[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
t'es content d'être venu sur ragnarok Sargasurm hein? ^^
Je suis content d'être venu pour retrouver des joueurs que j'avais connu sous FFXI (et j'ai également pu faire de très bonnes nouvelles rencontres ). Par contre, je ne m'étais pas imaginé une seule seconde que la situation actuelle puisse avoir lieu (vilaine douche froide), et je compatis sincèrement pour les CL des serveurs Legacy (et m'inquiète donc légèrement pour ma propre future maison).
Citation :
Publié par Uryell
on a des exemples de bonus qui seront donnés par une zolie maison bien remplie, au fait ?
Je ne suis pas certain qu'on ait droit à de quelconques bonus, mais si c'est le cas je serais bien curieux d'en connaître la teneur.

@Emulord : Fichtre alors, c'est quoi ce grillage en bon et dû forme ? C'est pas les récompenses habituelles de CL ça ? C'est bien spécifique à la maison ?
merci emulord
En parlant de récolte, un truc qui risque de se vendre cher vu la rareté, ce sont les cartes de trésor
(mais ça va être dur de lutter contre des bots qui se téléportent d'un point à l'autre)
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Et Oulanbator un mmorpg c'est pas qu'un seul type de joueur hein. Perso je trouve vachement plus l'épée Ilvl 95 dispensable que la maison, comme 90% des gens de ma linkshell de crafter d'ailleurs. Si il n'y avait que ça les développeurs ferait que des donjons...
Alors je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun voit midi à sa porte.
Et si tu es dans une LS qui fait du craft et de l'argent, et que ça t'amuse, que tu es pété de thunes, go acheter une maison. Grand bien te fasse
(Même si techniquement je n'aime pas les gens qui jouent pour le fric et le contrôle de l'économie, et en particulier les AH farmer, après tout tant qu'ils ne virent pas dans le rmt pourquoi pas).

Dans tous les MMOs (et comme partout) il y a les très riches et les autres.
Certains joueurs sont riches pour de bonnes raisons, parce qu'il ont investi leur temps et leurs efforts la-dedans (via le craft ou autre). C'est ce qui les amuse et tant mieux.
Qu'ils soient ou pas sur un serveur Legacy, avec une fortune Legacy ou pas ne change pas grand chose, dans tous les cas ils gèrent leur argent.

En parallèle, sur les serveurs Legacy, tu as aussi plein de joueurs qui ont fait de l'argent "bonus" parce qu'ils sont tombés au bon moment, qu'ils ont fait plein de QJ ou autres choses accessibles qui donnaient plein d'argent.
Le pécule de ces joueurs va inlassablement fondre et ça ne va pas les gêner. Ce sont d'ailleurs ceux qui sont le plus susceptibles d'investir à 3 potes 100M chacun dans un terrain pour toute leur FC, et laisser le reste de la FC fournir à 25 les 40M restants.

Le vrai problème qu'on entend ici, ce sont les gens qui ne se sont pas pris la tête avec le fric, ont un pactole "automatique-sans-effort" variant entre 200 et 500k et voulant acheter tout de suite la plus grosse maison du serveur parce qu'ils estiment qu'il y ont droit car ils payent un abonnement.
Mais en fait, sur d'autres serveurs ils ont à peine de quoi se payer le plus petit terrain de l'endroit le plus minable, et ils feraient autant de whine car ils veulent la plus belle maison du serveur.
Citation :
Publié par Uryell
merci emulord
En parlant de récolte, un truc qui risque de se vendre cher vu la rareté, ce sont les cartes de trésor
(mais ça va être dur de lutter contre des bots qui se téléportent d'un point à l'autre)
Il y a des chances en effet que celles de Rang 5 se vendent à un bon prix. Après, reste à voir concrètement ce que proposent comme récompenses les chasses aux trésors de rang 5 justement. Il y aura bien des achats à l'aveugle contre des sommes astronomiques lors des premières heures, mais nul doute que ça va également très vite baisser par la suite (sauf peut être si certaines chasses se détachent du lot avec des récompenses très rares et juteuses).
Citation :
le prix d'un housing personnel sera à l'échelle de l'individu, alors que celui de guilde est censé ponctionner ~50 joueurs en moyenne.
Le housing de CL est censé ponctionner en fonction de la taille des CL. D'après yoshida les petites maisons étaient orientées pour les CL de 4~5 personnes

Citation :
Le vrai problème qu'on entend ici, ce sont les gens qui ne se sont pas pris la tête avec le fric, ont un pactole "automatique-sans-effort" variant entre 200 et 500k et voulant acheter tout de suite la plus grosse maison du serveur parce qu'ils estiment qu'il y ont droit car ils payent un abonnement.
Mais en fait, sur d'autres serveurs ils ont à peine de quoi se payer le plus petit terrain de l'endroit le plus minable, et ils feraient autant de whine car ils veulent la plus belle maison du serveur.
Nous on avait 25 M en bdg à 30 joueurs (argent récolté en un peu plus d'un mois, suffisant pour acheter un terrain de taille M sur ces serveurs). On aurait pu pousser à 50 M (prix sur les nouveaux serveurs) pour acheter le grand terrain comme prévu, par contre farmer jusqu'à 300 M n'est pas à l'ordre du jour.

Dernière modification par Irvy ; 16/12/2013 à 19h08.
Citation :
Publié par Glaystal
Y a des gens sur Moogle qui ont atteint des cap allant de 60 à 100M très facilement.
pas que sur Moogle

par contre ça devient la folie avec les bots les HV, si ça continue on va devoir changer nos prix et malheureusement ça sera pas au bénéfice des plus pauvres.
Citation :
Publié par Irvy
Le housing de CL est censé ponctionner en fonction de la taille des CL. D'après yoshida les petites maisons étaient orientées pour les CL de 4~5 personnes
Donc ils estiment que dans les petites CL de 5 personnes, chacun à 5 à 10M sur les serveurs legacy?
On dirait les politiques qui croient que la baguette de pain coute 10 euros et que tout le monde gagne 2300 euros parce que c'est la moyenne.
Citation :
Publié par Uryell
merci emulord
c'est sûr que si un bot passe par là et que c'est lock pour 18h... y'en a qui ne vont pas être prêt d'en voir des cartes...
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
c'est sûr que si un bot passe par là et que c'est lock pour 18h... y'en a qui ne vont pas être prêt d'en voir des cartes...
Hmmm, il me semble que le lock de 18h ne concerne que les récolteurs.
Ex: Tu trouves une carte, tu ne peux pas en récolter une de plus pendant 18h.
Jusque là, rien de méchant, les bots/RMT ne peuvent pas causer de grief

Citation :
* Timeworn maps cannot be found at unspoiled gathering points or guildleve gathering points.
* Timeworn map locations are not be recorded in gathering and fishing logs.
* Once you obtain any rank of timeworn map, then you will be unable to obtain new map for next 18 hours in earth time.
* Timeworn maps can be traded and sold on the market board.
Attention, le patch fr dit la chose suivante, mais là je pense pouvoir affirmer que ça a été traduit avec les pieds, vu que la vf et la va ne correspondent pas tout à fait (la vf disant des choses que ne dit pas la va) :

Citation :
* Il n’y a pas de cartes sur les points de récolte intacts et ceux des mandats.
* Les cartes ne sont pas notées dans votre carnet de récolte et de pêche.
* Lorsqu’une carte est découverte sur un point de récolte, aucun récolteur ne peut en trouver une autre au même endroit pendant 18 heures (temps réel).
* Les cartes au trésor peuvent être échangées et vendues dans les quartiers marchands.
Je veux bien que le patch note fr ait été traduit à la va-vite, mais là, ça en devient ridicule.

Dernière modification par Sargasurm ; 16/12/2013 à 19h15.
Les bots ont déjà fondu les prix depuis belle lurette , le meilleur moment pour amasser des richesses avec les métiers de récolte c’était y'a deux mois puis les bots sont arriver ont diviser les prix par 100% 200%, les joueurs voulant de l'argents tout de suite on coller des prix plus bas que les bots et voila ou on en est .

Avant avec une heure de pèche je me faisait facilement 300/400k maintenant , je plains les pécheurs

J'ai hâte de savoir ce que donne ces coffres aux trésors , voir si sa va relancer le marché pendant au moins une semaine (si y'a des chances de chopper des kikoo monture ou pet ?).
Citation :
Publié par Drareg
Les bots ont déjà fondu les prix depuis belle lurette , le meilleur moment pour amasser des richesses avec les métiers de récolte c’était y'a deux mois puis les bots sont arriver ont diviser les prix par 100% 200%, les joueurs voulant de l'argents tout de suite on coller des prix plus bas que les bots et voila ou on en est .

Avant avec une heure de pèche je me faisait facilement 300/400k maintenant , je plains les pécheurs

J'ai hâte de savoir ce que donne ces coffres aux trésors , voir si sa va relancer le marché pendant au moins une semaine (si y'a des chances de chopper des kikoo monture ou pet ?).
Au niveau de la pêche, tu peux te faire énormément d'argent encore maintenant via certaines compos HQ
Citation :
Le lock de 18h c'est par personne hein.
Justement pour éviter le problème d'une inondation du marché par les bots.
Citation :
les bots vont devenir (si ce n'est pas dèja le cas) un très très trèèèèèès gros soucis sur FF14, certains ne le voit pas mais quand tu farm l'hv tu t'en rend vite compte.

personnellement je ne joue que peu en ce moment (dailleurs j'ai pas suivi c'est quoi cette histoire avec l'achat des terrains pour le housing) mais même moi j’estime que d'ici un mois j'aurais perdu 35% du marché que je contrôle. pour régler ça y'a que deux solutions pour le 3/4 des joueurs "riche" farmant l'hv, c'est d'augmenter les prix (ce que je ferais pas) ou alors de doubler son temps de jeu pour mettre moins cher que les bots(ce qui est pas faisable pour moi).

dans un sens certains les "anti riche" seront heureux mais au lieu d'avoir des humains contrôlant l'hv bha ce sera des bots et là vous allez souffrir.

Dernière modification par CinglingSyu ; 16/12/2013 à 19h21.
Citation :
Publié par Glaystal
Au niveau de la pêche, tu peux te faire énormément d'argent encore maintenant via certaines compos HQ
Bof moins qu'avant , surtout que les compos HQ ont les sort pas en pèche aussi facilement que dans les autres métiers de récolte , niveau temps/gains c'est pas la pèche que je sponsoriserais .
C'est clair, j'ai rarement vu un MMO autant infesté par des bots & autre tricheur que sur ce jeu. Sur Aion c'était bien garnit en bot ceci dit.
Et forcément l'économie du serveur prend un coup dans la gueule.
Citation :
Publié par Spartan
C'est clair, j'ai rarement vu un MMO autant infesté par des bots & autre tricheur que sur ce jeu. Sur Aion c'était bien garnit en bot ceci dit.
Et forcément l'économie du serveur prend un coup dans la gueule.
surtout que FF14 a une économie très spéciale du coup l'effet des bot est encore pire (comme j'ai expliqué en haut)
c'est bien beau tout ça, mais tagger les serveurs legacy de "serveur de riche" ou "serveur hors de prix" officiellement ça reste une aberration. ça gêne personne?

Apres je comprend que gens qui ne sont pas sur serveur legacy s'en fiche.

Dernière modification par Evangelus ; 16/12/2013 à 19h32.
Citation :
Publié par Evangelus
c'est bien beau tout ça, mais tagger les serveurs legacy de "serveur de riche" ou "serveur hors de prix" officiellement ça reste une aberration.

Apres je comprend que gens qui ne sont pas sur serveur legacy s'en fiche.
SE annonce juste avoir procédé à des tranche de prix selon le flux de Gils, c'est donc si on doit les croire, que Ragnarok est loin d'être pauvre. Ceci étant dit la répartition des richesses doit clairement pas concerné une grosse part de joueur, et donc de CL.
En gros ça doit être un petit % de joueurs qui concentre le gros des tunes.

De toute manière ça a pour effet que X joueurs vont payer pour migrer sur un serveur moins cher, et que ça incitera les autres à éviter les serveurs à forte teneur en prix élevé.
Le fait que sur les serveurs Legacy les gens doivent payer plus cher pour le housing n'est pas déconnant en soi.

Cependant, les écarts de prix sont tout de même excessifs, je m'attendais à avoir des prix 50% supérieurs, en fait c'est beaucoup plus que ça.

Le pire c'est pour les nouveaux venus à la V2 qui se sont installés sur un serveur Legacy, ils se font vraiment enflés ceux-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés