Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par walkyred
il est surement arrivé la via quelque "gâterie" dispensée ça et la le joueur du grenier na certe pas la côte auprès des femmes,mais il n'en reste pas moins un homme

Sur cette peu ragoutante anecdote j'enchaine avec mon avis,je n'ai pas vraiment accroché a cette chronique sur pl2,sans doute car le jeux en lui même ne ma pas vraiment convaincu......... ça montre un des problèmes de la chronique,le manque de temps,faire des jeux style pl2 par manque de temps pour tester un autre jeux montre clairement les limites...

une solution serait peut être d'alterner les chroniqueur,ou invité des gens ayant une forte expérience sur chaque jeux "chroniqué" .

Et la prochaine ont va se taper e.v.e -_- franchement je me demande pourquoi avoir choisi ce jeux,si ce n'est en se basant sur l'aura (injustifiée) du jeux........ pour beaucoup la complication a l'extreme est gage de qualité.Dommage

Si je peux donner mon avis,sur les jeux a "chroniqué",je pense que wow/lotro/star wars/ragnarok/rift/terra et autre serait plus interessant...de par les critiques que ça peut amené mais aussi car c'est bien plus "graphique" qu'un truc du genre eve online.

ce serait bien aussi qu'une fois sur deux vous nous parliez des jeux d'antan (que vous connaissez bien) telle que t4c/ultima/daoc/SWG

et une fois sur 3 un f2p anecdotique telle eden eternal,marvel heroes ou encore neverwinter

bref alterné entre de l'information pure et du divertissement,car avec eve ont va pas trop se marrer lors de votre chronique :/

allez bonne chance a se petit couple qui le mérite
Bizarre comme avis

Tu veux des chroniques sur des mmos qui sont pour la plupart connus de tous et qui se ressemblent tous entre eux

Il y a quand même beaucoup plus de choses à dire sur Eve que sur Tera et beaucoup plus d'intérêt de faire connaitre Eve au grand public plutôt que Tera...

Ce n'est que mon avis mais tu reprend la chronique de GW2, tu changes le titre et celle-ci est prête à 75% pour wow, tera, rift, etc...
Citation :
Publié par TtK
...
Au temps pour moi.

Mais je verrais bien Atomium faire des tests d'Indie & Fred/Krayn faire des tests de MMO, mais version écrite (donc plus détaillé). La "vraie" nteraction avec jv.com pourrait être là.
Alors après on va dire qu'ils ne sont pas "journaliste" or whatever mais je trouve leurs présentations/analyses bien plus interessantes et maitrisées que celles des "véritables testeurs" (d'ailleurs, pour les MMOs, on a souvent le droit à une review quelque jours seulement après la sortie...).

Bon après, il y a le problème de disponibilités des personnes concernées, mais ça peut être envisageable imho.

puis avoir des espions JoLiens chez jv.com ça peut être nice
Citation :
Publié par Sance !
J'ai bien liké la dernière vidéo sur PS2 avec l'interview du GM, c'était vraiment interessant
Amusant, j'ai l'avis contraire. En soi, cela partait d'une bonne idée. Ce qui me gêne, c'est que l'épisode me semble finalement totalement creux, je ne vois pas grand chose à en retenir. Genre niveau stratégies, la seule chose qu'on apprend est que "ça dépend des lieux à défendre", alors qu'à mon avis il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
Les branleurs...

Sympa leur p'tites vid, en tout cas ça avait vraiment l'air à chier cette Gamescom, aller en Allemagne pour voir toute les daubes d'Ubichiotte et d'Actibidon, super un nouveau TRALER DE BATAFEED QUAT !...
Comme tous les gros salons, c'est de la merde ouai. C'est pas forcément la faute de l'organisation, mais plutôt au fait qu'il y ait trop de monde.

Sinon cette partie 2 est nettement supérieure à la première o/. Le pauvre allemand quand même, vous l'avez lancé comment ? Il s'est mis à parler tout seul avec le micro ?
Je crois que Fred a bien aimé l'Oculus Rift .

Le problème qui se pose après c'est que notre tête tourne pas non plus à 360°. Du coup si la caméra c'est notre tête à chaque fois, ça va être un peu le bordel. A moins d'être sur un fauteuil qui peut tourner sans problème avec une manette sans fil dans les mains mais bon..
Je ne vois pas le problème par rapport au 360° non plus !
La tête du pilote dans son vaisseau (pour reprendre l'exemple pris dans ce LFG) ne peut pas faire un 360 non plus, il se contente de "regarder par dessus son épaule", tout comme tu le ferais naturellement en tournant la tête.
Ca revient donc au même, que les capacitées de la vision soient limitée par ta morphologie, ça ne pose pas de soucis, au contraire ça renforce l'immersion.

Après si tu incarnes un pilote extra-terrestre capable de faire un 360° avec sa tête / appendice oculaire, là ça va être plus compliqué, oui :]

Sinon j'ai bien aimé la vidéo, surtout que je partage la même impatience concernant l'OR !
Non mais tu sais l'ORift ne concerne pas que le jeu qu'on voit dans la vidéo hein . En gros il y aura toujours besoin d'une commande manuelle pour la caméra je pense, ou que le jeu gère +/- tout seul le changement d'angle.

Enfin bref, moi non je ne partage pas tout à fait le même enthousiasme. Même si c'est pas mal pour l'immersion c'est sûr. Mais j'ai du mal à voir par exemple où le "gameplay repart de 0".
Citation :
Publié par Alyeenna
j'étais certain que fred et krayn n'aimeraient pas WildStar
Je m'en doutais aussi. Ils sont beaucoup plus fan d'open pvp que de pvp structuré^^

Citation :
Publié par Sarek
Et ils ont raison.
Je rectifie ton message un peu ridicule. ils ont leurs raisons

je me doutais qu'ils aimeraient bien teso, entre l'univers du jeux et le rvr. Mais everquest next je suis surpris, vu qu'ils n'ont pas parler du pvp et qu'il est sans trinité. Faut dire ils semblaient pas non plus très informé sur le jeux^^

Par contre très déçu qu'ils n'aient pas vu black desert online à la gamescom, décevant pour des joueurs qui se considèrent en haut de l’échelle niveau mmorpg. BDO est l'un des espoirs pvp sandbox, bien plus qu'everquest next^^
Citation :
Je crois que Fred a bien aimé l'Oculus Rift .
Il me fait le même effet que lorsque j'ai vu la première fois à 9 ans cette scène de The empire strikes back en 1980 au cinéma sur grand écran:

On va donc pouvoir dans un avenir proche, rejouer cette scène.

J'imagine pas les poursuite de voiture dans un éventuel GTA avec ce système ou un mass pvp

Dernière modification par Bal'E ; 29/08/2013 à 21h04.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je rectifie ton message un peu ridicule. ils ont leurs raisons
C'était clairement ce qui était sous-entendu, ce qui est ridicule c'est d'avoir à le justifier.
Après c'était quand même assez évident que Wildstar ne va pas les convaincre peu importe les qualités qu'il a (et je lui en ait trouvé)

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Par contre très déçu qu'ils n'aient pas vu black desert online à la gamescom, décevant pour des joueurs qui se considèrent en haut de l’échelle niveau mmorpg. BDO est l'un des espoirs pvp sandbox, bien plus qu'everquest next^^
+1, ça me surprend que Krayn qui passe un peu sur la section BDO n'en fasse pas mention. Après c'est peut-être pas plus mal de pas attirer tout et n'importe quoi sur ce jeu.
Citation :
Publié par Sarek
C'était clairement ce qui était sous-entendu, ce qui est ridicule c'est d'avoir à le justifier.
Après c'était quand même assez évident que Wildstar ne va pas les convaincre peu importe les qualités qu'il a (et je lui en ait trouvé)
Ok retour à l'envoyeur Sinon gros +1

Citation :
Publié par Sarek
+1, ça me surprend que Krayn qui passe un peu sur la section BDO n'en fasse pas mention. Après c'est peut-être pas plus mal de pas attirer tout et n'importe quoi sur ce jeu.
Ah tiens je savais pas qu'il trainait ici, remarque j'ai cru comprendre que jeuxonline s’est fondé avec DAOC à la base C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas attirer n'importe qui avec ce jeux, mais en même temps quand tu vois les réactions sur les new de camelot unchained je me dis que le risque est faible, ils comprennent vite quand un jeux est vraiment pas fait pour eux
La vidéo est cool. Par contre, je trouve juste un peu dommage qu'il y ait au final près d'un mois entre la première et la deuxième vidéo sur EVE Online. Cela n'est pas si grave, mais je pense qu'à choisir j'aurais presque préféré qu'il n'y ait pas de vidéo le 15.08, afin d'éviter cette coupure.
u fin
Citation :
Publié par Alandring
La vidéo est cool. Par contre, je trouve juste un peu dommage qu'il y ait au final près d'un mois entre la première et la deuxième vidéo sur EVE Online. Cela n'est pas si grave, mais je pense qu'à choisir j'aurais presque préféré qu'il n'y ait pas de vidéo le 15.08, afin d'éviter cette coupure.
Moi aussi .

Pour Black Desert Online, c'est un jeu que j'attends particulièrement mais on était très limité en temps, on a pu rester que 2 jours sachant qu'en plus il nous fallait tourner une mini vidéo chaque jour et faire le montage sur place (ça parait pas mais ces ptites vidéos de 2 minutes, c'est super long à faire).
J'ai cherché vite fait le stand BDO en partie publique, pas trouvé et pour la partie business on était déjà limité en nombre de rdv.
Quoi qu'il en soit, même si ça a fichu le bordel pour les vidéos d'EVE, aucun regret pour ma part, c'était un peu un rêve de gosse .
Je me réjouis de voir votre "Gamescom, ep2"!

c'est toujours aussi agréable de suivre vos émissions!

et puis voir Fred aussi enthousiaste, j'avais l'impression que ce ne serait plus possible tellement il jouait bien le rôle de vieux râleur dans les LFG
Ouais, vive Fred et son naturel ! Krayn semble assez calé aussi en jeu, il vulgarise bien je trouve.
Fred est plus un joueur "feeling" alors que Krayn semble un peu plus dans l'analyse, ils se complètent bien.
Longue vie à LFG (même si il faut vraiment qu'ils changent ce logo au design de m...)

Edit suite au message d'en bas: Désolé KrayN, c'est corrigé, (en même temps on conviendra que c'est plus dur à écrire que Fred d'après l'oral )
Enfin merci pour vos vidéos, fait du bien une émission sur le mmo faite par des gamers passionnés de mmo.

Dernière modification par Propelis ; 01/09/2013 à 15h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés