la V1 avant la clôture des serveurs, il suffisait d'acheter un max de matéria 4 bas prix type res+X pour les échanger V2 et en faire une mine d'or. Certains en ont bien profiter
L'échange a été annoncé après la fermeture de la V1 en fait ... Donc on a pas pu anticiper ... Mais c'était bien cherché
NAN mais vous comprenez pas ce dont je veux parler. Vous ne voyez pas le signal que ça envoie aux nouveaux joueurs qui ne viendront plus sur les serveurs legacy !
Les nouveaux joueurs actuel, ceux qui arriveront avec la sortie sur STEAM et PS4 ne viendront pas sur nos serveurs legacy s'ils se renseignent !

Vous n'arrivez pas a comprendre ça ! C'est ça aberration !
Si cela risque d'être vrai au début (et Ragnarok n'est pas le seul concerné hein Moogle aussi, les gens rejoindront toujours le moins cher), il risque vite d'y avoir des fermetures d'inscriptions et des valorisations vers les autres serveurs après je pense.

Et encore, je doute que les gens choisissent en fonction du housing plutôt qu'en fonction de la Cl qu'ils vont rejoindre.
Citation :
Publié par Evangelus
c'est bien beau tout ça, mais tagger les serveurs legacy de "serveur de riche" ou "serveur hors de prix" officiellement ça reste une aberration. ça gêne personne?

Apres je comprend que gens qui ne sont pas sur serveur legacy s'en fiche.
Non je ne pense pas qu'ils s'en fichent mais au contraire s'en réjouissent et considèrent ça comme une forme de vengeance.
Citation :
Publié par Irvy
Non je ne pense pas qu'ils s'en fichent mais au contraire s'en réjouissent et considèrent ça comme une forme de vengeance.
Même que ces gens tuent des bébés chat en appelant au roi Mog....Ce qu'il faut pas lire comme inepties quand même
Vous créez vous même un sectarisme ambiant là où il n'y en a pas...
Citation :
Publié par Glaystal
Même que ces gens tuent des bébés chat en appelant au roi Mog....Ce qu'il faut pas lire comme inepties quand même
Peut être pas ici mais je pense qu'il y a de ça sur les forum off, là bas (et systématiquement) les gens qui disent du bien des prix ne jouent pas sur les serveurs legacy.

Il suffit de se souvenir des topics de rage à l'égard des legacy sur la beta pour se convaincre que c'est une possibilité.
Citation :
Publié par Glaystal
on voit bien que vous avez des grosses Œillère. Soit.
Citation :
Publié par Evangelus
on voit bien que vous avez des grosses Œillère. Soit.
C'est clair, bien que je comprenne qu'on essaye d'être optimiste !
Bon maintenant qu'on y est on va pouvoir juger sur pièce de l'impact en live ^___^
Citation :
Publié par Glaystal
Tu peux remonter sur ce même topic pour voir certains post allant dans le sens d'Irvy pourtant ... M'enfin sans aller jusqu'à dire que les nouveaux n'iront plus sur les serveurs Legacy (c'était déjà pas vraiment le cas puisque rappelez-vous : "on veut commencer à zero sans avoir de HL à côté qui pourrissent notre découverte"), je pense que le coeur du problème c'est bien cette différenciation entre les serveurs Legacy et non Legacy qui est malsaine ... N'en avais-je d'ailleurs pas parlé avant la sortie ? (hein Raynheart, parait que j'ai toujours tort ?) Nan parce que pour autant, les serveurs Legacy doivent dépenser plus, mais gagnent-on plus pour autant ? Non ... Multiplié par 10 ou par 100 le coût du housing serait tolérable si on gagnait proportionnellement ... Mais vu que c'est pas le cas, on fait comment ?
Et pour tout ceux qui nous sortent l'excuse du "ça baisse au fur et à mesure", ça baisse à un maximum de la moitié du prix de base environ ... Donc quand une maison coûte 4m, elle coûtera à terme 2m (encore faut il qu'il y ait encore des terrains de dispo, autre variable à ne pas négliger) ... Et quand une maison coûte 40m, elle coutera à terme 20m ... Soit toujours 10 fois plus ...Comme dit plus haut, Yoshida oublie dans son équation 2 éléments :
- Legacy = 3 mois d'abonnement payés sur la V1, ça ne signifie pas multimillionnaire et full 50 ...
- Les nouveaux ayant rejoins les serveurs Legacy, qui sont au final au même statut que les serveurs "nouveaux" mais qui subissent des prix totalement hallucinants ... Ils doivent être ravis, pas étonnant qu'il y a autant d'arrêt en ce moment :/

Dans pas longtemps je pense que Yoshida nous annoncera l'event de Noel :
- sur les nouveaux serveurs, vous recevez des cadeaux
- sur les legacy, on paiera pour les recevoir ("pas cher mon fils le cadeau pas cher !")
Et on peut extrapoler un peu : pour les équipements PVP :
- sur les nouveaux serveurs, les équipements s'obtiennent avec des points (système de cote toussa toussa)
- sur les legacy, les équipements s'obtiennent avec des points ET des gils (10 millions l'item, bah ouai faut justifier l'achat au RMT ...)

Bref, j'ai hâte !

Dernière modification par Inni ; 16/12/2013 à 21h08.
Citation :
Publié par Evangelus
NAN mais vous comprenez pas ce dont je veux parler. Vous ne voyez pas le signal que ça envoie aux nouveaux joueurs qui ne viendront plus sur les serveurs legacy !
Les nouveaux joueurs actuel, ceux qui arriveront avec la sortie sur STEAM et PS4 ne viendront pas sur nos serveurs legacy s'ils se renseignent !

Vous n'arrivez pas a comprendre ça ! C'est ça aberration !
Non mais les nouveaux joueurs sont venus sur des serveurs Legacy pour jouer avec leurs potes qui étaient Legacy. Je ne pense pas que les gens qui n'avaient aucun pote Legacy aient eu envie de venir sur Ragnarok pour jouer avec les mecs de la v1, parce que presque tout le monde savait que ce ne serait pas avantageux

Par contre, ça a fait venir du monde, du coup c'est maintenant un serveur bien peuplé, ce qui veut dire des opportunités pour les joueurs, comme pouvoir trouver plus facilement une FC, ou changer de FC, ou avoir des shouts permanents pour Titan/BC.

Donc il faut aussi voir la répartition des joueurs sur les mondes. Par exemple, Ragnarok à fait partie des mondes ou on a eu des files de connexion, donc qui ont une grosse population.
A l'inverse, tu as des mondes qui sont sous-peuplés. J'ai fait un alt sur Cerberus pour tester un Lalafell... c'est un trou. Sérieux! Et bah la bas le housing est pas cher, pour rendre le serveur attrayant.

C'est un peu comme si tu voulais acheter un maison en bord de mer. Tu rêves de la méditerranée, mais en regardant les pubs tu vois que c'est moins cher sur la presque ile du cotentin de coté de Cherbourg.
T'en as qui voudront St Tropez à tout prix, et d'autre ils iront à La Hague parce que c'est moins cher et que ça leur convient quand meme.
Citation :
Publié par Evangelus
ha bah si les serveurs legacy c'est comme s'installer à saint tropez tout va bien dans le meilleurs des mondes.
C'est même pas saint Trop', c'est Aruba, Bora-bora, voire les Seychelles...
Y a deux solutions possibles (allez trois même)...

1) Yoshida veut éradiquer les serveurs Legacy, pour cela, il fait exprès de leur en faire baver plein la tronche afin de les faire ragequit. Comme cela les serveurs seront vides et il pourra postuler au pole emploi japonais. Cela car il rêve de retourner PvP sur Daoc.

2) Yoshida a pris en compte la masse monétaire globale des serveurs Legacy qui est sans doute 10 x plus importante (+ petit VS + grand serveur). Il s'est dont dit qu'il fallait donc mettre à niveaux les différents serveurs.

Si sur les serveurs Legacy, 500 personnes ont 100M, on va pas leur permettre d'obtenir ce que les serveurs classiques devront farmer pendant 3 mois pour avoir.

3) Même que le deuxième mais Yoshida va sûrement se rendre compte qu'il a peut être un peu abusé et au final va réduire le coût.

Il faut prendre en compte qu'une masse monétaire d'un serveur, il y a les plus riches et les plus pauvres. Dans le cas présent, les plus pauvres vont l'avoir dans le fion car les plus riches sont riches (et c'est pareil pour chaque serveur hein!)

Je pense qu'il faut laisser le temps au temps, arrêter d'en faire un drame international et attendre tout simplement que ça diminue et que d'autres solutions soient envisagés.

....

Et voila mise à jour installée.
Citation :
1) Yoshida veut éradiquer les serveurs Legacy, pour cela, il fait exprès de leur en faire baver plein la tronche afin de les faire ragequit. Comme cela les serveurs seront vides et il pourra postuler au pole emploi japonais. Cela car il rêve de retourner PvP sur Daoc.

2) Yoshida a pris en compte la masse monétaire globale des serveurs Legacy qui est sans doute 10 x plus importante (+ petit VS + grand serveur). Il s'est dont dit qu'il fallait donc mettre à niveaux les différents serveurs.

Si sur les serveurs Legacy, 500 personnes ont 100M, on va pas leur permettre d'obtenir ce que les serveurs classiques devront farmer pendant 3 mois pour avoir.

3) Même que le deuxième mais Yoshida va sûrement se rendre compte qu'il a peut être un peu abusé et au final va réduire le coût.
4) Les serveurs sont en carton alors pour ne pas faire imploser les serveurs à cause du housing il a limité le nombre de slots de housing et a fait en sorte que les prix soient inabordables au maximum sur les serveurs les plus peuplés en inventant un pipo sur l'économie du jeu pour ne pas avoir à admettre les limitations de ses serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés