Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vraiment apprécié votre travail, bon à la base pour TSW, mais j'ai aussi vu après coup le Guild War 2, jeu qui ne m’intéresse guère au premier abord.
Tout compte fait il a aiguisé ma curiosité, et il est fort possible que je l'essaye en fin de compte...
Enfin pas dans l’immédiat mais il vaut le coup d'être testé.
Après je partage votre avis, Pas de trinité, pas de jeu . je suis le plus souvent healer, et je pense que c'est dommage qu'il n'y en ai pas, enfin pas spécifiquement.
C'est le tank qu'il fallait faire disparaitre, ça sert à rien un tank
Citation :
Publié par Krayn
Plus tard j'aimerais faire un épisode sur DAoC et pourquoi pas Everquest, façon.
franchement Krayn cela va servir a quoi d'encenser des MMO presque mort vivants (oui et alors?) surtout sur jv.com
Disons que l'idée de faire un hors-série sur d'anciens MMO pourrait peut-être expliquer en quoi les premiers joueurs de MMO, à l'origine simples joueurs de jeux vidéo, y sont venus et en sont devenus adeptes.
Cela pourrait simplement permettre de voir l'évolution suivi par les MMO, de comprendre pourquoi certaines choses font râler les "anciens", mais aussi sans doute signaler que certaines choses ne sont plus possible pour un loisir de masse, qui n'est jamais qu'un produit de consommation.
Par exemple, faire un MMO qui ne génère pas de bénéfice.....
Peut-être faudrait-il emprunter certaines caractéristiques de l'émission de Stéphane Berne pour réussir à faire revivre des lieux et des actions dans des jeux appartenant à l'histoire d'une part (car beaucoup de joueurs actuels devaient être encore en couche pampers à l'époque) et de prendre quelques caractéristiques de l'émission d'Yves Calvi dans "C dans l'air" pour discuter des jeux plus récents.
Citation :
Publié par Dworg
Par exemple, faire un MMO qui ne génère pas de bénéfice.....
Ca tombe bien, les vieux MMO dont il veut parler ne rentrent pas dans cette catégorie.
Citation :
Publié par Alyeenna
franchement Krayn cela va servir a quoi d'encenser des MMO presque mort vivants (oui et alors?) surtout sur jv.com
Je pense au contraire que c'est une bonne chose à faire pour informer les nouveaux joueurs sur des éléments de gameplay qui tendent à disparaitre de nos jours du fait de l'éventail plus large de joueur à atteindre. (Ou comment attirer un publique qui ne s'intéresse pas aux mmorpg )

Après si tu penses que l’émission ne devrait se concentrer que sur les jeux du moment et servir de pseudo pub alors je trouve ça dommage de le faire sans avoir présenté un minimum même sous forme de hs comme évoqué plus haut, les jeux qui se rapprochaient au mieux du terme mmorpg.
Citation :
Publié par Alyeenna
Sheny a bien répondu. Ça fera peut-être (un peu) taire les trolls. Montrer ce qu'on a raté, le "vrai PvP" visiblement.
Citation :
Publié par Sheny
Je pense au contraire que c'est une bonne chose à faire pour informer les nouveaux joueurs sur des éléments de gameplay qui tendent à disparaitre de nos jours du fait de l'éventail plus large de joueur à atteindre. (Ou comment attirer un publique qui ne s'intéresse pas aux mmorpg )
Tu vas les rendre aussi aigri que nous.
Je propose de faire un reportage sur Pong, bah quoi ? Premier jeu multi, a lot of fun, du vraie pvp ( et surtout équilibré) ....

C'est vrai qu'il nous manquait une autre émission sur les vieux jeux, il y a si peu...
C'est vrai que GW2 et TSW sont de vieux MMO.

Non, l'émission concerne les MMO en général, donc envisager de parler d'un vieux jeu ne semble pas inadapté, surtout s'il est toujours disponible.
J'aime beaucoup votre émission même si pour moi TSW, bien qu'ayant des aspects rafraîchissant restera une déception (surtout au niveau du end-game). Et surtout n'ayez pas peur de garder vos partis pris, ils sont indispensable .

Bref on peut aimer votre émission même si l'on ne partage pas toujours votre avis.
Citation :
Publié par Dworg
C'est vrai que GW2 et TSW sont de vieux MMO.

Non, l'émission concerne les MMO en général, donc envisager de parler d'un vieux jeu ne semble pas inadapté, surtout s'il est toujours disponible.
Tu fais exprès pour tout mélanger ? Je parle d'everquest ou daoc par exemple, non je ne parle pas de GW2 ou TSW.

Donc au lieu de parler de choses qui intéressent les joueurs d'aujourd’hui, tu préfère un autre test sur des mmo qui ont plusieurs années et des tonnes de tests en tout genre disponibles sur internet. Tout ça juste pour pointer du doigt ce qu'il y avait de mieux avant ?
Qu'est ce que tu peux dire de nouveau sur Daoc ? quelque chose d'original, pour que l'émission ne ressemble pas a des dizaines d'autres ?
Par contre la comparaison sur les diverses features et éléments de gameplay peut-être très intéressante notamment pour pointer du doigt certains phénomènes (casualisation, absence d'innovation) qui peuvent expliquer les "échecs" en série des MMO formatés.
Citation :
Publié par Hai
Qu'est ce que tu peux dire de nouveau sur Daoc ? quelque chose d'original, pour que l'émission ne ressemble pas a des dizaines d'autres ?
On peut les trouver où ces dizaines d'émissions qui traitent de DAoC et d'Everquest ?
Citation :
Publié par Le V.
On peut les trouver où ces dizaines d'émissions qui traitent de DAoC et d'Everquest ?
C'est un commentaire négatif qui revient assez souvent, on nous reproche de faire un type d'émission qu'on retrouve par dizaines sur youtube.
J'en conclus que je suis mauvais en recherche sur youtube .
Après je ne prétends en aucun cas faire quelque chose d'original mais l'un des buts est de centraliser l'information et d'apporter un contenu régulier, pas de faire une review une fois dans l'année qui se limite à une recherche spécifique .
Il y a effectivement une grosse différence de traitement entre TSW et GW2.

Je suis un peu déçu, je pensais que le but de l'émission était de pointer les erreurs de gamedesign et de features des MMO récents.
Pour GW2 c'est ce que vous avez fait et à quelques détails j'aurai émis les même critiques.
Mais pour TSW, on croirait presque un discours de CM. Ou peut-être qu'à l'inverse vous commencez les critiques soft pour aller crescendo ?
Parce que moi j'en retiens un bon RPG coop mais pas un bon MMO.

Vous vous êtes fait tirés les oreilles par JVC, c'est ça ?

Sinon pour votre idée de débat (si vous ne l'avez pas déjà trouvée) et si vous nous parliez de l'intérêt de scénariser (scénario poussé) un MMO allant même parfois le faire passer devant l'aspect social ?
Est-ce réellement une feature adaptée à ce genre de jeu ?

Enfin je parle de scénarisation mais on pourrait aussi parler des missions d'investigations. Elles sont sympas mais je trouve pas ça super compatible avec le genre MMO.

Edit' pour en dessous : double edit parce que taunter cay le mal. D'ou ma question "Ou peut-être qu'à l'inverse vous commencez les critiques soft pour aller crescendo ?". Désolé si je suis pas clair, j'ai l'impression de l'être pourtant... :°

Dernière modification par NeilZ ; 20/05/2013 à 21h34.
C'est comique de lire des gens qui tirent des conclusions hâtives sur un épisode qui présente les bases d'un jeu, autrement dit pas grand chose si ce n'est le fonctionnement du jeu en gros.

Et les 4 épisodes sur TSW ont déjà été tourné.

Edit @Dessus : Mon message ne t'était pas directement destiné, et j'avais bien lu cette phrase.

Dernière modification par Harest ; 20/05/2013 à 23h33.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Secret World est un très bon jeu en petit com mais il lui manque un réel côté MMO, c'est d'ailleurs le thème de l'épisode 4 (en gros ).
Une petite remarque technique, Krayn et Fred. Pensez à changer un peu la profondeur de champs car vous êtes net au niveau du visage mais vos mains sont flous. Vu l'éclairage, c'est peut-être possible de la réduire d'un cran ou deux. Sinon sympathique en tout cas votre présentation de Secret World, j'aime bien ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés