Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Sympas un LFG sur les hack'n'slash, même si pour moi ça aurait mérité une émission complète pour certains jeux!

J'ai hâte de voir le prochain qui parlera de Path of exile, si c'est bien c'est retranscrit ou si on va devoir vous allumer parce que vous avez juste terminé le mode normal.
(D'ailleurs la petite réflexion du JdG sur le fait que c'est une suite à Diablo2, je trouve ça assez cohérent pour ma part)

Je tiens juste à préciser que pour Path of exile (je suppose que ce sera mentionné), c'est actuellement encore en version bêta (la sortie du jeu est fixée le 23 octobre avec une GROSSE mise à jour), et que c'est totalement GRATUIT. (Le shop apporte des skins pour les skills/items, et de la place dans le coffre, ce qui est totalement dispensable, lorsqu'on paye c'est pour aider au développement du jeu et/ou pour ne pas avoir à stocker ses items sur des alts)
hahaha on sent vraiment que c'est pas sa tasse de thé au Fred' Allez Fred', un peu d'enthousiasme quoi!

ceci dit, je suis un peu comme lui mais en ayant joué quand même à tous les Diablo, à PoE et à TL2 sans m'y investir du tout mais en prenant ces jeux comme juste un dérivatif aux MMOs.


(et que de souvenirs de ma prime jeunesse à la vision de la cover de Dungeons&Dragons! )
Citation :
Publié par Cali ^^
J'ai hâte de voir le prochain qui parlera de Path of exile, si c'est bien c'est retranscrit ou si on va devoir vous allumer parce que vous avez juste terminé le mode normal.
En général si je parle d'un jeu c'est que j'y ai joué pour de vrai hein .
Sur PoE j'ai un marau et un templar 70+, on avait arrêté car le farming de map devenait frustrant (je parle des maps HL qui ne droppaient quasi jamais).
Citation :
Publié par Krayn
En général si je parle d'un jeu c'est que j'y ai joué pour de vrai hein .
J'ai fais cette réflexion parce que ça en a blasé plus d'un le test de PoE sur jv.com.

D'ailleurs sur une vidéo assez courte (avec un certain temps de jeu derrière je vous l'accorde), vous arrivez souvent à mieux retranscrire les choses que sur les tests de jv.com je trouve. (du moins du peu que j'en ai lu)

Pour le end game et les maps, personnellement j'apprécie beaucoup (pour le côté aléatoire des maps, le côté loot est frustrant on est d'accord ), mais effectivement dans la version bêta ça peut être largement amélioré, visiblement il y aura des changements à release.

Citation :
Publié par Krayn
on avait arrêté car le farming de map devenait frustrant
Par curiosité c'est qui "on"? Vous avez une méthode du style on va rejoindre un groupe connaissant le jeu pour avoir des infos pertinentes? Ou vous vous êtes lancés à plusieurs sans connaitre le jeu? (je trouve le 2nd cas tout aussi intéressant que le premier, avoir un avis de quelqu'un n'étant pas un vieux routard du jeu)

Dernière modification par Cali ^^ ; 06/10/2013 à 17h03.
AMHA Cali tu te méprends :P Un journaliste qui fait son test, il joue au jeu parce qu’il doit faire son test, ce qui donne des résultat parfois surprenant et à côté de la plaque comme peuvent l'être pas mal de test de jv.com (lol le gaming live de kerbal space program)... Et dans LFG ils font leur présentations/test parce qu’ils ont joué au jeu je dis pas ça de façon négative, je veux dire qu'au moins c'est l'avis de vrai passionnés qui avant tout sont là pour les jeux, parce que jusque là tous les jeux présenté on étés vraiment retournés (sauf Eve ) et abordés convenablement pour le genre (mmo) : avec une guilde et de vrai compagnons d'armes à l'intérieur, ce que des journalistes ne peuvent absolument pas faire (ou s'en donnent pas les moyen quand ils testent un mmo).
Citation :
Publié par Cali ^^
Par curiosité c'est qui "on"? Vous avez une méthode du style on va rejoindre un groupe connaissant le jeu pour avoir des infos pertinentes? Ou vous vous êtes lancés à plusieurs sans connaitre le jeu? (je trouve le 2nd cas tout aussi intéressant que le premier, avoir un avis de quelqu'un n'étant pas un vieux routard du jeu)
Le "on", c'est pour les gens de ma guilde en général (faut voir ça comme une bande de potes avec qui on joue sur quasi tous les jeux, après ça ne m'empêche pas de rejoindre d'autres structures selon les besoins de l'émission). A l'époque je crois qu'on était déjà bien lassé de D3. Du coup PoE est arrivé au bon moment et on l'a un peu campé. Pour la frustration concernant les maps, je ne parle pas des loots en général, je parle du fait que les maps plus HL ne tombaient quasi pas, c'est ce qui a fait arrêter pas mal de gros joueurs d'ailleurs. Le farm de map 66 c'est sympa mais quand tu joues 10h par jour, ca devient frustrant de ne jamais voir de map 70+.
Le dernier épisode sur les Hack'n Slash est sorti. Épisode cool, comme d'habitude, mais je me permets trois remarques :

1) Oui, vous auriez pu inviter Dorian . Vous faites quand même un débat, mais je pense qu'il y avait moyen d'en dire plus. Je veux dire, les loots, c'est un moyen de forcer les joueurs à réaliser 10 ou 100 fois la même action inintéressante dans l'espoir d'obtenir un objet (ce qui est loin d'être certain). De mon point de vue, il y avait moyen de faire un vrai débat de fond sur ce système, l'alternative du craft (vous disiez sur EVE que le craft était une excellente chose... vous avez changé d'avis ?) et la frustration qu'il induit chez le joueur. Là, vous restez un peu trop en surface, à juste présenter certaines tendances présentes actuellement, je trouve cela dommage.

2) Les cinématiques en Japonais sans sous-titres, c'est quand même un peu osé . Je n'ai aucun problème avec le fait que vous mettiez des cinématiques en VO (et je me passe sans problème de sous-titres pour l'anglais), mais là... Hmm... Comment dire...

3) De manière générale, j'ai l'impression que vous allongez les cinématiques et je trouve cela dommage. Pas qu'elle soit trop longue (bon si, un peu, mais ce n'est pas là l'important), mais se dire après 15 minutes de vidéo (cool, il reste encore 5 minutes !) et constater qu'en fait il y a 4 minutes de cinématique (soit 1/5ème de la vidéo quand même), c'est frustrant... J'aurais préféré que l'épisode ne fasse que 18 minutes avec une cinématique courte, quitte à mettre un lien vers une cinématique plus longue. À mon avis, 1'30'' devrait être un maximum ; c'est du reste ce que vous faisiez au début.
Sympa ces LFG sur les Hack & Slash. C'est juste un peu dommage de ne pas avoir un peu plus parlé de Torchlight 2 qui fait aussi parti des titres majeurs du genre en ce moment.

D'ailleurs je ne me souviens plus si vous l'avez cité.
Citation :
Publié par Nephizz
Sympa ces LFG sur les Hack & Slash. C'est juste un peu dommage de ne pas avoir un peu plus parlé de Torchlight 2 qui fait aussi parti des titres majeurs du genre en ce moment.

D'ailleurs je ne me souviens plus si vous l'avez cité.
Il y a quelques vidéos qui en sont issues, mais je ne crois pas qu'ils en aient parlé.
Non, c'était une série d'émissions sur Diablo 3 et Path of Exile, pas sur tous les Hack and Slash de la terre .
Je rappelle que le principe de l'émission est de parler de jeux que j'ai un minimum campés avec si possible une bonne connaissance du contenu end game. A écouter les commentaires je devrais avoir retourné tous les Hack and Slash, je joue beaucoup mais quand même .
Quoi qu'il en soit, même si il peut m'arriver de citer brièvement des aspects d'autres jeux, j'essaye au maximum de me limiter à ce que je connais réellement.
Mais je comprends le malentendu, je me suis mal exprimé lors de l'émission, quand je parlais de Hack and Slash en général, je voulais surtout dire que l'émission n'allait pas se focaliser sur un seul jeu comme à son habitude mais faire des remarques d'ordre plus général sur 2 jeux. Ajoutons à cela le titre des émissions et le blabla de description en dessous qui est fait par jv.com et ça donne 50 commentaires qui ne comprennent pas pourquoi on ne parle pas de Titan Quest, Torchlight 2, Sacred et j'en passe .
Mais vu que les gens semblent malgré tout apprécier le genre, je pense très bientôt refaire l'expérience avec Marvel Heroes, jeu que je trouve particulièrement fun. Ce sera un format plus classique donc sur le jeu uniquement.
Pour info le nouveau LFG est sorti,

J'aime beaucoup ce que vous faite, mais là je suis un peu déçu par ce premier épisode sur FF XIV qui est surtout une présentation de la création de perso.

Pourtant il y avait je pense moyen de plus se moquer de la lore cul cul, du grand classicisme même si vous l'effleuré. (tout en soulignant les autres qualités du titre).
J'aime vraiment beaucoup les dernières parties de LFG. Mais c'est dommage qu'il n'y ai plus d'invité.

Vivement la suite sur AoC que je voulais découvrir depuis longtemps déjà.
Citation :
Publié par Grouroux
J'aime vraiment beaucoup les dernières parties de LFG. Mais c'est dommage qu'il n'y ai plus d'invité.

Vivement la suite sur AoC que je voulais découvrir depuis longtemps déjà.
En effet c'était vraiment une bonne idée, je crois que c'était sur PS2 si ma mémoire est bonne, après il faut voir aussi qu'ils avaient un minimum de notoriété, un certain pédigrée on pourrait dire et que leur expérience dans un milieu compétitif apportait un plus à l'interview, tandis que sur les autres jeux présentés qui sont pour la plupart des themepark, certains à moitié mort sous perfusion et désertés par les joueurs "notables", j'aurai du mal à voir l'intérêt.

Sur Eve par contre ça aurait pu être vraiment très intéressant, voir comment un leader d'une grosse corpo gérait tout ça, politique, social, économique, trahisons, alliances, etc ... (et tout ce qui pourrait faire un feuilleton d'amour, gloire et jump gate), il y aurait matière à discussion. Le problème c'est qu'actuellement des jeux de cette profondeur et de ce calibre, ou des jeux compétitifs comme PS2 qui demandent un minimum d'organisation, d'investissement pour gérer un grand nombres de joueurs et appliquer des stratégies (et pas stratégie dans le sens mémoriser une danse pour tuer un boss scripté), il y en a pas des masses et encore moins dans le milieu du MMORPG.

Sur Lotro, qui a une forte communauté RP si je ne m'abuse, peut être que ça aurait pu être intéressant de faire venir l'un des principaux acteurs du milieu.

Citation :
Publié par Fei is Fabulous
De plus c'est trop long pour intéresser un mec lambda qui n'y connait rien au MMORPG et trop surfait pour les puristes, je trouve que le format ne convient pas non plus.
4 émissions pour parler de FF14... sérieusement ?

L'idée était bonne, les présentateurs de qualité mais le tout est pour moi sans intérêt.
Après chui juste un trikiteur je ferai pas mieux, mais je trouve que le potentiel que cette émission aurait pu avoir est gâché.
Je dois avouer, le découpage en 4 épisodes sur 4 semaines me laisse un peu dubitatif d'un point de vue découverte pour un nouveau joueur, je doute que le joueur qui cherche un mmorpg va attendre 4 semaines avant de prendre sa décision pour se lancer dans l'aventure (bon je sais bien, rien qu'en allant sur le net on peut se faire un avis sans passer par l'émission si le premier épisode a pu donner l'eau à la bouche).

Et pour un initié, en dehors de découvrir ce que son ancien jeu est devenu et les quelques nouveautés qui ont pu y être intégré, je pense que le seul intérêt est le plaisir de vous écouter, même si ces derniers temps je trouve Fred moins mordant, comme sur GW2 où vous souligniez ses principaux défauts avec virulence et passion .
Après pour FF14 ça donnait l'impression qu'il n'avait pas vraiment accroché et s'y ennuyait, il ne semblait même pas motivé à remplir les prérequis pour aller en raid, ça s'est répercuté sur son entrain durant la présentation.

Sinon j'adore le petit show de Seb avec le mot du jour (d'ailleurs c'est dommage qu'il n'ait pas gardé son ancien look de 2010 ça lui allait bien, mais c'est vrai que c'est plus pratique pour faire du headbanging sur du heavy metal ), et ça fait toujours plaisir de voir une vrai émission bien faite, présentée par des passionnés, plutôt que par des prétentieux et des bimbos qui viennent mettre en valeur leurs sponsors sous couvert de faire une émission pour geek.

Dernière modification par Rahg ; 24/11/2013 à 17h59.
Ok super, on a fait Warhammer le mort-né, AoC le mort-vivant et les autres moyennasseries récentes genre rift&co.

Maintenant ça va bien. On veut 10 épisodes d'antologie sur celui qui restera le TAULIER du genre, encore et à jamais cité en exemple incomparable ! Pas besoin de citer son nom, un seul jeu provoque autant d'émois à ceux qui ont eu la chance d'y jouer à ses heures de gloire.

Il aurait fallu le présenter en premier, qu'il serve de référence pour les autres.

Bouuuuuuuh Odessa !! Tu as trahi et renforcé les clichés concernant les tapettes peuplant ton cher royaume !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés