Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je trouve dommage que vous n'ayez pas parler de Camelot Unchained dans les jeux à financement participatif, il à quand même récolté plus de 2 millions de dollars et est lancé par le Marcs Jacobs le co-fondateur de Mythic (DAOC).
Vu les nombreuses références à DAOC que vous faites durant vos émissions ça me semblait évident que vous alliez y consacrer au moins une ou deux minutes, tant pis !

Dernière modification par Oshensil ; 10/01/2014 à 15h26.
Il n'y a rien à dire sur camelot en même temps pour le moment

Quelques images et beaucoup de blabla, on y verra déjà beaucoup plus clair à l'alpha.
Tout simplement car il n'a pas d'actualité récente et le but de "LFG Actu" est de parler de jeux qui ont eu des actu justement (difficile à mesurer avec la première émission mais ce sera de l'actu qui a eu lieu entre chaque LFG Actu). On a pledge sur CU avec Fred et on attend beaucoup de ce jeu donc bien sur qu'on en parlera .
Cette ouverture avec Monsoon de Risk of Rain en fond, la classe . Intéressant comme type d'émission sinon. Ça permet de suivre un peu ce qui se passe dans le milieu en ce moment même si on est plus trop dedans par exemple. Et le nouveau format qui sera adopté sera certainement bien mieux, pour vous comme pour nous.
J'ai vraiment bien aimé la dernière émission surtout que je suis moins qu'il y a un temps les actualités,et en plus comme ça vous avez tous les deux des choses à dire.
De toute façon pour BDO ils ont encore bien le temps d'en parler et on parle même pas de CU qui est encore bien plus loin et vu votre profil vous ne pourrez pas manquer de parler lorsqu'il sera temps
j'ai bien aimé ce petit format. Dans l'absolue, je suis quand même beaucoup plus intéressé par une émission qui analyse un mmorpg et les éléments qui le composent. Notamment car j'estime important que le public soit un informé sur ce qu'est un mmorpg et ce que cela implique. Nombre de demandes et fantasmes de joueur sont souvent contradictoire avec ce type de jeu mais hélàs, les sites de jeux vidéos (et leur test à la con) font pas franchement le boulot d'informations.

Bon courage en tout cas.
Cette émission, LFG Actu, elle devrait être sur JoL sérieux.
En tout cas c'est tout à fait comme ça que j'imagine une émission qui traiterait de l'actu des mmo sur jeuxonline.

Après qu'elle soit sur jv.com c'est pas plus mal, ça permet à un plus large public et à de plus jeunes joueurs de découvrir des mmo en développement dont les rédacs de jv.com n'ont jamais parlés voir ne parleront jamais.

Sinon faites attention il vous arrive encore parfois de vous répéter un peu, notamment tu nous parles de l'évolution à venir de l'émission au début et à nouveau vers la fin alors qu'on avait capté la première fois.

En ce qui concerne l'évolution de LFG j'espère que le ton va pas tourner aux gags et aux parodies satiriques (et politiques) comme le faisait Usul sur le 36 15. J'espère que le ton de l'émission restera avant tout informatif !
Par contre je suis d'accord qu'un test de jeu découpé en 4 émissions, soit 1 mois complet sur le même jeu, c'est trop long, particulièrement quand le jeu en question ne nous passionne pas (car on l'a essayé et qu'on a pas accroché ou que ça n'est pas notre style de jeu), généralement dans ce cas je décroche à la deuxième émission.
Le faire en 1 seule émission très longue je sais pas si c'est l'idéal non plus (cf votre pilote AFK) par contre resserrer ça en 2 émissions un peu plus longue qu'actuellement : la première présentant le jeu et son leveling, la deuxième son HL et le bilan, ça me parait être un bon compromis.
Avec une émission débat de temps en temps, les LFG actu entre deux et pourquoi pas des LFG bêta quand ça s'y prête (quoi qu'avec cette idée de let's play de bêta on s'éloigne du concept d'avoir du recul sur les jeux), je pense que ça ferait un bon rythme.

GL pour la suite.

Dernière modification par TtK ; 11/01/2014 à 03h43.
Je suis pas très chroniques mais comme j'avais un peu de temps libre, j'ai voulu jeter un coup d'oeil pour voir à quoi ressemblait ce format "actu". Pour moi c'est du tout bon, j'ai passé une bonne demi-heure et je préfère ce format à l'analyse d'un jeu étalée sur 1 mois. En tout cas j'ai bien envie de voir ce qu'Usul peut apporter à la chronique
J'ai trouvé ça un peu fade, ça manquait de peps.
Citation :
Publié par Krayn
Tout simplement car il n'a pas d'actualité récente et le but de "LFG Actu" est de parler de jeux qui ont eu des actu justement (difficile à mesurer avec la première émission mais ce sera de l'actu qui a eu lieu entre chaque LFG Actu). On a pledge sur CU avec Fred et on attend beaucoup de ce jeu donc bien sur qu'on en parlera .
toujours aussi sympathique à voir! y compris l'imitation ratée de Seb par Fred!

vous n'avez rien dit non plus de Elite Dangerous issus d'un Kickstarter, qui vient pourtant de passer en Alpha en décembre et qui utilise le procédural!

les premiers retours semblent très positifs en plus
Citation :
Publié par yuna et moi
les premiers retours semblent très positifs en plus
Oui on ne s'attendait pas à avoir autant de retours positifs sur jvc.
Dommage que les vues ne suivent pas mais on ne perd pas espoir que ça s'améliore par la suite une fois qu'on aura retravaillé le concept .
euh...je parlais des retours des alpha-testeurs de Elite IV

sur l'émission, j'aime cette formule actu même si c'est forcément très synthétique. en plus, ça incite à se renseigner sur certains jeux (comme le shoot spatial!) que l'on ne connait pas du tout.
Je ne sais pas si tu as pensé faire un episode dessus (ce qui m'etonnerai vu qu'il est pas tres connu) mais parler de Granado Espada ?
Pourquoi lui ? Son gameplay unique où tu diriges 3 personnages en meme temps (donc 3 classes)

https://forums.jeuxonline.info/forum...&prefixid=f269

Sinon j'esperer que vous continuerez votre emission pendant un bon moment car vous etes un de mes TODO jeuxvideo.com (avec speedgame et crossed) depuis le debut. C'est d'ailleurs le seul moment où je vais sur ce site

Dernière modification par Mawari/Tzolkin ; 12/01/2014 à 22h41.
J'ai beaucoup aimé cette émission.

Franchement si celles qui suivent sont dans la même veine, ça pourrait devenir un de mes rendez-vous à ne pas manquer
Evidemment on ne peut pas parler de tous les jeux et de tous les avoir essayé. Celui-ci va m'être instructif parce que je pense que je ne le connais pas assez poru bien l'exploiter.

Toutefois j'ai eu l'impression de voir un "refus" d'évoquer DCUO (la remarque Marvel Universe Online), qui pourtant mériterait au moins une parenthèse vu le parallèle évident. Et qu'il est loin d'être mauvais également.
Yep toujours sympa cette chronique. Dommage l'absence de Seb mais s'il a trop de boulot en ce moment ça se comprend.
Aimant particulièrement le genre h&s, je vais sûrement tester le jeu histoire de. Bien qu'avec cette intro on n'en sache encore pas grand chose : difficultés, vrai MMO ou contenu 100% solo possible ? Etc. 11.7 Go ça va, une 20ène de minutes et on va voir ça. Par contre étant donné que la part "fan service" est importante, on va voir ce que ça donne si on en a pas grand chose à faire de l'univers. Les comics je n'y suis pas vraiment dedans en fait, n'aimant pas lire à la base.

@kerloken : Ils n'ont pas osé dire le nom et en parler effectivement. Même moi qui ne connait absolument pas je connaissais la référence, l'ayant vu sur Steam sûrement une fois. Après je ne sais pas si c'est un "refus" plus qu'une contrainte de temps ou pas spécialement intéressant d'en parler.
La plupart du temps quand je ne parle pas de quelque chose c'est que je ne juge pas ma connaissance du jeu suffisante. Je n'ai pas joué à DCUO donc je me voyais mal faire le parallèle. Par contre je compte m'y mettre prochainement et faire une émission dessus .
Ne pas parler de DCUO était probablement un meilleur traitement que celui réservé à Champions Online.
Il y avait des info pertinentes à dire sur CO au cours de l'épisode comme le fait que son développement a été entamé en tant que Marvel Online. Puis Marvel changeant d'idée, ils ont continué en se basant sur le jdr papier Champions dont ils ont carrément acheté la licence.
En plus, mine de rien, CO a pas mal innové.

Je crois que son plus gros défaut, pour les joueurs de CoX, est de ne pas avoir été un CoX 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés