Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Krayn est un vrai bon gros joueur de MMO passionné ! Leur dernière émission avec le débat un peu plus général sur les MMO était des plus intéressantes.

Vivement la série sur EVE ! Et après Ultima Online ?
Citation :
Publié par Bal'E
C'est un faux problème, il suffit de mettre suffisamment de villages de départ en fonction des races par exemple et que le monde soit asse vaste .Et ne pas faire un MMO avec un moteur de merde et tout va aller bien.
Pourquoi tu crois qu'ils choisissent l'instanciation des zones ou les servs de débordement? Ou le concept de "megaserver"? Parce qu'ils ont fait le calcul, si tu veux proposer un contenu de leveling dense tu peux pas amasser des centaines de joueurs sur les mêmes spots, ils ont le choix entre étaler la masse en proposant plus de contenu, solution qui représente du développement et de l'argent à aligner en surplus, et prendre un raccourci radical et peu coûteux. Etant donnée l'échelle des projets actuels, la première solution est intenable, structurellement, c'est juste pas possible. Sinon y'a des solutions à la guild wars, les public quests qui ne peuvent provoquer que des interactions superficielles.
D'où la nécessité de remettre certaines choses en cause si on veut (re-)explorer des modèles plus sociaux.
Ben il aurait pu faire de plus grande région c'est tout. Prend l'exemple de Fallen Earth, TSW aurait pu très bien se passer sur un territoire américain sauvage avec quelques villages et des failles ouvertes façon Rift pour représenter l'arriver du Cthulhu et autres démons . Puis un autre pour l'Afrique. Les enquêtes auraient pu rester.
il aurait sans doute fallu faire des concession au niveau des cinématiques mais moi je m'en fou.

Âpres faut virer un seul serveur unique pour en mettre des plus petits.
Le truc sur TSW, c'est que tu as vraiment l'impression que c'est petit, parce que tu ressort une impression de tout empilé les uns sur les autres (avec parfois des liens clairs entre factions - genre draug/zombis ou c'est clairement expliqué, et d'autre où ca l'est moins). Quand tu rajoutes à ca que c'est un jeu qui te pousse à te déplacer en combat et que c'est difficile de faire 2 pas sans aggro un truc, un peu plus d'espace, ca n'aurait à mon avis pas fait forcément de mal.
Les seules zones petites dans TSW, ce sont les hubs (Londres, New York, Séoul). Le reste c'est bon. Après c'est sûr que c'est pas aussi vaste que Fallen Earth, mais niveau qualité/détails des décors, c'est juste pas comparable.

Sinon, super sympa ces chroniques.
Citation :
Publié par Bal'E
Ben il aurait pu faire de plus grande région c'est tout. Prend l'exemple de Fallen Earth, TSW aurait pu très bien se passer sur un territoire américain sauvage avec quelques villages et des failles ouvertes façon Rift pour représenter l'arriver du Cthulhu et autres démons . Puis un autre pour l'Afrique. Les enquêtes auraient pu rester.
il aurait sans doute fallu faire des concession au niveau des cinématiques mais moi je m'en fou.

Âpres faut virer un seul serveur unique pour en mettre des plus petits.
Ah, il "suffit" donc de faire un autre jeu intégralement donc.
Oui sauf qu'il manque 35 secondes de vidéo à la fin, merci jv.com .
Déjà qu'ils ne me préviennent pas qu'il n'y a pas de chronique la semaine de l'E3 (je l'ai appris par la news du site ), en plus ils ont sorti l'épisode 25 minutes en retard, enfin tout se passe à merveille .
Sangrifeld qui voulait tester, j'ai aussi testé. Et justement ce qui est dit un peu dans l'épisode est ce qui m'est arrivé. En fait leur tuto (qui apparemment a été ajouté dernièrement) est sympathique mais... cruellement incomplet.

Cf. Steam, j'y ai joué 73 minutes, 54 d'après le jeu en fait. Effectivement c'est immense. Tellement qu'on ne sait pas trop quoi faire.. Y'a un point "A" sur la carte, y'a des sortes de camps visiblement qu'on peut prendre. Y'a des véhicules... Mais je n'ai pas vu comment en prendre. Peut-être pas assez joué pour cela. Y'a un manque de visibilité aussi sur les dégâts causés, c'est peut-être voulu, mais je me demande si les tourelles qui sont complètement fumées apparemment (en tout cas mes morts surtout au début c'était lié à ça) peuvent être détruites par des armes autres que des rocket launchers.

Enfin ma première impression sur le jeu ne m'a pas vraiment plu. Et voir du leveling (enfin des ranks quoi + items à unlock) dans un FPS ça réveille toujours mes aprioris. J'attends d'un FPS du UT / Q3A style. Autrement dit ce qu'on ne voit plus depuis des lustres. D'ailleurs ici le déplacement est plutôt lent, bon y'a les véhicules pour combler techniquement.

Petit point sur l'épisode quand même : C'est plus une intro que la découverte des bases pour le coup, grosse discussion sur ce qui "entoure" le jeu. Mais c'était intéressant. J'attends de voir comment vous allez "vendre" le jeu :B.

Edit : Tiens, Coucou Krayn et Odessa.

Dernière modification par Harest ; 20/06/2013 à 15h02.
Je me suis tout à fait retrouvé dans "Si on on se connecte en solo sans rien connaître on se fait instant kill et on laisse tomber le jeu" .

Quelques semaines plus tard un pote m'a guidé et expliqué des trucs, et c'était tout de suite plus sympa.

Mais bon, avec tous ces F2P et B2P je n'ai pas assez de temps libre pour jouer à tout.
Vraiment sympatoche cette émission, complète et claire.
Vivement EVE. Et là, ya du taff !

@Krayn : comment en es tu arrivé sur JV.com ? Via ton parcours dans les MMO en général ou bien via autre biais ?

Dernière modification par Compte #313015 ; 28/06/2013 à 17h03.
il est surement arrivé la via quelque "gâterie" dispensée ça et la le joueur du grenier na certe pas la côte auprès des femmes,mais il n'en reste pas moins un homme

Sur cette peu ragoutante anecdote j'enchaine avec mon avis,je n'ai pas vraiment accroché a cette chronique sur pl2,sans doute car le jeux en lui même ne ma pas vraiment convaincu......... ça montre un des problèmes de la chronique,le manque de temps,faire des jeux style pl2 par manque de temps pour tester un autre jeux montre clairement les limites...

une solution serait peut être d'alterner les chroniqueur,ou invité des gens ayant une forte expérience sur chaque jeux "chroniqué" .

Et la prochaine ont va se taper e.v.e -_- franchement je me demande pourquoi avoir choisi ce jeux,si ce n'est en se basant sur l'aura (injustifiée) du jeux........ pour beaucoup la complication a l'extreme est gage de qualité.Dommage

Si je peux donner mon avis,sur les jeux a "chroniqué",je pense que wow/lotro/star wars/ragnarok/rift/terra et autre serait plus interessant...de par les critiques que ça peut amené mais aussi car c'est bien plus "graphique" qu'un truc du genre eve online.

ce serait bien aussi qu'une fois sur deux vous nous parliez des jeux d'antan (que vous connaissez bien) telle que t4c/ultima/daoc/SWG

et une fois sur 3 un f2p anecdotique telle eden eternal,marvel heroes ou encore neverwinter

bref alterné entre de l'information pure et du divertissement,car avec eve ont va pas trop se marrer lors de votre chronique :/

allez bonne chance a se petit couple qui le mérite
Citation :
Publié par walkyred
il est surement arrivé la via quelque "gâterie" dispensée ça et la le joueur du grenier na certe pas la côte auprès des femmes,mais il n'en reste pas moins un homme

Sur cette peu ragoutante anecdote j'enchaine avec mon avis,je n'ai pas vraiment accroché a cette chronique sur pl2,sans doute car le jeux en lui même ne ma pas vraiment convaincu......... ça montre un des problèmes de la chronique,le manque de temps,faire des jeux style pl2 par manque de temps pour tester un autre jeux montre clairement les limites...

une solution serait peut être d'alterner les chroniqueur,ou invité des gens ayant une forte expérience sur chaque jeux "chroniqué" .

Et la prochaine ont va se taper e.v.e -_- franchement je me demande pourquoi avoir choisi ce jeux,si ce n'est en se basant sur l'aura (injustifiée) du jeux........ pour beaucoup la complication a l'extreme est gage de qualité.Dommage

Si je peux donner mon avis,sur les jeux a "chroniqué",je pense que wow/lotro/star wars/ragnarok/rift/terra et autre serait plus interessant...de par les critiques que ça peut amené mais aussi car c'est bien plus "graphique" qu'un truc du genre eve online.

ce serait bien aussi qu'une fois sur deux vous nous parliez des jeux d'antan (que vous connaissez bien) telle que t4c/ultima/daoc/SWG

et une fois sur 3 un f2p anecdotique telle eden eternal,marvel heroes ou encore neverwinter

bref alterné entre de l'information pure et du divertissement,car avec eve ont va pas trop se marrer lors de votre chronique :/

Non la prochaine fois c'est lotro et ça peut être sympa.
Après pour EVE, je ne suis pas du même avis que toi (en même temps normal j'adore ce jeu ), il a l'air très complexe mais si on prend chaque facettes du jeu séparément, ça ne l'est pas je trouve.
Par contre il est trèèès complet et ça, ça peut dérouter quand on débarque dans le jeu.
Après beaucoup de gens sont curieux sur ce jeu donc un LFG dessus est une très bonne chose, au moins les gens sauront si ce jeu est pour eux ou pas.
J'ai vu énormément de nouveau arriver avec un enthousiasme à toute épreuve et ragequit le jeu quand ils s'aperçoivent qu'on ne controle pas directement le vaisseau ou aussi quand ils perdent le premier.
C'est un jeu de niche, on aime ou on déteste mais je pense pas qu'il a une aura vraiment particulière vis à vis du publique (sinon il y aurait plus d'abonné)
Enfin c'est juste mon avis
Citation :
Publié par walkyred

Faire des feature reviews de tous les theme parks c'est le moyen le plus sûr de drainer tout intérêt de l'initiative, même si au final l'emission est pour moi beaucoup moins intéressante qu'elle pourrait l'être, passer du temps sur planetside et Eve c'est quand même incontournable si on veut représenter la (faible) diversité du médium aujourd'hui. Btw l'aura d'Eve est justifiée à 100%, sans Eve le paysage mmo serait irrémédiablement déprimant, c'est le seul jeu porté à 100% sur le modèle traditionnel du sandbox et des intéractions poussées entre joueurs et il est brillant dans le registre.
Citation :
Publié par Rith
@Krayn : comment en es tu arrivé sur JV.com ? Via ton parcours dans les MMO en général ou bien via autre biais ?
Tout est parti de la vidéo AFK qu'on avait posté sur dailymotion. Je connaissais très peu (voir pas du tout) jv.com avant d'avoir l'opportunité de faire une chronique pour eux. A vrai dire j'ai toujours aucun contact avec eux, j'ai une adresse ftp sur laquelle upload la vidéo 2 ou 3 jours avant la diffusion .
Citation :
Publié par Krayn
A vrai dire j'ai toujours aucun contact avec eux, j'ai une adresse ftp sur laquelle upload la vidéo 2 ou 3 jours avant la diffusion .
Rofl. Mais t'es rémunéré je suppose?.. Sinon go faire ça sur JoL.

Mais c'est l'impression générale que dégage les émissions, que ça soit vous, At0mium, Usul ou Karim Debbache, chacun fait son truc dans son coin et se choppe sa fanbase perso et voilà, mais outre attirer du monde et faire de l' "audience" pour jv.com, l'interaction s’arrête là. Du moins c'est l'impression que l'on a (même si Usul a l'air d’interagir pas mal avec les autres).

Dernière modification par Krema ; 30/06/2013 à 20h07.
C'est pas plus mal que les chroniqueurs aient le moins de contact possible avec jv.com.
C'est l'assurance de leur liberté d'expression (usul à d’ailleurs eu des problèmes à ce sujet car prenant un peu trop de liberté dans son expression au goût du boss de jv.com).
Par ailleurs, renseignes-toi mieux Krema, on peut pas dire que la nesblog team (entre autre jdg, speedgame, usul/dorian, crossed) font chacun leur truc dans leur coin. Au contraire ils ont essayé de pas mal mutualiser leur moyens, ce qui leur à d’ailleurs été reprochés par certains par crainte qu'en plus de leurs moyens ils mutualisent également trop leurs idées et leurs écritures).

Surtout je vois pas spécialement l’intérêt de créer de l'interaction quand ça ne se justifie pas. Entre jdg, usul, le fond de l'affaire voir crossed des liens peuvent s'imaginer vu le style parfois fictionnant de ces vidéos, mais ça ne me semble pas pourvoir se justifier pour des émissions où les présentateurs ne jouent pas un rôle mais sont là pour présenter un jeu ou une façon de jouer comme At0mium, lfg et speedgame.

En tout cas pour moi c'est une bonne nouvelle de savoir que jv.com intervient aussi peu dans le processus créatif de ses chroniqueurs.
Même si je me doute bien que s'ils demandent un upload 2 à 3 jours avant diffusion c'est sans doute pour effectuer un petit contrôle de routine sur ce qui se dit dans la vidéo (il serait d'ailleurs intéressant de savoir si jv.com a déjà fait modifier des choses dans une vidéo de lfg).
Citation :
Publié par walkyred
Ils ne vont certainement pas refaire la chronique pour swtor.

Même si les jeux ne m’intéressent pas toujours j'aime bien cette chronique et ne m'en lasse pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés